CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex 3 ?

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
03 juillet 2007 à 13:48:59

un Jeu phare de Davilex ?. ..

Attends un peu, je réfléchis à la question... hum.... Aaah oui !

...Euh nan en fait...

alors euh...

Ah ! Si !. .. ah ben non, pas ça non plus...

Bon, voyons ! Ils ont fait ça... puis ça. Après ils ont sorti ça... ouais, OK, ça c´est bon.

Alors donc, il reste... Ah, Si ! J´en ai un ! C´est K-2000 !! !

Enormissime ce jeu ! :bave:

:rire2:

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
03 juillet 2007 à 15:13:45

Yep ...

Vivement Rocky VII, euh pardon Deus Ex IV ou V ou celui que vous voulez.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 juillet 2007 à 00:36:29

yog sohot lola oui je l´ai avais oublier davilex :noel: non mais jai compris ce que tu as dit , tu as surement raison merci beaucoup pour l´info :ok: !

JCDenton3
JCDenton3
Niveau 1
06 juillet 2007 à 21:49:42

He si Deus Ex 3 commencait a la fin du 1 et finirai au debut du 2 se serait interresant de savoir ce qu´ a fait les denton pendant la crise ......

Frilbard
Frilbard
Niveau 3
07 juillet 2007 à 18:40:22

Perso je trouve que le scénario du 2, si on avait joué au 1, était vraiment excellent et l´immersion dans l´histoire était alors totale(personnellement).

Pour le 3, il faudra juste qu´ils prennent le temps de le créer afin de ne pas nous servir un truc faiblard qui dégouterait les fans de la série (peut être ?) à jamais.

Mais bon en conclusion, je l´attends vraiment avec impatience.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
08 juillet 2007 à 21:10:45

J´ai rarement joué a des jeux aussi profonds tel que deus ex ( 1 ) ..

Je pense que ce qui m´a marqué le plus dans ce jeu est l´immersion totale et le scenario extraordinaire qu´il possede ..

D´apres les reponses que j´ai lu , il semblerait que deus ex 2 est tout de meme un super jeu .. A votre avis devrais-je l´acheter ?

Je n´ai pas trop d´argent , mais de temps en temps je m´achete un petit truc histoire de me faire plaisir .. Pensez vous que je devrais le prendre ?

Je recherche surtout un bon scenario et une immersion la plus totale possible .. Alors deus ex2 ?

Merci de me renseigner . :)

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:03:18

mmmh... Le scénario de deus ex 2 est bon. Sincèrement, je le trouve presque à la hauteur du premier ce qui n´est pas peu dire.

Il est cependant amené moins habilement : dans deus ex 1 on découvrait toutes les finesses de l´histoire et du background grâce à l´ingéniosité du gameplay (un tel lien entre narration et gameplay reste pour moi quasiment l´exclusivité de deus ex 1) par exemple en s´approchant furtivement de deux gardes en train de parler ou en piratant un ordinateur personnel. Pas grand chose de tout ça dans le numéro 2, surtout à cause de la triste cure d´amaigrissement du gameplay. Il essaye bien de proposer plusieurs chemins possibles dès le début (comme si dans DX 1 on avait pu décider de bosser dès le début pour les NSF par exemple) mais au final ça ne change pas grand chose au jeu : certains ennemis sont différents mais on peut toujours changer de camp et c´est bien la dernière demi-heure de jeu qui détermine la fin à laquelle on accède. Les différentes fins sont par contre fort intéressantes et peuvent faire réfléchir, comme c´était le cas dans le 1 (exemple : si une IA surhumaine, impartiale et capable d´appréhender les émotions humaines prenait les grandes décisions pour l´humanité avec justice et 0% de corruption, cela vaudrait-il la peine de lui abandonner une partie de notre liberté ?) . Les missions secondaires d´Invisible War sont de leur côté clairement en dessous de celles du premier.

Sinon le jeu est assez moche, pratiquement sans animation, mais ce n´était déjà pas le point fort du 1. Par contre le manque total de mise en scène ou de "grand spectacle" fait plus mal aujourd´hui qu´autrefois, surtout une fois qu´on a maté quelques vidéos de FPS plus récents sur PCou consoles (Crysis, COD 4, Killzone 2 etc)

J´ai déjà suffisamment parlé des carences du game design pour ne pas y revenir. Quant au gameplay il est assez basique, on perd les composantes RPG du 1 sans rien gagner en retour. On est loin des jeux de nouvelle génération où on peut jouer avec la physique du décor pour se créer son propre gameplay... Le jeu utilise peut-être le moteur physique "Havoc" de Half Life 2 (pas sûr) mais les p´tits gars de Valve en ont très clairement fait meilleur usage dans leur jeu ! Ne parlons pas du moteur graphique... Les persos d´invisible war rappellent d´ailleurs vaguement des playmobils

Globalement l´Univers d´IW semble moins cohérent que dans notre jeu préféré ^_^ c´est normal : Deus Ex 1 était une vision cyber punk de notre propre époque alors que la séquelle se passe dans un monde profondément chamboulé par l´émergence d´Hélios, et on a un peu de mal à y rentrer à fond... Donc pour l´immersion n´espère rien de fulgurant. Ni l´image, ni le son, ni l´action ni même le scénario ne pourront te scotcher face a ton écran... Mais si tu veux connaître le destin des Denton et les très bons rebondissements qui mèneront au grand final tu n´as pas vraiment le choix : trouve-toi Invisible War en seconde main ou d´une façon qui ne te coûtera pas les yeux de la tête, essaye de ne garder en tête que le scénario du premier opus et lance-toi dans le jeu sans trop en espérer

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
15 juillet 2007 à 21:51:01

Merci beaucoup pour tes conseils , d´apres ce que tu dis deus ex 2 se caracterise par l´arivé d´Helios au pouvoir , donc reprend l´une des 3 fins de deus ex 1 ?

