Bon, j'ai lu les deux dernières pages de blabla, et je vais vous avouer un truc : j'ai pas arrêté d'avoir la nausée en lisant la majorité des posts.
Mais, VRAIMENT la nausée ! Je fais pas une métaphore, loin de là !
J'ai véritablement eu envie de vomir à côté de ma chaise, je me sentais mal !
Et par pitié, pour la première fois, permettez-moi d'avoir un gros coup de gueule !
Mince, deux pages apparues, deux pages qui descendent Mario 3D World ! Parmi des lignes et des lignes de commentaires, je vois une pseudo-objectivité, mais surtout une haine atroce !
Il n'y a juste aucun mot pour décrire le sentiment que j'ai eu, mais j'ai eu la grosse impression que, aujourd'hui plus que jamais, des gens s'acharnaient sur le vilain petit canard qu'est 3D World en riant !
J'admets que le jeu a des défauts, mais je n'ai vu qu'un florilège de critiques gratuites !
D'abord des critiques prématurées basées sur la démo PGW qui date de l'E3, qui contient donc des aliasings
qui seront très certainement
corrigés par la suite !
Ensuite, je comprends parfaitement la frustration de Techno (surtout quand tu dis que Nintendo se fout de la gueule du monde avec l'argument de la linéarité), mais lorsque tu dis que cet opus n'a AUCUNE nouveauté, excuse-moi, mais tu te fous aussi de nous !
Vous considérez peut-être 3D World comme une "suite" à 3D Land, voire même pire, comme un 3D Land "1.5", mais le jeu ne cesse de clamer que ce n'est pas le cas !
Le jeu se résume pas au costume de chat ni au multi, visiblement, vous avez pas remarqué que le jeu est rempli de choses à collecter (collectibles, c'est leur nom si je me trompe pas), chose qui manquait cruellement aux autres moutures 3D !
Et puis l'argument en mousse "impossible de progresser à quatre sur un plan 3D", on le sort volontiers pour un Mario, mais lorsqu'un autre jeu 3D arrive avec le même système, on laisse passer !
Oh, et se forger un avis sur un niveau spécifique du jeu pour juger l'utilité définitive d'un costume, cela ne se fait pas, excusez-moi ; il est vrai que les niveaux présentés ne le mettent pas tant en valeur, mais les nombreuses vidéos et trailers montrent tout de même que ce sera le contraire par la suite !
Enfin, petit message pour Techno : tu nous demandes de bien lire l'interview de Gamekult, et bien, après relecture, je te retourne le compliment !
Miyamoto a exprimé sa volonté de ne pas perdre le joueur, certes, et il a précisé que 3D World correspondait à cet esprit de simplicité et de clarté, mais à AUCUN moment il n'a été dit que la série poursuivrait cette orientation, ils n'ont pas dit ni sous-entendu "le prochain Mario sera comme cela" !
Tu n'as même pas lu la phrase qui clarifie toute la réponse : "Cela dit, si un nombre très conséquent de joueurs et de joueuses exprimaient l'envie d'un Mario plus ouvert, nous prendrions cette requête très au sérieux."
Et en l'occurrence, vu la réaction de cochons (oui, permettez-moi le mot !) qu'ont tous les joueurs vis-à-vis de ce Mario, et bien vous êtes partis pour l'avoir, votre Mario ouvert, j'en suis content, mais je vais vous avouer que je suis déçu, surtout...
M'enfin bon, réfléchissez surtout à la possibilité que 3D World soit d'une part un test des développeurs pour voir comment la série s'adapterait au multi, et d'autre part, une opportunité pour eux de se lâcher un peu...
Pour finir, bien sûr que ce Mario est loin d'être parfait, mais il est également loin d'être totalement dénué d'intérêt, ce qu'il faut comprendre !