CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

THE EVIL WITHIN : sous coté?

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
25 novembre 2014 à 00:05:23

╭
┊ [[Chuck-Lee]], le 24 novembre 2014 à 22:00:08
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-3-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67496
┊
┊ "Je dis juste que pour ce qu'il aurait dû être, il est pas forcément réussi"
┊
┊
┊
┊ :d) Que Evil Within devait etre LA reference du Survival-Horror, etre ultra terrifiant et je ne sais quoi d'autre ?
┊
┊ C'est clair que non : meme moi qui aime beaucoup Mikami, c'est clair que Evil Within ne merite pas ce statut la.
┊ Mikami a echouer sur ce point la c'est clair : le jeu est pas assez pousse niveau horreur pour que ce soit le cas (j'y reviendrais davantage dans un avis detaille).
┊
┊
┊ Mais d'un autre cote, Mikami m'a toujours file le doute sur ses intentions avec Evil Within :( :
┊
┊ - d'abord il te parle d'un vrai Survival-Horror, qu'il sera la reference et tout (quand le jeu se faisait notamment nommer "Project Zwei")
┊
┊ - Ensuite commence a se devoiler Evil Within : un melange de RE4 (gameplay) et de Silent Hill et autres jeux d'horreurs sur la paranormale pour ne mettre plus mal a l'aise.
┊
┊ - Il te dit encore que ca sera LA reference du Survival-Horror MAIS te dit aussi que d'un autre cote il faut que ce soit un juste equilibre entre Action et Horreur ?
┊ WTF ?
┊ Qu'est-ce qu'il veut a la fin ? :(
┊
┊
┊ - Puis pour finir (ce que n'ont peut-etre pas apercus pas mal de gens avant d'acheter le jeu) c'est qu'il dit qu'il veut permettre a Evil Within d'etre fun et d'avoir une rejouabilite de ouf...
┊
┊
┊
┊ :question:
┊
┊
┊
┊ Assez incertain le bonhomme...
┊ Du "fun" dans un Survival-Horror sense te foutre les boules...Mouais...
┊
┊ Ou alors dans ce cas la il aurait fallu au moins inclure une sorte de Nemesis qui te fout la pression tout au long du jeu : comme Ruvik quoi.
┊ Ses apparitions sont certes aleatoires dans le Manoir mais pas dans tout le jeu : il aurait fallu faire ca pour assembler le fun (le jeu en lui-meme, les differentes sequences, le upgrade, etc) et la peur constante d'un Survival-Horror a la limite... OoO
╰

Ben c'est bien ça le problème! Quand TEW a été annoncé, il m'avait intéressé par son genre, c'est à dire, un Survival Horror, forcément, au fils des news j'ai vite compris que c'était mort, je prendrais le jeu c'est sûr et certain, mais pas au prix fort pour tout les mensonges et les conneries que Mikami a dit, s'il avait assumé directement ça aurait pas été pareil, j'adore les action/horror, voire même plus que les SH, mais j'aime pas trop quand un dev' essaie de se payer de notre tête.
De plus, il nous avait teasé en boucle Ruvik, a un point où on pensait que ça allait être comme Alien, un ennemi aléatoire qui te OS, et au final, tu as ça que dans un seul chapitre... C'est comme si on avait l'alien à nos trousses dans Alien Iso que dans un seul chapitre...

╭
┊ gron2, le 24 novembre 2014 à 22:40:19
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-3-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67518
┊
┊ en prenant de l'expérience , on a beaucoup moins peur .
╰

Quelqu'un de fragile ou qui a facilement peur, aura toujours peur sur certains jeux, même avec de l'expérience. J'ai eu peur sur les Dead Space (hormis le 3, car Crazy me protégeait :cute: ), sur RE1/2/3, j'ai eu aussi des frayeurs sur RE:R (pas terrible, juste un petit hurlement par ci par là quand un mob m'attaquait par derrière, la routine quoi :hap: ), sur Alien j'en parle pas, j'ai cru que j'allais me faire pipi dessus ou alors me mettre à pleurer pas mal de fois... Bref, l'expérience n'a rien à voir, tout dépends de la sensibilité.

