CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dieu et deus ex sont lié!

-DarkToTo-
-DarkToTo-
Niveau 2
23 février 2006 à 17:04:35

a mon humbl avi les dévellopeur ce son foutu de nou il ce son cassé le cul pr ns trouvé le titr le plu ambigu possibl et ainsi ns obligé a ns bougé les neurone pr un problème ki nexist pa et don la réponse dpd de lexpérienc de jeu du joueur ki a linstar des nanomods choisi cell ki lui fai le plus plaisir quant a sa représentation de JC Denton.

voila,voila.....

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
25 février 2006 à 13:22:03

Pour revenir au bouquin d´Onfray, c´est un excellent démontage en règle des 3 religions monothéistes.

Malheureusement, il ne propose aucune alternative concrète pour qui voudrait le suivre sur le chemin de l´athéisme. Il parle vaguement d´une "laïcité post-chrétienne", sans qu´il la définisse autrement que comme un chantier à entreprendre, et sans donner d´autres piste que le seul monde qui compte, c´est le monde réel, pas un hypothétique "au-delà".

J´ai dans l´idée qu´il penche pour la vision des Epucuriens, qui stipulent que "la mort n´est rien pour eux", et qu´il faut donc profiter de la vie pendant qu´elle nous est donné, après on meurt mais basta! Cà ne nous concerne en rien puisqu´on est plus.

Contre la mort, il troquerait donc l´illusion de la vie éternelle des religions contre une autre illusion, celle que la mort ne nous concerne pas. Pour ma part je ne vois pas de différence entre les deux visions, c´est "faire l´autruche" de deux manières différentes pour aboutir à la même conclusion, que la mort n´existe tout simplement pas!

Mais bon si on pouvait effectivement commencer à sortir du religieux actuel (et pas forcément du déisme, car on peut continuer à penser qu´un Dieu existe sans qu´il ait affaire à nous), en essayant de définir les valeurs de la vie de manière raisonnée, ce serait un grand pas en avant. Mais comment tenter de raisonner des personnes qui quoi qu´elles fassent, mettent leur foi avant leur raison, aussi poussée que soit cette dernière...

katastrov
katastrov
Niveau 7
25 février 2006 à 18:15:56

salut à tous.
il y a 40 pages à ce topic je n´ai donc pas tout lu, peut-être quelqu´un l´a déja dit, mais dans l´intro on voit simon et l´autre dont j´ai oublié le nom (celui avec qui on se bat à la fin) discuter et l´un des deux dit : et nous seront des dieux. d´où à mon avis "deus ex " il aurait pu ajouter homo. "deus ex homo" dieu issu de l´homme.

SuperBanane
SuperBanane
Niveau 1
25 février 2006 à 18:16:35

Bon j´ai pas lu tous le topic, mais au niveau du raprochement entre la religion et Deus ex, y´a aussi "Denton" ... Tapez "Denton + Philosophie" sur google, vous tombez sur une question de "Michael Denton" qui est biochimiste et généticien...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
26 février 2006 à 10:21:47

Pour le coup je pense que ce Michael Denton n´a rien à voir avec Paul ou JC (ou même l´autre, Alex ou Axel je ne sais plus...). Je ne pense pas que quoi qu´on trouve dans le jeu puisse concerner des personnes réelles. Mais des organismes (Fema), lieux (area 51), personnages mythiques ou mythologique (Joseph, Helios) oui.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
26 février 2006 à 10:22:53

A part bien sûr les auteurs même du jeu (Warren Spector et Walton Simons, les deux "WS").

Sylvoute
Sylvoute
Niveau 7
14 mars 2006 à 12:19:24

Bon peut-être :hs: et désolé si je reprends quelqu´un mais il y a un lien avec icarus et daedalus-> "i care us" et "dead all us" -> helios, le soleil qui nous fait vivre et pourtant nous tue.

Catlinne
Catlinne
Niveau 4
14 mars 2006 à 14:11:58

Intéressants jeux de mots, mais il ne faut pas oublier la légende grecque de Dédale et Icare, qui, enfermés dans le labyrinthe crétois, s´en échappent par le haut en direction du soleil à l´aide d´ailes artificielles. C´est la parabole philosophique du savoir qui échappe aux limites humaines (labyrinthe) et à la dualité bien/mal(Daedalus, allié de JC - Icarus, allié des MJ12) pour rejoindre la connaissance universelle (Helios). Excusez-moi si je répète qqch qui a déjà été dit, pas eu le temps de lire les 40 pages...

Sylvoute
Sylvoute
Niveau 7
14 mars 2006 à 16:18:57

Bien vu, je le connaissais pas ce mythe.

Lebedev
Lebedev
Niveau 7
14 mars 2006 à 18:22:27

Ne pas connaître le mythe d´Icare est une faute de goût.

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
14 mars 2006 à 23:19:12

Vous saviez que la protéine Ikaros joue un rôle dans la spécification et la maturation des lymphocytes T? Bin moi je le savais pas et ça m´a valu une jolie 838ème place sur 2200 à mon concours, snif.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 août 2006 à 15:09:11

Vous avez soulevé des choses intéressantes !

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:32:55

AU rang des mystere on pourrait rajouter l´absence des Twin Towers du ciel de New York

babble
babble
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:39:39

Il me semble que le sujet avait déjà été abordé. Elles sont présentes mais assez peu visibles, il me semble...

tatie_danielle
tatie_danielle
Niveau 7
11 octobre 2006 à 19:37:11

Non, elles sont absentes pour cause de limitations graphiques. les développeurs le justifient dans le jeu en disant qu´elles ont été détruites par un attentat terroriste...

babble
babble
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:59:15

Je pense pas que ça soit la raison : les backgrounds (Le paysage New Yorkais qu´on voit autour de Liberty Island et autres) sont de simples images. Je ne crois pas que dessiner deux tours en plus sur des textures posent un problème de ressources graphiques.

tatie_danielle
tatie_danielle
Niveau 7
12 octobre 2006 à 17:04:08

Ca m´avait étonné aussi mais je t´assure que c´est bien la bonne explication:

http://en.wikipedia.org/wiki/Deus_ex#Real_world_parallels

Regarde au paragraphe "real world parallels"

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:07:50

Ouai vous avez raison ce n´est q´un probleme de ressource graphique finalement,
sinon comme autre mystere il y a le secret des templiers, dans la bibliotheque des templiers ont peut lire toute les theories qui existe(qu´il aurrait crée la suisse,qu´il cacherait le saint graal...)car si les MJ12 les ont attaqués c´est bien pour recuperé quelque chose(on peut lire dans un message a l´UNATCO que les templiers ne sont pas considere comme un danger majeur)c´est probablement pour recuperé l´adn du christ pour cloner JC

chris85
chris85
Niveau 10
17 octobre 2006 à 23:52:20

et bien vous allez loin .. mais c´est interressant .. quand aux twins towers j´ai une version anterieure a 2001 et on les distingue dans le jeu ... je precise que j´ai commence a jouer a deus ex precisement le 11 sep 2001

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
20 octobre 2006 à 14:42:12

Dieu et Deus Ex sont liés! :)

La vidéo du moment