Si c´est ca cela tombe bien car c´est la fin que j´ai choisi ( apres beaucoup de reflexion , car j´etais scotché par le jeu et je passe les details .. ) .

Ben ce que je cherche dans un jeu est avant tout je le redis , un grand scenario , une immersion la plus totale possible , et donc se faire emballer par le jeu .. Enfin je pense que j´ai été suffisament marqué par deus ex 1 pour tester le 2 de toute facons ..

Apres , de mon point de vue moteur graphique , textures c´est secondaire , cela reste pour moi la seconde couche du jeu ..

Et bien un grand merci encore pour tes conseils , je pense m´acheter deus ex des que j´aurai un peu de sous ..

Merci a toi , amicalement :-) .

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:04:15

je précise - car tu l´apprendras dès le début du jeu - que c´est en effet cette fin là de DX1 qui a été retenue mais elle a été en quelque sorte combinée avec celle où on détruit le complexe de la zone 51 : après quelques mois d´Helios aux affaires, il y a eu "The Collapse" (je sais pas comment ca a été traduit... la Chute sans doute) soit la disparition inexpliquée d´Helios-Denton et le plus grand cataclysme de l´Histoire. Pour le reste... Faut jouer ^_^

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
15 juillet 2007 à 23:00:38

C´est ca le scenario ?

La disparition inexpliqué d´Helios Denton .. :malade: un personnage qu´on aimait tant , ben didon ca commence mal :( .. :)

diebin
diebin
Niveau 10
15 juillet 2007 à 23:25:47

En fait Deus Ex 2 reprend en quelques sortes les trois fins de DX1.
Comme quoi, ils se sont pas trop foulés les réalisateurs :p
Cela dit, je trouve Helios-JC-Denton beaucoup moins sympathique dans Invisible War.
(Je lui avais dit, à JC, que les IA m´inspiraient pas confiance !)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
15 juillet 2007 à 23:27:23

Moi j´ai choisi helios .. Je pense que les humains ne sont pas capable de se gerer eux meme et c´est d´ailleurs pour ca qu´ils ont besoin d´un code , et d´un systeme pour vivre ..

Apres chacun se fait sa petite idéee et c´est ca qui est geniale :) .

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
16 juillet 2007 à 00:47:32

c normal qu´Helios-Denton soit peu sympathique, c´est une entité qui n´a plus grand chose d´humain... perso je trouve plutot que c´est bien vu des scénaristes d´avoir réussi à combiner astucieusement les différentes fins du premier volet. Même si c´est la fusion JC-IA qui a été "choisie" par Denton, le "Collapse" est plus... inattendu

et la disparition de l´entité sert plus de background que de point de départ au scénario, en tt cas au début on en parle pas ou du moins ce n´est pas directement sur ce thème que portent les premières missions

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
16 juillet 2007 à 10:07:28

D´accord , je vois , moi j´ai adorer cette fin :coeur: , enfin bref des que je peux je me l´achete :ok: .

TBlay
TBlay
Niveau 18
17 juillet 2007 à 05:09:11

Deus ex 1 est encore mon jeux favoris. J´aimerais que le 3 soit proche de notre réalité, c´est-à-dire dans un avenir rapproché, cela facilite l´immersion. Dans deus ex nous avions de vrai endroit reproduit presque à l´identique. Donc, le mieu serait un scénario avant deus ex 1 ou en même temps, un autre conflit connexe.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 juillet 2007 à 11:23:48

Je doute sincerement qu´ils reussisent a egaler le premier opus de la serie , mais j´espere de tout coeur qu´il sera un grand jeu :ok: .

Bloodnight
Bloodnight
Niveau 9
17 juillet 2007 à 11:48:08

Bah niveau performance il y aura déja un grand changement donc a certains niveau il sera surement mieux que le premier :-)))

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 juillet 2007 à 11:49:39

Oui mais c´est pas la perfomance graphique que je recherche dans un jeu .. :( c´est secondaire pour moi :) .

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
17 juillet 2007 à 14:51:38

Deus Ex Invisible War est en vente à moins de 10 euros, mais pour ma part je ne pense pas franchir le pas.

Comme jeu que j´ai trouvé très immersif, il y a Vampire the Masquerade : Bloodlines. C´est mon deuxième jeu préféré (après Deus Ex of course!), et je le trouve même supérieur sur certains points, comme l´intéractivité dans les dialogues. En plus on peut choisir un perso déjanté (clan Malkavien :fou: ) qui a des répliques qui tuent (au propre comme au figuré!!!).

On incarne un vampire "fraîchement étreint" qui va se retrouver au coeur d´une intrigue entre clans. Très bon scénario, et même s´il est quand même moins "philosophique" que celui de Deus Ex, on se trouve sans cesse confronté à faire des choix.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 juillet 2007 à 17:14:29

Si tu es ici pour nous dire que vampire est mieux que deus ex :sors: ..

Non je rigole :) .

La vidéo du moment