CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ah, Deus Ex...

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
01 juin 2009 à 16:06:59

ex-chatdoz..merci JV.com d'avoir"égaré"les données de mon plus vieux pseudo..]

Salut,

L'eternelle question...:un successeur a Deus Ex!ou au moins un"truc a la hauteur"...(et qu'on ne me parle pas d'invisible war...^^)

Z'avez essayez Stalker?
Je veus dire Stalker"1">Shadows Of Chernobyl,parceque "Clear Sky"...et invisible war même combat..!(tres bas,le con...^^)

L'univers est certe un peu differends...mais pour ceux a qui ça plait...waow!
Sans compter les monstrueux mods qui sont sortis a partir de ce jeu et dont certains sont carrément des réussites heu...reussies!^^

Perso,des que je suis entrer dans l'univers de SoC,je n'ai pu m'empêcher de penser a Deus EX...qui m'avait méchament marqué aussi...(l'inventaire,avec un systeme "d'artefacts"qui fait irrésistiblement penser aux"extensions" de Deus Ex...entre autres)

Ici vous avez un gameplay largement a la hauteur,une liberté quasi totale et en plus,graphiquement,il tue les mémés!

Même en version"vanilla",sans mods,il y en a pour plusieures dizaines d'heures.
Les maps sont immenses,les PNJ disposent d'un systeme dit"A-life"qui fait qu'ils "vivent leur vie"indépendement de vous.
En pratique ça veut dire que a peine terminé(7 fins différentes possibles...),vous pouvez recommencer,vous ne verrez pas les même choses tout a fait de la même façon!
Le"probleme",c'est que certains aspects du jeu ont été"baclé"(ça m'arrache le coeur de dire ça..),apres + de 10 ans de développement,THQ a craqué et a sommé l'équipe de sortir le jeu "en l'état"...Forcément il y a eu des"coupes sombres"...pour respecter(enfin..)les délais!
L'aspect économique,notement,n'a plus guere d'interêt audelas de quelques heures de jeu,les véhicules prévus au départ(les maps sont VRAIMENT tres grandes)ont été supprimés,les maps,du coups,ont été un peu"rognées",cetrtains sont passées carrément a la trappe..etc
Mais même en l'état,cela reste un de mes meileurs souvenirs vidéoludiques!
Et puis,certains mods,comme O.L,ont la vocation de rétablir Stalker dans sa forme premiere,celle prévue par les dev' au départ!
On y retrouve donc des véhicules,un aspect plus pousé des fonctions économiques et tout un"tas de trucs"...^^grandiose!
Grandiose et...moral!Ici pas de violence gratuite,sauf si on le décide...et la fin est...mmmmoui.."morale",enfin,ça,c'est vous qui décider!^^

Perso,et beaucoups ici doivent être a peu pres de mon avis,je pense que Stalker SoC est a ranger sur la même étagère que Deus Ex,voir même un cran plus haut..(AIE! pas sur la tête!AÏE!Non!pas les vêtements!on avait dit pas les vêtements!)^^
Pour les autres,ceux qui ont aimés Deus Ex et ne connaissent pas Stalker(hérétiques!),je les engage a le découvrir(et se convertir!^^) sans tarder!

Amitiés a tous les "anciens",have fun,@+

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
02 juin 2009 à 01:16:34

Tu fais bien de parler de STALKER, mais meme si c'est un très grand jeu et qu'il surpasse Deus Ex dans bien des points, D'ailleurs c'est un peu la meme avec system shock 2, il n'y a pas cette ouverture de gameplay qui fait que la neutralisation d'un ennemi ne passe pas forcément par sa mort.
Ensuite meme si clear sky est un peu moins bien, j'aimerais quand meme que l'on évite la comparaison avec Invisible War qui lui est vraiment un jeu minimaliste.
Certes dans STALKER on a plusieurs chemins et plusieurs façon de farcir nos ennemis, mais quand on tire sur quelqu'un il devient mort à tous les coups.

Ensuite tout dépend de ce que tu as apprécié, en meme temps dans STALKER les PNJ comme tu l'as bien mentionné on en quelque sorte une vie et le monde du jeu "vit".
Et puis le coté tactical shooter est assez réussi.

Pour ma part faudrait prendre des éléments de Thief/Splinter Cell/Commandos 1 et 2/Hitman pour l'infiltration, Farcry/Crysis/Fear/SOF pour le shoot pur, STALKER/System shock 2,Fallout pour le RPG
tout en prenant comme base la plateforme Deus Ex en l'enrichissant d'éléments qui suivent son propre principe et qui collent avec le jeu.
Plus d'options, plus d'interraction = plus de fun
Je sens que l'on va me dire que c'est irréalisable, car trop ambitieux, en meme temps ça l'est ...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
02 juin 2009 à 01:17:54

Putain j'ai encore l'aissé des fautes :(

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
08 juin 2009 à 23:04:06

Des éléments de Crysis?Je vois pas là...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
10 juin 2009 à 02:25:47

Changement d'accessoires en temps réel de tes armes avec un niveau élevé de customization, ça ne te dis rien ?