╭
┊ gron2, le 24 novembre 2014 à 22:40:19
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-3-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67518
┊
┊ l'influence de mikami pour moi est majeure dans le jeu vidéo ,
┊ sans lui pas de popularisation du survival , certainement pas de silent hill , peut être pas les mêmes mécaniques du tps d'aujourd'hui
╰

Ok on a un gros fanboy de Mikami... Qui croit que Mikami a populariser le TPS... Silphon Filter, tu connais mec?

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
25 novembre 2014 à 00:07:37

╭
┊ Ion_kkl_Preciel, le 25 novembre 2014 à 00:05:23
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-4-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67531
┊
┊ sur Alien j'en parle pas, j'ai cru que j'allais me faire pipi dessus ou alors me mettre à pleurer pas mal de fois...
╰

Moi j'ai pleuré !

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
25 novembre 2014 à 00:43:18

Moi j'ai pleuré de soulagement dans le san christobal quand j'ai enfin trouvé une borne de sauvegarde :rire:

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
25 novembre 2014 à 00:46:09

Ce stage est un stage pour tester les joueurs je crois! C'est un que je trouve (aujourd'hui encore) le plus dur, avec le stage 6 et le stage 16... Puis ce qui est bien quand même dans ce jeu, c'est que les points de sauvegarde, tu les gagne! Tu les mérite! :fou:

Destiny-Apo
Destiny-Apo
Niveau 8
25 novembre 2014 à 02:53:50

J'adore les forum sur ce site.

Titre: THE EVIL WITHIN : sous coté?

Au bout de 5 post ça parle d'alien et au bout de 4 pages ça ne parle QUE d'alien...

Perso j'ai adoré alien isolation mais la quand même c'est nimp comme ça dévie du sujet :honte:

Cela dit, je peux comprendre que certains soient decu au vue des promesses des deux jeux.

Alien s'annoncait bof et il est bon donc les gens sont content, apparemment, trop de promesse de grandeur pour ce evil qui au final déçoit malgré qu'il soit bon mais loin du chef d'oeuvre annoncé, mais bon ca... c'est le jeu video japonais :oui:

attendez le voir Metal Gear Solid 5, la on va bien se marrer :oui:

Au final, ricains ou face de riz c'est la même chose, promesses pour pas grand chose au bout :oui:

Solid-Sleep
Solid-Sleep
Niveau 10
25 novembre 2014 à 03:03:15

Ion_kkl_Preciel Voir le profil de Ion_kkl_Preciel
Posté le 25 novembre 2014 à 00:05:23

"Ben c'est bien ça le problème! Quand TEW a été annoncé, il m'avait intéressé par son genre, c'est à dire, un Survival Horror, forcément, au fils des news j'ai vite compris que c'était mort, je prendrais le jeu c'est sûr et certain, mais pas au prix fort pour tout les mensonges et les conneries que Mikami a dit, s'il avait assumé directement ça aurait pas été pareil, j'adore les action/horror, voire même plus que les SH, mais j'aime pas trop quand un dev' essaie de se payer de notre tête.
De plus, il nous avait teasé en boucle Ruvik, a un point où on pensait que ça allait être comme Alien, un ennemi aléatoire qui te OS, et au final, tu as ça que dans un seul chapitre... C'est comme si on avait l'alien à nos trousses dans Alien Iso que dans un seul chapitre..."
--------------

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ta petite crise envers The Evil Within et Mikami. Moi aussi j'ai suivi les news autour de TEW et j'ai assé vite cerné ce que celui-ci allait proposer comme experience de jeu. Rien que les videos nous dévoilant les phases de gameplay nous mettaient au parfum comme des sequences de jeu plus posées avec l'ambiance qui va avec et d'autres plus nerveuses ou il faut gerer plusieurs ennemis. Donc je ne vois pas ou il y eu tromperie sur la marchandise. Un resident evil 4 avec des morceaux de RE1 et de Silent Hill.

