Beucher, j'ai tout à fait compris ce que tu as dit, pas besoin de traduction.
"Oui, j'aime cette jolie langue, mais je n'en ai pas fait (ou plutôt "je ne l'ai pas pratiquée") depuis sept mois. Cela me fait de la peine."
Sinon, j'aime énormément l'allemand, surtout cette année, parce qu'en plus d'avoir la géniale professeur que j'ai depuis maintenant trois ans, je me débrouille mieux cette année !
Pour le moment, j'ai eu 3 interrogations portant sur des sujets divers.
J'ai eu un joli 17 pour la première, puis un 15,5 pour la deuxième, et enfin la dernière interro à ce jour a été partagée en deux notes pour deux parties distinctes.
Du coup, j'ai eu un 15,5 pour la partie "Vocabulaire / Expression"... et j'ai eu un 19,5 pour la partie "Verbes Forts / Verbes à Rection" !
Je suis vraiment heureux, sachant que c'est la première fois que je tiens un aussi bon rythme durant le début d'année !
De plus, il y aura un contrôle de deux heures ce samedi matin (sur les heures hebdomadaires de contrôle), donc je vais bien réviser pour la réussir, cette interro !
Après, j'ai eu l'intelligence de répondre présent à la prof lorsqu'elle a dit qu'elle était dispo une heure par semaine pour faire une révision sur le cours fait le matin même, et je peux vous assurer que les deux heures que j'ai suivies ont pas mal joué dans mes notes !
De toute façon, j'aime les langues que je fais, étant donné que j'apprécie l'anglais et l'allemand que je maîtrise assez bien, même si le français reste mon domaine incontesté de prédilection.
Par contre, en L, ils nous ont mis une option totalement INUTILE concernant l'anglais et qui s'appelle "Littérature Etrangère"...
Entre nous, on la surnomme "LELE" (prononcer lélé)...
Et oui, Skateur, j'adore l'allemand.
Proble... euh non !
Hast du einen Problem ? 
(Excusez-moi, je suis pas fort pour les genres, j'y comprendrai jamais rien).
Pour conclure en beauté.
Ich beherrsche gut die Deutsche Sprache.
Und ich läche mich über Skateur.