Au passage, puis-je faire remarquer un petit quelque chose ?
Premières (oui oui, y'a bien un s) années de la PS2 : Quasiment pas de jeux exclues/intéressant.
Premières années de la PSP :
Remakes/Portages PS2, presque pas d'exclues.
Premières années de la PS3 :
Joli vide, vous voyez l'année qu'à eu la Wii U ? C'était pire, à la différence que la Wii U ne connaîtra qu'un an de bide (MarioKart, system sellers par excellence).
Bref, comme presque toutes les consoles Sony, la Vita possède son désert de sortie, mais la console est bien parti pour remonter niveau ludothèque ! Entre Toukiden, Gravity Rush 2, Soul Sacrifice Delta, Freedom Wars, Tearaway, DBZ : Battle of Z, God Eater 2, et j'en passe ! Croyez bien que la Vita a un avenir.
Dans le pire des cas, supposons que la Vita ne brille jamais haut dans les charts.
Est-ce que cela en fera une mauvaise console pour autant ? La dreamcast n'a quasiment pas de jeux non plus, mais elle a de grands jeux pour la faire briller ! De même pour la Gamecube ! Et il en sera de même pour la Vita.
On parie combien que dans 10-15 ans, quand on évoquera Gravity Rush ou Tearaway, on entendra plein de monde clamer "J'y ai joué
" comme il disait qu'ils avaient joué à Shenmue juste pour faire true ? La Vita a déjà une très bonne ludo, et elle n'est pas prêt de s'arrêter de grandir.