CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La communauté ?

MsPtibiscuit
MsPtibiscuit
Niveau 4
13 février 2014 à 22:02:28

Heypoday,

Est-ce que je suis le seul à ne pas aimer la communauté de ESO ? Que ce soit ici ou sur Reddit, JoL ou Tamriel Foundry, je retrouve toujours cet esprit "Aime ou tais-toi", et je retrouve ces gens qui, dés qu'une critique bien construite est lancée, prennent ça comme une insulte et s'emballe. Limite j'ai l'impression qu'on peut appliquer la théorie du fer à cheval entre les kikoolol et la communauté actuelle.

C'est moi qui me fait une impression ?
Et sinon, quelqu'un connait pas une communauté qui est un peu plus "free", un peu plus vétérante dans le monde des MMO ?

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
13 février 2014 à 22:05:13

disont surtout que quand une critique négatif est formulé,même bien construite.

les joueurs la considère comme un autre topic a la con d'un type qui râle pour râlé...

et n'y prête guère intérêt.apres y'a toujours des type qui comme les idiot qui râle pour râle,envoie boulet ,sans raison.

Espandero
Espandero
Niveau 10
13 février 2014 à 22:26:48

Ma vision des choses est ainsi : Soit tu aimes le jeu et tu viens en parler, soit t'as pas aimé deux trois trucs et tu peux critiquer un peu temps que c'est constructif, soit t'as vraiment pas aimé le jeu et alors dans ce cas t'as rien à faire sur ce forum.

Mais après faut pas en vouloir à la communauté si elle monte sur ses grands chevaux, quand on aime un jeu on a du mal à avouer que telle ou telle chose est mauvaise. Surtout qu'après quelqu'un peut avoir aimé quelque chose qu'un autre n'a pas aimé, chacun a son avis et du coup c'est plus dur de créer un débat constructif.

Bateater
Bateater
Niveau 10
13 février 2014 à 23:03:10

Esperandero :d) J'espère que tu ne le prendras pas mal et que t'es pas un de ces modos qui kickent dès qu'on ose s'en prendre à eux mais j'ai envie de dire que ta "vision des choses" est totalement absurde...

La liberté d'expression, ça te dit quelque chose? Heureusement qu'on peut donner son avis sur quelque chose qu'on aime pas ou qu'on approuve pas (tant que c'est constructif évidemment).

Je vais donner un exemple un peu bêbête et un peu hors sujet pour illustrer mon propos... Imagine que tu n'approuves pas le gouvernement en place dans un pays, prenons par exemple celui la Syrie (parce que j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse approuver Bachar El-Assad :hap: ). Suivant ta logique tu n'as pas à donner ton opinion ni à lutter pour les droits des Syriens car la Syrie n'est pas ton pays?

Je sais pas... moi ça me paraît normal de donner son avis, même négatif, sur telle ou telle chose surtout que TESO n'est pas parfait et que la plupart des critiques que j'ai pu voir était justifiée et/ou bien argumentées... :sarcastic:

Ombrefurtive
Ombrefurtive
Niveau 7
13 février 2014 à 23:03:53

"soit t'as vraiment pas aimé le jeu et alors dans ce cas t'as rien à faire sur ce forum."

Rien qu'avec ça tu as tout dit.

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
13 février 2014 à 23:04:43

Quelqu'un m'a dit une fois qu'u'internet restreignait le monde sur un tout petit espace. Tu retrouves les mêmes personnes mais en sur-concentration : Plus d'idiots d'un coup certes, mais aussi plus de gens sympas moins repérables puisqu'ils crient moins fort.

Pour moi toutes les communautés se ressemblent plus ou moins. Sinon essaies toujours les jeu d'échecs en ligne! :ok:

Ombrefurtive
Ombrefurtive
Niveau 7
13 février 2014 à 23:05:59

"Suivant ta logique tu n'as pas à donner ton opinion ni à lutter pour les droits des Syriens car la Syrie n'est pas ton pays?"

Ben avant d'aller balayer chez le voisin comme on dit faudrait ptetre pensez a s'occuper de notre pays...

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
13 février 2014 à 23:09:49

Bateater et Ombrefurtive : Je crois que ce qu'Espandero veut dire, c'est qu'une fois qu'on s'est bien manifesté sur le fait qu'on appréciait le jeu sur absolument aucun point, on a sans doute mieux à faire de sa vie que de perdre plusieurs semaines sur le même forum à crier sa frustration à tout ceux qui passe.

C'est bien la liberté d'expression... Pour les grandes causes! Vous vous voyez vous, sur les commentaires de la recette du brownie au chocolat de Marmiton, à venir déclamer toutes les semaines que de toute façon vous n'aimez pas le chocolat?!

Ca n'apporte rien de constructif et au pire, vous plombez l'ambiance. (Pour peu qu'il y ait de l'ambiance sur les commentaires de marmiton!)

Enfin moi les mecs qui viennent répéter en boucle qu'il déteste le jeu sur le forum de ce même jeu, bah c'est pas qu'ils m'ennuient spécialement, ils ont bien le droit de penser ce qu'ils veulent. J'ai juste un peu de peine pour eux quoi!

