CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex pas si loin de la realitée !

Mendek
Mendek
Niveau 10
03 décembre 2003 à 22:52:58

Je pense que le fond de l´histoire du jeu n´est pas vraiment loin de la realité ( je ne parle pas de la Peste Grise et tout)je parle de la conspiration qui ont mené le monde de deus ex tel quil est dit.Non je ne suis pas un fou de deus ex.Mais parfois il faut voir les choses sous un autre angle et la on peut voir tous les messages SUBLIMINAUX que Deus Ex nous lance.Je suis pas un fou je dit pas que dans 50 ans on aura des robot dans tout les sens et des terminator tout les 2metres mais il faut se dire que la conspiration qui est presentée dans deus ex reflète la realiter actuelle ! Juste pour vous donner une idéé tres explicite de mon idee : Ecoutez bien le discours du chef de NSF au tout debut dans la statut de la liberte.Il vous eclaire un peu:Taxes qui ecrasent le peuple ( ce qui est le cas) les president des USA qui font parti d´une certaine oranisation dont je ne dirai pas le nom....Bref tout comme Matrix vous donne des messages mais c´est a vous de les comprendre en ouvrant les yeux sur ce qui se passe vraiment noubliez pas aussi que le jeu ( ou le film Matrix)ne c´est pas fait tout seul il ya des gens deriere... ! ET COMME IL L´EST CLAIREMENT DIT DANS DEUS EX : MAIS QUI NOUS DIRIGE REELMENT ? ???!!!!?!!QUI SONT LES GENS QUI NOUS DICTE TOUTES CES LOIS ? ???
En ccl : deus ex est pour moi un genre de propagande cachee et subliminalle....mais il reste avant tout un jeu hors du commun et qui m´aura vraiment marqué dans tout les point de vue...a vous de penser a ce ke je vien de dire !

Mendek
Mendek
Niveau 10
03 décembre 2003 à 23:28:10

D´ailleurs j´ai oublier de parlez des IlliminatiQui existent vraiment dans notre realitée mais sous un autre nom que je ne dirai pas car c´est une histoire tres longue et personne me croira donc a quoi bon et vous me prendrait pourun detraquée ! !!!

Ps: Ce sont les F...............

yifeng
yifeng
Niveau 10
04 décembre 2003 à 00:01:15

:ouch: javais jamais pensez a ca, je pense que tu a tout a fait raison, quand pense tu babble

yifeng
yifeng
Niveau 10
04 décembre 2003 à 00:05:57

quand je repense a tout ce que tu viens de dire, sa me fais bien flipper, moi y a une question que je me pose, si sa continue comme ca, ou va le monde, la réalité depasse la fiction , tout ca sa me fais flliper, bon on y est pas encore, mais quesqu´il en sera dans 20 ans, je pense que pour l´instant on a une vie bien tranquille et qu´il faut en profité, imaginé vous une vie comme dans deus ex, le chomage, maladit mortelles, terrorisme, magouille de l´état . ...
moi tout ca ca me fais froid dans le dos

yifeng
yifeng
Niveau 10
04 décembre 2003 à 00:07:11

et je préfére ne pas i penser meme si c bon d´évoqué le sugé de temps en temps

babble
babble
Niveau 10
04 décembre 2003 à 00:25:53

bon il est 00h30 j´ai plus les yeux en face des trous donc je lirais pas ce post ce soir ( trop long) mais d´après le titre je dirais qu´il s´agit d´un parallèle entre DX et la réalité, chose qui a déjà été faite ( par moi notamment et peut-être par d´autres avant)

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
04 décembre 2003 à 00:41:50

voui,meme truc,deja eu cette " conversation"..
Si vous voulez " flipper" avec des plans conquetes du monde de l´ombre par des " sociétés secretes" existantes,lisez,de l´excellent mais irregulier auteur du " nom de la rose",lisez donc " Le pendule de Foulcaut",d´Umberto Eco..
Comme le jeu,c´est un truc super riche,un " mille-feuille" avec plusieurs niveaux de lectures.
Umberto Eco etant un intellectuel d´une incroyable erudition,c´est franchement un cran audessus de Deus Ex,on joue pas dans la meme division là,mais le fil rouge reste identique.
C´est un de mes bouquins préferés,de ceux que je relis au moins une fois tous les 2 ans,avec la trilogie du seigneur des anneaux+ Bilbo le Hobbit et la serie complete des Dune...et aussi....les oeuvres complete de Sherlock Holmes..!! sisi! :rire: j´aime beaucoups!Les bouquins sont tres differends des series TV ou films,pas grand chose a voir
Le pendule de Foulcaut.....z´allez comprendre ce que complot a veut dire!le grand oeuvre qui courre sur plusieurs siecles!héhé :hap:
sur ce,bonsoir m´sieur dame!@ +

solarok
solarok
Niveau 10
04 décembre 2003 à 07:35:52

Décidemment, ce jeu aux innombrables qualités se démarque aussi par son scénario ou la fiction nous fait grandement réfléchir sur une réalité qui pourrait même être pire, ce que je ne souhaite pas.

