Beyond Good And Evil ? C'est un jeu juste impecable !
Tu ne regrettera pas d'y jouer.
Après les sublimes Rayman, j'ai essayé BGE et je suis tombé sous le charme !
L'univers d'Hilys est fantastique, j'ai pris beaucoup de plaisir de photographier les êtres vivants de cette planète (ils sont très bien inventés. D'autres en revanche se rapprochent plus des animaux réels); le gameplay... c'est vraiment ce qui fait le charme de ce jeu : ce jeu pourrait s'appeller un jeu d'avanture/action-course-exploration-infiltration
4 phases de gameplay dans un seul jeu video (plus les mini-jeux), j'ai jamais vu ça ! Tu joues avec Jade en mode aventure en coop avec son oncle Pey'j ou avec Double H, un agent du réseau Iris. (Ca dépend à quel moment du jeu tu te trouves) Pour les courses, c'est plus secondaire, mais tu conduis un Overcraft et tu dois battre les autres. Il y'a aussi la phase d'exploration ou tu explores le monde d'Hilys en quète d'animaux à photographier ou d'autre trucs dans le genre. Quand aux phases d'infiltrations, tu t'introduis quelques fois dans des bases énnemies.
Mais il n'y a pas que ça. C'est la bande son de ce jeu qui m'a fait découvrir Christophe Heral, le magicien de la bande son française; le scénario est très bien recherché et développé à la perfection, presque digne d'un film Hollywoodien, c'est pour te dire... Les personnages sont tous géniaux, mais j'ai un faible pour Jade. Elle est à croqué avec ses yeux doux et elle est plutôt charismatique (enfin, moi je trouve^^). Mais ne t'étonne pas, sous cette apparence de jolie fleur, se cache une véritable baroudeuse au passé mystérieux
Non sérieux, prend le, tu ne le regrettera pas^^