CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

THE EVIL WITHIN : sous coté?

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
25 novembre 2014 à 18:20:34

Je répondrais qu'à:

╭
┊ Solid-Sleep, le 25 novembre 2014 à 17:14:42
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-4-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67631
┊
┊ Tu ne fais que te reposer sur les avis des joueurs mécontents et les news que tu as vue.
╰

Car non, je me fie aussi aux avis des joueurs satisfait du jeu, qui disent de EUX-MEME que Mikami s'est égaré dans ses propos et que le jeu est loin d'être ce qu'il aurait dû être. Je me carre que tu savais que ça serait un Action/Horror, tout le monde s'en doutait, te penses pas génie car tu as vu du pan pan boum boum dans les vidéos, je m'en carre comme pas deux de ça, non, je pointe du doigt le fait que Mikami a fait monter la sauce, et à vendu son jeu comme un SURVIVAL HORROR qu'il n'est pas, tu arrives à comprendre ou bien faut que je le répète 36 fois?

Si on me vend un jeu comme étant un RPG et que je me retrouve avec un jeu d'A-RPG je ferais la gueule, si on me vends un puzzle-game qui est au final une simulation de vie je ferais la gueule, si on me vends un jeu comme étant un jeu d'action et que je me retrouve avec un point & click je ferais la gueule, là c'est pareil, depuis des années et des années ont nous vends des jeux comme étant des Survival-Horror qui ne sont au final que de simple Action/Horror, le jeu est peut-être très bien en tant que tel, mais pour ce qu'il devrait être, c'est pas du tout le cas. Toi comprendre ou tu veux un dessin explicatif en hébreu?

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
25 novembre 2014 à 18:21:55

╭
┊ dandyslayer, le 25 novembre 2014 à 18:16:24
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-4-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67633
┊
┊ J'ai plus de crédibilité parce que j'ai plus de crédibilité, nah nah nère :
╰

Il n'a plus eu de crédibilité à partir du moment qu'il a comparé Laura qui est complètement scripté au Xeno, car, "ololol el te OS é tu dwa fuir".

[aenema]
[aenema]
Niveau 7
25 novembre 2014 à 18:37:56

The Evil Within est un survival horror avec de l'action tout comme l'étaient alone in the dark, resident evil, dead space, cryostasis, condemned et j'en passe.

Alien isolation est un survival horror "infiltration" tout comme l'étaient amnesia, penumbra, outlast et sûrement d'autres que je ne connais pas.

Solid-Sleep
Solid-Sleep
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:51:28

@ dandyslayer

t'es qui toi?

@ Ion_kkl_Preciel

T'as pas encore compris le concepte du Survival-horror Made in Mikami toi ça ce voit, va comparer RE1 et SH1 ça t'aidera a voir plus clair :)

N'empeche c'est triste à 25 ans de faire encore confiance aux grands mots et aux esbroufes des vilains menteurs pas gentils :(

Et pour mettre les choses au clair encore une fois, j'ai comparé Laura et Mister A. en terme de monstre emblématique et non en terme d'ennemi récurrent qui sort de n'importe où toute les 5 minutes. Si après ça, tu préfère le genre de monstre qui débarque à l'improviste jusque dans tes chaussette alors oui Laura est hors-jeu :)

"te penses pas génie car tu as vu du pan pan boum boum dans les vidéos"

J'ai juste fait marcher ma logique sur que je voyais sur mon écran, c'est mal? :pf:
Sinon faudra m'expliquer la tienne à trainer sur le forum d'un jeu qui t'a déçue depuis le tout début car pour ma part, jme vois mal aller perdre mon temps sur le Forum de Resident Evil Revelations 2 quand celui-ci sortira car pour le moment, j'en suis pas du tout convaincu.