Sinon il n'y a pas que Ruvik comme ennemi mortel. La "femme arraignée" est un peu à The Evil Within ce que l'Alien est à Alien Isolation. Elle est assé présente dans l'intrigue bien que ses apparitions répondent aux besoin du scénario et plus transparante que l'Alien mais quand celle-ci débarque t'a pas le choix, tu fuie ou tu meurs. (ou tu meurs de peur devant son apparance mais cela n'engage que moi) :hap:

Ha ce que j'ai compris, ta kiffé Alien Isolation et ton ressenti sur ce jeu me conforte dans l'idée que je le prendrais plus tard mais il serait bien que tu freine un peu tes critiques envers TEW car:
1) tu n'y à pas joué et tu te base sur ce que tu as pu voir comme news ou encore des avis de joueurs mécontents.
2) Alien Isolation t'a fait forte impression,t'a comblé au niveau de tes attentes (et c'est bien encore une fois) et tu le déclare gagnant face à TEW (Alors que tu ne le connais pour ainsi dire pas et c'est pas moi qui les a mis en compétitions)^^

Je pense que tu devrais faire la paix avec Mikami et essayer (maintenant ou plus tard, c'est comme tu veux) cette plaisante aventure qu'est The Evil Within qui bien qu'il ne soit pas parfait (mention spéciale aux chapitres 11 et 12) propose une experience assé intense et diversifiée dans son approche de l'horreur (par moments plus action et d'autres plus posés mais... étouffant)

Cela te rendra plus crédible pour tes futures critiques sur The Evil Within si bien entendu, tu ne l'aurais pas apprecié :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 05:38:12

Je suis pas d'accord avec toi les chapitres 6, 11 et 12 sont les plus mauvais du jeu. Encore le 12 commence bien mais après c'est de l'action à outrance et même si j'ai rien contre c'est dommage compte tenu du reste du jeu ou l'ambiance est très réussie.

Sierra_Madre
Sierra_Madre
Niveau 6
25 novembre 2014 à 09:11:39

Allez, je vais donner mon petit avis aussi :noel:

Pour moi, The Evil Within n'est pas sous-côté, bien au contraire. Le jeu qui se voulait comme une "révolution du genre" n'est qu'une banale inspiration de Resident Evil 4 5 6 pour le gameplay et les boss, et de Silent Hill pour l'univers.

Déjà, en tant que grand fan de jeu d'horreur, ça m'a clairement déçu car je m'attendais à quelque chose de vraiment innovant vu tout ce qui était dit sur le jeu.

Ensuite viens l'ambiance générale, j'ai le même repproche à lui faire que à Bioshock Infinite : L'ambiance n'est absolument pas oppressante. Là ou un Silent Hill, Bioshock premier du nom (qui peu vraiment passer pour un survival-Horror dans son mode de difficulté maximal sur ps3) ou un Resident Evil 1/Némésis te gardait constamment oppressé par son univers, son ambiance et la disposition des ennemis. Je n'ai pas ressentis ça pour Evil Within (peut-être à part quand Ruvik apparait pour te courser, et face au "Safe box Head" :noel: ), où les ennemis apparaissent par phase, et ne sont que des copies des villageois de RE4 dans la première partie du jeu, et les infectés millitaires de RE6 pour la deuxième partie.

Niveau Bande-Son le jeu est bien lotis, rien de révolutionnaire la non plus, ca n'égale pas Silent Hill 2 pour moi :noel:

Niveau histoire... Relativement banale pour le genre, Ca se la joue "Twist Ending", on cerne toute l'histoire à la fin surtout, j'ai pas eu l'impression d'évoluer dans l'histoire, peut-être à cause du Sebastian inexpressif qui casse l'immersion?

Niveau Gameplay c'est obsolète, la maniabilité hyper rigide qui rend le jeu plus frustrant qu'autre choses à certains moments, en plus de n'avoir rien d'innovant...

Pour moi the Evil Within en lui-même est plus un Gloubiboulga des bonnes idées du genre qui donne quelque chose d'impersonnel et déjà vue, pour un jeu qui se voulait révolutionnaire pour le genre c'est un comble.

Je sais que ça à frustrer les fans du jeu qu'on parle d'Alien Isolation, mais pour un jeu du même genre sortis au même moment, il fait ressentir davantage de frisson et de terreur, et n'avait pas des idéaux de grandeur contrairement à The Evil Within :)

Le jeu reste un bon divertissement, mais ne vaut pas plus que 13/20 pour moi, de la part d'une grosse production je m'attendais à largement mieux.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
25 novembre 2014 à 11:14:45

Oula oula, solid sleep..

