https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-1105-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_167119
"Sonic Free Riders est bien exclusif à la 360."
Ah, c'est Sonic Free Riders? Ok, je croyait que tu parlai de Sonic Riders. C'est pas la même chose.
"Sonic a été construit dés le début comme un "Dark Mario". Mario va lentement ? Sonic va vite. Mario World propose beaucoup de niveaux ? Sonic 1 en propose une quinzaine seulement. Mario bénéficie de transformations et de montures ? Sonic se suffit à lui seul.
Il était normal qu'un jour où l'autre ils se réunissent. Tout les oppose, et c'est ça qui les rassemble. Et quelle meilleure occasion que le Jeux Olympiques pour enterrer la hache de guerre ?"
Désoler beucher mais l'argument tout les oppose = il faut les rassemblés, je n'adhère vraiment pas.
C'est juste 2 univers COMPLETEMENT DIFFERENT. Je ne comprends pas pourquoi sa te parrais si naturel que sonic, (l'anti-mario) et mario sois ensemble.
Ou alors, allons-y gaiement sur les comparaisons et faire un jeu Raymario ou Marioman serai de bonne facture...
Je suis désolé, mais non, un jeu rayman/mario ne serai pas un bon jeu pour moi car il y aurai des ratés sur le gameplay et sur l'univers (a moins d'en créer un nouveau d'univers mais l'identité des 2 protagonistes serai quasi-totalement disparu)
Faut pas confondre inverse et opposé.
"D'ailleurs, quelles sont les autres apparitions de Sonic chez Mario et vice-versa ?
Les Smash Bros (seulement 2 jeux),
Le DLC Yoshi's Island de Sonic LW,
Et... c'est tout. 2 jeux cross-over et un DLC, wouahou, quelle prostitution !"
Si pour toi, la prostitution se résume a la quantité, bah sache que moi, je n'ai pas la même définition que toi...
Pour moi la "protitution" s'est vendre son image au plus offrant et part extension, a la concurrence direct (même si c'est maintenant une concurrence fantôme)
On ne parle pas de quelques gens de Sega qui travaille maintenant chez Big-N Mais belle et bien de SEGA (et donc son image) ET Nintendo la main dans la main (avec une belle liasse de billets dans la main)
"Et franchement, c'est quoi votre souci avec Smash Bros ? "Ouin, Harmony est dans Smash Bros", "Ouin, Sonic est dans Smash Bros"..."
Pour Harmony, je l'est dit plus haut, c'est moins grave que dans SM3DW, mais sa participe a casser le mythe que je me suis fait du personnage et sans tomber dans la caricature du "C'est commerciaaaaaal...", bah, sa l'est un peu quand même car Harmonie n'est plus qu'un argument de vente...
Pour Sonic, bah c'est le même topo que plus haut.
"SSB c'est une série mythique, reconnue pour sa qualité (sauf Brawl, le mouton noir). En quoi c'est honteux d'être dedans ?"
Pour Harmony, pas grand chose voir rien mais pour sonic, tu a ma réponse au-dessus
"C'est une récréation, un joyeux bordel, une convention de personnages. Harmony reste Harmony, Sonic reste Sonic."
La même, Harmony reste effectivement harmony mais pour sonic... Mais merde, comment tu peut dire qu'il reste sonic? Il va pas a fond la caisse dans le jeu que je sache?
"Et je ne me rappelle pas avoir dit "Oh non, Big Princess est dans le jeu, ils pnt gâché son background !
" ou encore "olol Raiden se prostitue avec Sony""
Pour être franc, je n'ai pas le jeu mais je n'adhère pas vraiment ni a SSM (je sens la gueulante qui va partir
) Ni a PASBR. Pourquoi? Car les univers sont incompatible justement et donc, il faut créer un univers original pour rendre le tout "un peu plus" cohérent.
J'ai cette pratique en horreur, je préfère largement que les univers soit compatible et donc que la fusion permettent de garder l'identité des protagonistes.
Dans ton exemple, je crois qu'on parle de personnage "phare" de la PS, ou alors la "prostitution" est moins notable parce que pour moi fat princesse = PS3.