CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa fait plaisir!!!

DJ-Lazlow
DJ-Lazlow
Niveau 10
15 octobre 2003 à 11:10:46

Bas oui! Sa fait plaisir qu´il y ai encore des gens ki y joue encor à ce DIEU de jeu!!!
:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
15 octobre 2003 à 17:19:08

pas en ce moment en tout cas

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
15 octobre 2003 à 23:27:15

Ben, moi je m´en lasse pas, j´y reviens souvent !

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
16 octobre 2003 à 10:14:17

Je n´y joue plus très souvent, mais j´aime bien essayer de fouiller tous les recoins.
Avec les codes, en mode vol, j´aime aussi aller ´´dans la matrice´´, c´est à dire aux limites du niveau, là ou les décors ne sont qu´ébauchés. Cà ressemble à la 4ème dimension, une sorte d´univers parallèle.

babble
babble
Niveau 10
16 octobre 2003 à 13:39:56

tu devrais essayer le coté construction de map avec l´editeur c´est très interessant, on peut faire des trucs sympas, la prise en main est pas evidente mais après ça marche très bien.

DJ-Lazlow
DJ-Lazlow
Niveau 10
16 octobre 2003 à 20:12:40

Bon ok je vais éssayer

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
17 octobre 2003 à 09:49:50

On peut créer ses propres niveaux de Deus Ex ? J´en salive d´avance !
Mais quel est cet éditeur ? Où le trouve t´on ? C´est peut-être pour le jeu multijoueur, non ?

babble
babble
Niveau 10
17 octobre 2003 à 12:33:54

non non on peut aussi en faire pour le mod solo ( plus complexe faut faire des dialogues des scripts etc etc)

ça s´appelle DeusExSDK, il faut prendre la version 1112fm, on la trouve assez facilement

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
19 octobre 2003 à 10:09:02

C´est vrai que ça a l´air très complet ( et aussi assez ardu). Pour l´instant j´applique de simples textures sur un pauvre cube, mais j´espère bien progresser pour découvrir toutes les arcanes de l´éditeur.

babble
babble
Niveau 10
19 octobre 2003 à 10:20:13

au début c´est assez compliquési je peux t´aider
( conseils, astuces, questions) n´hésite pas !

moi je sais à peu près maitriser le truc mais j´ai du mal à trouver des idées de maps

chris85
chris85
Niveau 10
19 octobre 2003 à 14:00:42

ben avec tout ces films de sf tu peux faire de bons mix :lol: plus style humour . .. shadow gate devenu le refuge de l´unatco . .. avec lara en guest star . .. melant le mariage de faelle et red spark et sydney bristow avec marchall en train de mettre au point la machine de rombaldi dans les sous sols . . plus un prince de perse qui cherche sa princesse dans les etages avec un phantom hilare qui confond lol . ...les tirages de biere et les jus de crapaud divers . ..

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
19 octobre 2003 à 15:20:15

Les possibilités sont vraiment incroyables !
J´arrive à faire apparaître des perso, objets, et il faut voir le nombre de détails à paramétrer ( réaction aux tirs, peur, inventaire...) c´est fabuleux. Pour l´instant je fais çà au petit bonheur.
J´aimerai faire pour commencer une simple pièce ( peut-être avec un cube) avec un perso pour voir si les réglages fonctionnent ( si je peux réussir à lancer le jeu dans cette pièce), car je fabrique pour l´instant un immense plafond avec l´outil ´´sheet´´, et pas moyen de mettre la texture de l´autre côté ( le sol) !
Bon, c´est pas tout, mais il faut que je m´y replonge... :-)

babble
babble
Niveau 10
19 octobre 2003 à 16:24:29

la " sheet" est un outil très particulier, on ne peut pas s´en servir pour faire le sol, car tu passerais au travers ( même si la brush est definie en solid).

si tu te debrouilles bien avec l´anglais je te conseille d´aller faire un tour sur http://www.planetdeusex.com/tack c´est très complet
tu peux aussi aller sur http://www.planetdeusex.com/constructor

babble
babble
Niveau 10
19 octobre 2003 à 16:28:19

et si c´est pour faire un plafond, il suffit de cliquer sur " add special brush" dans la fenêtre tu dois avoir une case à cocher pour specifier que la texture s´afficher des 2 cotés.

de même avant de tester ta map n´oublie pas de mettre un playerstart ( dans les classes, navigationpoint=>playerstart) c´est ce qui permet " d´arriver" dans la pièce.

aussi à chaque fois que tu veux tester et que tu as fait des modifications d´ordres " géometriques" ( dans la construction même de la map) il faut " reconstruire" en appuyant sur F8 puis en cliquant sur " rebuild geometry"

voilà ce sont les points les plus importants je pense

chris85
chris85
Niveau 10
20 octobre 2003 à 19:32:23

c´a y est je m´y suis remis j´ai libere le chef des terroristes . .. libere les otages du metro et ceux de l´hotel c´est marrant me semble bien plus simple que la premiere fois lol . ..

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
21 octobre 2003 à 10:28:08

J´ai fait une map minuscule ( une salle avec un poster, une table, un datacube, un ordi, un perso et de la musique). Je vais essayer de trouver le moyen de créér une porte dans un mur, et aussi de mettre un mail dans l´ordi ( j´ai déjà mis un mot de passe) et un message dans le datacube.
Il y a tant d´autres choses encore ! comme faire parler le perso, créer un objectif. Mais pour ces deux dernier points je ne suis pas sur qu´il soit possible de fabriquer ses propres conversations ( ou au moins ses propres sous-titres). Il faut peut-être toucher à la programmation, et je n´y connais ( presque) rien. J´aimerai aussi donner quelques objets à JC au départ, et je ne peux pas procéder comme avec le perso présent sur la map.
Enfin merci pour le ´´rebuilt geometry´´, je ne comprennais pas pourquoi JC mourrait dès le lancement de la map.
Tiens, j´ai un autre question : est-il possible pour quelqu´un qui n´a pas l´éditeur de lancer une map fabriquée par une autre personne?

babble
babble
Niveau 10
21 octobre 2003 à 19:47:17

ben sans les codes c´est pas possible.
sinon faut utilise le " mod loader" qui ajoute une option dans le menu et permet de lancer des maps de son choix.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 octobre 2003 à 10:06:34

Il y a un truc bizarre avec l´éditeur de conversations. Il y a certaines interventions de Gunther dans le niveau d´entrainement qui concernent d´autres armes que le pistolet, le fusil ou la GLO. Or celles-ci n´apparaissent jamais dans le jeu.
Est-il possible que le niveau d´entrainement soit différent entre les versions VO et VF ? Et si tel est le cas, pourquoi avoir gardé des conversations sans utilité en VF ?

Sinon j´ai un pb avec cet éditeur, car je n´ai accès qu´aux conversations du début du jeu ( jusqu´à la mission 02 ) . Peut-être la cause d´une erreur qui s´est produite à l´installation ( vers le milieu ) . Et quand j´ouvre un des dossiers accessibles, souvent une fenêtre de chargerment apparaît puis se bloque ( mais je peux quand même accéder aux textes ! )

babble
babble
Niveau 10
22 octobre 2003 à 12:26:41

ça dépend en fait des armes que tu as dans ton inventaire. les developpeurs ont prévus le coup.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
23 octobre 2003 à 10:56:33

Ils ont prévu qu´un joueur puisse tricher en utilisant les codes dès le niveau d´entrainement ? C´est un peu fort ! Moi j´aurai été bien moins sympa: j´aurai directement envoyé la cinématique d´une des fins du jeu. C´est comme lire la fin d´un bouquin qu´on viens d´acheter: toute l´histoire est gâchée, et c´est bien fait !

La vidéo du moment