CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
05 octobre 2013 à 18:57:04

"Après, si tu fais blocage sur les bons jeux, tu m'excuseras mais je ne peux plus rien pour toi... Et après ça parle d'ouverture d'esprit..."

Lol, parfaite contradiction entre "si tu fais blocage sur les bons jeux, tu m'excuseras mais je ne peux plus rien pour toi" et "Et après ça parle d'ouverture d'esprit..."

"Bon jeux" est subjectif donc parlez de lui comme si son choix été un point de non-retour de manière néfaste j'appelle pas sa "ouverture d'esprit"

Accidenté collatéral, moi : Je n'aime pas les RPG (de manière général) et pourtant j'y est déjà joué, tu ne peux donc plus rien pour moi? vais-je sombrer dans l'ignorance la plus total ? La bêtise Humain la plus colosal ?

... :pf:

J'en est marre de la philo! :snif2:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
05 octobre 2013 à 18:57:21

Je m'énerve rarement pour rien :noel:
J'ai toujours été quelqu'un de patient, mais depuis le lycée, mes nerfs se fragilisent...

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
05 octobre 2013 à 19:03:29

Techno :d) Moi c'est le contraire. :noel:

Avant la classe de quatrième, je n'existait pas du tout.
Mais alors PAS DU TOUT !

J'ai du attendre la quatrième pour commencer à prendre du poil de la bête, parce qu'avant, c'était insultes à gogo et autres choses pour moi... :-(

Jusqu'à la 4ème, j'étais d'une part très manipulé et manipulable, mais en plus on se moquait de ma taille, de mes habitudes... :pf:

Du coup, avoir des amis en quatrième fut plus que bénéfique, puisqu'un beau jour, oh magie !, tout se débloquait dans ma petite tête, comme si le retard accumulé depuis la maternelle m'avait permis de prendre de l'avance sur les autres. :hap:

Et paradoxalement, la quatrième est l'année où j'ai eu les moins bonnes notes de ma scolarité... :hap:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
05 octobre 2013 à 19:04:37
  • je n'existais

Quand je vous dis que je suis crevé aujourd'hui, faut pas m'en vouloir si j'écris des crétineries sur les RPG ! :noel:

CQFD !

Techno, je réclame dédommagement ! :hap:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:07:00

Skat : Oulah, fais gaffe ! Tu dis que tu n'aimes pas les rpg, mais qui tu y as joué, on peut donc en déduire que tu as touché au genre avant d'émettre une opinion.

Dans le cas de Ray, il ne dit pas être réfractaire aux jeux de rôles, mais exprime clairement un refus de découverte des plus grandes licences du RPG, ce qui, ça, est en contradiction avec son auto-qualification de personne ouverte d'esprit.

Courage Skat, moi aussi la philo me gave, mais je suis une webchronique très intéressante appelé Doxa, qui a pour but de dénoncer et critiquer les opinions communes. Elle est gérée par un mec nommé DanyCaligula, et je vous l'a conseille activement :ok:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:08:00

La*

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:16:22

"Je n'aime pas les RPG (de manière général)"

Sa veut clairement dire ce que sa veux dire : J'affirme avoir joué a suffisamment de RPG pour pouvoir dire sans crainte que je n'aime pas le genre.

Ce genre, mise clairement tout sur le scénario et je trouve que c'est un mauvais choix car finalement, après avoir jouer a un certain nombre de ce jeu, on tourne facilement en rond.

Tu connais SONNY? (rien a voir avec sony) C'est un RPG en anglais en jeux flash, j'ai joué au 1 et au 2 (sans le finir, trop long).
Je mettrai ma main a coupé que tu ne connaissais pas la série.

Après, comme dans tout les type de jeux, il y a des exception et des jeux qui apporte du renouveau (MariO et Luigi superstar saga et un de mes exceptions)

Voila, sinon mon sujet de philo (que je planche depuis un bout de temps sans trouver grand chose) est "La raison a-t-elle pour fin la connaissance du réelle", sa va, c'est pour vendredi et j'ai déjà l'intro, mais pas beaucoup d'argument...

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
05 octobre 2013 à 19:19:52

Je ne refuse pas de découvrir des licences de RPG, j'ai dit que je n'avais pas forcément le temps ni les moyens pour y jouer... :(

Et puis "ouvert d'esprit" ne veut pas dire ouvert à tout, même si cela implique de vouloir découvrir d'autres choses, ce que je VEUX bien faire mais que je ne suis pas dans la POSSIBILITE de faire, nuance. :(

Et puis je me suis quand même essayé un peu au genre à défaut d'en avoir découvert les plus grandes licences, faut pas charier. :hap:

J'ai joué aux RPG aussi, j'ai émis un opinion comme Skateur, la différence entre nous, c'est que j'ai émis une opinion hâtive !

Cela ne veut pas dire que je ne suis pas ouvert d'esprit, puisque je n'exprime pas un refus catégorique de m'essayer à d'autres jeux, c'est là toute la différence ! :-(

Après, qu'entendez-vous clairement par "ouvert d'esprit" ?

Attention, c'est un faux ami, je pense pas qu'il y ait une définition concrète, mais plutôt une idée reçue. :oui:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:21:18

Ca existe des cours de philo ? :hap:

J'avoue n'y avoir jamais fait attention^^' *grotte*

Surtout que j'en ai jamais eu :rouge: (Je crois même qu'il n'y en a jamais eu en Belgique^^')

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:26:41

Veinard :-(

Ray : Alalah... Oui, évidemment, si t'as pas les moyens, c'est dure :-(
Mais rassure-toi, noël arrive :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:28:55

J'imagine qu'on vous a déjà parlé de Platoon... euh Platon ? :hap:

Mais si lui ! http://www.youtube.com/watch?v=rkM5Nw6qBCo

Oh putain c'est trop beau ces paroles :snif:

:noel:

Kloptie
Kloptie
Niveau 9
05 octobre 2013 à 19:33:57

Gael > Pas de philo en Belgique... Pour de vrai ? :ouch: J'étais une vraie quiche en philo (et dans toutes les matières littéraires, d'ailleurs) du temps des années lycée !

Sinon, si j'ai bien compris cette histoire de sondages, le premier devrait arriver lundi, non ?

Pour ce qui est des RPG, moi perso je n'ai connu que ceux avec Mario. Et je connais que Final Fantasy (entendu parler) dans le genre. *rentre dans ma grotte*

A part ça, je pense que j'ai une idée des prochains jeu Wii U que je vais avoir avant la fin de l'année :
- Zelda WW HD : pas intéressé (déjà sorti);
- Sonic Lost Worlds : je vais probablement l'acheter... sauf s'il est très mauvais. (la VF de Sonic X... :bave: ) (sortie : 18 octobre) ;
- Super Mario 3D World : peu probable, mais ne sait-on jamais ! (sortie : 22 novembre) ;
- Watch Dogs : très probable... d'autant que je n'ai pas tout de suite prévu d'acheter une next-gen. Mais si je décide d'en acheter une, alors je ne prendrai pas WD sur Wii U. (sortie : 21 novembre)
- Donkey Kong Country : Tropical Freeze... ah bah non, il sort en 2014... :-(

Quel sera votre prochain jeu, à vous ?

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:38:09

Soit Uncharted Vita (un mec le vend 10€ dans ma ville), soit Tearaway, pour noël :)

cadiron
cadiron
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:39:50

apres zelda TWWhd, zelda 3ds, professor layton, mario 3d world et donkey kong :bave:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:41:33

Kloptie :d) Si tu verrais les quelques surprises qu'ils nous ont dévoilés ces 2-3 jours-ci^^ Je pense qu'au final il va finir par t'intéresser, je serais prêt à parier mes cheveux :oui:

Sinon cette année les jeux qui m'intéressent sont

Sonic Lost World (Avec beaucoup de chance, ce jeu obtiendra son premier 16 ou 17 depuis Adventure 2.)
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (Je me moque un peu des modifications au final. Pour une fois Nintendo a décidé de modifier pour innover un chouïa dans une de leur séries légendaire. Marchera ou marchera pas ? Moi tout ce que je demande c'est qu'il soit bon au final)
Super Mario 3D World (Je le dit et le redit même si ce Mario n'est pas ce que j'attendais et qu'il n'est en aucun cas le vrai de la Wii U, il nous a dévoilé des choses qu'on ne s'attendait pas à voir au final. Et je crois qu'on est pas au bout de nos surprises.)

Et c'est déjà pas mal :hap: D'autant que pour Noel j'ai quelques petits jeux en occasion qui me tentent bien^^ (Donkey Kong 64, Starwing et sûrement Bioshock sur 360 :bave: )

Ces 3 là on les trouves à prix bas au final (surtout Starwing que j'ai vu à 6 € une fois :fou: Alors que c'est un excellent jeu qui n'a pas vieillit au final pour moi :-) )

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
05 octobre 2013 à 19:46:48

Enfin si, j'ai les moyens, mais je réserve mes sous pour autre chose... :noel:

Bah oui, jouer aux RPG que t'as cité, c'est cool. :oui:

Mais faudrait peut-être avoir les CONSOLES pour y jouer, bon sang de bonsoir ! :-((

C'était un message du fermé de l'esprit du caniveau. :hap:

Kloptie
Kloptie
Niveau 9
05 octobre 2013 à 19:47:12

Si j'achète une next-gen, il est très probable que ce soit la PS4, et ce même si je suis un fan de la série Halo !

Mais bon, rien ne m'empêche de prendre Watch Dogs sur Wii U, et de le revendre après à Micromania pour la version PS4... si j'en achète une !

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:48:53

R_2009 : L'ouverture d'esprit, s'est tout simplement être capable de concevoir une opinion différant de celui proposé.
CaD qu'avec nos préjugé sur les FPS modernes (cod bATTLE), ont est tous des referméS de la coquille. XD

D'ailleurs, le lien entre la connerie et le manque d'ouverture d'esprit, c'est que les ferméS d'espritS croient savoir alors que les ouverts d'esprit savent qu'ils ne savent pas.

Mais MERDE, FAUT QUE J’ARRÊTE DE PHILOSOPHER... :snif2:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
05 octobre 2013 à 19:49:18

Et puis j'aimerais tant avoir des braderies près d'ici ! :snif2:
Juste une question, Techno. :noel:

Tu estimerais à combien ton pourcentage d'achats JV dans les braderies ou sur des sites qui font des choses semblables ? :hap:

Histoire d'hurler un peu plus... :hap:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
05 octobre 2013 à 19:52:51

Et oui, je sais que je ne sais rien, et c'est tant mieux. :hap:

:d) "R_2009 : L'ouverture d'esprit, s'est tout simplement être capable de concevoir une opinion différant de celui proposé."

Bah justement, à votre avis, entre ce message-là :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-898-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_158501

Et celui-là :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-899-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_158527

Vous ne croyez pas que je suis revenu sur mes propos, que j'ai conçu l’imbécillité de ma réflexion stupide et inappropriée ? :-(

Le "fermé d'esprit", c'est celui qui défend aveuglément son point de vue mais qui n'est pas capable de se demander si il a faux ou pas, si ce qu'il dit est fondé ou non. :o))

La vidéo du moment