Solid-Sleep
Solid-Sleep
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:53:16

@[aenema]

Et ben voilà, c'est simple et précis merci :)

gron2
gron2
Niveau 8
25 novembre 2014 à 18:57:01

moi je prend pas un survival horror comme the evil within , c'est pas pour avoir peur mais plutôt pour l'ambiance , ca parait bizarre mais c'est plutôt pour l'univers , le gameplay et les ennemis que je veux y jouer,

dans alien t'as un lance flammes, certes , mais le but reste toujours de fuir , et c'est la le secret du jeu

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:12:24

"T'as pas encore compris le concepte du Survival-horror Made in Mikami toi ça ce voit, va comparer RE1 et SH1 ça t'aidera a voir plus clair"

:d) Honnetement Solid Sleep : moi-meme j'ai ADORE Evil Within d'accord ?

Mais franchement faut savoir faire preuve d'integrite un moment donne :( : je veux pas enerver ceux qui ont trouver l'ambiance de Evil Within tres bonne, stressante et intense, mais franchement faut savoir aussi admettre le jeu tel qu'il est.

Evil Within est pas vraiment un jeu tres flippant : contrairement a un Silent Hill, Project Zero (qui pourtant m'a pas beaucoup fait flipper mais je reconnais le travail qui a ete fait la-dessus), Amnesia, etc...
Il est plus dans la veine d'un Resident Evil 4 (a savoir un jeu qui joue plus sur la pression et le stress) mais avec un aspect Survival inspire de Last of Us et Outlast par exemples (bref des mecaniques de jeux d'infiltrations pour faire durer quelque peu le suspense), rien de plus.

Puis tu parle de Survival made Mikami justement tu as un contre-exemple : Resident Evil premier du nom.
Ca reste encore LE SEUL Survival-Horror de Mikami. :ok:

Evil Within aurait du etre de ses cotes, tout comme Resident Evil 3.5 (d'ailleurs Evil Within devait etre le successeur de Resident Evil 3.5)

Donc bon Mikami se plaignait comme quoi Capcom ne lui avait pas laisse faire son Resident Evil 3.5 comme pur Survival-Horror : il avait l'occasion avec Evil Within de le faire mais a la place, il se place entre RE4 et RE 3.5 (l'aspect RE4 etant certainement un moyen pour lui plutot de faire de l'argent, Mikami n'a JAMAIS ete pour l'action dans un Survival-Horror, il voulait pas de ca dans RE2 a la base OoO).

Et je te dis ca en tant que fan de Mikami et en tant que joueur ayant adore Evil Within : je vois pas l'interet de conseiller a Saya un Survival-Horror plus stressant que flippant (avec de l'infiltration certe mais pas mal d'action tout de meme) alors que Saya, elle veut un Survival-Horror pur et bien flippant.
La pour le coup ca aurait ete limite un peu un manque d'honnetete. :ok:

gron2
gron2
Niveau 8
25 novembre 2014 à 19:16:10

Il est plus dans la veine d'un Resident Evil 4 (a savoir un jeu qui joue plus sur la pression et le stress) mais avec un aspect Survival inspire de Last of Us et Outlast par exemples (bref des mecaniques de jeux d'infiltrations pour faire durer quelque peu le suspense), rien de plus.
c'est ca
beaucoup n'ont pas compris que TEW n'est que le successeur de resident evil 4 et non pas un vrai retour aux sources , c'est un magnifique jeu en tout cas , le jeu de l'année et un trés bon survival/action

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:17:55

PS : puis si Saya a raison quelque part.

Mikami nous parle de Evil Within comme etant le RENOUVEAU du Survival-Horror et la prochaine reference, mais il y parvient pas du tout et il le fait expres je crois (QUI avec cet objectif la aurait-il inclut autant d'action a partir du Chapitre 11 avec des Hantes armes ? :question: )

Au final Mikami nous a fait un tres bon jeu dans la veine de RE4 (mais en se rapprochant un peu plus des Survival plus hards avec le manque de munitions et le fait qu'on doit essayer le plus possible d'eviter l'affrontement) mais j'irais pas jusqu'a le conseiller en tant que Survival-Horror pur et dur...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:19:48

"beaucoup n'ont pas compris que TEW n'est que le successeur de resident evil 4 et non pas un vrai retour aux sources , c'est un magnifique jeu en tout cas , le jeu de l'année et un trés bon survival/action"

:d) +1

A une exception pres : autrefois, Mikami nous avait VRAIMENT parle d'un vrai retour au source.

