"T'as pas encore compris le concepte du Survival-horror Made in Mikami toi ça ce voit, va comparer RE1 et SH1 ça t'aidera a voir plus clair"
Honnetement Solid Sleep : moi-meme j'ai ADORE Evil Within d'accord ?
Mais franchement faut savoir faire preuve d'integrite un moment donne
: je veux pas enerver ceux qui ont trouver l'ambiance de Evil Within tres bonne, stressante et intense, mais franchement faut savoir aussi admettre le jeu tel qu'il est.
Evil Within est pas vraiment un jeu tres flippant : contrairement a un Silent Hill, Project Zero (qui pourtant m'a pas beaucoup fait flipper mais je reconnais le travail qui a ete fait la-dessus), Amnesia, etc...
Il est plus dans la veine d'un Resident Evil 4 (a savoir un jeu qui joue plus sur la pression et le stress) mais avec un aspect Survival inspire de Last of Us et Outlast par exemples (bref des mecaniques de jeux d'infiltrations pour faire durer quelque peu le suspense), rien de plus.
Puis tu parle de Survival made Mikami justement tu as un contre-exemple : Resident Evil premier du nom.
Ca reste encore LE SEUL Survival-Horror de Mikami.
Evil Within aurait du etre de ses cotes, tout comme Resident Evil 3.5 (d'ailleurs Evil Within devait etre le successeur de Resident Evil 3.5)
Donc bon Mikami se plaignait comme quoi Capcom ne lui avait pas laisse faire son Resident Evil 3.5 comme pur Survival-Horror : il avait l'occasion avec Evil Within de le faire mais a la place, il se place entre RE4 et RE 3.5 (l'aspect RE4 etant certainement un moyen pour lui plutot de faire de l'argent, Mikami n'a JAMAIS ete pour l'action dans un Survival-Horror, il voulait pas de ca dans RE2 a la base OoO).
Et je te dis ca en tant que fan de Mikami et en tant que joueur ayant adore Evil Within : je vois pas l'interet de conseiller a Saya un Survival-Horror plus stressant que flippant (avec de l'infiltration certe mais pas mal d'action tout de meme) alors que Saya, elle veut un Survival-Horror pur et bien flippant.
La pour le coup ca aurait ete limite un peu un manque d'honnetete.