╭
┊ Solid-Sleep, le 25 novembre 2014 à 03:03:15
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-4-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67556
┊
┊ J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ta petite crise envers The Evil Within et Mikami. Moi aussi j'ai suivi les news autour de TEW et j'ai assé vite cerné ce que celui-ci allait proposer comme experience de jeu. Rien que les videos nous dévoilant les phases de gameplay nous mettaient au parfum comme des sequences de jeu plus posées avec l'ambiance qui va avec et d'autres plus nerveuses ou il faut gerer plusieurs ennemis. Donc je ne vois pas ou il y eu tromperie sur la marchandise. Un resident evil 4 avec des morceaux de RE1 et de Silent Hill.
╰

Tu te demandes vraiment où il y a eu tromperie sur la machine? Quand un prod' proclame que pour faire peur il faut un personnage qui a peur, pour finalement, faire un Sebastian vide d'expression. Quand le prod' dis que pour faire un SH, il faut mettre de l'action, car le survival horror qu'on connaissait n'est plus (le mec, bien dans son idée, qui s'auto suce mais qui ne regarde pas les à-côtés, genre, Amnesia, Outlast ect, non non, pour lui le SH c'est de l'action). Il y a eu tromperie sur la marchandise, et déception sur Mikami, le fameux "maître de l'horreur", qui ne sait pas comment faire peur aux joueurs dans son jeu.

╭
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-4-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67556
┊
┊ Sinon il n'y a pas que Ruvik comme ennemi mortel. La "femme arraignée" est un peu à The Evil Within ce que l'Alien est à Alien Isolation. Elle est assé présente dans l'intrigue bien que ses apparitions répondent aux besoin du scénario et plus transparante que l'Alien mais quand celle-ci débarque t'a pas le choix, tu fuie ou tu meurs. (ou tu meurs de peur devant son apparance mais cela n'engage que moi) :hap:
╰

Non non... S'il te plait, ne mets pas le Xeno à côté de Laura, le Xeno est ALEATOIRE durant tout le long du jeu, tu ne peux pas le tuer du début JUSQU'A LA FIN. Les apparitions de l'Alien ne sont pas SCRIPTEES comme TEW qui est ultra scriptée. Des courses poursuites de merde =/= Un ennemi immortel, sinon dans RE6 le Haos est comme le Xeno, car, "ololol, pendant 5 secondes on peut rien lui faire", c'est juste de la mise en scène petit gars, faut savoir faire la différence entre une mise en scène qui te demande de fuir, et un ennemi IMMORTEL.

╭
┊
┊ 1) tu n'y à pas joué et tu te base sur ce que tu as pu voir comme news ou encore des avis de joueurs mécontents.
╰

Désolée de ne pas vouloir achetée un jeu qui m'a déçue de news en news, mais autant que je pense, mes propos ne sont pas faux pour autant, vu que je prends les avis des joueurs comme exemple pour parler de la peur ect. Il n'y a pas besoin de jouer à un jeu vidéo pour se faire une idée du machin, j'vais pas m'amuser à acheter un jeu qui se devait d'être un SH, qui a été loué par Mikami ET par les fans comme étant un SH, alors que au final, c'est juste un action/horror gore.

╭
┊
┊ 2) Alien Isolation t'a fait forte impression,t'a comblé au niveau de tes attentes (et c'est bien encore une fois) et tu le déclare gagnant face à TEW (Alors que tu ne le connais pour ainsi dire pas et c'est pas moi qui les a mis en compétitions)^^
╰

Oui, car Alien Iso est MEILLEUR que TEW en tant que SH, ce que devait être TEW. Alien Iso n'a trahie personne lui :non: Il est plus joli, plus long, plus intense, plus flippant. Puis, les notes des joueurs:

TEW sur PS4: 16/20
TEW sur PC: 14/20
TEW sur One: 16/20 avec très peu d'avis sur One.

Alien Iso sur PC: 17/20
Alien Iso sur PS4: 17/20
Alien Iso sur One: 18/20

Alien Iso est nominé aux Awards, qu'en est-t-il de TEW? Les avis de TEW sont mitigés même sur le forum, tu trouves jamais 4 mecs d'accord sur le forum des impressions, 2 vont dire que c'est un jeu super, 2 vont dire qu'ils ont été déçus. Et encore une fois, je ne vois pas pourquoi je devrais me faire TEW, je sais d'avance que je serais déçue du titre au prix où il est, je ne m'attends pas à avoir peur (un SH qui ne fout pas les boules...), je ne m'attends pas à aimer le gameplay plus que d'autres TPS du genre (hormis le fait que... ololol le perso est plus rapprocher de la caméra pour bien faire chier les joueurs), je ne m'attends pas non plus à m'amuser dans un jeu qui demande d'avoir peu de munitions pour des vagues de mobs, en sachant que j'ai Dead Space 1 en dur pour ça, qui lui, me fera peur.

