CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

date de sortie

Bulfrog00
Bulfrog00
Niveau 6
24 février 2014 à 10:03:00

bonjour
la date de sortie officiel est bien pour le 28 fevrier?
pas de sortie avancé a part l'alpha et compagnie?

drakeak
drakeak
Niveau 10
24 février 2014 à 10:11:23

Si, la date de sortie a été reportée ( justement à cause de cette ALPHA ), le jeu sortira dans les environs de printemps :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 11:46:20

aux dernières nouvelles c'est pour fin avril..Mais bon comme ca fait deja plusieurs fois qu'il est reporté...
Pour ma part j'ai désinstallé l'alpha et la motivation et l'impatience commence à en prendre un coup. Si ca continue, ca risque d'être une déception.

van25fr
van25fr
Niveau 7
24 février 2014 à 13:20:47

La sortie est prévu pour ce pintemps. Aucune date n'a été dite pas le studio.
L'attente est difficile mais je suis très confiant en Larian Studio.

Nous vivons dans un monde où tout doit arrivé vite (je le déplore). Mais laissons les studios de développement faire de très bon jeux.
Respectons ces indépendants qui font d'extrèmes effort pour les joueurs : DRM-free et multi-plateforme (Win, Mac, linux) par exemple.

Thybo78
Thybo78
Niveau 5
24 février 2014 à 13:40:36

Larian vient de sortir un nouveau trailer où le titre nous laisse fortement penser à une sortie définitive en printemps.

Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=9dVbTjK_o4k

drakeak
drakeak
Niveau 10
24 février 2014 à 14:17:49

"le legend begins in spring" :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 15:59:08

et si il est encore reporté ils ressortiront un trailer "legends begin in summer" Etc etc ....
C'est bien beau de vouloir sortir un jeu totalement exempt de bug à sa sortie mais si c'est pour le reporter de 6 mois voir plus, c'est clairement exagéré.
Et je suis certain qu'il y'aura quand même quelques bugs mineurs qui seront encore présent de toute façon..
En plus avec tous ces reports d'autres jeux seront sortis d'ici là et certains joueurs risquent d'aller voir ailleurs.

Louro999
Louro999
Niveau 10
26 février 2014 à 11:47:54

Le trailer donne envie.

Cependant je comprends aussi l'état d'esprit de Sondaal. Il se fait tellement attendre que la déception risque d'en être plus grande.

Il me semble avoir entendu quelque part que l'éditeur serait disponible avant le jeu... Je vois pas trop comment ils vont faire ça, mais bon, on verra..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 08:31:04

Sondaal faudrait savoir ce que vous voulez : quand on vous sort un jeu buggé avec moults patchs à sa sortie vous n'êtes pas contents, quand un dev veut peaufiner son jeu avant de le sortir, pas content de nouveau. Jamais contents en fait. Des bugs bien sûr qu'il risque quand même d'y en avoir mais comme tu le dis ils seront mineurs.
Quant à ta théorie du report, elle est foireuse. Ceux qui attendent ce jeu ne risquent pas d'aller voir ailleurs puisqu'il n'y a pas énorme de concurrence en la matière (RPG tour par tour heroic fantasy). Faut pas croire qu'en l'espace de ces 6 mois à venir (si jamais on doit attendre aussi longtemps), des jeux de la sorte vont fleurir. D'ailleurs, aucun n'est annoncé dans les 6 prochains mois (à part peut être wasteland 2 mais contexte différent)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 08:36:18

Euh en me relisant, je trouve que mon post fait un peu agressif mais c'est pas le cas hein!!! :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 12:38:30

C'est aux devs à trouver un juste compromis entre reports incessant et quantité de bug restante...

quand je parlais d'autres jeux à venir, je ne parlais pas forcement du même genre. C'est vrai que les rpg tour par tour sont très rares, mais je ne suis pas cantonné exclusivement à ce type de jeu. Je l'attendais vraiment pour pouvoir passer l'hiver dessus, car en ce moment j'ai plus grand chose à me mettre sous la dent ^^. La si il sort en avril, pour moi ca veut dire moins de temps de jeu, car la belle saison revient et les activités qui vont avec

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 12:46:35

Ha oue d'accord :rire: en fait les devs doivent s'adapter à ton emploi du temps en gros. T'abuses pas un peu là? :o))
Mais bon il n'y a eu qu'un seul report pour l'instant et je pense quand même que Larian a fini le jeu dans son ensemble mais il reste à régler effectivement les divers bugs (je suis sur l'alpha depuis qu'elle a été ouverte à tous et jepeux te dire qu'avec la dernière maj qu'ils ont fait, y'a eu pas mal de changements). Ils ont l'air de s'y mettre à fond depuis le début. Et puis je trouve que Larian a une très bonne communication sur l'évolution de leur jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 13:31:09

c'est déjà le 2ème report. Le jeu au départ était prévu pour fin 2013, ensuite il a été reporté pour fin février, et maintenant on a une vague date aux alentours d'avril.
Bien sur les devs travaillent d'arrache pied, mais vu la quantité de boulot qu'ils leurs reste, ils auraient dû prévoir une date plus réaliste dès le départ.

