On sait Squiz, pas la peine d'en rajouter 
Et perso, bien que je n'ai rien contre Sonic, je préfère largement Mario.
C'est automatique. Je l'ai connu avant Sonic au niveau du JV et je l'ai toujours préféré pour l'idée de sa création. Et aussi car ses jeux de plates formes (de plates formes uniquement) ont toujours été vraiment excellents contrairement à Sonic
(même si il a un bon paquet d'excellents jeux, il faut l'avouer (plus fréquent à l'époque Mégadrive est Dreamcast. Après ça a commence un peu à maigrir) c'est pas grand chose quand on voit le nombre d'excellents jeux Sonic et tout le reste qui sont juste "bons", "moyens" ou "mauvais" et qu'on compare aux jeux de plates formes Mario)
Mais bon comme je l'ai dit j'ai rien contre Sonic et ça reste mon avis personnel 
Sinon j'ai enfin terminé un autre de mes jeux. Et l'heureux élu est Batman Arkham Asylum 
Que dire ? A part que c'est tout simplement la meilleure adaptation jeuvidéludique du plus grand détective du monde. 
Au niveau graphique, artistique, ambiance, musical, VF, gameplay (surtout au niveau du gameplay), respect et hommage de l'univers... très franchement j'ai trouvé aucun défaut de ce côté... 
Et évidemment, le jeu n'est pas parfait. Je l'ai trouvé nettement plus facile que Batman Vengeance (même si vers la fin, je dois avouer qu'il faut faire un poil d'avantage gaffe à plus de choses et être plus concentré) et au niveau du scénario je dois avouer que c'est entre le bon et le moyen... autant l'idée de la révolution à l'Asile d'Arkham est vraiment énorme, sans compter qu'il y a pas mal de bons rebondissements qui sont volontiers les bienvenus, autant j'avais des fois l'impression que les événements qui suivaient d'autres étaient placés de manière assez random (genre le moment où Harley Quinn libère Ivy... ok elles sont très amies toutes les deux, elles ont crée un gang dans un des épisodes de la série de 1992... mais j'avais l'impression que ça arrivait comme un cheveu dans la soupe^^) et c'est dommage car au final j'étais plongé dans l'histoire et l'univers et j'ai été assez impressionné par plusieurs rebondissements dans l'aventure (c'est quand même Paul Dini, le scénariste de l'excellente série animée de 1992 qui a fait tout ça... c'est pas n'importe qui... mais bon je pense que ça va s'améliorer dans Arkham City, Arkham Origins et Arkham Knight
)
Message édité le 31 juillet 2015 à 19:29:12 par gaelrasengan