CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

date de sortie

drakeak
drakeak
Niveau 10
21 mars 2014 à 14:28:07

Ouais, en plus il faut bien leur laisser le temps de mettre tous les rajouts, lorsqu'ils ont mis pour Novembre il y n'y avait encore aucun stretchgoal à part celui d'atteindre les 400 000$. C'est après qu'il y a eu la Shelter Plane at the End of Time, les traits de personnalité et les talents, l'orchestre, les compagnons qui ont leur background, puis les altérations d'état dus au cycle jour/nuit et à la météo.

Ralexiel
Ralexiel
Niveau 6
09 avril 2014 à 11:32:39

Bonjour à tous et à toutes

Quelle ne fut pas ma surprise en voyant sur le site de jvc une date de sortie au 29 avril 2014

Par contre sur le site de Larian et sur le forum de Divinity aucune date n'a été annoncée (perso çà ne me dérange pas je suis sur la béta). Quelque saurait d'où ils tirent leur info (j'espère que ce n'est pas d'amazone ou de la FNAC) ?

drakeak
drakeak
Niveau 10
09 avril 2014 à 11:49:59
Ralexiel
Ralexiel
Niveau 6
09 avril 2014 à 12:30:40

Ok donc toujours rien d'officiel. Dommage parce que le francais m'aurai fait du bien. Non pas que je soit une bille en anglais mais c'est de l'anglais plutot corsé quand meme

Aller j'y retourne :).

lulutte3217
lulutte3217
Niveau 1
12 avril 2014 à 14:30:31

salut à tous,

Voila je me tâte vraiment depuis plusieurs jours à prendre le jeu sur steam en bêta.

Mais voila j'ai pas un niveau d'anglais de ouf, alors je voulais savoir si il y a quand même moyen de se débrouiller ?

Ensuite, pour ceux qui ont déja le jeu, vaut-il déjà le coup en phase de bêta ?

Merci de vos retour

Lulutte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2014 à 14:58:02

Salut,
Pour ce qui est de l'anglais, ben écoute je connais pas trop ton niveau. Moi perso je me démerde mieux en écrit qu'en parlé et donc le jeu ne me pose pas trop de problèmes (à part quelques mots mais bon je comprends dans l'ensemble les répliques). Cependant, l'anglais utilisé dans le jeu n'est pas toujours facile.
Concernant la bêta si elle vaut le coup ou non : ben vu que c'est moi, je dirais oui si t'es vraiment impatient, histoire de te familiariser avec le gameplay et surtout les classes de perso (ce qui orientera mieux ton choix lors de la sortie finale). Pour moi la bêta est excellente en l'état.

lulutte3217
lulutte3217
Niveau 1
12 avril 2014 à 16:04:34

Merci,

Bon je crois que je vais me laisser tenter lol.

Au pire des cas je te demanderai des infos si je comprend pas tout lol.

J'ai des super souvenirs de baldur's gate j’espère qu'il est dans le même genre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2014 à 17:03:04

:ok: J'ai essayé de me mettre à baldur's premier du nom avec tous les échos positifs mais j'ai pas pu jouer plus de 3-4 heures. Ca a mal vieilli (avis perso), y'a quelque chose qui me dérange dans le gameplay (pas très intuitif et la gestion de la magie et des sorts m'a refroidie).
Si t'aimes le tour par tour tactique, tu ne pourras qu'être satisfait je pense, les combats sont excellents je trouve, l'univers a l'air riche et varié et les quêtes présentes dans la bêta sont bien structurées. Pour moi, je pense que ce sera un des meilleurs RPG tactique sortis depuis ces dernières années (en même temps, pas trop de concurrence).

LeGrosPigeon
LeGrosPigeon
Niveau 10
12 avril 2014 à 17:20:20

J'ai eu le même sentiment pour Baldur's Gate 1. J'ai pas réussi à y jouer plus de deux heures.

Par contre Planescape Torment ne m'a posé aucun problème.

drakeak
drakeak
Niveau 10
12 avril 2014 à 17:24:43

Tout comme moi les gars, j'ai essayé BG et BG2 et j'ai pas du tout accroché. Peut-être parce que j'ai une culture rôlistique née sous wow/divinity 2 :noel:

agnor
agnor
Niveau 8
12 avril 2014 à 22:26:06

BG 1 est une énorme claque , ... il y a 20 ans ... je me rappelle de la découverte de ce jeu , c'était fantastique et je veux bien vous croire quand vous notez qu'il a mal vieillit .
Je pense que aujourd'hui on est habitué à beaucoup mieux .
Dragon age premier du nom en est actuellement pour moi le meilleurs descendant .

