CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dieu et deus ex sont lié!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 avril 2004 à 21:25:25

:lol: nan, c´est pas nous qui allons l´écrire c´est bernard werber!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 avril 2004 à 21:33:53

sinon smartiz tu as raison, on doit pas avoir les mêmes passions non plus... mais a savoir si sa nous rend supérieur des animaux... je ne pense pas que cela soit sa, car ma chienne ( une vieille braque allemande nommé Diane) est passioné par la nourriture, elle bouffe tout ce qui est ptit et qui pue pas... niveau passion je pense qu´on est au même stade que les animaux.
Quand aux machines c´est certains! je me demande si c´est possible de créé une IA humaine...

Sinon la communication est une des choses qui nous a fait le plus évoluer ( enfin, qui y a contribuer), les fourmis aussi communique elles aussi mais elles sont minuscules...
Sinon eaglestorm tu croyais vraiment en ce qu tu disais pour B.Werber??? moi je serai partant! et les autres qu´en pensez vous??

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
29 avril 2004 à 17:24:12

:up: ( trop de flood...) CF mon topic en majuscule

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
29 avril 2004 à 18:47:28

J ai lu le livre du voyage de werber
c etait pas mal du tout
ca serait pas mal de le contacter oui
vs en pensez quoi?

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
29 avril 2004 à 18:50:04

au fait jc , je comprend pas du tout le rapport avec Diane...

se nourrir c plus un besoin qu une passion non?
et les animaux n ont pas de passions , ils ont des instincts. nuance.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
29 avril 2004 à 19:16:40

nan, mon chien veut toujours bouffer elle a une passion du bon gout ( enfin desfois vu ce que sa bouffe un chien...), les chiens adorent courir aussi, ou chasser, d´accord c´est un peu de l´instinct mais ils n´en ont pas besoin et ils adorent le faire quand même je pense que l´on peut appeler sa une passion.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
29 avril 2004 à 19:18:03

je ne pense pas que tu ai d´animaux domestique tel un chien ou un chat, ou alors c´est moi qui est tort mais je ne pense pas.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
29 avril 2004 à 21:32:47

bon j´ai l´adresse a werber, mais je ne sais pas si je la donne... ( jaimerai pas qu´un floodeur gache tout, surtout ces temps si!) mais j la donne kan meme : bwerber@free.fr je ne veux pas lui écrire moi meme et je pense qu´il faut se concerter avant pour savoir si c´est vraiment necessaire et ce qu´il faut lui dire. des réactions peut etre???

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
30 avril 2004 à 16:45:37

Ta sagesse me confond mdr
:ouch:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
30 avril 2004 à 17:01:51

Hein???

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
30 avril 2004 à 17:03:13

c etait ironique???

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
01 mai 2004 à 12:45:35

Quand je dis ne plus penser pour soi, çà veut dire ne plus penser comme si nous étions immortels. Nous sommes de simples maillons, et les passions que nous éprouvons ne servent à rien pour nous, mais le plaisir que nous avons quand nous les éprouvons doit nous convaincre que la vie est belle, et qu´il faut donc qu´un jour quelqu´un puisse éprouver des émotions pour toujours. Ce ne sera pas moi, ni aucun de vous, mais comme je l´ai déjà dit je suis conscient de ce que je vais perdre quand je vais mourrir, et donc je ne veux pas que tout çà se perdre, je veux qu´il y ait toujours " quelqu´un" qui soit conscient d´exister, conscient de l´existance du monde et conscient de la valeur de la vie. Et ceci même si l´évolution donnera un " être" aux pensées différentes des miennes.
Pour Bernard Werber pourquoi pas, mais il doit recevoir des tas de courriers chaque jour!
Je vais réfléchir pour trouver un bon titre et un bon texte. Je le posterai ici et j´attendrai de voir si tout le monde est d´accord.
Vous pouvez bien sûr proposer votre texte avant moi!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
01 mai 2004 à 15:46:32

B.Werber a dit a coté de son adresse: " Je lis tous mes e-mails, même les plus longs, par contre je ne répond pas toujours" donc on peut vraiment tenté, mais je ne pense pas qu´il reçoive tant de courrier que sa, du courrier pour lui dire " J´adore ce que vous faites . ..blabla" sa surement qu´il doit en recevoir, mais des courriers ou l´on a un message a faire passer il ne doit pas en recevoir tellement.Par contre il faut trouver un bon titre, car maintenant bcp de gens ( moi par exemple) supprime les e mails dont il ne connaissent pas l´auteur par peur de recevoir un virus ou autre. Donc attention au titre!
Sinon je me demandais si la perfection n´étais pas au contraire dans le fait d´être éphèmere, d´être unique. Je me dis que si j´étais immortel, je deviendrai fou!!! j´y ai penser lorsque krys a poster sur sa mort, d´être immortel c´est comme si on était prisonnier de quelque chose, savoir que l´on restera a jamais conscient est affreux, sa doit être beau de savoir qu´on vivra toujours plein de belles émotions mais de savoir que l´on ne peut pas s´en échapper doit rendre dingue... Mais bon faut voir aussi...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
01 mai 2004 à 15:54:43

