CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dieu et deus ex sont lié!

bl4cKn1ghT
bl4cKn1ghT
Niveau 4
06 décembre 2006 à 21:35:19

Hey oui

Daska
Daska
Niveau 10
08 décembre 2006 à 21:11:01

Etonnant, non ? :noel:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:15:23

Pour en revenir à l´année dernière, il est possible que Denton fasse référence (en partie) à Michael Denton. Je viens d´aller voir deux trois trucs qu´il a dit, c´est un scientifique qui a fait quelques réfléxions métaphysiques et qui doit certainement continué à en faire puisqu´il est probablement encore vivant.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
08 juillet 2007 à 21:50:49

Pour ce qui est des tours jumelles j´ai aussi lu sur wikipedia l´article , je ne comprend pas en quoi les tours jumelles auraient elles gené dans la representation graphique ..

Je veux dire comme babble la preciser , ce sont des images non ? Comment deux dessins pourrait gener cela ?

Je sais mais , peut etre que les developpeurs ont trouvé ces argument "bidon" pour eviter que les ventes du jeu ne fasse des chutes vertigineuses .. Apres tout , pourquoi pas non ?

Les attentats ont marqués les americains .. Et encore aujourd´hui chaque fois que j´en cottoye un , c´est la meme ranguaine .. Il sont tous boulversés par ca , alors je vous dis pas si votre jeu se retrouve avec ca sur la conscience ..

Je crois meme que j´ai joué une fois sur une map multijoueur ou elles y etaient .. Peut etre que techniquement le multijoueur na rien a voir avec les possibilités du jeu ( scenario evidemment ) j´en sais rien .. Mais tout ca me laisse perplexe ..

Sinon , pourrais-je avoir un petit resumé , de ce qui a été dis dans les 40 pages au niveau des liens entre le jeux et la religion .. etc etc

:merci:

BadVirgil
BadVirgil
Niveau 5
10 juillet 2007 à 17:52:15

Oui mais moi et mes ami on a remarqué tres rapidement que deus es pouvais dire deu sex. c pas pour dire que c un jeu de .... mais c juste bizare.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:14:01

Oui mais pourquoi deux sex ? je veux dire ou est le rapport dans l´histoire du jeu ?

diebin
diebin
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:28:46

BadVirgil > Ca, c´est ce que ton esprit de pervers à déduit.
Deus Ex, c´est du latin. Fallait choisir l´option du temps du collège :sarcastic:
Pour les tours jumelles, faut pas non plus chercher très loin.
Peut-être qu´ils n´avaient juste pas envie de se faire ch*er à les intégrer dans l´décor.
Trop de détails tue l´détail. Le joueur n´est pas censé passer son temps à contempler le paysage.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 juillet 2007 à 20:24:23

Oui enfin bon , sauf que ces deux petits dessins aurait pas vraiment pris beaucoup de temps au developpeur , ni deranger la representation graphisur .. Surtout que le reste de new york est realisé .. :sarcastic: .

Et que comme par hasard on n´a pas la place pour ces deux tours ..

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
11 juillet 2007 à 10:02:33

Surtout que les tours que l´on voit en fonds a new york sont des sprites,c´est a dire des images en deux dimensions,ce genre d´image ne consomme pas beaucoup de puissance

diebin
diebin
Niveau 10
11 juillet 2007 à 11:51:57

Ce que je veux dire, c´est qu´imagine que tu fasses un dessin.
Tu dessines ... je sais pas moi, un cosmonaute.
Tu vas pas te faire ch*er à dessiner tout les détails, tout les boutons ?
D´autant plus que les gens n´y feront pas attention.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:34:46

Oui sauf que si on prend ton exemple , tu n´as qu´a imaginer que le cosmonaute est parfaitement dessiné avec tous les details sauf les boutons .. :)

Et apres suit la question : Pourquoi ne sont-ils pas dessinés ? Alors qu´il suffisait de faire deux ronds ?

