CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date de sortie

_-CeD-_
_-CeD-_
Niveau 8
08 mai 2014 à 18:45:41

Petite astuce pour changer le clavier en anglais.

Appuyer sur Alt+Maj une fois le jeu lancé.

L'avantage c'est qu'une fois le jeu fermé, vous retrouvez votre clavier en Fr automatiquement.

:-)

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
08 mai 2014 à 18:45:49

non, j'ai installé l'anglais sur mon pc pour pouvoir utiliser zqsd normalement. c'est pas très compliqué mais c'est dommage qu'on ait à faire ça.

moumou1111
moumou1111
Niveau 8
08 mai 2014 à 18:46:07

@glaudioman

Je suis dans le même cas que toi mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai parfois Chandler Avenue qui est presque fluide et parfois quand j'y reviens après avoir quitté le jeu, cela saccade.

Je vais essayer de télécharger les derniers drivers pour ma carte graphique pour voir si cela s'arrange.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
08 mai 2014 à 18:47:30

oui c'est vrai qu'il doit être là par défaut, j'ai tendance à l'enlever pour garder français et chinois ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 18:52:07

Pour les touches, c'est comme Walking dead ou Wolf among us : on peut jouer avec les flèches (ça rapelle les bons vieux Tex Murphy et les premiers doom like !)

svengame
svengame
Niveau 8
08 mai 2014 à 21:02:48

Je partage le même avis sur l'optimisation du jeu et la traduction.
Le jeu complet saccade par passage (problème que je n'avais absolument pas avec la démo) et la traduction fr, la vache

Benjyyy
Benjyyy
Niveau 4
08 mai 2014 à 22:51:59

Re
Au fait, pensez vous qu il y aura un patch officiel qui améliorera la traduction française ? Y a t il moyen de faire remonter ce problème de traduction à ceux qui ont réalisé le jeu ?

:snif:

_TexMurphy_
_TexMurphy_
Niveau 2
08 mai 2014 à 23:10:32

Bizarre ces soucis de ralentissements. J'ai une petite config et je ne subis aucun probleme de lenter.

En revanche je suis choqué par la traduction francaise, c'est de la traduction mot à mot à la Google translate. Du coup, ceux qui ne comprennent pas l'anglais passeront à coté de quelques petites vannes à la Tex Murphy que les traducteurs ont massacré en les rendant incompréhensibles.

Sinon pour le reste, je tire mon chapeau. Pour moi, cet épisode est un digne successeur.

Aller hop.. j y retourne !! :-)

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:44:02

j'en ai plus, depuis que je me suis rendu compte que mon pc utilisait encore l'hd 4000 au lieu de la nvidia. avec la geforce pas de soucis. et même l'hd 4000 se débrouille pas si mal.

micromaniacs
micromaniacs
Niveau 9
08 mai 2014 à 23:53:32

Le jeu est bon, très bon même, pour ce que j'ai joué jusqu'à présent.
Mais par 3 fois, mon ordi s'est arrêté tout seul (arret non planifié) et au redémarrage, il me marque Nom d’événement de problème:BlueScreen
J'ai baissé les options graphiques sur 'moyen' mais ça l'a refait encore... Quelqu'un à ce problème ? J'ai une nvidia.

rasckar_kapack
rasckar_kapack
Niveau 10
09 mai 2014 à 05:08:08

Je rejoins l'avis de tous sur la traduction, c'est vraiment lamentable, je n'ai jamais rien vue d'aussi mauvais, c'est vraiment du foutage de gueule pur et simple. Comme tout le monde je suis passé en anglais sinon c'est juste impossible... Vraiment dommage car le niveau d'anglais requis est plutôt élevé.

Je n'ai aucun soucis de ralentissement ou de crash même avec les options graphiques à fond (GT750 ti, core i5 2500k)

Par contre les graphismes sont vraiment très laid (en tout cas pour la Chandler Avenue) C'est simple on à l'impression de retrouver les même graphismes que les vieux tex murphy (qui était plutôt jolie pour l'époque) mais avec une résolution plus élevé. La modélisation est plus que sommaire et les textures ne sont rien de plus que des photo/texture moche et de très faible résolution. Les éclairages bien que simplistes rattrape un peu le trucs car ils sont dans l'ambiance mais c'est pas folichon... Sans compter les problèmes de clipping à quelques mètres, l'absence totale d'animation dans le décors, la non utilisation d'effets de shadders etc...
De mémoire la démo était bien plus jolie, l'aspect graphique dois donc être très inégale celons les environnements...
Et le moteur graphique n'est pas une excuse, Unity est un excellent moteur capable de faire beaucoup mieux.