╭
┊
┊ Je pense que tu devrais faire la paix avec Mikami et essayer (maintenant ou plus tard, c'est comme tu veux) cette plaisante aventure qu'est The Evil Within qui bien qu'il ne soit pas parfait (mention spéciale aux chapitres 11 et 12) propose une experience assé intense et diversifiée dans son approche de l'horreur (par moments plus action et d'autres plus posés mais... étouffant)
╰

Pourquoi faire la paix avec un PD qui a pris ses fans pour des cons tout en s'auto-suçant comme jamais? :pf: Quand je le prendrait, je ne serais pas dans l'optique d'un jeu d'horreur, mais en tant que jeu d'action.

╭
┊
┊ Cela te rendra plus crédible pour tes futures critiques sur The Evil Within si bien entendu, tu ne l'aurais pas apprecié :)
╰

Et je me demande en quoi mes critiques ne sont pas crédibles? Vu qu'elles sortent tout droit des divers avis de lecteurs mécontents? Tu dis que les avis que j'ai pu lire, qui ont entrainés le fait que je ne l'ai pas acheté ne sont pas crédible alors que les tiennes si? Bué... Ca ne marche pas comme ça. :pf:

Sierra_Modre > Non, tu le sous-côte tout seul en fait :noel:

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
25 novembre 2014 à 11:17:38

Solid Sleep > Ne remets vraiment jamais plus un BOSS, un >>>BOSS<<< au côté du Xeno de Alien Isolation, il y a des trucs que tu n'a pas saisi sur Alien Isolation et sur les phases scriptées des jeux d'actions, mais ne sali pas le Xeno en mettant un Boss lambda à côté de lui, tu as perdu toute crédibilité à mes yeux à ce moment là :pf:

[aenema]
[aenema]
Niveau 7
25 novembre 2014 à 11:59:58

De mémoire, TEW avait été annoncé comme un pot pourri mélant tout ce qui avait marqué les SH durant les 10 dernières années.
Le coup du chez d'oeuvre innovant n'a été émis que par les troupes de fan de Mikami qui en attendait bien entendu qu'un chef d'oeuvre.

Pour ma part, Mikami a réussit ce pot pourri. Ok, il y a de l'action mais si on regarde les 3/4 des SH (les grosses licenses) de cer dernières années si on excepte amnesia, penumbra et un ou 2 autres, on a des jeux d'action/SH.

Faut prendre TEW pour ce qu'il est, et non pas pour ce que l'on pensait avoir alors que Mikami n'a jamais dit qu'il serait absolument innovant mais un pele mèle de tout ce qui a déjà été fait.

D'autre part, cette attente du chef d'oeuvre de la part des fans s'est construite par rapport à un certain passif. Autant comparer avec Alien.
Alien isolation a succédé à un colonial marines absolument immonde mais succède également à nombres de jeux dont aucun n'a jamais été fidèle à l'esprit de la franchise. Dès le départ, alien gagnait sur toute la ligne. Le buzz s'est fait autour de la license alien qui n'est pas folichonne en jeu video.
TEW lui ne succède à rien puisque nouvelle franchise. Le buzz s'est fait autour de son créateur, Mikami , qui a à son actif les RE entre autre. Ce n'est pas rien. Forcément, l'attente était grande.

Les 2 jeux ont la chance d'être d'excellents. Après on aime ou on aime pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 14:59:00

Roh le topic qui donne mal au crâne avec tous ces pavés :-p

The Evil Within n'est pas sous côté, c'est juste un jeu d'action de passage que les gens finissent et revendent, il ne vaut clairement pas le coup d'être fait et refait surtout que malgré toutes les plaintes sur le plan technique (surtout pour un jeu PS4), aucun patch correctif n'a vu le jour, ils auraient au moins pu faire cet effort. Même mon frère qui n'est vraiment pas très regardant sur le côté technique d'un jeu m'a fait part de pas mal de défauts donc bon...

