Faut pas non plus oublier qu'Origins aura été un tremplin pour Legends non plus, ce qui est un gros avantage.
Déjà, Origins aura été un succès commercial, certes en demi-teinte vers les premiers mois, mais finalement, il aura rempli son contrat de façon tout à fait honorable à long terme (plus de 2 millions de vente !).
De plus, Origins aura incontestablement été un succès critique, et cela lui a sans doute fait de la lumière.
Enfin, et détail LE plus important en ce qui me concerne : Origins aura été l'épisode qui a remis Rayman sur le devant de la scène : d'une part, dans le coeur des fans, mais en plus, dans le coeur des nouveaux joueurs.
Je pense que beaucoup de personnes qui n'ont pas été tentées par Origins vont se jeter sur Legends pour se rattraper, et comme Origins a très peu (voire même pas du tout) déçu, il y a de fortes chances que ce soit un boost non négligeable.
Pour finir, je pense que si Origins n'était pas sorti et que Legends aurait été le premier retour de Rayman, celui-ci aurait bien plus de chances de couler.
En résumé, je pense que Origins aura son rôle à jouer dans les ventes de Legends, puisqu'il permettra peut-être à Legends de prendre son élan dans les ventes... avant de s'envoler définitivement, qui sait ?