Je rejoins l'avis de tous sur la traduction, c'est vraiment lamentable, je n'ai jamais rien vue d'aussi mauvais, c'est vraiment du foutage de gueule pur et simple. Comme tout le monde je suis passé en anglais sinon c'est juste impossible... Vraiment dommage car le niveau d'anglais requis est plutôt élevé.
Je n'ai aucun soucis de ralentissement ou de crash même avec les options graphiques à fond (GT750 ti, core i5 2500k)
Par contre les graphismes sont vraiment très laid (en tout cas pour la Chandler Avenue) C'est simple on à l'impression de retrouver les même graphismes que les vieux tex murphy (qui était plutôt jolie pour l'époque) mais avec une résolution plus élevé. La modélisation est plus que sommaire et les textures ne sont rien de plus que des photo/texture moche et de très faible résolution. Les éclairages bien que simplistes rattrape un peu le trucs car ils sont dans l'ambiance mais c'est pas folichon... Sans compter les problèmes de clipping à quelques mètres, l'absence totale d'animation dans le décors, la non utilisation d'effets de shadders etc...
De mémoire la démo était bien plus jolie, l'aspect graphique dois donc être très inégale celons les environnements...
Et le moteur graphique n'est pas une excuse, Unity est un excellent moteur capable de faire beaucoup mieux.
Mais malgré tout ces défauts, ça reste un bon tex murphy car il semble posséder toute les qualités des anciens : l'ambiance, le scénario, la liberté d'action, l'humour et les dialogues savoureux.
Et les vidéos sont super sympa malgré un détourage fond vert hasardeux, les acteurs sont bons et interprètent des personnages hauts en couleurs.
Dommage qu'on ne les vois que dans les cinématiques et pas ingame. Car si ça évite pleins de problèmes, c'est un peu triste de se balader tout le temps seul d'autant plus que les décors manquent de vie.