Et forcément Alien revient souvent car ils sont sortis à la même période et sont dans la même catégorie "survival horror" alors oui on compare les deux jeux sur les points principaux d'un survival horror à savoir la peur, le stress, la difficulté, etc... Et il est clair que dans la majorité des cas Alien prend le dessus, la plupart des joueurs le confirment :-)

gron2
gron2
Niveau 8
25 novembre 2014 à 15:02:19

a un moment donné il faut réfléchir a la vraie peur dans un jeu vidéo , si alien iso fait peur c'est parce que amanda fuit et ne sait pas se battre, si elle savait se battre , le jeu aurait été un banal fps

mikami , en montrant la démo n'a menti a personne sur le fait que TEW serait le digne successeur de RE4 , il a fait un peu de comm' survival au début pour créer le buzz . dans Resident evil ce n'est pas la peur qui attire , c'est plutôt le stress face a un ennemi difficile ou une rareté de munitions , ce qu'il retranscrit bien dans le jeu , de toutes façon comment on peut avoir peur dans un TPS ou notre perso est censé flinguer tout ce qui bouge , tout le charme de TEW réside dans sa direction artistique , ses ennemis inspirés et ses décors variés .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 15:05:43

gron2 Voir le profil de gron2
Posté le 25 novembre 2014 à 15:02:19 Avertir un administrateur
a un moment donné il faut réfléchir a la vraie peur dans un jeu vidéo , si alien iso fait peur c'est parce que amanda fuit et ne sait pas se battre, si elle savait se battre , le jeu aurait été un banal fps

mikami , en montrant la démo n'a menti a personne sur le fait que TEW serait le digne successeur de RE4 , il a fait un peu de comm' survival au début pour créer le buzz . dans Resident evil ce n'est pas la peur qui attire , c'est plutôt le stress face a un ennemi difficile ou une rareté de munitions , ce qu'il retranscrit bien dans le jeu , de toutes façon comment on peut avoir peur dans un TPS ou notre perso est censé flinguer tout ce qui bouge , tout le charme de TEW réside dans sa direction artistique , ses ennemis inspirés et ses décors variés .

C'est un peu contradictoire tout ça car TEW a fait beaucoup de pub sur le fait que celui-ci serait le renouveau du SH et pas le renouveau du TPS... Donc bon faut qu'il sache ce qu'il veut Mikami hein... Car sur le forum avant que le jeu sorte tous les pro Mikami étaient là "ué TEW ce sra le renouvoooooo du SH"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 15:07:19

Et désolé du double post mais Alien Iso ne fait pas peur parce qu'on ne sait pas se battre, rien que la bande-son à elle seule fait flipper tellement c'est réussi, mélangé à ça l'ambiance d'Alien c'est juste le flippe total :-) Même avec une arme à la main (car oui des fois on peut se battre dans Alien).

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
25 novembre 2014 à 15:43:17

╭
┊ gron2, le 25 novembre 2014 à 15:02:19
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-4-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67589
┊
┊ a un moment donné il faut réfléchir a la vraie peur dans un jeu vidéo , si alien iso fait peur c'est parce que amanda fuit et ne sait pas se battre, si elle savait se battre , le jeu aurait été un banal fps
╰

ALLO, j'ai dit plus haut qu'au bout d'un moment tu as un putain de lance-flamme, un lance-flamme n'est pas fait pour faire joli tu sais, c'est fait pour se battre (dans le cas d'Alien Iso, de se défendre), est-ce pour autant que le jeu est pas stressant?! NON! Car les munitions sont limitées, l'Alien est intelligente, l'ambiance angoissante. Le but d'un SH n'est pas de se battre, mais de se défendre, vois-tu la différence? Dans TEW tu te bats, dans Alien Iso tu te défends.

╭
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-4-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67589
┊
┊ mikami , en montrant la démo n'a menti a personne sur le fait que TEW
╰

Pitié, tu parles de la démo qui se passe dans le chapitre 9? La démo qu'on s'est tapé pendant des mois et des mois à un point que j'ai fini par pensé qu'il n'allait y avoir que ce chapitre dans le jeu? Pourquoi n'a-t-il pas mis les chapitres bourrins, comme le chapitre 10 et 12?