Ombrefurtive
Ombrefurtive
Niveau 7
13 février 2014 à 23:13:50

Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai jamais dit le contraire, comme j'ai dit sur un autre topic quand j'aime pas quelque chose je passe mon chemin je tiens pas a faire entendre ma vision a la terre entiere...

C'est ce que l'on reproche a bcp de personne ici si elle aiment pas qu'elles aillent voire si l'herbe est plus verte ailleurs...

Vil_Clavicus
Vil_Clavicus
Niveau 10
13 février 2014 à 23:19:07

Ouais enfin perso j'ai pas du tout aimé je compte pas me barrer du forum pour autant. :(
Qu'on aime ou pas, osef, faut juste pas vouloir imposer a tout prix sa vision aux autres.

Espandero
Espandero
Niveau 10
13 février 2014 à 23:25:38

On m'avait déjà fait pleins de fois les Esperando, mais les Esperandero ça, jamais. :hap:

Et sinon je veux bien qu'on aille le droit de s'exprimer, mais quand je dis que ceux qui ont pas aimé le jeu ont rien à faire sur le forum, c'est surtout dans des cas où certains restent deux jours sur le forum à critiquer le jeu alors qu'ils auraient meilleur temps de faire autre chose de plus constructif dans leur vie. Et puis je l'ai dit, si c'est constructif ça passe, mais je vois vraiment pas d'intérêt à venir perdre son temps à faire ça, autant laisser ceux qui aiment le jeu en paix.

Et puis bon l'exemple de la liberté d'expression avec la Syrie et tout c'est un peu comme comparé un FPS à un jeu de tennis si tu veux mon avis. :noel:

Si je prends un exemple plus cohérent et qui me concerne directement : "Il était une fois, Moi. Moi voulant acheter un nouveau jeu car il était en manque d'aventures durant les semaines qui précédaient, Moi décida de jeter son dévolu sur un jeu dont il avait assez peu entendu parler, mais qui avait retenu son attention de par ses pubs. Ce jeu s'appelait "Homefront". Moi pensant avoir fait une affaire, Moi décida d'y jouer une fois rentrer chez lui et passa au final sa soirée sur ce dernier.

Cinq heures plus tard, c'est alors que Moi découvrit avec stupeur qu'il venait d'assister à la cinématique de fin, qui d'ailleurs ressemblaient plus au vrai début de l'action. Moi, dégoûté, n'eut même pas la force de s'attaquer au mode en ligne tellement il avait regretté son achat. En effet, il avait mis tellement d'espoir dans ce jeu, pensant qu'il allait y passer des soirées entières à dégommer des nord-coréens, mais tout cela n'était qu'illusion. Une semaine plus tard, Moi, dépité, revendit le jeu pour la moitié du prix auquel il l'avait acheté. Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants." :o))

Bref tout ça pour dire que pour moi, Homefront restera à jamais le pire jeu auquel j'ai jamais joué, mais que pas une seule fois je n'ai daigné dépasser les frontières de son forum, juste par respect à ceux qui ont aimé ce jeu. :noel:

Donc voilà, je kick pas parce que quelqu'un poste un avis négatif, et normalement je ne lock pas ou ne supprime pas à moins que l'avis ne comporte les termes "merde" ou "pigeon", mais je trouve aucun intérêt à cela, autant attendre qu'il y ait la possibilité de poster un avis directement sur la fiche du jeu. :noel:

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
13 février 2014 à 23:25:43

Après tout dépend de la façon dont tu perçois un forum. Pour moi c'est l'occasion de rencontrer la communauté qui va jouer au jeu qui m'intéresse.

Si le jeu m'indiffère alors je vais chercher un autre jeu et une autre communauté. Je suis là pour trouver des partenaires et tâter le terrain social futur du jeu, pas pour me faire des copains.

Ombrefurtive
Ombrefurtive
Niveau 7
13 février 2014 à 23:27:40

Ben c'est ce que la pluparts des haters font donc...

Et en même temps je parlais du jeu, le forum vous pouvez y resté tant que vous voulez c'est votre vie mais elle doit pas être si passionnante pour parlez d'une chose que vous aimez pas a longueur de journée...
(Ne te sens pas visé, tu n'est pas la pire personne que l'on est vu ici)

Espandero
Espandero
Niveau 10
13 février 2014 à 23:28:39

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28777-1732867-1-0-1-0-la-communaute.htm#message_1732895
| Ecrit par « Vil_Clavicus », 13 février 2014 à 23:19:07
| « Ouais enfin perso j'ai pas du tout aimé je compte pas me barrer du forum pour autant. :(
| Qu'on aime ou pas, osef, faut juste pas vouloir imposer a tout prix sa vision aux autres. »

De toute façon si tu te pars tu devras payer des charges sociales pour nos gosses alors autant rester. :-)))

Nan franchement ok t'as pas aimé le jeu mais comme t'as dit, osef temps que tu veux pas imposer ta vision. :noel:

Aedh
Aedh
Niveau 10
13 février 2014 à 23:29:38

A mes yeux, il y a aussi la lassitude des fans du jeu à prendre en compte.

