pour la porte qui ne s´ouvre qu´une seule fois, moi je metterais un bouton pour l´ouvrir d´un coté et un trigger de l´autre.
dans les propriétés de la porte, tu mets le frobbable à false ( on ne pourra pas l´ouvrir en cliquant dessus) et tu la relies au bouton.
après pour ton trigger, tant que la conversation n´a pas eu lei ( flag) tu le mets au stade actif une fois que la convers a eu lieu tu le mets en inactif.
je saurais pas trop t´expliquer ça comme ça, mais je sais que c´est faisable car j´ai déjà essayé un truc smiliaire, faudrait que je me replonge là-dedans.
pour les persos, je crois qu´il y a moyen mais je ne me souviens pas... regarde sur la map UNATCO du second passage, je crois qu´il y a un truc dans le genre avec sam carter dans l´armurerie.
et pour les lampes, j´ai déjà constaté ça mais je n´ai pas réussi à corriger ça.
donc maintenant je bidouille et j´evite d´utiliser ces décors dans le but d´eclairer ( en général, je desactive leur fonction d´eclairage et je les relie à un triggerlight ce qui agit tout comme mais sans le problème du passage à travers les murs)
voilà voilà
ah oui, n´hésite pas à regarder sur les autres maps pour voir comment c´est fait, c´est très instructif !