Mais malgré tout ces défauts, ça reste un bon tex murphy car il semble posséder toute les qualités des anciens : l'ambiance, le scénario, la liberté d'action, l'humour et les dialogues savoureux.
Et les vidéos sont super sympa malgré un détourage fond vert hasardeux, les acteurs sont bons et interprètent des personnages hauts en couleurs.
Dommage qu'on ne les vois que dans les cinématiques et pas ingame. Car si ça évite pleins de problèmes, c'est un peu triste de se balader tout le temps seul d'autant plus que les décors manquent de vie.

_Bloom
_Bloom
Niveau 4
09 mai 2014 à 07:51:33

Oui c'est vrai que plus je joue ! plus je trouve les trads lamentables !! Au pire, Il aurait fallu payer un mec pendant 2 mois pour régler ça !!! C'etait mieux fait pour under a killing moon !! c'est dire ...

_TexMurphy_
_TexMurphy_
Niveau 2
09 mai 2014 à 09:04:53

Rasckar : 1000% d'accord !!!

Je me faisais la meme reflexion que toi concernant l'aspect 'vide' des décors. Sur UAKM, on avait droit aux acteurs "implantés" dans le décor (genre clint qui attend dans sa poubelle et qu on voyait sans avoir besoin de lancer la cinématique). Là on est vraiment toujours tout seul, il faut "déclencher" la cinématique pour voir apparaitre un perso car ils n'apparaissent jamais là où il y'a la 3d. C'est très dommage.

Je ne reviens pas sur les traductions mais je me suis apercu hier soir que certaines phrases traduites donnaient un sens contraire à celles originales ou n'étaient pas traduites du tout (on laisse un vide)...

Mais bon je suis fan ;-) les intrigues sont bien faites, scénario sympa et Tex... reste Tex!

Alefou1985
Alefou1985
Niveau 6
09 mai 2014 à 11:42:58

Juste pour ceux qui ont des problèmes de son et de saccades. J'avais exactement le mémé problème. J'ai 2 cartes graphiques (GTX 860M et intel graphics). Il semble que le jeu choisissent par défaut la carte integré. Il faut aller dans la panneau de configuration NVIDIA, gérer les paramètres 3D, puis ajouter le jeu TESLA EFFECT et mettre "Processeur NVIDIA hautes performances". Avec ça plus du soucis du tout.

moumou1111
moumou1111
Niveau 8
09 mai 2014 à 12:34:33

J'espère que l'info du problème de la traduction va remonter chez les concepteurs du jeu.

Ils nous doivent un patch à ce niveau là.

rasckar_kapack
rasckar_kapack
Niveau 10
09 mai 2014 à 13:38:57

Si tu veux que l'information remonte aux oreilles des développeurs, il faut les prévenir !
https://www.kickstarter.com/projects/texmurphy/tex-murphy-project-fedora
Et tant pis si tu ne t'exprime pas très bien en anglais... tu es probablement meilleur en anglais que leur traducteur l'est en français...

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
09 mai 2014 à 13:45:53

@micromaniacs

ton pc est-il récent? c'est un portable? est ce qu'il chauffe beaucoup?
un bluescreen c'est généralement un problème physique.
et un pc qui chauffe trop plante comme tu le décris. j'en ai eu deux comme ça, depuis je surélève toujours mes portables un peu histoire qu'ils évacuent un peu mieux la chaleur.
Il se peut que ce soit une bonne idée de nettoyer les ventilos, portable ou non.
Il y a des plaques faites exprès pour refroidir les portables, ça se met en dessous, mais j'en ai jamais utilisé moi_même donc je ne m'y connais pas trop.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
09 mai 2014 à 13:47:44

quand je dis j'en ai eu 2 je parle de pc portable ayant eu ce probleme apres plusieurs années.

je n'ai eu aucun plantage sur le jeu jusqu'à maintenant.

micromaniacs
micromaniacs
Niveau 9
09 mai 2014 à 15:28:23

Merci de me répondre nicomak, en plus tu as mis dans le mille.

J'ai une tour pc datant de 2010 (packard bell...) et une nvidia gt320.
Quand Tesla effect tourne, j'ai l'impression que le pc va déployer des hélices et s'envoler !
J'avais déjà nettoyé les ventilos l'an dernier mais j'ai l'impression que depuis, il tourne moins bien sur les "gros" jeux. Je vais y rejeter un oeil. J'ai p'tet fait une connerie genre remonter les ventilateurs à l'envers ? (j'en suis capable lol).
Hier j'ai trifouillé mon centre maintenance, histoire de updater/vérifier certains trucs. Je verrais ce que ca donne tout à l'heure.
Sinon j'en suis au jour 3 dans le jeu :)

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
09 mai 2014 à 15:48:49

Une tour c'est moins embattant, rien que l'ouvrir peut aider, avec un portable c'est .... plus contraignant... mais tu ferais bien de jeter un œil à la poussière.

fichtre! jour 3! j'en suis encore au 2, j'ai trouvé 7/9 des "petits machins"(tu comprendras) pas moyen de mettre la main sur les 2 autres...

La vidéo du moment