En clair, vous avez tellement faim de pseudo SH que vous vous nourrissez de tout sans remettre en question ce qui a été fait, ou ce qui aurait pu être fait. C'est beaaaaaaaaau.
╭
┊ Solid-Sleep, le 25 novembre 2014 à 20:59:44
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-5-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67667
┊
┊ Un boss qui pointe sa gueule dans 3 chapitres, certes c'est pas beaucoups mais au moins quand elle se montre, elle le fait bien et te donne de belles sueurs.
╰
C'est rien comparé à la bestiole a qui tu l'a toi-même comparé, 3 chapitres? Lol c'est rien 3 chapitres. Pour finalement finir 6 pieds sous terre, c'est ce que j'appelle un boss récurent, pas un ennemis immortel. Comprends-tu la différence petite tête?
╭
┊ Solid-Sleep, le 25 novembre 2014 à 20:59:44
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-5-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67667
┊
┊ Ce que j'ai surtout compris c'est que tu aimes laisser le travail au autres et venir donner ton avis en tant que spectatrice en retrait. Moi aussi alors si je veux, je fais de même et je me tape des videos sur youtube sur Alien Isolation et venir jouer le spectateur qui n'a pas vécu l'aventure par lui même manette en main.
╰
Oui c'est bien ce que je dis, tu comprends tout de travers ou même rien du tout, intéressant de voir ce genre de personnes alors que j'ai déjà expliqué plus haut toutes mes pensées sur le jeu, intéressant, intéressant, tu es déficient? Tu ne sais pas lire?
╭
┊ gron2, le 25 novembre 2014 à 21:12:49
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-5-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67668
┊
┊ mikami a peut être abusé avec le terme "retour aux sources" mais bon faut pas oublier que le jeu vidéo c'est aussi un business , il y a de l'argent derrière des profits a chercher , un BUZZ a créer
╰
Oui, en clair, il a niqué les gens qui ont suivis les news depuis le début, et tout le monde ne regarde pas les démos et trailers pour pas se faire spoiler. Un action/horror difficile n'est pas un Survival/Horror, le produit qu'on nous a donc donné est différent de ce qu'on nous avait promis. Merci de confirmé mes dires.
╭
┊ gron2, le 25 novembre 2014 à 21:27:15
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-5-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67671
┊
┊ oui , si les gens veulent vraiment un retour aux sources , je pense que cela passe d'abord par le retour a une caméra fixe , 3d pré calculée avec un perso qui sait a peine tirer avec son arme , des ennemis présent qu'on ne voit pas tout le temps selon les angles
╰
Non. Les gens ne désirent plus ça du tout.
C'est pas pour rien que les joueurs d'Alien Iso, Amnesia, Outlast considère ces jeux comme un vrai retour aux sources. La caméra fixe n'aide en rien à l'immersion, surtout pas maintenant, la vue FPS par contre, c'est une autre histoire.
C'est quand même énorme le mec qui veut limiter le genre a une technique obsolète ![]()
obsoléte , c'est trés subjectif,
pour moi ca ne l'est pas , et ca pourrait étre une franche réussite , si l’intérêt du public y est
@Ion_kkl_Preciel
Très chère madame, votre attitude hautaine et humiliante commence sérieusement à m'échauffer les oreilles et au risque de commencer à devenir désagréable par la suite, je vais vous laisser le mot de la fin.
Juste avant que je disparaisse tel un vampire exposé au soleil, je tiens quand même à vous dire ceci:
-----------
"En clair, vous avez tellement faim de pseudo SH que vous vous nourrissez de tout sans remettre en question ce qui a été fait, ou ce qui aurait pu être fait. C'est beaaaaaaaaau"
-----------
Non c'est juste une évolution des gouts et des couleurs pour un genre qui lui aussi avec le temps à évolué. Qu'auriez vous voullu vous? Un Evil Within calqué sur les mécaniques d'Alien Isolation? Et bien non désolé pour vous, The Evil Within est un survival-horror moderne mélant infiltration, action et ambiance de manière assé éfficace mené par Shinji Mikami, un homme ayant sa propre vision du genre et la transposant avec les moyens et les standards actuels.
-----------
"C'est rien comparé à la bestiole a qui tu l'a toi-même comparé, 3 chapitres? Lol c'est rien 3 chapitres. Pour finalement finir 6 pieds sous terre, c'est ce que j'appelle un boss récurent, pas un ennemis immortel. Comprends-tu la différence petite tête?"
