CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

date de sortie

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
15 avril 2014 à 11:32:29

Brainbusters, LeGrosPigeon :d) Comme quoi il en faut pour tous les gouts, moi je ne peux pas supporter ce genre de jeux.

Sinon, j'ai des doutes sur le fait qu'on puisse vraiment combiner TES et Planescape Torment (vous parliez de The witcher 2). Parce que qui dit scenario complexe dit orchestration des événements pour le respect de la vraisemblance, ce qui est incompatible je pense avec une liberté de mouvements totale. Par exemple dans Skyrim, les guildes. Il est assez incohérent qu'on puisse être chef de toutes en même temps. De même, comme elles sont assez nombreuses, elles sont en échange chacune peu travaillés, on arrive rapidement au sommet, et de manière un peu étrange souvent (je pense aux compagnons : "on a un secret ultime de la mort, et justement on va le partager avec toi, alors qu'on te connait pas... Mais chut c'est un secret!" ).
A l'inverse dans Planescape, il y a une quête, une progression. Il est logique que Baator soit après la ruche. Tout l'aspect génial du scenario repose en plus sur des révélations, qui se souvient de

:spoiler:
"Méfie toi du crane"

C'est infaisable dans un monde libre comme TES.

En fait, puisque on est sur le forum d'un jeu divinity, je dirai que ,le monde "semi-ouvert", comme divinity 2, c'est pas mal. Zones suffisamment grandes pour qu'on se sente pas dans un couloir, tout en étant suffisamment restreintes pour qu'un scenario crédible puisse exister. D'ailleurs, la première moitié de Planescape c'est un peu ca aussi (la deuxième étant un couloir).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 12:03:47

cassbob2
Posté le 15 avril 2014 à 11:14:57
Il part complètement HS ce topique...

venome35
Posté le 12 avril 2014 à 17:03:04
Pour moi, je pense que ce sera un des meilleurs RPG tactique sortis depuis ces dernières années (en même temps, pas trop de concurrence)

:d) Depuis 1 an ou 2 les jeux au tour par tour pleuvent,fais une recherche sur steam,il y en a plein.

-------------------

Oui oui je sais tkt je guette tout. Mais RPG tactique tour par tour avec univers heroic, ben y'a pas grand chose

drakeak
drakeak
Niveau 10
15 avril 2014 à 12:05:17

Les jeux de la série Gothic sont des open world, mais le système de faction est fait de telle manière que l'évolution dans telle guilde modifie les évènements mineurs et la réputation ( Ex Gothic 3: les orques attaquent à vue dès que le joueur a reconquis une ou deux villes des mains des orques - et pas simplement après être devenu le plus haut placé dans la guerre civile comme dans Skyrim. Ex Risen : Lorsqu'on entre dans une faction, on ne peut pas rejoindre l'autre et certaines capacités liées à chaque faction sont fermées pour l'autre, comme la magie disponible uniquement dans l'inquisition ) et chaque quête dans la faction adverse équivaut à une petite trahison dans certains lieux.

Donc, en ce qui concerne un mix entre les deux types de roleplay ( et pour en finir avec ce HS ), je n'attendrais pas vraiment The Witcher 3 ( peut-être Dragon Age 3 ? ) mais plutôt le prochain Risen qui s'annonce plutôt intéressant même si peu de gens en parlent malgré sa sortie prochaine en août.

LeGrosPigeon
LeGrosPigeon
Niveau 10
15 avril 2014 à 13:56:35

Perso j'attends The Witcher 3 comme le graal du RPG. On verra bien si j'ai raison de m'enflammer (TW2 était pour moi une mini déception par rapport à TW1).

Dacen_S : je ne sais pas si tu as déjà joué à TES mais il y a aussi une quête. TES est un RPG particulièrement peu ambitieux au niveau scénaristique mais je ne vois pas ce qui empêcherait un développeur un peu fou d'insérer une histoire à la Planescape dans un monde ouvert. A partir d'un moment on pourrait accéder à Baator, le crâne retrouverait son pilier tout ça tout ça, sans qu'on puisse revenir en arrière. Why not ?

J'espère vraiment que TW3 sera le premier jeu capable de concilier le sentiment de liberté absolue et histoire ramifiée contenant des bouleversements.

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
15 avril 2014 à 17:05:18

J'ai joué 80 h a skyrim. Histoire de bien tout faire.
Et dans skyrim, il y a bien une quête, mais franchement elle est tellement pauvre qu'elle ne risque pas de s'embrouiller avec le reste du jeu. Ce que je veux dire, si je n'ai pas été clair, c'est que c'est une orientation de scénariser, et une autre de donner les pleins pouvoirs aux joueurs. Car pour s'adapter a n'importe quelle situation, il va falloir un univers, un scénario très très souple, qui sera alors assez épuré, ou alors la liberté sera justifié, ce qui limitera beaucoup les possibilités (et on revient a la même chose donc). Ou alors, des moyens d'argent et de temps énormément, qui permettent de faire un monde énorme et libre, des quêtes bonnes et diversifiés qui ne soient pas fedex, et qui aient toutes un lien, même indirect entre elles, que chaque partie de ce monde ai droit à un certain travail de mise en scène et de scénarisation, que le scénario change lorsque on choisis d'aller ici avant la, qu'il y ai une grande qualité d'écriture, et des dialogues à choix multiples et conséquences réelles, que le jeu soit profond...