╭
┊
┊ ce qu'il retranscrit bien dans le jeu , de toutes façon comment on peut avoir peur dans un TPS ou notre perso est censé flinguer tout ce qui bouge , tout le charme de TEW réside dans sa direction artistique , ses ennemis inspirés et ses décors variés .
╰

Mais wat, le mec dit lui-même que TEW n'a rien d'un Survival Horror! Alors qu'il dit que Mikami nous a pas trahis sur la marchandise! WTF MEC! Connecte tes neurones, réfléchis, je ne sais pas moi!

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
25 novembre 2014 à 15:54:02

jk > Je ne sais pas si tu as vu les quelques liens que j'ai lâché d'un groupe de Youtubeurs qui jouent à Alien sur le bar de TEW :pacd: Les vidéos sont en plusieurs parties, mais elles sont juste trop drôle! :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 16:17:30

Saya non j'ai pas vu, je prendrais le temps d'aller voir quand j'aurais le temps, si tu peux, envoie les liens par MP :-d

Solid-Sleep
Solid-Sleep
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:14:42

Ion_kkl_Preciel Voir le profil de Ion_kkl_Preciel
Posté le 25 novembre 2014 à 11:14:45 Avertir un administrateur
Oula oula, solid sleep..

1)Tu te demandes vraiment où il y a eu tromperie sur la machine? Quand un prod' proclame que pour faire peur il faut un personnage qui a peur, pour finalement, faire un Sebastian vide d'expression. Quand le prod' dis que pour faire un SH, il faut mettre de l'action, car le survival horror qu'on connaissait n'est plus (le mec, bien dans son idée, qui s'auto suce mais qui ne regarde pas les à-côtés, genre, Amnesia, Outlast ect, non non, pour lui le SH c'est de l'action). Il y a eu tromperie sur la marchandise, et déception sur Mikami, le fameux "maître de l'horreur", qui ne sait pas comment faire peur aux joueurs dans son jeu.

2)Non non... S'il te plait, ne mets pas le Xeno à côté de Laura, le Xeno est ALEATOIRE durant tout le long du jeu, tu ne peux pas le tuer du début JUSQU'A LA FIN. Les apparitions de l'Alien ne sont pas SCRIPTEES comme TEW qui est ultra scriptée. Des courses poursuites de merde =/= Un ennemi immortel, sinon dans RE6 le Haos est comme le Xeno, car, "ololol, pendant 5 secondes on peut rien lui faire", c'est juste de la mise en scène petit gars, faut savoir faire la différence entre une mise en scène qui te demande de fuir, et un ennemi IMMORTEL.

3)Désolée de ne pas vouloir achetée un jeu qui m'a déçue de news en news, mais autant que je pense, mes propos ne sont pas faux pour autant, vu que je prends les avis des joueurs comme exemple pour parler de la peur ect. Il n'y a pas besoin de jouer à un jeu vidéo pour se faire une idée du machin, j'vais pas m'amuser à acheter un jeu qui se devait d'être un SH, qui a été loué par Mikami ET par les fans comme étant un SH, alors que au final, c'est juste un action/horror gore.

4)Oui, car Alien Iso est MEILLEUR que TEW en tant que SH, ce que devait être TEW. Alien Iso n'a trahie personne lui :non: Il est plus joli, plus long, plus intense, plus flippant. Puis, les notes des joueurs: (...)

Alien Iso est nominé aux Awards, qu'en est-t-il de TEW? Les avis de TEW sont mitigés même sur le forum, tu trouves jamais 4 mecs d'accord sur le forum des impressions, 2 vont dire que c'est un jeu super, 2 vont dire qu'ils ont été déçus. Et encore une fois, je ne vois pas pourquoi je devrais me faire TEW, je sais d'avance que je serais déçue du titre au prix où il est, je ne m'attends pas à avoir peur (un SH qui ne fout pas les boules...), je ne m'attends pas à aimer le gameplay plus que d'autres TPS du genre (hormis le fait que... ololol le perso est plus rapprocher de la caméra pour bien faire chier les joueurs), je ne m'attends pas non plus à m'amuser dans un jeu qui demande d'avoir peu de munitions pour des vagues de mobs, en sachant que j'ai Dead Space 1 en dur pour ça, qui lui, me fera peur.

