DX est très bien pour son temps, mais ne penses tu pas qu'il serait temps que l'on fasse mieux ?
très rares sont les jeux à avoir un gameplay aussi ouvert que celui de DX
Mais je suis désolé, on peut faire mieux, je pense avoir des solutions pour ça même si ça peut paraitre un peu prétentieux,mais j'ai des solutions.
Après le point que je ne peux nier c'est qu'a l'heure actuelle il n'y a pas de "remplaçant" ou même un réel concurrent.
Pour ma part si un jeu peut "Détrôner" Deus Ex d'une certaine façon, il faudra déjà qu'il pousse plus loin son concept en offrant d'avantage d'options Tout en conservant les anciennes. Après ça ne veut pas dire qu'on le rangera dans un placard, mais bon il aura bien été d'avantage poussé
Et puis certains jeux regroupent plein de choses, mais aucun ne font comme DX, je suis désolé, ils ont un gameplay très orienté soit vers l'action, soit vers l'infiltration, soit ce sont des jeux "purs" soit "hybrides" (regroupant plusieurs genres) mais ça reste un gameplay très orienté.
Deus Ex n'a pas de gameplay vraiment orienté, l'infiltration on s'en sert si on veut, même si ne pas s'en servir c'est d'avantage s'exposer au danger, mais on peut jouer sans.
Deus Ex possède une certaine flexibilité que d'autres jeux n'ont pas, meme si certains jeux comme certains Hitman, commandos 2 ont tenté d'avoir cette approche, ils n'ont pas certains éléments de DX, c'est tout.