Divinity original sin promet d'être encore meilleur un rpg qui va encore plus loin

planescape est un univers tellement particulier qu'il doit effectivement avoir encore pas mal d’atouts pour captiver encore, d'ailleurs il n'y à pas une suite actuellement en préparation ?

vaalac
vaalac
Niveau 4
12 avril 2014 à 23:54:45

Dragon age était sympa, mais très loin de posséder la qualité d'écriture d'un BG2. Sans parler de sa durée de vie minable, et de son manque de liberté (toujours par rapport aux BG).

Honnêtement, je ne dirais pas qu'on est habitué à "mieux", on est habitué à des jeux plus beaux, techniquement plus évolués. Mais des jeux possédant le contenu d'un BG... C'est hélas très rare.

Et les dits baldur's gate, je les ai fait pour la première fois il y a 6 mois. On ne peut pas dire que c'est la nostalgie qui parle :).

LeGrosPigeon
LeGrosPigeon
Niveau 10
13 avril 2014 à 00:56:18

En même temps pour un RPG je trouve que l'aspect technique est absolument primordial. Je trouve aussi que la 3D ajoute énormément à l'immersion. Je me sens bien plus dans la peau de mon personnage en jouant à Skyrim qu'à Planescape Torment ( ATTENTION, je ne dis pas que Skyrim est mieux que Planescape, loin de là !!!). Quel bonheur également d'avoir un doublage intégral !! L'ambiance y est bien mieux retranscrite.
Le problème c'est que c'est une épée à double tranchant: les jeux d'aujourd'hui sont bien plus compliqués/coûteux à faire et on ne peut plus se permettre de les faire aussi vastes que BG2 (où les personnages sont des tas de pixels et les dialogues ne sont qu'écrits).
Mais la profondeur d'écriture n'a pas entièrement disparu (cf. The Witcher par exemple), c'est simplement le style qui a changé.

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
13 avril 2014 à 11:12:40

Je pense qu'il est difficile de se sentir dans la peau de Sans-nom, car son histoire lui est propre, et le joueur n'a pas vraiment l'occasion de la modifier pour s'y identifier, il exprime plus ses convictions a travers sans-nom ( réponse à ravel, factions...).

Mais dire qu'on s'identifie au personnage dans skyrim, je pense que c'est loin d'être un bon exemple aussi. Certes le personnage a l'apparence qu'il désire, le monde qu'il désire, il n'a pas de passé définie, on fait ce qu'on veux, etc
Mais justement, il souffre à mon sens d'un défaut impardonnable pour un rpg qui est causé par cette "liberté", qui est que pour que tous ces choix soient justifiés, la trame, la cohérence, les choix dans le scenario, sur la manière de réaliser des quêtes, la profondeur des personnages et d'univers, tout par en vrille. Hors, ce sont en tout cas pour mo ides éléments primordiaux pour s'identifier au personnage, car si pas de profondeur pas d'empathie, et si pas de scenario pas de but qui te stimule, te pousse à avancer, multiplie les interrogations,etc

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
14 avril 2014 à 20:21:43

agnor :d) Oui il y a une suite spirituelle de Planescape en préparation, Torment : Tides of Numenera. C'est aussi un jeu que j'attends (j'ai d'ailleurs participé au Kickstarter, comme pour Divinity).

Dacen_S :d) dans Skyrim, comme dans les jeux de rôle papier, on te laisse la liberté d'incarner et de personnifier le personnage. C'est à toi de le définir, c'est une "coquille vide". Cela a des avantages comme des inconvénients : on se sent plus impliqué dans l'action, on a l'impression d'être dans la peau du personnage. Ma première partie de Skyrim était vraiment épique, j'avais vraiment l'impression d'être un guerrier partant à l'aventure.
Mon expérience d'Oblivion était très différente mais tout aussi fun : je suis rapidement devenu le plus grand cambrioleur de Tamriel. :noel:
Les TES offrent vraiment une liberté incroyable.

En contrepartie, le héros ne peut pas avoir le charisme de Geralt, et le jeu est loin d'avoir la richesse scénaristique de The Witcher. Ce sont des RPG très différents, je suis content que les deux genres existent. Je prendrai The Witcher 3, et j'attends avec impatience l'annonce d'un nouveau Fallout ou TES.