-----------
Que voulez vous, j'adore les femmes mysterieuse et pudique, qui ne (se) montre que quand il le faut. Vous avez certainement adorée vous faire surprendre dans le placard à ballet ou dans les chiottes de manière récurrente par le Xenomorphe et moi j'ai adoré me faire détruire par cette jolie femme tourmantée qui s'amusait à me courir après pour me déclarer son amour impur et mortelle. Avez vous compris que depuis le début, je parlais de cette douce muse en terme d'ennemi nous mettant un bon coup de pression à chacune de ces apparitions (scriptées)? Et que celle-ci n'avait rien à envier à un Alien joueur et farceur s'amusant a nous rappeler à nos bons souvenirs, que c'est lui la stars, l'entagoniste monstrueux?
--------------
"Oui c'est bien ce que je dis, tu comprends tout de travers ou même rien du tout, intéressant de voir ce genre de personnes alors que j'ai déjà expliqué plus haut toutes mes pensées sur le jeu, intéressant, intéressant, tu es déficient? Tu ne sais pas lire?"
--------------
Je sais lire Madame et j'ai lu vos dires de fainéantes bouffeuse de chips devant son pc qui prétend avoir tout compris du produit avec quelques news et avis négatifs de joueurs sans avoir prit la peine d'effleurer la bête et ce qu'elle proposait en terme d'expérience à faire tout seul dans son salon et dans le noir. "Mikami m'a menti" criez vous? Et bien continuez à vous époumoner et à crier au scandale comme quoi The Evil Within est une tromperie, une abomination avec comme seuls arguments "j'ai vu les news" et "Olol les gens sont partagé sur le forum". The Evil Within ne sera surement pas le premier ni le dernier jeu à ne pas faire l'unanimité et arrosé de promesse trompeuses selon vos dire...
Je termine en vous disant que dans un jeu video, il est préférable d'être acteur plutot que spectateur au risque de passer à coté de l'interret du jeu (Pour expérience personnelle, Le remake de Tomb Raider qui semblait donner le ton a une aventure bien survival et des monstres bien dégeulasses comme ceux-ci https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00031/00031562_001.htm pour finalement revenir a une histoire plus basique. J'ai regardé des joueurs y joué sur Youtube, j'en ai pleuré et j'ai poussé ma gueulante en disant "C'est dla MERDE! SQUARE ENIX m'a menti"! et pour finir, je l'ai acheté 1 an après sa sortie et j'ai assé bien apprécié au final.
Bref...
Sur ce, comme je vous l'ai promis, je vous laisse le fin mot de toute cette histoire.
Bonne soirée et gros bisous mouillés.
[[Chuck-Lee]]
ça représente quand même 2/3 du jeu et à partir du chapitre 13 jusqu'à la fin, on a quelques passages bien sympathiques. Certes le jeu a de l'action mais comme les premiers jeux ayant porté l'appellation Survival horror. Je ne vois pas pourquoi TEW ne mérite pas cette appellation.
Si vous voulez savoir exactement ce que je pense de TEW et de Ai. Je considère Alien comme un chef d'oeuvre dans le sens ou c'est le seul et je précise bien LE SEUL jeu à m'avoir fait peur ou même stresser. Et pourtant, j'en ai fait un sacré paquet.
TEW, je l'ai enchainé juste après Ai. J'ai été obligé de faire une pause d'ailleurs car je le comparais trop et n'arrivais pas à rentrer dedans. j'ai repris plus tard et l'ai finalement apprécié. J'ai pas eu peur mais j'ai bien aimé. Objectivement, je suis obligé de reconnaitre qu'il s'agisse là d'un survival horror avec de l'action certes.
╭
┊ Solid-Sleep, le 25 novembre 2014 à 22:38:38
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-6-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67681
┊
┊ Non c'est juste une évolution des gouts et des couleurs pour un genre qui lui aussi avec le temps à évolué. Qu'auriez vous voullu vous? Un Evil Within calqué sur les mécaniques d'Alien Isolation? Et bien non désolé pour vous, The Evil Within est un survival-horror moderne mélant infiltration, action et ambiance de manière assé éfficace mené par Shinji Mikami, un homme ayant sa propre vision du genre et la transposant avec les moyens et les standards actuels.
