Au sujet des mmo et de jv.com, y a bien une chose que vous devez vous rendre compte, c'est qu'ils passent environ une 30aine d'heure dessus, voir moins et c'est tout à fait normal !
Comment pourraient-ils les juger autrement sur ce site ? Leur test doivent être prêts le jour même de la sortie (à un jour au deux maximal d'intervalle) !
Alors, d'accord ils ont surement le jeu 1 semaine avant au plus, mais se faire une idée d'un mmo en si peu de temps, c'est très dur, ils ne peuvent juger que le contenu avant le lv max (je ne pense pas que cela soit déjà arrivé qu'un rédacteur aie atteint le lv max d'un mmo).
Si SWTOR était innovant pour eux, c'était tout simplement parce que le contenu bas lv était très intéressant. Après, un mmo c'est sur la durée et par les mises à jour.. Très difficile à juger ces critères sur ce genre de test..
Cependant, les mmo sont tous jugés sur le même pied d'égalité : Si ils testent les mmo environ 30 heures, ils savent quand même déterminer lequel leur a le mieux plu.
Et puis j'ai remarqué que ces temps-ci, jv.com met l'accent sur le fait que c'est une telle personne qui donne son AVIS du jeu, il n'y a plus de notes par tel ou tel critère,..
Une dernière chose : la nouvelle chronique "looking for games" est vraiment parfaite selon moi pour se faire un avi sur les mmos