Le choix final lui-même ajoute une dimension philosophique...
Encore une fois on ne peux avoir que du respect pour le " cerveau" qui l´a créé.

Vraiment, à tous points de vue, ce jeu est pour moi, et de loin, le meilleur !

Mendek
Mendek
Niveau 10
04 décembre 2003 à 10:08:18

Attention je n´ai pas dit que le monde de Deus Ex sera notre futur monde ( en fait personne peut le dire).J´ai voulu dire que effectivement actuellement et depuis 1875 il ya une conspiration tres importante d´une minoritée de personne mais ces personnes sont presentent partout ( Grand Chef d´entreprise ; Hommes Politique....)et ce sont ces personnes qui fixent les loi et les reperes de cette societe actuelle et ce partout dans le monde.Pour vous eclairer un peu je vais vous citer l´exemple de l´assassinat de JF.Kennedy.Certaines personnes affirment que son assasinat est l´oeuvre de la CIA ( j´en suis convaincu)car plusieurs zones d´ombre sont a l´heure actuelle inneclairée.Ce sont ces gens haut placés que peu de gens du peuple connaisse ( je les connait pas).A travers Bush , Chirac , Blair ces gens nous dirigent a leur maniere mais est-ce la bonne maniere ? Ces hommes politique que tous le monde connait ne sont que des " executant" ou des " acteurs" de ce que leur on a dicté de faire,de dire...Le monde actuel est bien plus complexe que ce que je viens de vous dire mais pensez-y et justement ne pensez pas que la vie est " belle" car en faite elle ne l´ai pas du tout...mais vraiment pas...elle aurait pu etre bcp plus meilleure si seulement on les aurai arreter et a vous de voir a qui ce " on" fait reference....Un autre petit exemple : la princesse Diana...Pk le MI6 la faite tuer? Est ce que Paul Burrel traivaille pour le MI6 ? sinon pk avoir dit ce qu´il savat que maintenant ( epargnez moi son argument qui ne tiens pas une seconde en disant qu´il etait sous le choc ! !! une confession de kk1 en vous disant que vous aller etre tuer sa soublie pas ! !!)Voila ces deux simple exemple de JFK et Diana donne a penser pdt des heures...QUI NOUS DIRIGE ? ??

PS:Warren Spector s´est partiellement inspiré de fait réels car cette fameuse conspiration est belle et bien EXISTANTE de nos jours.J´admire cet homme d´un talent extraodinaire qui nous envoie un message sur la situation de notre societe ou de notre monde...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
04 décembre 2003 à 11:49:17

Les conspirations pour le pouvoir ne concernent que les personnes qui y postulent. Franchement, dans les pays riches, on a pas à se plaindre des magouilles et des manoeuvres qui peuvent avoir lieu entre les politiques. Celà ne concerne que rarement les affaires quotidiennes de tout un chacun.

Nous vivons dans un confort que la plupart des habitants de la planète ne peuvent même pas imaginer ( l´eau potable, qui nous paraît si banale, le chauffage du foyer... sans parler des trucs " inutiles" qui ne sont là que pour notre agrément TV, PC, installations sportives, cinémas, magasins...)
Nous sommes dépendants de l´énergie, et il nous serait très difficile d´être livré dans la nature, sans ressources qui tombent du ciel ( ou plutôt du supermarché du coin) comme dans la fin blackout de Deus Ex.

Ce sont dans les pays en guerre, en proie à la famine, ou il n´y a pas vraiment de conspiration, mais parfois une mainmise indirecte des pays riches et souvent anciens colonisateurs, que les habitants on tout lieu de se plaindre, et aussi de notre indifférence notoire. Mais il est tellement plus facile de ne regarder que chez soi et de se cacher la misère de nombreux peuples...