Un peu comme pour Capcom avec Resident Evil Revelations : normal que ca chiffonne une bonne partie des joueurs qui en attendait bien plus pour ce qui se pretendait etre un vrai retour au source.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
25 novembre 2014 à 19:30:33

╭
┊ Solid-Sleep, le 25 novembre 2014 à 18:51:28
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-5-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67640
┊
┊ Sinon faudra m'expliquer la tienne à trainer sur le forum d'un jeu qui t'a déçue
╰

Tain mais tu comprends rien ou bien? Je ne vois pas en quoi je devrais m'expliquer auprès d'un type que je ne connais pas, ceux qui me connaissent savent mon avis sur le jeu et ça me suffit. Je laisse tombé pour ton cas, et continue a croire que Laura qui n'est qu'un boss est tout autant emblématique qu'un véritable ennemi, ça me fait riwre.

╭
┊ [[Chuck-Lee]], le 25 novembre 2014 à 19:12:24
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-5-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67645
┊
┊ je vois pas l'interet de conseiller a Saya un Survival-Horror plus stressant que flippant (avec de l'infiltration certe mais pas mal d'action tout de meme) alors que Saya, elle veut un Survival-Horror pur et bien flippant.
┊ La pour le coup ca aurait ete limite un peu un manque d'honnetete. :ok:
╰

Wiiii :bave: Avoir peur devant un jeu vidéo au point d'avoir peur d'avancer :coeur: Tu me comprends Chuck-Lee! :coeur:

╭
┊ gron2, le 25 novembre 2014 à 18:57:01
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-5-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67644
┊
┊ moi je prend pas un survival horror comme the evil within
╰

Ben on est d'accord, mais on est d'accord aussi que le jeu a été vendu par Mikami comme étant un survival horror, et pas pour autre chose, Mikami n'a jamais mentionné le terme Action/Horror. Alors, oui, l'action/horror c'est bien, j'ai apprécié RE6 en tant que Action/Horror, mais j'avais aussi pas mal démonter Capcom car ils l'avaient vendus comme un jeu terrorisant. Apprécier un jeu ne veut pas dire accepter tout sans se rendre compte du minimum, comme l'a dit Chuck-Lee, Mikami a vanté son jeu comme un retour du genre, alors que ce n'est pas un retour du genre à proprement parler, vu que Dead Space est passé avant lui sur cette génération. Bref, Mikami à juste fait du caca dans la commercialisation de son jeu, annoncé un action/horror difficile aurait été une meilleure chose que de faire de la fausse pub.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
25 novembre 2014 à 19:46:11

En fait je crois que, peu importe notre vision du jeu, on est d'accord qur le fait que Mikali nous a empapaouter.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
25 novembre 2014 à 19:49:43

╭
┊ Unbreakable971, le 25 novembre 2014 à 19:46:11
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-5-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67654
┊
┊ En fait je crois que, peu importe notre vision du jeu, on est d'accord qur le fait que Mikali nous a empapaouter.
╰

Justement, non! Certains ne trouvent pas lol.

[aenema]
[aenema]
Niveau 7
25 novembre 2014 à 20:14:09

Un jeu plus stressant que flippant... la peur ne provoque pas un certain stress?

Pis bon, c'est pas quelque chose de proprement personnel la peur? Avoir peur d'une certaine chose et pas une autre? Non parce que certains ont eu peur apparement en jouant sur TEW et pas sur alien et inversement.

J'aimerai bien savoir qui a raison. Peut être personne... ou peut être tout le monde en fait. Chacun a sa propre vision du jeu. Après tout, nous n'avons pas les mêmes sensibilités.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:14:30

Parce-qu'ils ont aimes l'ambiance du jeu, la gestion des ressources, l'aspect hardcore, et autres codes de Survival-Horror bien presant (enfin niveau Horror faut pas se cacher que Evil aurait pu faire beaucoup mieux) : cela ne me derange pas...