╰
TEW est un pot pourri de tout ce qu'on peut trouver, une histoire à la Inception, Shutter Island, un gameplay à la TLOU/Hitman, des ennemis sortis tout droit du folklore japonais (dont ta Laura, oui, elle n'est pas originale comme boss
), tout ça, dans la vision complètement foirée de Mikami, ça ne donne pas très ménage, "on américanise des bases japonaise" mouais.
╭
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-6-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67681
┊
┊ Que voulez vous, j'adore les femmes mysterieuse et pudique, qui ne (se) montre que quand il le faut. Vous avez certainement adorée vous faire surprendre dans le placard à ballet ou dans les chiottes de manière récurrente par le Xenomorphe et moi j'ai adoré me faire détruire par cette jolie femme tourmantée qui s'amusait à me courir après pour me déclarer son amour impur et mortelle. Avez vous compris que depuis le début, je parlais de cette douce muse en terme d'ennemi nous mettant un bon coup de pression à chacune de ces apparitions (scriptées)? Et que celle-ci n'avait rien à envier à un Alien joueur et farceur s'amusant a nous rappeler à nos bons souvenirs, que c'est lui la stars, l'entagoniste monstrueux?
╰
Rien à voir, tu as parlé de Laura qui est un boss qui dure 3 chapitres pour comparé le Xeno (qui n'est pas joueur et farceur, da fuck?), le coup de pression n'est pas du tout le même pour tellement de raisons (le manque de sauvegarde dans Alien (oui, Alien n'a pas de checkpoint), le fait qu'il ne soit pas scripté, le fait que ça ne dure pas que trois chapitres, que les armes sont inutiles, et pour finir, qu'on ne peut pas tuer l'alien). Donc ta Laura, tu te la met où je pense niveau stress comparable à celui de l'Alien.
╭
┊
┊ Je termine en vous disant que dans un jeu video, il est préférable d'être acteur plutot que spectateur au risque de passer à coté de l'interret du jeu (Pour expérience personnelle, Le remake de Tomb Raider qui semblait donner le ton a une aventure bien survival et des monstres bien dégeulasses comme ceux-ci https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00031/00031562_001.htm pour finalement revenir a une histoire plus basique. J'ai regardé des joueurs y joué sur Youtube, j'en ai pleuré et j'ai poussé ma gueulante en disant "C'est dla MERDE! SQUARE ENIX m'a menti"! et pour finir, je l'ai acheté 1 an après sa sortie et j'ai assé bien apprécié au final.
╰
Tu sais, petite tête, tu peux très bien aimer un jeu et te rendre compte que les développeurs t'ont enculés à sec (comme dans le cas de Chuck-Lee par exemple, qui a aimé le jeu, mais qui reconnait que Mikami a foiré son "Survival Horror", ce qui est drôle, c'est que Mikami dit comme quoi le SH comme on le connait n'existe plus et qu'on doit innover, et au final, il enterre le genre lol), l'un n'empêche pas l'autre, aimer un jeu ne devrait pas t’empêcher de réfléchir par toi-même et te dire "Ha ouais, je l'ai bien aimé ce jeu, mais voilà, putain de Square Enix, ils m'avaient promis de la survie, pleins d'éléments de gameplay comme la chasse, et finalement je l'ai dans l'os", au lieu de te dire "Ouais ben j'm'en fous, j'ai aimé le jeu, merci Square Enix pour avoir embrocher mon anus, I love it!".
╭
┊ [aenema], le 25 novembre 2014 à 22:47:15
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-6-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67682
┊
┊ Objectivement, je suis obligé de reconnaitre qu'il s'agisse là d'un survival horror avec de l'action certes.
╰
Le problème, c'est que comme j'ai dit plus haut, à la base, les armes dans les survival horror sont là pour que tu puisses un minimum te défendre, mais pas combattre. Pour faire un SH, les vagues de mobs sont a évitées, ainsi que les mobs avec des armes à feu, surtout quand tu t'appelles Mikami et que tu es connu pour descendre les Resident Evil qui ne sont pas les tiens comme de la merde ![]()
Dans les 2 tu as des armes et la possibilité ou non de les utiliser.
Dans les 2 cas, une mauvaise utilisation de ces armes peut se réveler punitive.
L'un par le manque de munition, l'autre parce qu'au mieux, tu ne fuiras qu'un seul adversaire au lieu de 2 (quoiqu'il en restera plus qu'un quelques secondes après ^^ et pas celui de meilleure compagnie).
Ce sont 2 SH mais pas avec la même approche ni le même rythme, des choix artistiques et de gameplay différents qui ne peuvent plaire à tout le monde.
Pis, le développement en dit long : TEW a été réalisé par un "père fondateur" (tu noteras les guillemets) du genre et donc, on a une approche plutôt classique du SH.
De l'autre alien, réalisé par des fans ne développant d'habitude que des STR et accouchant d'un titre qui transpire la sincérité et apportant ainsi une touche d'originalité car vu d'un oeil "neuf".
Cela dit, selon les joueurs et les gouts, l'un n'est pas forcément supérieur à l'autre. L'important c'est que toi, tu trouves ton compte dans l'un ou l'autre voire même les 2.
╭
┊ [aenema], le 25 novembre 2014 à 23:59:14
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-6-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67694
┊
┊ Cela dit, selon les joueurs et les gouts, l'un n'est pas forcément supérieur à l'autre. L'important c'est que toi, tu trouves ton compte dans l'un ou l'autre voire même les 2.
╰
Si, à partir du moment que l'un obtient de meilleures notes (partout hein, pas que sur JVC) que l'autres titre, la possibilité d'avoir des prix alors que l'autre non, est une preuve que le titre est supérieur à l'autre titre. C'est comme dire que TLOU n'est pas supérieur à Uncharted car des joueurs ont préférés ce dernier...
Et donc pourquoi ce besoin de parler d'Alien pour parler de The Evil Within? C'est complètement débile. On prend un jeu comme il y est et une fois terminé chacun l'analyse à sa façon pour se forger un avis définitif dessus sans avoir besoin sans cesse de le comparer aux autres jeux. Je comprends pas cette démarche personnellement. Quand je parle de TEW je parle de lui et uniquement de lui.
Pareil quand je joue à un jeu je suis pas là toutes les cinq minutes à me demander s'il fait mieux que les autres ou pas, s'il a un scénario mieux écrit et plus intéressant ou non, s'il a un gameplay plus agréable, s'il est plus beau graphiquement etc etc.
Le problème selon moi avec ce genre de procédé c'est qu'on peut complètement passer à côté de l'expérience proposée par les développeurs à trop comparer et à trop se poser de questions.
chahe2312 Voir le profil de chahe2312
Posté le 26 novembre 2014 à 05:25:32 Avertir un administrateur
Et donc pourquoi ce besoin de parler d'Alien pour parler de The Evil Within? C'est complètement débile
oui c'est débile.
Ion_kkl_Preciel Voir le profil de Ion_kkl_Preciel
Posté le 26 novembre 2014 à 00:05:56 Avertir un administrateur
C'est comme dire que TLOU n'est pas supérieur à Uncharted car des joueurs ont préférés ce dernier...
Ce qui n'empêche pas uncharted d'être un bon jeu, cela n'empêche pas non plus que certains n'ont pas aimé the last of us ou ont préféré uncharted à the last of us.
Mais là n'est pas la question. Je ne remet pas en cause le fait que globalement, l'un soit meilleur que l'autre juste le fait qu'un gars comme Solid a joué a TEW, l'a beaucoup aimé, il n'a pas joué à Alien (de ce que j'ai compris)...ben, il vient pas critiquer Alien que je sache, il y a pas joué.
Quand tu me dis, Alien est meilleur que TEW parce qu'il a de meilleurs notes => je te répond, ok
Quand tu dis : le xeno est plus effrayant que Laura => je te répond, qu'est ce que tu en sais? tu n'as pas joué à TEW.
Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que tu utilises des arguments qui ne sont pas les tiens pour démolir un jeu que tu n'as pas fais et tu le compares à un autre que tu as fais et apprécié.
Que Mikami ait raconté des conneries ou non, peu importe, vous pouvez dire que vous n'avez pas aimé TEW mais ne venez pas le démolir à coup de comparaison non légitime surtout si vous ne l'avez même pas fait.
╭
┊ [aenema], le 26 novembre 2014 à 09:32:31
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-6-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67713
┊
┊ Quand tu dis : le xeno est plus effrayant que Laura => je te répond, qu'est ce que tu en sais? tu n'as pas joué à TEW.
╰
J'en sais que le jeu global de TEW n'est pas effrayant (et ne viens pas dire le contraire, aucun joueurs n'a eu peur sur ce jeu, pas besoin d'y jouer pour savoir que le sentiment de peur est complètement à l'ouest dans TEW, une très petite minorité de joueurs ont eu peur sur ce jeu), alors que Alien Iso... Le sentiment de peur est bien là pour une grosse majorité de joueurs. What else?
Tu voudrais que je te dise "Ouais non, j'ai pas joué a TEW donc j'sais pas si il fait peur ou pas", alors que ce manque de peur resurgit dans chaque avis des joueurs?
Donc oui, Alien Iso est bien mieux que TEW
Alien Iso a tenu ses promesses de SH magnifiquement, là où TEW n'a pas réussi à faire un SH effrayant comme l'avait dit Mikami.
╭
┊ chahe2312, le 26 novembre 2014 à 05:25:32
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-6-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67706
┊
┊ Et donc pourquoi ce besoin de parler d'Alien pour parler de The Evil Within?
╰
Car TEW est dans l'ombre d'Alien Iso. Tu veux qu'on parle de quoi pour juger de si TEW est un bon SH ou pas? De Léa Passion Vétérinaire? Non, on prend en exemple un jeu sorti au même moment et qui a le même but, mais pas le même budget et pas la même renommée que TEW et Mikami.
Ion_kkl_Preciel Voir le profil de Ion_kkl_Preciel
Posté le 26 novembre 2014 à 10:49:22 Avertir un administrateur
J'en sais que le jeu global de TEW n'est pas effrayant (et ne viens pas dire le contraire, aucun joueurs n'a eu peur sur ce jeu, pas besoin d'y jouer pour savoir que le sentiment de peur est complètement à l'ouest dans TEW, une très petite minorité de joueurs ont eu peur sur ce jeu), alors que Alien Iso... Le sentiment de peur est bien là pour une grosse majorité de joueurs. What else?
Tu voudrais que je te dise "Ouais non, j'ai pas joué a TEW donc j'sais pas si il fait peur ou pas", alors que ce manque de peur resurgit dans chaque avis des joueurs?
déjà entre aucun joueur n'a eu peur et une minorité a eu peur, y a un gouffre. Qui plus est, tout le monde n'a pas forcément encore donné son avis. Pis entre ceux qui mettent sur le forum que le jeu ne fait pas peur et ceux qui laissent une critique positive en notant le jeu et en précisant que celui ci fait peur... la toute petite minorité n'est pas si petite que ça finalement.
De plus, non tu n'en sais rien, peut être feras tu parti de cette "minorité".
Là ou je te dis que c'est propre à chacun, toi tu me réponds que non, la majorité a dit alors c'est que c'est sûrement vrai. Et la majorité...faut pas trop s'y fier.
Bon, j’ai suivi le débat dans lequel je ne désire pas entrer. Mais j’ai envie de rebondir sur les interventions de Ion_kkl_Preciel, qui se sent « trahie », « sodomisée », « violée » par le jeu. Déjà faudrait peut être garder un certain sens de la mesure, et le mieux pour ça reste de juger sur pièce, et non par procuration.
Si j’avais dû me baser sur les avis des joueurs à chaque jeu acheté, j’aurais fait un max d’économies, entre les es esprits chagrins jamais satisfaits, les anti éditeur (nom ajustable), les anti ceci ou cela, et les critiques purement gratuites.
Et cette histoire de majorité, my god… je crois avoir lu une majorité d’avis considérant le jeu comme étant moche. Si je m’en était tenu à ça, je serais intervenu sur le forum en clamant haut et fort que ce jeu est d’une laideur sans nom!
Seulement pas de bol, je l’aurais essayé après et je l’aurais trouvé joli.
Pour parler de mon expérience personnelle sur ce jeu (décrite plus en détails dans mon vidéotest), je dirais que j’ai suivi de loin son évolution. Mais j’ai quand même lu Mikami exprimer avant la sortie du jeu qu’en tant que créateur, il pensait que les survival se devaient d’incorporer de l’action pour prétendre évoluer, comme une case inévitable.
Alors on peut être d’accord ou pas avec ces propos, mais ils ont le mérite d’être très clairs et ne laissaient donc aucun doute sur le devenir de The Evil Within.