Greenwarz
Greenwarz
Niveau 10
04 décembre 2003 à 18:17:58

http://rr0.free.fr/MJDocs.html

Mendek
Mendek
Niveau 10
04 décembre 2003 à 18:56:39

Je n´ai pas ditr que la conspiration se trouvait que dans les pays riches mais bon....
Tu tombe dans leur piege en disant que ton confort des loisirs,tele passion le plus grand fleau de l´humanitee c´est la passion ! D´ailleur tout ces divertissement ( cinema tele...)constituent autant de facteurs qui abrutissent les peuples et les rendent innofenssifs.Les media par qui sont-ils diriger ? Subissons nous de la desinformation ? A vous de le decouvrir.Les journaux les JT la presse sont notre seule source d´iinformation donc c´est cette meme info qui determine notre point de vue,notre facon de penser ! Quel interet de savoir qui va sortir de la Star academy ? ?????Ceci a vraiment de l´importance face a la misere de tout les peuple ? ?En executant juste le fait de jouer au pc de regarder la tele SANS CONNAITRE LA REALITEE MONDIALE est en elle meme une sorte d´egoisme car on se dit :"Je suis bien ici dans cette societe de cnsommation a manger chez macdonalds ( qui donneront des balles qui tueront les civiles)et a regarder ma ptite tele " Comme il est dit si bien dans Deus ex " Ils on reussi a controler une nation c´est alors un jeu d´enfant de controler les medias"Pensez-y...

Mendek
Mendek
Niveau 10
04 décembre 2003 à 19:10:30

Pour te repondre eaglestorm c´est justement le fait de savoir que tu vit si confortablement si aisement qui t´empeche de voir " les magouilles".D´ailleur cette conspiration est tellment bien organise qu´elle passe inapercu.C´est ce confort qui te met une sorte de " voile" devant les yeux et qui tempeche de voir la realite dans laquelle cette societe riche evolue.Je pense que les habitant ces pays dechirer par la misere,la pauvrete,la guerre sont au courant de toutes cette conspiration=>>ils constituent donc une menace car ils savent la verite.On est des gentils tant qu´on croit a cette " fausse veriter" dans laquelle nos pays riche evoluent...Mais heuresement que tu as quand deceler et critiquer cette misere car certaines persone n´y pense pas une fois...Encore une fois tu as tout a fait raison eaglestrom MAIS fait attention a ne pas tomber dans ce piege qui est la desinformation...EXEMPLE:Diana ( et oui encore lol :d)tous le monde a l´epoque croyait que en effet cetait un accident.Pourquoi?Parceque PPDA l´a dit ! !C´est simple!Mais qui lui dit de dire telle ou telle chose ? ????

Sur ce dite moi si j´ai tort ou raison et exprimer vous ! !

yifeng
yifeng
Niveau 10
04 décembre 2003 à 19:17:34

tout ca m´interrese vraiment mais , la fleme de lire tout c message, g juste lu le dernier, c vraiment flippant de savoir comment sera la terre dans 20, 50, 200 ans si sa se trouve on sera déja imigrès sur d´autre planete, genre le truc de mars la

Mendek
Mendek
Niveau 10
04 décembre 2003 à 19:37:51

on ne sait pas si on vivra dici 1h 2h 20ans 600ans et tu sur que la planete existera toujours ?

yifeng
yifeng
Niveau 10
04 décembre 2003 à 23:35:01

je ne pense pas que dans 600 ans on sera encore la, enfin c on jamais, mais je confirme tu a raison, hier je me suis suicidé, mais avant g fabriquer une bombe nucléer , mega atomic qui va détruire tout le système solaire, y a que moi qui pourait survire mais comme je me suis suicider, la bombe va exploser dans 5.....4..... 3..... 2.... 1..... 0 BIG BANG BADABOUM, vous etes tout mort nananinaner, est ce que vous avez mal

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
05 décembre 2003 à 10:44:13

Pour ce qui est de la star´ac, je ne regarde pas. Il y a encore d´autres choses à la TV.
Mais pour notre mode de vie, çà nous est facile de parler de conspirations, bien au chaud, pleins de ressources.
La majorité des habitants de la planète n´a pas ce luxe, et doit bosser pour subsister et nourrir toute la famille. Ils n´ont pas le temps de philosopher à propos de Kennedy et d´autres.
Et quand on collecte des dons pour eux, c´est trop facile pour nous de se débarasser de vêtements, d´acheter un sac ou deux de riz, de donner une poignée d´euros.
Je ne dis pas que çà ne sert pas, loin de là, mais ce n´est pas un gros sacrifice pour nous, çà ne doit même pas suffire à nous donner " bonne conscience". Et pourtant lequel d´entre nous irai rejetter son mode de vie pour retourner à " l´authentique" ?
Combien de jeunes ( je ne me considère malheureusement plus tout à fait dans cette catégorie lol) refuseraient la mode sous prétexte que leurs pompes et leurs fringues sont fabriquées par des gens de leur âge déjà au boulot ( et quel boulot ! ) payé des clopinettes, voir carrément exploités.

