https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-827-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_155382 Je ne suis pas contre un peu de facilité tu vois...
Pour ma part j'ai vraiment commencé à m'intéresser aux JV à presque 10 ans je crois.
Malgré que j'ai eu la PS1 3-4 ans plus tôt, je m'y intéressais un peu moins. Car j'ai toujours trouvé la majorité de mes JV très difficile à finir (hé oui j'étais pas vraiment doué à mes débuts) et du coup ça me frustrait un peu malgré que je les trouvais très bon.
Mais le pire c'était avec le premier Rayman ! Pourquoi je l'ai trouvé excellent au final ? A cause de son univers enchanteur et de ses animations vachement sympa, de son gameplay très fun et des fois assez loufoque et de sa bande son juste fabuleuse ! Pas à cause de sa difficulté. C'était le seul point noir que je lui attribuait à l'époque. Car à cause de ça j'ai jamais vraiment su le finir... et à un moment j'en ai eu un peu marre, je me refaisais les niveaux que j'avais déjà finit et quand Rayman 2 est arrivé sur PS2, il a passé devant.
Pourtant malgré tout ça, un jeu d'une grosse facilité me plaira sans doute moins qu'un jeu avec une certaine difficulté.
Maintenant il y a aussi d'autres points qui rentrent dans la confection d'un bon jeu, mais ça dépend au final chez moi. Rayman Legends est le meilleur jeu que j'ai pu essayer en 10 ans, mais il reste légèrement plus facile qu'Origins. Ce qui ne l'empêche pas d'être très bon. Quand à Donkey Kong Country Returns, malgré qu'ils soit vraiment très dur au final, il me plait quand même vraiment bien et me donne envie de voir la suite.
Donc voila c'est assez compliqué chez moi^^ Un jeu peut être très bon et avoir une difficulté assez moyenne (voir un peu basse) et me plaire quand même mais malgré tout, un jeu peut avoir en plus de tout ce qui fait son succès (graphismes, gameplay, bande son...) une difficulté pas vraiment simple au final et me plaire aussi.
On a qu'a dire que chez moi, la difficulté est un petit plus et rajoute d'aventage de fun que dans un jeu avec peu de difficulté (ce qui n'empêche pas à ce dernier d'être amusant si il est bien peaufiné au final)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-827-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_155384 mon pauvre, si tu voyais à combien Pier Solar est mit sur Ebay des fois
(plus de 360 €
)
Mégadrive !
J'en veux une aussi