CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dieu et deus ex sont lié!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 42»
Page suivanteFin
Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
17 mars 2004 à 20:55:35

Mintenant v squatter le forum!
et tan pi si j suis seul a parler ! na!
bon vous kitte ojourdui, on s revoi demin ( a ki je parle???)

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
18 mars 2004 à 10:27:44

Je suis assez d´accord avec l´idée que se sont les hommes qui ont inventé l´idée de Dieu.
Les premiers hommes, dans un monde souvent brutal et incompréhensible, ont eu besoin de lui donner un certain sens ( c´est le propre de l´homme, de vouloir donner un sens à tout, son existence, l´univers...) et donc avec Dieu c´est la solution miracle, puisqu´il décide de tout, il est TOUT, et l´humanité ne peut le comprendre.
Donc Dieu donne un vrai sens à l´existence et à l´univers, même si ce sens n´est pas à la portée de compréhension des humains, qui essayent désespérément de le trouver par d´autres moyens comme la science.
Et si il n´y avait pas de sens, donc pas de Dieu, et que le but même de l´existence soit qu´elle se fabrique elle-même un but?
A vous de décider lequel, mais j´ai mon idée là-dessus...

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
18 mars 2004 à 10:39:16

put1! tu dis tjr des truc tres intelligent et complexe, bvo!!
j pense la meme chose mais j etai pas aller autant en profondeur ke toi.
c koi ton ID la dessu alor??

plakto88 plakto88
MP
Niveau 8
18 mars 2004 à 18:56:43

c´est aussi parceque l´homme a aussi besoin de se sentir dominer de sentir quelqu´un au dessus qui lui dit quoi faire, qui le guide. Dieu lui sert a ca! on peut pas faire un coup d´etat contre dieu! et personne ne peux s´opposer a sa volonté et a sa parole ( bon maintenant moins deja!(quoique avec les extremistes.....)) bon donc c´est genial l´homme obeit a dieu il fait ce qu´il faut ( pas de viande, pas de cochonnerie, la messe tous les dimanches,...) mais on peut constater que si Dieu est la facade en realite c´est l´eglise qui commande ( elle fait dire a dieu ce qu´elle veut!)
l´homme cherche toujours quelqu´un pour le guider et prendre les decisions a sa place! ces pourquoi ils ont inventé dieu pour qu´un etre tout puissant puisse les " dominé" et les guider tout au long de leurs vie!(meme s´ils ne croyent pas reellement en dieu ils suivent tout de meme l´eglise ( sinon c´est le bucher , donc on l´ecoute l´eglise!!!! :lol: )
bon ben voila mon point de vue!
a vous de me dire si vous partager mon point de vue ou non! ( et oui c´est mon choix et je l´assume pleinement!!! :honte: bon je vais m´arreter car la ca part en vrille! :rire2: )

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:29:38

C´est vrai qu´on peut croire en Dieu et rejeter l´Eglise ( ou le Temple, la Mosquée, la Synagogue...).
Les hommes actuels se basent sur des textes et principes qui peuvent rebuter de la religion.
Si on est chrétien catholique, et donc que l´on croit que le type qui s´appelait Jesus Christ était vraiment le Fils de Dieu, on est pas obligé de croire qu´il faut aller à la Messe tous les dimanches, réciter tellle ou telle prière, ou respecter tel ou tel principe pour gagner le paradis.
Comme on dit il vaut mieux s´adresser au bon Dieu qu´à ses saints, et je pense qu´un croyant est tout à fait libre de ne pas respecter certains principes qui lui son dictés par d´autres hommes.
D´ou le courant protestant, par exemple, qui ne reconnait pas l´Eglise Catholique et tout sa clique.
Suivre l´Eglise, ce n´est pas forcément suivre les principes de Dieu, et à l´inverse, si on suit les principes de l´Eglise, on est pas forcément sûr de suivre les principes de Dieu.
Comme le dit platko88, il faut quelqu´un pour servir de guide ( et les abus sont légions, comme l´Inquisition).

Pour ma part je suis athée, car un Dieu, dans n´importe quelle religion, doit être parfait. Or s´il est parfait, comment à t´il pu créer quelque chose d´imparfait ( Le Monde, les Hommes). Quand on est parfait, et bien on a pas besoin de créer quelque chose d´autre. Et si on crée quelque chose d´imparfait, alors on ne peut soit même être parfait.

Pour moi il n´y a pas de Dieu, sinon il étendrait son pouvoir de " perfection " sur nous et nous serions tous parfait, comme lui, et alors il me semble que nous fusionnerons avec lui, comme JC et Hélios, dans une unique entité parfaite.