La désinformation, c´est quand même encore réservé aux régimes totalitaires.
C´est plutôt l´inaction et la facilité qui nous caractérisent que le manque d´informations.

nlom
nlom
Niveau 10
05 décembre 2003 à 13:24:04

En tout cas pour ce qui est des journalistes, j´ai des informations sur leur ´sources d´informations´.

http://www.dgse.org/index.php?ID=&categ=11&id_artic=581

L´implantation locale constitue le meilleur atout des RG : un maillage de 2700 agents répartis sur tout le territoire, avec un minimum de sept ou huit hommes dans les plus petits départements. " Ce réseau n´as pas d´équivalent, c´est une garantie de proximité et de sang-froid face aux événements, explique un commissaire. Voilà pourquoi nos informations sont souvent plus fiables que celles des médias qui enquêtent de moins en moins et travaillent de plus en plus en circuit clos".

Tiens une news qui pourrait s´avérer intéressante:
Le retour de l´oeil bionique?
Relevant du domaine de la science-fiction il y a encore quelques années, l´amélioration de certains organes humains à des fins militaires représente désormais un marché en début d´expansion. En effet, un nouveau traitement au laser proposé par quelques cliniques privéesau Etats-unis permet aujourd´hui d´obtenir une vision sans lunette équivalente à 20/10, soit la possibilité de distinguer sur un tableau lumineux d´opticien des lettres moitié moins grandes que celles visibles par un être humain jouissant d´une vision de 20/20.
Cette technique, baptisée " Wavefront", utilise des technologies initialement développées pour l´établissement de cartes des satellites flottant dans l´espace. Elle permet d´établir un profil tridimensionnel de la cornée extrêmement précis qui laisse apparaître les défauts les plus infimes qui se dévellopent naturellement sur cet organe. Ces défauts sont ensuite analysés et supprimés au laser au cours d´une opératon considérée comme peu douloureuse et qui peut se révéler spectaculairement efficacesur certains patients.
Les premiers clients de cette technique révolutionnaire furent les sportifs de haut niveau ( essentiellement des golfeurs pour qui une excellente vue est essentielle à une bonne estimation des distances). Il fut alors également constaté que les patients voyaient leurs capacités d´observation nocturne augmentées... L´intérêt d´une telle technique ne pouvait plus échapper longtemps aux forces armées américaines qui trouvèrent dans ce procédé une alternative peu coûteuse ( environ 6 000 euros pour les deux yeux) à la réforme de certains de leur personnels naviguants atteints par des troubles de la vision classiques à l´approche de la quarantaine.
Les résultats ont dépassé les espérances des premiers opérés qui soutiennent avoir désormais une meilleure vue que leurs plus jeunes camarades non opérés, à tel point que ce traitement semble maintenant intéresser certaines unités spéciales. Un premier pas vers l´"universal soldier" qui faisait tant rire il y a quinze ans...

En septembre l´armée avait ouvert au publique leur centre technologique, leur calculateur tera avait calculé en 10 jours ce qu´il aurait fallu à la meilleur machine des industriels 1an!

Donc pour la puissance technologique les agents modifié seront sur le terrain ( s´ils en viennent à cette solution) bien avant que nous le sachions, ou même qu´on puisse l´imaginer réellement.

Mendek
Mendek
Niveau 10
05 décembre 2003 à 17:24:18

Vous ne voulez pas comprendre aparemment...
j´ai dit que j´etait totalement d´accord avec toi eagle sur tes point de vue et d´ailleur tu est tres convaincquant mais je te conseil simplement de te mefier de ce quon te dit a la radio;journaux;television car ce n´est pas tjrs la vrai realiter.Je te conseil de fouillez sur internet et de chercher sur la desinformation sur les conspiration car le net est un ioutil precieux ou lon i trouve plusieurs information ! je ne dit pas que toute la tele nous desinforme mais certaines chaine comme tf1 fr2 fr3 m6 font parti de ces chaines qui nous diffusent une information interieur et ( surtout) exterieur completement absurde....qui t´incite a croire tel ou tel chose.Encore une fois fais attention a ne pas ´gober´ tout ce kon raconte

Mendek
Mendek
Niveau 10
05 décembre 2003 à 17:25:06

Vous ne voulez pas comprendre aparemment...
j´ai dit que j´etait totalement d´accord avec toi eagle sur tes point de vue et d´ailleur tu est tres convaincquant mais je te conseil simplement de te mefier de ce quon te dit a la radio;journaux;television car ce n´est pas tjrs la vrai realiter.Je te conseil de fouillez sur internet et de chercher sur la desinformation sur les conspiration car le net est un ioutil precieux ou lon i trouve plusieurs information ! je ne dit pas que toute la tele nous desinforme mais certaines chaine comme tf1 fr2 fr3 m6 font parti de ces chaines qui nous diffusent une information interieur et ( surtout) exterieur completement absurde....qui t´incite a croire tel ou tel chose.Encore une fois fais attention a ne pas ´gober´ tout ce kon raconte aux infos.

La vidéo du moment