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
14 juin 2009 à 00:53:29

Faut dire que j'ai jamais pu l'installer ce Crysis.

BlackBad9
BlackBad9
Niveau 9
08 juillet 2009 à 01:30:56

Sinon il y a le coté : se farcir une base terroriste tout seul , genre tu voies un secteur avec plein de gars comme le niveau pile avant de se retrouver a hong kong ( ou a la fin du niveau avec les deux robots ; la ou je me suis cassé a l'ascenseur en courant et ou je flippais comme un malade pour pas mourir et en en ayant buté qu'un seul)

p19c
p19c
Niveau 7
21 août 2009 à 18:10:06

Je pense que ce qui fait la grandeur de Deus ex viens d'une accumulation de petits détails.

Comme il a été dit plus haut il y a évidemment le scénario, le Gameplay si spécial qui caractérise deus ex (on ne se lasse pas de recommencer le jeu jamais de la même manière), la répartition des compétences, la gestion d'inventaire...
Mais pour ma part, c'est la bande son extraordinaire le gros point fort de Deus ex : qui ne s'est jamais attardé sur le thème principal ou même une musique de niveau ?
De plus les doublages sont d'une qualité rarissime comparé à ce qu'on trouve aujourd'hui. Enfin les dialogues sont vraiment recherchés.

Voilà ce que je pense de ce jeu énormissime. Bonne journée à tous

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 août 2009 à 19:55:46

Ce qui fait la richesse de Deus Ex , c'est le fait que contrairement a beaucoup de jeux récents issus du phénomène qu'est le casual gaming , Deus Ex cumule qualité / qualité et va beaucoup plus loin que ce qu'il était censé faire , en effet , Deus Ex par exemple , c'est plus qu'un FPS basique , mais c'est aussi un jeu qui dispose d'un scénario hors pair , en béton , d'une profondeur surprenante à tout niveaux , et qui en plus de reussir toutes les bases d'un bon jeu ( graphismes ( et oui à l'époque c'était plus qu'acceptable ) gameplay , scenario , profondeur, durée de vie .. ) rajoute par derrière une portée philosophique , un appel à la reflexion sur le monde dans lequel nous vivons , et énormément de petits détails qui le font démarquer d'autres jeux ..

Deus Ex est excellent pour toutes ces raisons , et par le fait que c'est un jeu passionant , qui est beaucoup plus qu'une distraction , si l'on creuse un peu plus loin que le jeu en lui même ^^

Atomo
Atomo
Niveau 10
22 août 2009 à 00:23:11

Ce jeu vaut-il le coût ?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 août 2009 à 02:01:46

Un simple " oui " ne serait pas suffisant pour t'exprimer à quel point la réponse est affirmative ..

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
22 août 2009 à 02:17:04

Comme Openyourmind je dirais plus qu'un oui, mais que recherches comme expérience ?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 août 2009 à 10:03:43

C'est sur que tu veux un jeu bourrin pour t'amuser , franchement passe ton chemin ..

Si tu veux un grand jeu avec un scénario en béton , prends Deus Ex ..

Atomo
Atomo
Niveau 10
22 août 2009 à 12:35:14

Ce jeu m’a l’air un peu daubé.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
22 août 2009 à 13:49:34

Ça ne répond toujours pas à ma question.
Et qu'est ce qui te fait dire que le jeu te semble "daubé" ?
J'aimerais au moins savoir ce qui t'intéresserais avant de te dire si le jeu est fait pour toi ou non.

logos_757
logos_757
Niveau 9
22 août 2009 à 15:36:18

nan mais laisse tomber blade_hunter ^^ à mon avis il va pas joué à DX car il trouve le moyen de poser des questions genre "il est bien" alors qu'ya un post juste au dessus qui relate toutes les qualités du jeu (merci openyourmind ^^)
dire après ça juste : "ce jeu a l'air daubé", ça veut bien dire ce ke ça veut dire...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 août 2009 à 21:21:00

J'aime pas généraliser , mais pour une fois .. :(

Et de rien logos ^^ Je suis là pour çà , pour raconter mes bobards a tout le monde et occasionelement pour causer les pieds !

:)

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
24 août 2009 à 00:21:17

De toute façons il a qu'a tester la démo; je dirais après faut pas chercher des graphismes saisissants, ou des armes qui sonnent bien, meme si certains sons sont agréables ou réalistes.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 août 2009 à 01:14:37

Non c'est clair , à tout casual gamer qui veulent tenter deus ex , passez votre chemin :ok: .

logos_757
logos_757
Niveau 9
24 août 2009 à 14:39:24

HORS SUJET :
Openyourmind je viens de voir ta reponse sur le forum d'Invisible War mdr le truc qui a presque 1 an de retard :p
j'avais réussi à résoudre mon probleme... en jouant sur un autre PC ^^ radical et efficace
vive Wondows XP
allez a+

La vidéo du moment