Sans Dieu, le monde n´a pas de but, et là c´est assez difficile à admettre. Mon existance ( et la votre) n´a alors pas de sens. Donc putôt que de me tirer une balle ( et vous aussi!), il faut donner un sens à l´existance.

Nous sommes mortels, donc vivre pour notre plaisir ne sert à rien, car une fois qu´on est mort ( sans Dieu), c´est exactement comme si on avait jamais existé ( j´insiste sur le " exactement").

Pour moi les joies et émotions que l´on éprouve doivent nous prouver que la vie est belle et mérite de continuer à développer. Vous et moi serons mort dans le futur mais il y aura encore des êtres humains. Il faut donc tout faire pour que la vie ne s´arrête jamais, que d´autres êtres ( humains ou autres) éprouvent toujours des émotions, pour l´éternité. Et c´est pas gagné car la Terre est condamnée à disparaître quand le Soleil commençera à faire des siennes ( plusieurs milliards d´année encore). Mais bon il se peut que dans 2 ans seulement une météorite arrive sur Terre et dévaste tout. Toute la vie disparu, se sera comme si elle n´avait jamais existé. Plutôt terrible, non?

Pour résumer, le but de la vie est, selon moi, d´essayer de tout faire pour la Vie puisse continuer d´exister, jusqu´à atteindre l´immortalité ( et c´est pour çà que j´écris ce post!). Nous sommes des maillons d´une chaîne, commencée avec l´apparition de la vie. Autrement, tout n´aura servi à rien: la vie coincée entre deux espaces de Néant équivaut à du Néant continuel.

Voilà, j´espère n´avoir pas ruiné votre journée ( ou pire) mais vous pouvez toujours vous réfugier dans la croyance de l´existance de Dieu si ma vision est trop sombre. Et pourtant si on y réfléchit bien elle ne l´est pas tant que çà, car si c´est la bonne, je vous aurai ouvert les yeux, je vous aurai sorti de l´illusion de l´immortalité et vous pourez vous mettre au boulot pour donner un " vrai" sens à votre vie).

Et je vais encore augmenter la moyenne de caractères de mes posts :)

PS: je décline toute responsabilité sur la mauvaise utilisation de ce post ( états dépressifs, envies morbides...)

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:41:43

Ouais j ai reussi a tout lire et presk tout comprendre!!!
tu m a eclairer en effet, mais je ne me tuerai pas pour autant, enfin pas a mon jeune age!
sinon pkoi tu dis que le plaisir dans le vie ne sert pas trop??? j comprend pas sa

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:43:16

et j ai aussi une question un peu plus importante, tu peux faire ma dicertation pour la semaine prochaine????

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:44:14

:lol:

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
20 mars 2004 à 14:02:11

Je dis que vivre pour soi, donc pour son plaisir, n´est pas utile car on fini par mourrir.
Exemple : j´aime jouer à Deus Ex, mais je sais que quand je serai mort, ce sera comme si je n´y avais jamais joué ( je ne serai plus rien, ce sera comme si je n´aurai jamais existé).
Mais actuellement je suis encore en vie, je connais la valeur du jeu, et j´essaye qu´un maximum de personne y jouent, pour qu´elles éprouvent la même émotion que moi en y jouant.
Ainsi, même quand je n´existerai plus, il y aura encore de personnes qui éprouveront de la joie en jouant à Deus Ex ( ou au jeux vidéo en général). C´est l´émotion qui reste immortelle, peu importe que se soit moi ou un autre qui l´éprouve.
C´est pareil avec la vie. On ressent des tas d´émotion incroyables, et il faut qu´il y ait toujours quelqu´un pour éprouver de telles émotions, jusqu´à ce qu´un jour un être soit immortel et éprouve ces belles émotions ( ou sous d´autres formes) pour l´éternité.
Et tant pis si je ne suis pas cet être là. Je suis mortel, et conscient de ce que je vais perdre le jouer où je vais cesser d´exister, alors j´essaye de mettre tout en oeuvre pour qu´un jour au moins il puisse exister " quelqu´un" qui soit conscient de la valeur de la vie, et, étant immortel, puisse en profiter toujours.

Moi je n´aurai pas la chance d´en profiter toujours ( pour l´éternité) mais je veux tout faire pour que quelqu´un puisse le faire un jour, sinon la vie ne sert effectivement à rien ! C´est çà mon but dans l´existence.

Sinon il y a deux " s" à dissertation, et la réponse est " non" ( j´ai un but plus important dans ma vie!)