Si un tel rpg existe, je signe direct! Mais pour the witcher comme messie, je n'y croit pas, the witcher 2 m'a immensément déçu.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:57:09

"Le mieux serait d'avoir ces deux types de roleplay en même temps. C'est justement l'espoir qu'on peut avoir avec The Witcher 3, non ? "

Je me rends compte que cette phrase traduit mal ma pensée. Je voulais pas dire que je pense qu'on peut attendre de TW3 qu'il soit aussi un véritable Skyrim bis.
Non, juste qu'on est censé pouvoir attendre de TW3 qu'il conserve la narration très présente de ses aînés tout en permettant un degré d'exploration tout nouveau dans la série (sans arriver à la cheville d'un TES sur ce point, bien entendu).

En tout cas pour moi narration forte et grosse liberté/exploration ne sont pas incompatibles, mais c'est vrai que pour l'instant, c'est plus un rêve qu'autre chose (si on veut faire aussi bien que ce qui existe de chaque côté).
Effectivement, Gothic 3 était un bel essai de ce point de vue, mais il faut bien admettre que ce n'était ni un Skyrim côté monde ouvert, ni un the Witcher côté narration ^^

agnor
agnor
Niveau 8
15 avril 2014 à 21:12:14

En terme de gameplay je reste assez fan de dragon age premier du nom très bon successeur de baldur's .

Le fait déjà de diriger une équipe avec des interactions/oppositions entre les membres , le système de combat au tour par tour , les petites répliques et discutions entre les membres du groupe les histoires et affinités de chacun , tout plein de petits éléments qui donnent quelque chose au jeu , perso j'aime beaucoup et on ne retrouve pas cela dans tous les rpg.

par exemple j'adore l'idée de me faire planter par un membre de mon groupe si mes actions ne correspondent pas a ses attentes ^^ voila bien des petites choses qui me plaisent dans ces rpg.

pour moi skyrim et the witcher sont vraiment des jeux fantastiques mais plus tout à fait le même style que dragon age , neverwinter , baldur's ...

vaalac
vaalac
Niveau 4
16 avril 2014 à 13:53:26

Pour revenir un peu sur le sujet, sur la page du jeu JVC il est écrit "sortie 29 avril", il y a une source pour cette date ?

drakeak
drakeak
Niveau 10
16 avril 2014 à 13:58:58

la seule source provient d'Amazon...

LeGrosPigeon
LeGrosPigeon
Niveau 10
16 avril 2014 à 14:51:13

D'après les spéculations du forum officiel, le jeu ne sortirait pas avant Juin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2014 à 23:07:01

La date officielle c'est "nous visons actuellement le printemps 2014" Donc logiquement, avant le 21 juin si tout va bien ! :gni:

jaiden
jaiden
Niveau 40
18 avril 2014 à 10:35:31

On entend plus beaucoup parler ...

LeGrosPigeon
LeGrosPigeon
Niveau 10
18 avril 2014 à 13:04:39

Apparemment le jeu aurait été annulé :peur:

drakeak
drakeak
Niveau 10
18 avril 2014 à 13:07:23

pas assez crédible, le jeu serait sorti kickstarter ou pas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2014 à 14:18:14

Vous savez ce que l'on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". Je pense qu'on a rien en ce moment car ils doivent travailler d'arrache pied pour essayer de satisfaire les ouin ouin qui ronchonnent parce que le jeu a été repoussé et en ont marre d'attendre (c'est tellement mieux un jeu rempli de bugs :coeur: ). Ils sont comme ça Larian,un studio de passionnés :ok:

wargreg
wargreg
Niveau 3
18 avril 2014 à 21:25:29

Lol dit ça a ceux qui attendaient World of darkness On Line...

Mais sinon oui, je préfere un jeux en retard qu'un jeux baclé.

metaphore54
metaphore54
Niveau 8
18 avril 2014 à 22:20:43

@_Ulrik_

Potentiellement avant le 21 juin, mais un retard n'est pas exclu suivant l'évolution du projet.

Je mettrais les choses de cette manière, car même si c'est marqué au printemps ils peuvent changer au début c'était 4ème trimestre 2013.

agnor
agnor
Niveau 8
19 avril 2014 à 08:56:51

Peut être que ça sera bon pour début juin si j'ai bien compris ce qui se racontait lors du passage en beta , cependant tout dépend du déroulement de celle -ci .

En tout cas nouvelle grosse MAJ prévue pour la fin de semaine prochaine ^^

"Hi all,

The next big update will be by the end of next week, most likely on April 24th or 25th. It's a pretty big one featuring quite a few surprises you may not have been expecting. Personally I think it's almost as big an improvement as when we went from alpha to beta with plenty of bug fixes, balancing changes, usability improvements and a very respectable list of additions, courtesy of our hidden feature list that we're not telling anybody about. Expect things like formations, difficulty levels, much better pathfinding with party members avoiding traps and more!

Sadly that does mean that save games will not be compatible, so if you have any ongoing sessions, make sure to finish them by wednesday April 23rd.

Have fun this weekend!"

LeGrosPigeon
LeGrosPigeon
Niveau 10
19 avril 2014 à 10:42:07

Amazon a compris que le jeu ne sortirait pas la semaine prochaine et a repoussé la date au 24 Juin sur son site :)

Louro999
Louro999
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:56:47

De toute façon Amazon ils mettent des dates au pif...

Mais celle-ci semble plus proche de la réalité, car on se doute bien que leur "pendant le printemps" va en fait signifier quelques jours avant l'été.

Enfin, si cela permet d'avoir un jeu parfait sans aucun bug et avec un contenu colossal, qu'il en soit ainsi. Ce serait juste comique si le jeu venait à être quand même rempli de bugs après sa sortie, pourtant mainte fois repoussée.