...par contre je pense tout de meme qu'ils se doutent que Evil n'est pas non plus le renouveau de la mort qui tue tout du Survival-Horror quoi, surtout a partir du Chapitre 11. :(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:16:05

aenema :d) Certe mais quand meme : tu peux considerer Evil Within comme Survival-Horror jusqu'au Chapitre 10...

...mais apres a partir du Chapitre 11 faut etre honnete avec nous-memes un peu : c'est du RE5-RE6 bis (en plus stressant je trouve pour ma part mais tout de meme). :)

Solid-Sleep
Solid-Sleep
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:59:44

@[[Chuck-Lee]]
"Resident Evil premier du nom.
Ca reste encore LE SEUL Survival-Horror de Mikami."
Oui et non j'ai envie de dire.

Le Survival-Horror à évolué au fil du temps et que vu l'évolution et le nombre de thèmes abordé sous tout les angles pour le genre difficile de metre tout le monde d'accord. On est plus à l'époque ou tu n'avait que RE1 et SH1 (et aussi Alone in the dark comme fondement) pour représenter le SH. L'évolution des RE, de nouvelles licences comme Dead Space ou autre ont fait muter le genre ce qui fait qu'aujourd'hui, Le terme Survival-Horror est un terme générale pour tout un tas de sous-genre comme l'horreur Spychologique, Scientifique, l'action-horror...

Sinon je suis globalement D'accord avec toi :)

@Ion_kkl_Preciel

Ce que j'ai surtout compris c'est que tu aimes laisser le travail au autres et venir donner ton avis en tant que spectatrice en retrait. Moi aussi alors si je veux, je fais de même et je me tape des videos sur youtube sur Alien Isolation et venir jouer le spectateur qui n'a pas vécu l'aventure par lui même manette en main.

"continue a croire que Laura qui n'est qu'un boss est tout autant emblématique qu'un véritable ennemi, ça me fait riwre"

Un boss qui pointe sa gueule dans 3 chapitres, certes c'est pas beaucoups mais au moins quand elle se montre, elle le fait bien et te donne de belles sueurs.

Sa te fait "riwre"? Ha ben tant mieux car comme on dit "femme qui riw à moitié dans son lit" :hap:

gron2
gron2
Niveau 8
25 novembre 2014 à 21:12:49

mikami a peut être abusé avec le terme "retour aux sources" mais bon faut pas oublier que le jeu vidéo c'est aussi un business , il y a de l'argent derrière des profits a chercher , un BUZZ a créer , c'est néanmoins aux joueurs de ne pas tomber dans tout ce que dit le créateur,on ne peut pas parler d'un jeu retour aux sources , alors que c'est un TPS ou il faut trouver un moyen de se débarrasser de ses ennemis ( alors qu'on a pas beaucoup de munitions) ET IL EST LA LE CHARME DU JEU en plus d'une direction artistique vraiment réussie , des ennemis inspirés etc,
ce jeu est fait pour les fans de resident evil 4 et ceux qui aiment les TPS et les ambiances horrifiques

Solid-Sleep
Solid-Sleep
Niveau 10
25 novembre 2014 à 21:20:39

@gron2

c'est ça en gros, The Evil Within n'est pas le retour aux sources mais est un bon Survival de son temps et rempli le contrat à condition d'être réceptif et ne pas avoir imaginé tout et n'importe quoi alors qu'il y avait la matière à coté pour juger la bête.

gron2
gron2
Niveau 8
25 novembre 2014 à 21:27:15

"@gron2

c'est ça en gros, The Evil Within n'est pas le retour aux sources mais est un bon Survival de son temps et rempli le contrat à condition d'être réceptif et ne pas avoir imaginé tout et n'importe quoi alors qu'il y avait la matière à coté pour juger la bête."

oui , si les gens veulent vraiment un retour aux sources , je pense que cela passe d'abord par le retour a une caméra fixe , 3d pré calculée avec un perso qui sait a peine tirer avec son arme , des ennemis présent qu'on ne voit pas tout le temps selon les angles

les gros studios (je pense)ne prendront plus de tels risques et une telle direction artistique , je pense que c'est aux indés de faire ca , en plus développer un jeu comme les premiers resident evil ne doivent pas couter des masses .

La vidéo du moment