Dès l'annonce officielle de TESO, on a vu apparaître des avis négatifs, du genre "lol mdr" ou "f2p en 3 mois".
Et je ne parle pas de deux ou trois topics seulement, ou de quelques messages perdus dans les forums.
La communauté TESO est prise entre les fans des TES solo qui crient au lore rape, et ceux d'autres MMO criant au "x"-like sans avenir.

Avec le premier stress test, ça a commencé à s'améliorer, certains ont été rassurés après avoir testé le jeu, d'autres n'ont pas aimé (ce qui est parfaitement normal).
Mais ça devient horripilant quand quelqu'un qui a joué une ou deux heures vient balancer ses "vérités", annonçant que le jeu va faire un flop et qu'il faut en gros être abruti pour l'aimer. Et certains s'acharnent durant plusieurs jours ...
À un tel point que certaines personnes ont arrêté de faire la différence entre un topic construit, argumenté, et une critique sans véritable fondement.

Je ne pense pas que la communauté TESO soit foncièrement mauvaise, mais qu'elle est plutôt sur la défensive en quelque sorte.

Après, sentez-vous libres de critiquer : j'aime le jeu (je l'ai d'ailleurs préco), mais je sais qu'il a des défauts que certains trouveront absolument rédhibitoires. Comme on dit, "les goûts et les couleurs".

Seitsuke
Seitsuke
Niveau 4
13 février 2014 à 23:31:05

Ouais fin, n'allez pas croire que toutes la commu' de TESO c'est celle d forum de JVC, hein.

DrakEmono
DrakEmono
Niveau 10
13 février 2014 à 23:57:32

Hello

Ayant participé à la bêta, j'ai pu avoir un petit avant gout de la communauté pendant 3-4 jours (bien qu'essentiellement anglophone).

Franchement, je n'ai pas trop à me plaindre. Il y a eu quelques exceptions, mais globalement, ça s'entre aide, j'ai été sauvé plusieurs fois à cause d'un trop gros pack agro, en donjons, on a beau wipe, ça garde la bonne humeur et ça persévère. J'ai rarement vu d'insultes sur le chat zone. Je n'ai pas essayé le coté pvp, mais bon... J'espère que quand le jeu sortira, ça ne changera pas *.*

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
14 février 2014 à 00:30:34

Ombrefurtive Voir le profil de Ombrefurtive
Posté le 13 février 2014 à 23:27:40 Avertir un administrateur
Ben c'est ce que la pluparts des haters font donc...

Il y a les haters et les critiques. Comme dit plus haut quand une critique est bien argumenté et que même si tu n'es pas d'accord ca reste une critique.
Après il faut pas se voiler la face, le jeu a des défauts mais il est en phase de beta. Il y a des choses qui changeront, qui pourront changer et d'autres pas. Chacun a ses propres attentes et ne trouvera pas son compte forcement au même endroit.

Tant qu'il n'y a ni de haine et ni de gros mots, c'est l'essentiel !

Et puis, on me traitre de hater sur le forum sur GW2 alors que j'aime bien ce jeu dans l'idée. J'insulte pas pour autant quand j'argumente les défauts du jeu. Je n'ai pas de haine contre ce jeu ou les devs mais juste de la déception d'un jeu qui aurait pu être meilleur. C'était annoncé comme le Messi, le concurrent de WOW, le Novateur... 1an 1/2 après faut voir le résultat !

TESO étant connu par la série des TES, n'a jamais voulu jouer dans la surenchère mais juste proposer des choses différents qu'on ne trouve pas dans un MMO. Et ca ne plaira pas forcément à tout le monde.
Comme TSW, je n'étais pas convaincu avant les betas par ce gameplay un peu lent, certaines animations, etc. Et au fil du temps, j'ai accroché. Le résultat finale est très bon même si le jeu a encore des défauts.

Le jeu parfait n'existe pas mais il faut attendre l'évolution du jeu. Contrairement à un jeu classique, c'est pas au bout de 8 heure de jeu (heure de durée moyenne mais si ca tend vers les 12 -14h) qu'on peut se faire une idée. Un MMO se test sur la durée.

Après rabâcher dix millions de fois que ce jeu ne mérite pas d'abonnement car on veut pas payer c'est une excuse bidon ou bien qu'il ne le mérite pas et bien on le verra dans les mois suivants.

Seitsuke
Seitsuke
Niveau 4
14 février 2014 à 00:51:12

"Après rabâcher dix millions de fois que ce jeu ne mérite pas d'abonnement car on veut pas payer c'est une excuse bidon ou bien qu'il ne le mérite pas et bien on le verra dans les mois suivants."

Ou alors au final, tout ces glands "Ouin abonman" ne vont pas jouer et attendre jusqu'au moment où les devs n'auront plus le choix d'le passer F2P. (ce que je n'espère pas, hein [Fin j'm'enfou, payant ou pas j'y jouerais xd])

DrakEmono
DrakEmono
Niveau 10
14 février 2014 à 00:53:40

Pareille, j'espère vraiment que TESO aura son succès! Même si c'est extrèmement hard core pour un mmo.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment