CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

Klarah
Klarah
Niveau 9
21 septembre 2013 à 10:55:59

Ha il m'est arrivé pareil hier, sauf que c'était de la pisse chat .. :pf:

cadiron
cadiron
Niveau 10
21 septembre 2013 à 11:03:56

:rire:

s'il neige pas sur que j'aille en cours :gni:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
21 septembre 2013 à 11:18:38

Bof, lundi j'ai ma journée d'appel *garde a vous*

Sinon, gael, perso je fais "COMME MÊME" ( :noel: ) gaffe au avis de noob; qui sait? Peut-être voit t'ils des choses qu'on ne voit pas et finalement, les noobie (je ne parle pas de noob, c'est vulgaire) ne sont peut-être que des gamers en devenir.
D’où le fait qu'il faut être gentil avec eux. :gni:

Klarah
Klarah
Niveau 9
21 septembre 2013 à 11:48:31

La journée d'appel :pf: .
Ou la pire, la plus longue, la plus moisi des journées que vivra :noel: . Le plus drôle c'est le test de "français" avec les mots qui existent ou pas : "LAPIN : est-ce que ce mot existe ?"

Et avec un peu de chances tu auras la vidéo trèèèès cliché du gros hippiepour te dire "la drogue c'est mal m'voyez" :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
21 septembre 2013 à 12:34:05

Skateur :d) Ah oui peut-être ? Qui sait ?^^

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
21 septembre 2013 à 12:35:03

COMME MÊME !!!

:bave: :coeur:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
21 septembre 2013 à 12:36:17

Ouais, mais vu que j'ai 18 pij', sa sera pas différent pour moi? :question:

RandWright
RandWright
Niveau 8
21 septembre 2013 à 12:37:18

Comme même... :(

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
21 septembre 2013 à 12:41:49

Les Pyjama ne font pas la différence !!!

COMME MÊME !!!

:bave: :coeur:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
21 septembre 2013 à 12:53:15

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-827-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_155382 Je ne suis pas contre un peu de facilité tu vois...

Pour ma part j'ai vraiment commencé à m'intéresser aux JV à presque 10 ans je crois.

Malgré que j'ai eu la PS1 3-4 ans plus tôt, je m'y intéressais un peu moins. Car j'ai toujours trouvé la majorité de mes JV très difficile à finir (hé oui j'étais pas vraiment doué à mes débuts) et du coup ça me frustrait un peu malgré que je les trouvais très bon.

Mais le pire c'était avec le premier Rayman ! Pourquoi je l'ai trouvé excellent au final ? A cause de son univers enchanteur et de ses animations vachement sympa, de son gameplay très fun et des fois assez loufoque et de sa bande son juste fabuleuse ! Pas à cause de sa difficulté. C'était le seul point noir que je lui attribuait à l'époque. Car à cause de ça j'ai jamais vraiment su le finir... et à un moment j'en ai eu un peu marre, je me refaisais les niveaux que j'avais déjà finit et quand Rayman 2 est arrivé sur PS2, il a passé devant.

Pourtant malgré tout ça, un jeu d'une grosse facilité me plaira sans doute moins qu'un jeu avec une certaine difficulté.

Maintenant il y a aussi d'autres points qui rentrent dans la confection d'un bon jeu, mais ça dépend au final chez moi. Rayman Legends est le meilleur jeu que j'ai pu essayer en 10 ans, mais il reste légèrement plus facile qu'Origins. Ce qui ne l'empêche pas d'être très bon. Quand à Donkey Kong Country Returns, malgré qu'ils soit vraiment très dur au final, il me plait quand même vraiment bien et me donne envie de voir la suite.

Donc voila c'est assez compliqué chez moi^^ Un jeu peut être très bon et avoir une difficulté assez moyenne (voir un peu basse) et me plaire quand même mais malgré tout, un jeu peut avoir en plus de tout ce qui fait son succès (graphismes, gameplay, bande son...) une difficulté pas vraiment simple au final et me plaire aussi.

On a qu'a dire que chez moi, la difficulté est un petit plus et rajoute d'aventage de fun que dans un jeu avec peu de difficulté (ce qui n'empêche pas à ce dernier d'être amusant si il est bien peaufiné au final)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-827-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_155384 mon pauvre, si tu voyais à combien Pier Solar est mit sur Ebay des fois :hap: (plus de 360 € :fou: )

Mégadrive ! :snif2: J'en veux une aussi :-(

shark3333
shark3333
Niveau 10
21 septembre 2013 à 14:48:13

Moi je voudrais bien une Snes... :hap:

RandWright
RandWright
Niveau 8
21 septembre 2013 à 14:49:52

Et moi une WiiU... :noel:

1. LeKingiDuRétroGaming
gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
21 septembre 2013 à 15:03:33

shark :d) Mouhouahahaha ! J'en ai une moa ! :diable:

RandWright
RandWright
Niveau 8
21 septembre 2013 à 15:05:37

J'aimerai bien une SNES seulement pour Kirby Dream's Land 3 et Super Metroid moi. :oui:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
21 septembre 2013 à 15:17:43

Oh bowdel tu ne sais pas ce que tu rates alors :ouch:

La ludothèque de la SNES fait partie de mon top 5 des meilleures de toutes les consoles Nintendo :fou:

Je pourrais te conseiller beaucoup de jeux. Fais moi confiance tu dois essayer d'autres jeux que ces 2 là (d'autant que Kirby 3 n'est jamais sortit en Europe et est inférieur à Kirby Super Star (rien que sa version DS elle vaut le coup))

RandWright
RandWright
Niveau 8
21 septembre 2013 à 15:20:03

Kirby Super Star Ultra était mon premier Kirby, et l'un de mes préférés, je l'ai adoré. :oui:

Mais la plupart des jeux SNES ont étés adaptés sur GBA, après je parle de mes goûts personnels. :oui:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
21 septembre 2013 à 15:48:25

Si je pouvais te citer et conseiller des jeux sur SNES qui n'ont pas étés adaptés sur GBA

Bubsy (Oui, je sais qu'à la base le 3e épisode était foiré (Bubsy 3D) mais au final je peux t'assurer que cet épisode est vachement sympa)
Doom (Bien avant les Call of ou ses compères, Doom était tout le contraire au final. Excellent avec de très bonnes idées)
Earthworm Jim (Un jeu de plates formes totalement loufoque ! Avec un héros vraiment charismatique. Un bijou pour l'époque. Just play it !)
Earthworm Jim 2 (La suite toujours aussi excellente)
F-Zero (Le premier épisode avant ceux sur GBA était vraiment génial. Surtout le thème original !)
Killer Instinct (Un jeu de combat signé Rareware. Pas aussi marquant qu'un Street Fighter ou un Mortal Kombat, mais franchement ça reste un très bon jeu de qualité)
Megaman VII (Tu te dois d'essayer un Mégaman si c'est pas encore fait. Je ne l'ai jamais essayé et j'ai fait l'erreur en voyant des vidéos.)
Mortal Kombat (On aurait pu penser que les persos digitalisés à l'époque auraient étés tout le temps un bémol dans les jeux, mais ce Mortal Kombat, jeu culte, est excellent avec ces personnages)
Pilotwings (Très bon jeu de simulation, alors que ça se fait assez rarement aujourd'hui.)
Prince of Persia (avant l'arrivée de cette série chez Ubisoft c'était Konami qui se chargeait du premier épisode. Il n'en restait pas moins génial)
Secret of Evermore (Jeu de rôle qui a marqué l'esprit des joueurs à l'époque. Voyageant dans des époques différentes le héros rappelle furieusement Marty McFly de Retour vers le Futur :oui: )
Secret of Mana (Encore plus culte, généralement avec son intro. Dés qu'on voit l'intro on a directement envie d'y jouer. Je le dis haut et fort)
Starwing (Les débuts de l'équipe Starfox et de la puce FX avec laquelle la SNES affiche la 3D principalement. Malgré qu'il soit un peu court, la qualité graphique et sonore pour l'époque était bleuffante)
Street Fighter II (Surement le jeu de combat le plus culte. Tout était bleuffant à l'époque. Graphismes quasi irreprochables, gameplay aux petits oignons, bonne bande son et durée de vie infinie. L'arcade à la maison tout simplement)
Super Aleste (Un shoot vu du dessus vraiment culte avec une distortion de la réalité qui a donné cette mode à beaucoup de jeux comme Ikaruga ou Touhou par exemple)
Super Castlevania IV (Encore aujourd'hui le meilleur épisode de la série pour beaucoup.)
Super Ghouls n'Ghost (Très bon jeu de plates formes pour l'époque surtout au niveau de la bande son)
Super Mario Kart (Les débuts d'une série de course de la série qui a fait ses preuves. Et au final les joueurs avaient envie d'en voir plus)
Super Mario RPG (Si tu le trouves en cartouche US, tu peux toujours recourir à un adaptateur. Mais franchement ce premier RPG Mario aurait du sortir en Europe. Marquant les vrais débuts du plombier dans la 3D, il y a beaucoup de trucs à dire sur ce jeu tout en bien)
Super Mario World (Impossible de passer à côté ! Ou alors il faut être vraiment à côté de la plaque. Pour beaucoup c'est le meilleur épisode de la série, et pour d'autres c'est un indispensable de la SNES comme les DKC, Super Metroid...)
Super Probotector (Très court mais c'est de l'action pure et dure avec un gameplay de ouf !)

Voila tout les jeux de plates formes pas sortit sur GBA que tu dois posséder. Comme tu peux le voir il y en a beaucoup. Très franchement si tu veux te procurer une SNES c'est des jeux qu'il te faut perso

Après j'en ai sûrement oublié, mais c'est des jeux qui pour moi, valent vraiment le coup

Maintenant ça dépend de tes goûts aussi^^'

RandWright
RandWright
Niveau 8
21 septembre 2013 à 15:50:48

Earthworm Jim 1 & 2 ainsi que Super Mario World sont aussi sur GBA. :oui:

Après dans cette liste il y a aussi SMK qui me donnerait envie. :oui:

Après les autres jeux... ce sont peut-être des classiques, des hits adorés mais ils ne m’intéressent pas tellement. ^^

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
21 septembre 2013 à 15:55:27

Bah dis donc t'est vraiment difficile au final :noel:

:dehors:

RandWright
RandWright
Niveau 8
21 septembre 2013 à 15:57:03

Possible. :hap:

Je ne suis pas vraiment fan du rétro de tout façon, désolé si je choque certains, dont toi gael qui adore, mais bon. :noel:

La vidéo du moment