Les gens ont aimé parce qu'ils ont du goût.
SURPRISE !
Les affaires reprennent.
Et Gael, tu te poses trop de questions. 
Je veux dire, il faut savoir saisir l'ironie quant même.
La 3ème vidéo n'existe pas, elle n'a jamais existé ; c'est juste une astuce narrative relativement intelligente pour faire une transition et basculer sur LE problème de la vidéo (à savoir le méchant Docteur).
Et est-ce que c'est possible que Mathieu Sommet scénarise ses épisodes sans que les gens lui tapent dessus en posant des questions totalement hors-sujet ?
Je veux dire : pourquoi ça se finit comme ça ?
Regarde à nouveau la vidéo ; il y a une révélation et accessoirement un teasing pour la saison 5, voilà pourquoi ça se finit comme ça.
Vous vouliez sérieusement que Mathieu Sommet sorte une vidéo de fin de saison banale et sans intérêt narratif, où il se contente gentiment d'analyser 3 vidéos comme si de rien n'était ? Si c'est comme ça, alors pourquoi les vidéos du JDG finissent comme ça ? Pourquoi la fin de vidéo de Beetlejuice donne un cliffhanger ?
Je comprends pas l'intérêt de cette question.
L'intérêt est d'y répondre à la saison 5, ça paraît logique.
Qu'on se pose la question est déjà bizarre, mais qu'on tourne ça en défaut...
Et puis la formule de SLG ne changera pas brusquement non plus.
Il y aura toujours un semblant de scénario, mais l'humour restera intact.
Je comprends juste pas comment tu peux t'inquiéter à propos de l'avenir de SLG, Gael. Est-ce que tu te plains lorsque le JDG scénarise ses épisodes ; est-ce que, pendant un seul instant, tu as eu peur en te disant que Fred allait mettre des cliffhangers partout et des résumés à tout va ?
Si tu ne t'inquiètes pas à propos du JDG, pas la peine de s'inquiéter à propos de SLG.
Honnêtement, pour répondre à Rand, j'ai apprécié cet épisode principalement grâce à l'ambiance qui supplante nettement celle des autres épisodes ; c'est thriller, presque polar, avec des musiques qui donnent le ton, mais sans pour autant dénaturer quoi que ce soit sur l'humour.
Les interactions restaient vraiment géniales, et je ne comprends pas comment on peut ne pas se tordre de rire devant le calcul des coups de tête et des neurones sur la deuxième vidéo.
Alors oui, cette vidéo n'est sans doute pas la plus drôle de SLG.
Mais ça reste largement plus drôle que n'importe lequel des épisodes des trois premières saisons que Mathieu Sommet nous a présenté, et c'est là le principal à mon sens.
Autrement, je vois que vous bidez bien.