5)Pourquoi faire la paix avec un PD qui a pris ses fans pour des cons tout en s'auto-suçant comme jamais? :pf: Quand je le prendrait, je ne serais pas dans l'optique d'un jeu d'horreur, mais en tant que jeu d'action.

6)Et je me demande en quoi mes critiques ne sont pas crédibles? Vu qu'elles sortent tout droit des divers avis de lecteurs mécontents? Tu dis que les avis que j'ai pu lire, qui ont entrainés le fait que je ne l'ai pas acheté ne sont pas crédible alors que les tiennes si? Bué... Ca ne marche pas comme ça. :pf:
-------------

1)Faut faire la part des choses entre le discours de Mikami et le produit hein? Déjà, Mikami parle de SA vision du survival horror et quand il parle qu'il faut de l'action dans un SH, il reste fidèle à sa vision et son travail. Je ne vois pas alors pourquoi il devrait faire du Outlast vu que ce n'est pas sa marque de fabrique pour le Survival-horror. Tu vas quand même pas lui cracher à la gueule parce qu'il ne fait que parler de sa vision et son approche pour un style qui est bien plus complexe qu'il n'y parait car le Survival-horror peut être Scientifique, psychologique, surnaturel et j'en passe... Après pour ce qui est des joueurs, chacun son trip. toi t'as pas aimé pour ce que tu en a vu et moi j'ai fort apprécié pour ce que j'en ai vu et joué^^

2) Je n'ai jamais prétendu que Laura était à l'égale de l'alien, j'ai juste dis que celle-ci était assé impréssionante quand elle se manifeste et oui c'est scripté car comme je l'ai dis "ces apparitions repondes au besoin du scénario". Donc je sais faire la difference Merci bien ma grande.

3-4) T'es quand même marrante toi. plus haut, tu parlais que tu avais limite une préférence pour "l'Action-Horror", donc je ne vois pas pourquoi tu fais tout ce foin. Pour toi, Mikami as menti? Ben pour moi nan vu que j'ai cerné ce qu'allait être the Evil Within. Je ne sais pas ce que tu as pu imaginé quand on connait le bonhomme et son travail (fin bon voir mon point 1). Après tes histoires de nomination aux awards, avis des joueurs ect j'en ai un peu rien à battre vu que ce qui compte pour moi, c'est mon avis et mon ressenti sur le jeu, j'vais pas me laissé dicter mes gouts et mes couleurs avec les avis mitigés et les soirées remise de prix et passé un coté d'un jeu qui m'a plu depuis le début.

5) Ben c'est un juste retour des choses pour les grossier(e)s-merles qui le traite de PD.

6) Pour tes critiques, d'une certaine manière oui elles ne sont pas crédible car tu n'as pas toucher au produit. Tu ne fais que te reposer sur les avis des joueurs mécontents et les news que tu as vue. Donc, bien que mon avis soit subjectif comme la plupart des avis des autres, oui je pense avoir plus de crédit et de légitimité a parler d'un jeu que j'ai prit la peine jouer et de finir comparé a une certaine Ion_kkl_Precie qui ce repose sur les autres en bonne fainéante. Je la fermerai quand ta critique reposera sur une experience concrete et je n'aurai aucuns problèmes avec le fait que tu n'aime pas ce jeu a ce moment là.

Bonne continuation :)

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:16:24

╭
┊ Solid-Sleep, le 25 novembre 2014 à 17:14:42
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-4-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67631
┊
┊ 6) Pour tes critiques, d'une certaine manière oui elles ne sont pas crédible car tu n'as pas toucher au produit. Tu ne fais que te reposer sur les avis des joueurs mécontents et les news que tu as vue. Donc, bien que mon avis soit subjectif comme la plupart des avis des autres, oui je pense avoir plus de crédit et de légitimité a parler d'un jeu que j'ai prit la peine jouer et de finir comparé a une certaine Ion_kkl_Precie qui ce repose sur les autres en bonne fainéante. Je la fermerai quand ta critique reposera sur une experience concrete et je n'aurai aucuns problèmes avec le fait que tu n'aime pas ce jeu a ce moment là.
╰

J'ai plus de crédibilité parce que j'ai plus de crédibilité, nah nah nère :

La vidéo du moment