Que tu te sois imaginé monts et merveilles à la base et que tu sois déçu par la réalité du soft, c’est un truc que je peux parfaitement comprendre. Mais encore faut il goûter à l’expérience avant de torpiller le jeu sur à peu près tous les topics du forum.
J’ai longtemps hésité à me le prendre, j’ai lu les critiques les plus négatives exprimées sur ce site, puis j’ai craqué. J’ai eu du mal à me montrer convaincu dans un premier temps mais je suis rentré dedans et j’ai surmonté les défauts pour voir les qualités du jeu, qui au final l’emportent.
Et oui, j’ai trouvé qu’il y avait une réelle tension et qu’on y retrouvait les sensations de RE1, où on est en stress d’avancer et qu’on ressent un soulagement physique quand on reconnaît la musique des save rooms.
On a beaucoup craché également sur les passages fortement action des chapitres 11 et 12, notamment. Au début, c’est vrai que la mitrailleuse lourde ça fait mauvais effet mais en fait, ça intervient après une séquence tendue d’infiltration et l’effet produit est ici aussi le soulagement et le défoulement, après en avoir chié, de pouvoir tirer à vue.
Bien sûr que le soft a ses défauts et je les évoque longuement dans ma review. Mais une fois de plus, le jeu vidéo est fait pour être joué. Entre voir des vidéo sur les jeux et y jouer soi même il y a un monde, que je te conseille de franchir avant de t’exprimer aussi vertement et de façon aussi frustrée.
Et qui sait, tu auras aussi peut être un joli coup de coeur?
En tout cas, si tu n’aimais vraiment pas, et si le soft ne t’apportait aucune sensation, là au moins tu pourrais en parler en toute connaissance de cause et ça ne me posera plus aucun problème à moi non plus (je fais allusion à Solid Sleep).
Voilà, mademoiselle. C’est tout ce que je voulais dire à ce propos.
Master, on peut très bien donné un avis sans avoir joué au jeu, du moins sur l'aspect soit disant "survival horror" de TEW, point sur lequel débat principalement Saya ou Ion_kkl_Preciel.
Pour résumer, il avait été promis "un renouveau du SH" et il n'y a pas besoin d'y jouer pour affirmer qu'on est clairement loin de cette caractéristique
Elle ne chie pas ouvertement sur le jeu en disant "olol TEW c'est d'la merde", si tu suivais un peu plus les débats sur le forum, tu aurais pu voir que Saya a dit des choses positives comme "TEW est un bon jeu d'action/horreur" mais qu'elle attendrait une baisse de prix pour le prendre. Encore une fois, le débat tourne principalement autour des promesses faites sur le fait que TEW devait être le renouveau du SH.
Ben tu vois, c'est ce que je fais : je donne moi aussi mon avis. ![]()
Tu donnes ton avis en dénigrant celui de Saya ![]()
Non, je ne dénigre rien moi. Je dis juste que quand on donne un avis sans avoir touché à la bête, on peut parfaitement le faire en lui laissant le bénéfice du doute. Et ne pas balancer des tonnes de vérités définitives juste en s'appuyant sur ce que pensent les autres.
Parce que là, il n'y a rien de plus trompeur.
A moins d'être totalement formaté et avoir juré allégeance à la majorité, qui quoi qu'il arrive a toujours raison. Mais bon, un avis et un jugement pour moi ça reste personnel.
Vous êtes toujours d'accord avec ce que pensent les autres? ![]()
Encore une fois, c'est l'aspect "survival horror" qui est critiqué et en effet, très majoritairement, cet aspect est vraiment pas présent dans le jeu.
Après rien ne t'oblige d'écouter absolument l'avis des joueurs, mais certains en prennent compte.
Par exemple, vu que ce jeu revient tout l'temps, Alien, il m'a pas fallu beaucoup de temps pour le prendre au vu des avis des joueurs qui étaient très positifs en matière de survival horror comparé à TEW qui en a déçu plus d'un sur cet aspect là
Après ton avis c'est ton avis, on le respecte
Mais il ne faut pas non plus affirmer que TEW est un pur survival horror, c'est mentir.
Et pour répondre à ta dernière question, je ne suis pas TOUJOURS d'accord avec l'avis des autres, je fais une moyenne de tout personnellement et en matière de consommation, tout domaine confondu, je fais bien plus confiance à l'avis des consommateurs qu'à la publicité et à l'avis des professionnels ![]()