Pour B.werber encore, il faudrai que tu lui explique que l´on est beaucoup a penser comme toi, nous devons lui montrer que nous sommes nombreux et motivé

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
01 mai 2004 à 20:22:56

Voici ma proposition de message pour Bernard Werber:

Titre: " Une branche de l´Arbre des possibles"
Contenu: " Bonjour,
Nous sommes une poignée d´internautes à émettre depuis quelques temps des idées sur le sens de la vie et l´évolution de l´humanité. Nous avons pensé qu´il serait intéressant de proposer/confronter nos points de vue à une " personnalité" et avons opté pour vous! C´est pourquoi nous vous invitons à explorer les différents messages présents au lien suivant ( lien) Il y a près d´une vingtaine de pages et tous les messages ne sont pas essentiels, mais vous pourrez sans peine en retirer la " substantifique moelle".
Nous serions ravi d´obtenir votre avis si au moins une partie de tout celà vous intéresse.
Après tout, nous ne faisons qu´ébaucher une des branches de " l´Arbre des possibles", et nous souhaitons faire évoluer nos idées pour en dessiner les ramifications."

Pour ceux qui ne le sauraient pas, L´Arbre des possibles est une nouvelle de Werber. Cet arbre représente tous les scénarii possibles du futur, et une fois qu´il est " complet", il suffit de choisir le meilleur pour l´avenir. Le plus dur reste bien évidemment de construire l´arbre.

Pour le lien je crois qu´il faut mettre l´adresse du topic complet, mais je ne suis pas trop sûr du résultat.

Si vous voulez ajouter des modifications, faites-le savoir!
Et puis on n´est quand même pas très nombreux...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
01 mai 2004 à 21:38:58

je pense que c´est bref et complet, mais je pense qu´il faut lui expliquer le contexte du forum: c´est parti d´un jeu video toutes ces idées, donc je pense qu´il faut préciser + spécifiquement ce qu´il peut lire.
je vais voir a partir de quelle page...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
01 mai 2004 à 21:51:36

. .. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2874-8790202-5-0-1-0-0.htm
le lien qu´il faut envoyer et celui la, ( la 5eme page) c´est vraiment inutile qu´il lise ce qu´il y a avant, c´est du blabla de gamer ce qui ne doit pas l´intéresser...
mais explique dans ta lettre ( oups e-mail) qu´a l´origine ce topic est fait pour discuter d´un jeu nouvelle géneration qui sort des sentiers battu

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
01 mai 2004 à 21:59:44

faudrai aussi lui faire comprendre que nous sommes des gens motivés. d´ailleurs pendant que j´aborde ce sujet je voulais un peu expliquer mon réel avis la dessus:
je ne suis pas réellement convaincu par ces idées, je suis influencer. Je partage entierment ce point de vue, IL FAUT SAUVER LA VIE, mais en en discutant ici je peux pas totalement me rendre compte de ce dont je parle. J´en ai conscience mais ce n´est pas grave pour moi. Il me faut autre chose que cette discussion pour comprendre la situation dans laquelle on est. Que me manque t-il pour vraiment comprendre ce qui se passe dans le monde??? que manque t-il a ceux qui n´ont pas entendu ce message???

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
01 mai 2004 à 22:02:24

l´autruche que je suis a du mal a sortir la tête, on l´appelle sans qu´elle entende...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
02 mai 2004 à 11:30:22

Donc après le lien je rajoute: " Certes c´est un forum concernant un jeu vidéo, mais qui nous a conduit à réfléchir, et les idées proprement dites commencent à la page 5."

Ensuite j´enlève dans la phrase suivante " et tous les messages ne sont pas essentiels", ce qui donne:

" Bonjour,
Nous sommes une poignée d´internautes à émettre depuis quelques temps des idées sur le sens de la vie et l´évolution de l´humanité. Nous avons pensé qu´il serait intéressant de proposer/confronter nos points de vue à une " personnalité" et avons opté pour vous! C´est pourquoi nous vous invitons à explorer les différents messages présents au lien suivant - https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2874-8790202-5-0-1-0-0.htm -. Certes c´est un forum concernant un jeu vidéo, mais qui nous a conduit à réfléchir, et les idées proprement dites commencent à la page 5. Il y a près d´une vingtaine de pages mais vous pourrez sans peine en retirer la " substantifique moelle".
Nous serions ravi d´obtenir votre avis si au moins une partie de tout celà vous intéresse.
Après tout, nous ne faisons qu´ébaucher une des branches de " l´Arbre des possibles", et nous souhaitons faire évoluer nos idées pour en dessiner les ramifications."

C´est bon comme çà?

La vidéo du moment