ex-chatdoz..merci JV.com d'avoir"égaré"les données de mon plus vieux pseudo..]
Salut,
L'eternelle question...:un successeur a Deus Ex!ou au moins un"truc a la hauteur"...(et qu'on ne me parle pas d'invisible war...^^)
Z'avez essayez Stalker?
Je veus dire Stalker"1">Shadows Of Chernobyl,parceque "Clear Sky"...et invisible war même combat..!(tres bas,le con...^^)
L'univers est certe un peu differends...mais pour ceux a qui ça plait...waow!
Sans compter les monstrueux mods qui sont sortis a partir de ce jeu et dont certains sont carrément des réussites heu...reussies!^^
Perso,des que je suis entrer dans l'univers de SoC,je n'ai pu m'empêcher de penser a Deus EX...qui m'avait méchament marqué aussi...(l'inventaire,avec un systeme "d'artefacts"qui fait irrésistiblement penser aux"extensions" de Deus Ex...entre autres)
Ici vous avez un gameplay largement a la hauteur,une liberté quasi totale et en plus,graphiquement,il tue les mémés!
Même en version"vanilla",sans mods,il y en a pour plusieures dizaines d'heures.
Les maps sont immenses,les PNJ disposent d'un systeme dit"A-life"qui fait qu'ils "vivent leur vie"indépendement de vous.
En pratique ça veut dire que a peine terminé(7 fins différentes possibles...),vous pouvez recommencer,vous ne verrez pas les même choses tout a fait de la même façon!
Le"probleme",c'est que certains aspects du jeu ont été"baclé"(ça m'arrache le coeur de dire ça..),apres + de 10 ans de développement,THQ a craqué et a sommé l'équipe de sortir le jeu "en l'état"...Forcément il y a eu des"coupes sombres"...pour respecter(enfin..)les délais!
L'aspect économique,notement,n'a plus guere d'interêt audelas de quelques heures de jeu,les véhicules prévus au départ(les maps sont VRAIMENT tres grandes)ont été supprimés,les maps,du coups,ont été un peu"rognées",cetrtains sont passées carrément a la trappe..etc
Mais même en l'état,cela reste un de mes meileurs souvenirs vidéoludiques!
Et puis,certains mods,comme O.L,ont la vocation de rétablir Stalker dans sa forme premiere,celle prévue par les dev' au départ!
On y retrouve donc des véhicules,un aspect plus pousé des fonctions économiques et tout un"tas de trucs"...^^grandiose!
Grandiose et...moral!Ici pas de violence gratuite,sauf si on le décide...et la fin est...mmmmoui.."morale",enfin,ça,c'est vous qui décider!^^
Perso,et beaucoups ici doivent être a peu pres de mon avis,je pense que Stalker SoC est a ranger sur la même étagère que Deus Ex,voir même un cran plus haut..(AIE! pas sur la tête!AÏE!Non!pas les vêtements!on avait dit pas les vêtements!)^^
Pour les autres,ceux qui ont aimés Deus Ex et ne connaissent pas Stalker(hérétiques!),je les engage a le découvrir(et se convertir!^^) sans tarder!
Amitiés a tous les "anciens",have fun,@+