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
21 mars 2004 à 14:12:19

:lol: tan pi pour ma diSSertation!
" mieux vaut etre mort que de ne rien être"
c pas mal sa?
mais plus scientifiquement comment veux tu qu´une personne soit immortel??? c´est pas plutot l´ensemble des etre humain ki le sont???
on essaye de faire passer nos emotions a travers l art par exemple! ( deus ex)
mais l´immortalité comme tu le dis c bien l ensemble des etre humain ki la forme, malgré qu ont puisse pas tous se transmettre ( comme les fourmis par exemple!) on peut considéré les tres humains comme presque immortel! sa me fai penser aux pauvres animaux qui se bettent seulmeent pour leur survie... pkoi???? ds kel but???

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
21 mars 2004 à 14:14:27

" les tres humains comme " ----> etres humains
" animaux qui se bettent " ----> qui se battent

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
21 mars 2004 à 14:14:58

et apres j me demande pkoi en français les proff me disent que je fait tro de fautes???
alala

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
21 mars 2004 à 16:06:05

:up:

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
21 mars 2004 à 19:03:36

eaglestorm tu repond plus???

Greenwarz Greenwarz
MP
Niveau 10
21 mars 2004 à 19:12:58

bon, je sais que personne n´en a à foutre nul part, mais juste au cas ou vous vous demanderiez ou est passé le fou de service : je pars de demain ( lundi ) à vendredi en " camp de ski"

Cool hein ?

Comment ça non ! ?

:sarcastic:

babble babble
MP
Niveau 10
21 mars 2004 à 19:35:50

ba si c´est cool ! bon séjour à toi !

plakto88 plakto88
MP
Niveau 8
21 mars 2004 à 19:45:12

c´est notre memoire qui reste immortelle!
tant que des personne pense a nous et savent qu´on as existe et bien on vit d´une certaine maniere!
plus physiquement on en est pas encore la quoi que avec le clonage on peut conserver un corps en parfait etat ( en le recreant on bon moment: on meurt et hop on recupere son corps d´il y´as 50 ans!!!)le probleme reste pour la memoire, l´ame en tant que telle ( je ne part pas sur la grande question est-ce qu´on as une ame...; je qualifie d´ame le petit truc qui nous permet de penser, de se souvenir de telle ou telle chose, d´etre nous quoi!)
donc le probleme reside dans le fait qu´on ne peut pas ( pour l´instant) conserver cette ame et la reintegrer dans un corps; peut-etre que dans quelques années on aura decouvers ce que c´est(cette ame) et comment la conserver eternellemnt , ne pas la perdre a la mort et pouvoir l´integrer dans un nouveau coprs humain pour donner a la personne une 2eme vie!
l´immortalité est un des probleme qui a le plus preoccupé les hommes: depuis toujours il as voulu devenir immortel pour ne plus craindre ni la mort, ni les dieux( on se souvient notamment du Saint graal qui etait censé rendre immortel quiconque buvait dedans ou encore la mysterieuse pierre philosophale qui devait transformer le plomb en or et rendre immortel ( ben ouai quand t´es immortel c´est bien d´avoir en plus du pognon!!! :lol: ) cette pierre as ete notamment cherché par Nicolas Flamel qui est assez connu ( en fin je crois!), donc les exmples de ce genre ne manque pas!!!)
l´immortalité est un probleme ( enfin si la mort en est reellement un!car d´une certaine maniere la mort est une liberation: plus de souffrance car plus de maladie,plus de sentiment(c´est fou ce que les sentiments semblent inutiles et n´exister que pour faire souffrir; je m´explique: la jalousie ne nous apporte rien car il y´as peu de chance pour que l´on obtienne ce que l´on veut;l´amour fait aussi souffrir: soit il est partagé et alors on souffre quand on le perd, soit il ne l´est pas et alors on souffre tout de suite!; en fait tous les entiments font souffrir quand il ne sont pas assouvie et comme il ne le sont pas toujours ( rarement mleme ) on souffre souvent!)oui donc je disais que la mort est une liberation SI on ne croit pas aux dieux et a l´enfer!)
donc je disais l´immortalité est un probleme qui preoccupe l´homme depuis toujours mais rien ne dit qu´il le resoudra un jour!
bon la je fatigue donc je vais faire une pause!
allez a votre tour de faire 3 page de philo!!!!

plakto88 plakto88
MP
Niveau 8
21 mars 2004 à 19:47:24

courage, c´est long mais tres interessant!!!!! :lol:

Greenwarz Greenwarz
MP
Niveau 10
21 mars 2004 à 19:57:33

Merci Babble ^^

]-[annibaL ]-[annibaL
MP
Niveau 10
21 mars 2004 à 20:52:36

relou les posts ausii longs... ca donne mal à la tête c pas le but recherché quand même ! Enfin s´il yen a que ca
éclate............................................
...............................................
Remarque HS => Ze zui classé 125e du forum en moins d´une semaine hourra ( ok osef mais c pour remplir le post)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment