CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa fait plaisir!!!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
31 octobre 2003 à 11:36:02

Pour DJ-Lazlow : je ne connais pas non plus grand chose à la programmation. C´est juste un peu de logique pour utiliser l´éditeur.
Pour Babble : mais c´est la commande que j´ai déjà inscrit ! !! ( j´ai juste oublié de mettre les ´´ à la fin dans le texte ici, mais pas dans mon fichier)

babble
babble
Niveau 10
31 octobre 2003 à 11:58:01

attention ce sont des guillemets " et non des quotes ´´ qu´il faut mettre !

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
01 novembre 2003 à 13:26:48

C´était bien çà !
Sur Notepad, la différence entre mettre deux quotes ou un guillement, c´est un tout petit espace, car les caractères sont identiques.
Je peux enfin avoir mes conversations. C´est un peu triste sans le son, mais il ne faut pas trop en demander.
Sinon je déteste la programmation, car une simple péccadille comme l´histoire des guillemets peut tout bloquer. Pour la logique des commandes, çà peut encore aller, mais c´est vraiment galère pour les petits détails, car on ne sait pas d´où l´erreur peut provenir ( moi en tout cas: passer plus d´une semaine à ruminer et recompiler pour une simple histoire de guillemets ! !!)

babble
babble
Niveau 10
01 novembre 2003 à 17:08:50

la programmation ça exige beaucoup de rigueur et d´attention ( et aussi de patience), bon courage pour la suite ^^

babble
babble
Niveau 10
02 novembre 2003 à 13:52:47

toutes les classes des packages repertoriées ici : http://dxcbp.deusexgaming.com/DeusEx/

impressionnant... :ouch:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
03 novembre 2003 à 12:17:26

En fait ils ont repris toutes les classes que l´on peut utiliser avec l´éditeur, et ils ont copié les informations qui apparaissent si on clique sur chacune d´elle dans la fenêtre à droite dans l´éditeur,non ?

Maintenant que c´est bon pour les conversations, je me dis que mon niveau sera fini avant la sortie de Deux Ex 3...

DJ-Lazlow
DJ-Lazlow
Niveau 10
03 novembre 2003 à 15:17:53

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
08 novembre 2003 à 10:26:36

Comment utiliser ses propres textures ?

Avec la fonction insérer, les nouvelles textures ( .pcx) apparaissent pendant la construction de la map, mais disparaissent lors de son lancement ( ou alors la map ne se lance pas, et c´est le jeu qui démarre avec ion strom et le logo rotatif de DeusEx.)
J´ai fait quelque chose qui n´a pas plus à l´éditeur en tentant de sauvegarder mes nouvelles textures en . utx, car il a ensuite affiché une erreur critique au démarrage. Plus aucune map, classe, texture ou musique n´était accessible !

Il y a un fichier . dll qui ne se copie pas pendant l´installation de ConvEdit, mais celà n´a pas l´air d´influencer le fonctionnement. Je me suis rendu compte en réinstallant que les conversations du niveau d´entrainement et des missions 1 et 2 sont en fait un " bonus". Elles sont donc fournies en supplément avec ConvEdit, et ne sont pas directement issues du jeu. Ce qui est peut être une piste pour expliquer l´apparition incongrue de nouvelles conversations au niveau d´entrainement.

babble
babble
Niveau 10
08 novembre 2003 à 10:49:20

les textures, il faut qu´elle soit en mode 256 couleurs ( 8 bits) et que leurs dimensions soient des puissances de 2(2,4,8,16,32,64...)

pour ton fichier textures, il faut surtout pas qu´il porte le même nom d´un package . u sinon ça marche pas ( j´en ai chié de ça avant de comprende lol)

si tu obtiens le logo DX au lancement de ta map c´est qu´il manque un package ( textures/musique/son/script...)

pour le DLL je crois que ça me le faisait avant mais ça me le fait plus maintenant ( depuis que je suis passé à la version FR/US bidouillée)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
12 novembre 2003 à 10:25:56

J´ai ( encore) quelques questions.

J´ai crée une simple porte coulissante, que l´on ouvre en cognant dessus. J´aimerai qu´une fois qu´on l´a franchie, il ne soit plus possible de l´ouvrir. En mettant TriggerOnceOnly, elle reste bloquée en position ouverte. Avec un trigger dans le couloir qui suit, je ne connais pas l´ordre à entrer pour " reste toujours fermée". Peut-être faut il simplement créer une porte à " sens unique" ?
Mais j´aimerai qu´il soit toujours possible de revenir en arrière tant que l´on a pas eu une conversation avec un personnage juste après la porte. Une fois la conversation terminée, il faudrait que la porte ne puisse plus être ouverte, et à ce moment seulement.

Un petit détail. Quand je parle aux PNJ en mode à la première personne ( en fait c´est eux qui parlent, mais je les active), et que je tourne autour des personnages, ceux-ci me suivent en tournant sur eux-même ( normal). Mais à la fin ils ne regagent pas leur position initiale. Comment faire pour qu´ils le fassent?

Enfin, phénomène curieux. J´ai mis une lampe hallogène, et lorsque je l´allume, elle éclaire même les objets à travers les murs dans la pièce à côté ( et ça les fait clignoter ! !!). J´aimerai également remédier à cet inconvénient.

babble
babble
Niveau 10
12 novembre 2003 à 13:09:58

pour la porte qui ne s´ouvre qu´une seule fois, moi je metterais un bouton pour l´ouvrir d´un coté et un trigger de l´autre.

dans les propriétés de la porte, tu mets le frobbable à false ( on ne pourra pas l´ouvrir en cliquant dessus) et tu la relies au bouton.

après pour ton trigger, tant que la conversation n´a pas eu lei ( flag) tu le mets au stade actif une fois que la convers a eu lieu tu le mets en inactif.
je saurais pas trop t´expliquer ça comme ça, mais je sais que c´est faisable car j´ai déjà essayé un truc smiliaire, faudrait que je me replonge là-dedans.

pour les persos, je crois qu´il y a moyen mais je ne me souviens pas... regarde sur la map UNATCO du second passage, je crois qu´il y a un truc dans le genre avec sam carter dans l´armurerie.

et pour les lampes, j´ai déjà constaté ça mais je n´ai pas réussi à corriger ça.

donc maintenant je bidouille et j´evite d´utiliser ces décors dans le but d´eclairer ( en général, je desactive leur fonction d´eclairage et je les relie à un triggerlight ce qui agit tout comme mais sans le problème du passage à travers les murs)

voilà voilà

ah oui, n´hésite pas à regarder sur les autres maps pour voir comment c´est fait, c´est très instructif !

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
13 novembre 2003 à 10:23:30

Merci, je vais essayer de me débrouiller avec tous ces bons conseils.
C´est vrai que j´aime bien regarder d´autres maps, mais comme elles sont complètes il y a plein de trucs éparpillés partout et ce n´est pas toujours évident de s´y retrouver.
Cet éditeur est une vraie poupée russe, à chaque fois on trouve de nouvelles options à l´intérieur !

babble
babble
Niveau 10
14 novembre 2003 à 07:45:11

il y a beaucoup d´options. y´a plein d´options que j´ai pas encore pu utiliser car il n´y a pas encore de tutorial et leur utilisation est très compliquée ( les logictrigger par exemple)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
14 novembre 2003 à 10:14:08

Malheureusement, pour de nouveaux tutorials je pense qu´il est vain d´attendre, au vu de date de réactualisation du site. Cà fait un bail que plus aucun tutorial n´est paru.
Je ne sais pas si il y encore grand monde à utiliser l´éditeur ! ( et pourtant c´est absolument génial).

babble
babble
Niveau 10
05 mai 2004 à 11:18:10

up

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
05 mai 2004 à 15:07:07

tiens, faudrait que j´essaye ça, ça a l´air pas mal...

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
05 mai 2004 à 16:54:22

ça marche pas, ils disent que j´ai la version 1103 et qu´il faut la version 1109f du jeu... :(

babble
babble
Niveau 10
05 mai 2004 à 17:31:06

il te faut le patch 1112fm_F1

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
05 mai 2004 à 18:59:11

De voir ce topic remonté, çà me donne ( presque) envie de me remettre à la construction de mon niveau! En tout cas il y a pas mel de truc pour ceux qui veulent faire " leur" Deus Ex.

babble
babble
Niveau 10
05 mai 2004 à 19:37:24

faudra que je m´y remette quand j´aurais le temps

j´avais la DXMP_Mud en chantier lol

La vidéo du moment