CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex 3 ?

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
14 mai 2007 à 13:58:41

Attention, c´est la rumeur du week-end qui s´est propagée via des blogs de développeurs, il semblerait qu´Eidos ait l´intention d´étrenner son nouveau studio montréalais avec du lourd puisqu´on parle du troisième volet de la série Deus Ex. Un projet délicat puisque si le premier Deus Ex reste un titre majeur, sa suite n´aura su que décevoir. Il va sans dire que ce troisième épisode serait développé par une équipe totalement nouvelle puisque les têtes pensantes de la franchise ont quitté le navire depuis longtemps, Warren Spector et Harvey Smith en tête. Pour mémoire, il s´agirait là de la troisième tentative de réalisation d´une suite à Deus Ex, la première étant devenue Project : Snowblind, l´autre s´étant simplement évanouie dans les airs lors du démantèlement des équipes de développement.

si seulement il pouvait arriver à la cheville du premier deus ex lui ...

kizito5
kizito5
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:05:34

Si tu savais a quel point j´ai rêvé d´un Deus Ex 3 , qui égalerait au moins le 1 ...
Ou alors un remake de Deus Ex 1 avec des graphismes next-gen :content:

diebin
diebin
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:52:56

Prions.

babble
babble
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:45:53

Je vais allumer un cierge et prier Dwayna pour qu´ils ne fassent pas de suite...

diebin
diebin
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:52:03

J´crois que pour ce genre de causes, Grenth est plus approprié XD

sd460
sd460
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:08:31

si on veut qu´il soit bon, il faut qu´il soit exclusivement sur PC... On évitera les simplification abusives qui ont eu lieu lors de la creation d´IW.
Et puis il faudrait un scénario en béton, mais à mon avis c´est trop dur de s´élever au niveau du 1.

Donc en effet, prions pour qu´il n´y ait pas de suite.

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
17 mai 2007 à 18:25:39

\m/ Étant grand fan de Deus Ex (le premier bien sur) Je me réjouis de la nouvelle!
Made in québec en plus (donc tracduction francaise immédiate) :-)))

Jattend des nouvelles de sa!

sd460
sd460
Niveau 10
18 mai 2007 à 09:00:11

mais je crois que s´il sort je l´acheterais quand meme sans trop réfléchir ^^

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
18 mai 2007 à 15:02:14

oula, pas moi, vous la daube qu´était le 2.

Et dans l´état actuel de l´industrie des jeux video, c´est une EVIDENCE, Deus ex 3 sortira sur xbox, et peux etre meme sur ps3.

autant dire que ça vauxdra pas mieu que IW...

Bah, ça fais bien un ans que j´ai pas recommencé deus ex, je vais m´y remetre( pour la 10eme fois)

Daska
Daska
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:48:30

Roh un peu d´optimisme que diantre, haut les coeurs. :p)

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
18 mai 2007 à 23:36:42

je ne pense pas que le problème soit dans l´absolu de mettre ou non deus ex sur consoles. La version consoles du 1er était d´ailleurs très bien... evidemment, c´était un portage d´un jeu PC et non un jeu pensé d´emblée "consoles"

je crois que tout dépend de la volonté et des critères de qualité du game designer, or, ici, on n´aura plus Warren Spector donc j´ai peur... Peur de voir un jeu bourrin avec des graphismes en HD sans richesse de gameplay (qui était la grande force du 1) ou scénaristique (très bien dans le 1 ou le 2)

raaaah, deus ex 1, quelle merveille ce jeu ! Je vais me le refaire un petit coup tiens

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
19 mai 2007 à 14:28:50

je te signale que Warren Spector a bossé sur le 2 ...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:38:45

J´ai joué a deus ex , je trouve ce jeu fantastisque , en revanche je ne peux rien dire sur ( la ) ( les ) suites car a part le 1 , j´ai jamais touché a un deus ex .

Je suis d´accord avec yog-sothot , on peut franchement s´attendre a un jeu avec graphisme HD , bourrin et peu de gameplay , ce qui de mon point de vue est le plus important .

Mais l´espoir fait vivre :-)))

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
20 mai 2007 à 10:55:59

Moi j´ai jouer qu´a deus ex 1,et franchement pour refaire un monde aussi cohérent,aussi vivant et crédible,bourré de petits détails inutile mais qui plonge dans l´ambiance,avec un gameplay et un scénario fantastique qui reussi a nous surprendre et a nous passionné avec une histoire complexe et subltile,des personnages charismatiques,des voix excellentes et une ambiance et une immersion que je n´ai jamais retrouver dans auq´un autre jeu video jusqu´à present et donnant la possibilité au joueur d´influer sur l´histoire avec un progression non - linéaire avec des fins multiples
va falloir faire fort pour refaire tous sa

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
20 mai 2007 à 10:57:49

Pour le trois il faudrait juste qu´ils ne soit pas develloper sur Consoles et que Warren Spector retrouve la liberté qu´ils a eu sur le premier opus

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 mai 2007 à 16:15:56

Je vois pas en quoi le fait de le devolepper sur console sera mal en quoi que ce soit , de toute facon faut pas se leurrer , ils peuvent faire du fric en le placant sur console et avec un peu de credibilité en en deduit que surement les consoles auront droit a leur opus .