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
12 juillet 2007 à 09:08:54

Pour faire le stwins towers il aurait suffit de reprendre les textures des autre tour que l´on voit mais en plus grand,sur le plan techniques sa ne posent aucun probleme je pense

diebin
diebin
Niveau 10
12 juillet 2007 à 10:54:45

Et apres suit la question : Pourquoi ne sont-ils pas dessinés ? Alors qu´il suffisait de faire deux ronds ?
Parc´que tu n´y a pas pensé, parc´que tu as la flemme.
Ou encore parc´que tu n´en as pas vu l´utilité.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
12 juillet 2007 à 15:47:15

Lol la flemme de dessiner deux tours qui se sont réelement fait detruire alors que toutes les autres y sont .. Drole de coïncidence tout de meme .. :(

Je pense qu´a la base les developpeurs avaient dans le jeu prevu qu´elles seraient detruite lors d´un attentat terroriste ..

Cependant lorsque dans la realité les deux tours se sont ecroulés , ils ont desuite trouver un pretexte pour ne pas se voir coller aux fesses des ventes catastrophiques et des polemiques sources de beaucoup de probleme pour eux ..

diebin
diebin
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:02:26

Mouais, tu vas pas non plus me dire que Deus Ex est une représentation parfaite de NY ...

Daska
Daska
Niveau 10
12 juillet 2007 à 20:03:30
  • Openyourmind profil

* Posté le 10 juillet 2007 à 19:14:01 avertir modérateur
* Oui mais pourquoi deux sex ? je veux dire ou est le rapport dans l´histoire du jeu ?

:d) En revanche, dans Anachronox il existe un magazine appelé "Deus Sex".

Y´aurait-il un rapport avec le fait que ce jeu ait aussi été développé par Ion Storm ? :o))

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 juillet 2007 à 15:11:31

Ah ah mystere et boule de gomme :o)) :sarcastic: ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2013 à 20:44:10

Si vous avez fini "Deus Ex : Human Revolution" et que vous avez attendu la fin des crédits, Megan Reed (une protagoniste qui est une scientifique et ex-compagne d'Adam Jensen, héros de "Human Revolution") discute avec Bob Page du "Projet D" et évoque une "chimère des nanites". Si le jeu a été acheté sur Steam, un succès est alors déverrouillé et l'image de ce succès est la tête de JC Denton de la jaquette de Deus Ex.

On comprend alors que la "chimère des nanites" est fort probablement la Peste Grise du premier jeu. De plus, nous pouvons en déduire que le "Projet D" implique la création des frères Denton avec l'ADN d'Adam Jensen (qui permet la fusion totale entre le corps humain et les augmentations cybernétiques sans risques de rejet). Adam est donc le "père" des frères Denton pour ce qui est du code génétique. On ignore d'ailleurs le sort d'Adam car les fins de Human Revolution sont multiples (dont une où il meurt).

Il est dit dans "Deus Ex" que les parents de Paul et JC Denton sont morts dans un accident de voiture. Cependant, impossible de savoir s'il s'agit bien des enfants d'Adam (on ignore quelle est la vraie fin de Human Revolution) qu'il aurait pu avoir avec Megan ou quelqu'un d'autre ou encore des clones issus de son ADN (Paul ayant quelques ressemblances avec Adam) et qu'Adam n'aurait probablement pas connu.

Sinon je le redis mais "Deus Ex" vient de la formule latine "Deus Ex Machina" signifiant "Dieu issu de la machine" et utilisée au théâtre (notamment dans "Dom Juan ou Le Festin de Pierre" de Molière) pour créer un coup de théâtre qui mènera les personnages à un dénouement heureux. Dans le jeu, la formule signifie simplement que les personnages se rapprochent d'un statut divin grâce aux pouvoirs que leur confèrent leurs augmentations/améliorations cybernétiques.
De plus, dans l'une des fins de "Human Revolution", Adam nous rappelle que l'être humain à toujours voulu ressembler ou se rapprocher de la perfection divine, et qu'avec le potentiel des augmentations, il n'en a jamais été aussi proche.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
05 août 2014 à 17:35:08

Dans le 1, c'est aussi car les développeurs ont dit détester ce genre de fins et ont ironiquement utilisé le terme en guise de nom de jeu. :)

Bigbyfenrir
Bigbyfenrir
Niveau 8
20 septembre 2015 à 15:46:08

Eaglestorm, l 'archétype même du mec sans aucune vrai connaissances théologiques qui boit les paroles de ces gourous extrémistes athées tel qu'Onfray tout en crachant sur les religions. Lol. Ça t 'arrive de réfléchir par toi même sinon ?

La vidéo du moment