LeGrosPigeon
LeGrosPigeon
Niveau 10
14 avril 2014 à 23:06:01

Je me rappelle de ma découverte de Skyrim, c'était tellement grisant ! Jamais je n'ai autant eu l'incroyable sensation d'être moi-même dans un jeu. Pourtant le scénario est inexistant, les personnages sont plats et les surprises sont rares. Mais rien que d'avoir ce monde entier à explorer librement, ces grottes quasiment chacune reliée à une quête ( j'avais détesté Oblivion, la principale raison est ces centaines de donjons randoms et inutiles qui parsèment la carte ), ces montagnes splendides à perte de vue, c'était vraiment fou.

Certes c'est un style totalement différent de The Witcher (qui reste mon jeu favori) ou même des RPG isométriques old school (Planescape :coeur: ), mais il a quand même des qualités.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 avril 2014 à 09:46:31

Personnellement j'ai besoin de dilemmes moraux, de choix et conséquences, de dialogues nombreux à choix multiples pour vraiment me mettre dans la peau du personnage. Et de quêtes et d'un scénario dignes de ce nom pour impliquer mon personnage (donc moi) dans le jeu et son univers.

C'est pour ça qu'un Skyrim me semblera toujours désespérément plat au bout du compte, car il n'offre pratiquement rien de ce type de roleplay. C'est vrai qu'au début, la liberté de mouvement est toujours grisante, mais quand tu as visité 50 donjons et fait leurs quêtes à trois sous, c'est dur de se passionner encore après ça. Et au final la liberté quasi totale, qui te permet de faire tout et son contraire, qui te permet de rejoindre toutes les factions sans problème, ça finit par briser ce mince roleplay pourtant palpable au tout début. Tu es une coquille vide entouré de coquilles vides, tu peux faire énormément de choses, mais quel intérêt dans un monde de coquilles vide, surtout si tu tombes en plus dans une incohérence grandissante à force de pouvoir tout faire et de pouvoir devenir à peu près n'importe quoi ?

Alors que dans un jeu beaucoup plus cloisonné et scénarisé comme Planescape/Witcher et compagnie, il y a véritablement des choses à décider, des événements et des gens à influencer, et c'est ce qui fait justement qu'on va se glisser dans la peau de se personnage pourtant prédéfini.

Enfin voilà ça c'est ma vision des choses, je l'impose pas et je comprends tout à fait qu'on puisse se sentir bien plus impliqué dans un TES. Question de tempérament et d'attentes perso.

Le mieux serait d'avoir ces deux types de roleplay en même temps. C'est justement l'espoir qu'on peut avoir avec The Witcher 3, non ?

drakeak
drakeak
Niveau 10
15 avril 2014 à 10:11:14

Moi c'est le contraire, autant les choix/conséquences je demande que ça, mais dans The Witcher j'ai jamais pu accrocher au personnage de Geralt, parce que finalement on a pas le choix de perso. Non seulement on a pas le choix du perso, mais nous n'avons pas non plus le choix de la classe, car c'est obligatoirement un guerrier avec un simili système de magie qui ne sert finalement que contre les boss. Finalement, la seule liberté réside uniquement dans le scénraio, ce qui est fort dommage pour un RPG et personnellement je ne peux pas m'identifier ni m'imprégner d'un tel personnage dans ce contexte.

Même si le scénario de Skyrim ou des autres TES reste le même à chaque partie et ne propose aucun choix cornélien, les manières d'arriver à la même finalité sont infinies car justement le scénario n'est qu'au second plan par rapport au jeu en lui-même et au joueur.

LeGrosPigeon
LeGrosPigeon
Niveau 10
15 avril 2014 à 10:11:51

Simonosaurus Voir le profil de Simonosaurus
Posté le 15 avril 2014 à 09:46:31 Avertir un administrateur

Le mieux serait d'avoir ces deux types de roleplay en même temps. C'est justement l'espoir qu'on peut avoir avec The Witcher 3, non ?

Espérons le, espérons le !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 11:14:57

Il part complètement HS ce topique...

venome35 Voir le profil de venome35
Posté le 12 avril 2014 à 17:03:04 Avertir un administrateur
Pour moi, je pense que ce sera un des meilleurs RPG tactique sortis depuis ces dernières années (en même temps, pas trop de concurrence)

:d) Depuis 1 an ou 2 les jeux au tour par tour pleuvent,fais une recherche sur steam,il y en a plein.