Pour maintenant, il sortira quand il sortira, je n'y prête plus trop attention.

Alma69
Alma69
Niveau 4
01 mars 2014 à 11:11:05

c'est surtout qu'il y a un patch ou deux par mois et que le contenu de ses patchs est minime (changement de skin, création de perso prédéterminé, s’asseoir sur un banc et deux / trois bricoles...), ça fait pas des masses en 3 mois d'alpha.

A quand le système jour/nuit/météo?, actuellement débug des pnj dans la zone de départ je veux bien, mais s'ils vont rebug quand il y aura le système jour/nuit/météo .... et il reste tous les pnj des autres zones inconnus des joueurs.

Plus l'alpha avance et plus je m'attends à une annonce comme quoi le système jour/nuit/météo ne sera pas implémenté.
De toute façon on sera fixé, quand ils nommeront le jeu BETA à la place de L'ALPHA, ils ont dit qu'il n'y aurait plus de changement sur le contenu du jeu, juste du peaufinage

Si le jeu sorts dans 2 mois, va falloir accéléré les patchs ...

drakeak
drakeak
Niveau 10
01 mars 2014 à 11:47:54

avec tout ce monde qui s'est jeté sur l'early access, c'est une bêta depuis longtemps, il n'a d'alpha que le nom :hap:

après je pense qu'ils vont faire des ajouts même lorsque l'alpha sera terminée, c'est juste qu'ils n'ont pas encore implanté TOUT ce qu'ils voulaient et ça m'étonnerait qu'ils fassent ça tant que le jeu reste en alpha/bêta/early access

domidoki
domidoki
Niveau 8
05 mars 2014 à 15:03:01

Larian c'est pas EA ou Blizzard, ils n'ont pas 250 personnes sur le projet ..

S'ils prennent du retard, c'est pas parce-qu'ils vont se dorer les fesses dans un pays chaud sur le compte des backers, c'est simplement pour la bonne raison que le jeu n'est pas prêt à sortir.. Vous préférez quoi ? Une release à la X-rebirth ? (pour ne prendre qu'UN seul exemple ..).

Faut arrêter de râler, patienter, et le jeu n'en sera que plus agréable une fois dispo.

Et je suis du genre TRES impatiente =] Mais je sais surtout la mettre de coté quand cela concerne un jeu que j'attends vraiment vraiment .. Personnellement je ne touche pas à l'alpha, je l'ai achetée pour la petite réduction de préco, mais je la garde sagement dans un coin sans y jouer !

@pLouch !

Tomain
Tomain
Niveau 10
14 mars 2014 à 13:57:55

J'ai essayé l'alpha de fond en comble. j'ai reporter les bugs que je pouvais croiser.
Mais je m'arrète là pour le moment =). Je ne veux pas tout me spoiler, ce jeu est si génial (du moins il le sera encore plus une fois fini entre nos mains).

Et je me fou qu'il soit repousser, au contraire, Cela montre le sérieux du studio. (de toute façon, le studio est deja merveilleux :d).

Bref !

madmatah
madmatah
Niveau 4
20 mars 2014 à 23:10:07

Pareil que domidoki... Je préfère attendre la release plutôt que d'être déçu par l'alpha ou bien de rester sur ma faim en attendant la sortie officielle ^^. Après c'est sûr qu'il faut des gens comme Tomain pour report les bugs, ça aide les devs!
Peace

Louro999
Louro999
Niveau 10
21 mars 2014 à 11:48:44

Ah la la... Enfin le printemps.
Bon évidemment si on se fie à l'alpha, on peut plutôt penser à une sortie fin juin que début avril...

C'est vraiment dommage, je comptais sur ce jeu pour me faire patienter jusqu'à Pillars of Eternity, mais à force de reports je ne serais pas surpris que ce dernier finisse par sortir quasi en même temps et n'éclipse totalement D:OS...

Quoi qu'il en soit je jouerai aux deux, mais plus leurs sorties seront proches, moins je m'intéresserai à D:OS (quand même annoncé en novembre à la base).

-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
21 mars 2014 à 14:17:57

"(quand même annoncé en novembre à la base)."

Sauf que ce n'était qu'une estimation, donc peu fiable à la base... une estimation devenue complètement obsolète à partir du moment où ils ont réuni 236% du budget minimum requis.

La vidéo du moment