Apres , au niveau des devellopeurs je suis pas vraiment au courant , donc bon je dirais pas grand chose , de plus je me vois mal placé pour critiquer un studio de developpement , et puis bon chaque studio de developpement a plus ou moins realisé son jeu phare , comme sa daube apres ca depend , bref on verra .

En esperant que le dernier sera au moins a mi-hauteur du 11 . :)

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
22 mai 2007 à 08:39:23

Un DX du niveau du 2 me satisferait, franchement ce n´est pas la daube que certains s´accordent à le dire. Il est en dessous du premier, mais à l´epoque il se defendait pas mal ! Ambiance, liberté, personnages ; tout y était quasiment.

Bien sur un jeu aussi bien que le premier serait preferable :o)) ^^

Par contre si Warren Spector ne travaille pas dessus ça part mal quand même :(

babble
babble
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:06:55

Diebin Posté le 15 mai 2007 à 17:52:03
J´crois que pour ce genre de causes, Grenth est plus approprié XD

J´aime pas Grenth. Même ma nécromante n´est pas adepte de Grenth (Plutôt adepte de Melandru, en fait...) :o))

Retnelis
Retnelis
Niveau 2
03 juillet 2007 à 00:14:12

je pense que Warren S. était au mieux producteur de Invisible War, pas game designer... Je crois me souvenir d´une interview où il expliquait s´être retiré pour qu´une nouvelle équipe puisse moderniser deus ex mais je trouvais qu´on sentait en filigranne que s´il s´était retiré c´est plutôt car il désapprouvait l´orientation (grand public et d´emblée multiplateforme) que l´éditeur voulait donner au jeu.

Maintenant attention, W.S. n´est pas infaillible non plus, même si on lui confiait les rênes du numéro 3, ça ne veut pas forcément dire qu´il atteindrait le niveau de l´original

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
03 juillet 2007 à 00:30:43

Openyourmind : "Je vois pas en quoi le fait de le devolepper sur console sera mal en quoi que ce soit , de toute facon faut pas se leurrer , ils peuvent faire du fric en le placant sur console et avec un peu de credibilité en en deduit que surement les consoles auront droit a leur opus ."

---> Comme je le disais précédemment, le problème n´est pas en soi que le jeu sorte sur console, après tout chacun est libre de préférer tel ou tel support et la maniabilité qui l´accompagne (moi j´aime les deux mais pas pour le même type de jeu... Le FPS est l´un des rares styles que je peux apprécier sur PC ou sur console). Le problème c´est que quand un jeu est créé dès l´origine pour plusieurs plateformes, il a tendance a être bridé par tous les points faibles de ces divers supports et par ce rêve absurde d´éditeur : toucher le "grand public".

Une force de Deus Ex premier du nom était la taille de ses niveaux et le level design génial qui donnait l´impression de faire face à un décor réel (pas d´un point de vue graphique mais bien d´agencement des lieux etc) offrant d´innombrables possibilités. Le tout se fondait si bien ensemble qu´on avait le sentiment en dénichant un chemin original qu´il n´avait même pas été réellement prévu par les développeurs. En passant sur PS2 le jeu a gardé cette richessen le seul inconvénient étant la présence d´un certain nombre de chargements quelque peu frustrants.

Le 2 a lui été développé en tenant compte des contraintes de mémoire des consoles, résultat : des zones affreusement petites. Une programmation ingénieuse - avec pourquoi pas un jeu exclusivement dédié à une console - aurait pu permettre du téléchargement en streaming optimisé pour éviter ces downloads intempestifs (prenons par exemple un god of war qui parvient à faire cracher ses tripes à la ps2 avec des décors immenses sans aucun chargement malgré la pauvreté affligeante de la mémoire vidéo de la console... mais god of war a été développé exclusivement pour la PS2)

En outre, en se voulant "grand public" (et hélas pour beaucoup joueur console = gros nul qui ne veut que des jeux arcades débiles) le jeu a perdu énormément de sa richesse de gameplay : fin des poinst de compétence, inventaire minable et level design au rabais : ici on ne déniche plus un petit passage dérobé, il nous saute carrément à la figure ! On pourrait presque avoir une grosse flèche lumineuse qui nous indique les différents chemins d´accès !

"Apres , au niveau des devellopeurs je suis pas vraiment au courant , donc bon je dirais pas grand chose , de plus je me vois mal placé pour critiquer un studio de developpement , et puis bon chaque studio de developpement a plus ou moins realisé son jeu phare , comme sa daube apres ca depend , bref on verra ."

---> c quoi le jeu phare de Davilex ? ;)

La vidéo du moment