CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

THE EVIL WITHIN : sous coté?

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
24 novembre 2014 à 21:50:41

Franchement tu verras. Le truc qui fait que l'Alien est supérieur c'est que le nemesis tu peux lui échapper, mais l'Alien une fois qu'il t'as repéré tu peux juste chialer :pacd:

Hier soir j'ai jamais été aussi heureux de tomber sur un point de sauvegarde :rire:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:00:08

"Je dis juste que pour ce qu'il aurait dû être, il est pas forcément réussi"

:d) Que Evil Within devait etre LA reference du Survival-Horror, etre ultra terrifiant et je ne sais quoi d'autre ?

C'est clair que non : meme moi qui aime beaucoup Mikami, c'est clair que Evil Within ne merite pas ce statut la.
Mikami a echouer sur ce point la c'est clair : le jeu est pas assez pousse niveau horreur pour que ce soit le cas (j'y reviendrais davantage dans un avis detaille).

Mais d'un autre cote, Mikami m'a toujours file le doute sur ses intentions avec Evil Within :( :

- d'abord il te parle d'un vrai Survival-Horror, qu'il sera la reference et tout (quand le jeu se faisait notamment nommer "Project Zwei")

- Ensuite commence a se devoiler Evil Within : un melange de RE4 (gameplay) et de Silent Hill et autres jeux d'horreurs sur la paranormale pour ne mettre plus mal a l'aise.

- Il te dit encore que ca sera LA reference du Survival-Horror MAIS te dit aussi que d'un autre cote il faut que ce soit un juste equilibre entre Action et Horreur ?
WTF ?
Qu'est-ce qu'il veut a la fin ? :(

- Puis pour finir (ce que n'ont peut-etre pas apercus pas mal de gens avant d'acheter le jeu) c'est qu'il dit qu'il veut permettre a Evil Within d'etre fun et d'avoir une rejouabilite de ouf...

:question:

Assez incertain le bonhomme...
Du "fun" dans un Survival-Horror sense te foutre les boules...Mouais...

Ou alors dans ce cas la il aurait fallu au moins inclure une sorte de Nemesis qui te fout la pression tout au long du jeu : comme Ruvik quoi.
Ses apparitions sont certes aleatoires dans le Manoir mais pas dans tout le jeu : il aurait fallu faire ca pour assembler le fun (le jeu en lui-meme, les differentes sequences, le upgrade, etc) et la peur constante d'un Survival-Horror a la limite... OoO

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:01:33

Unbreak :d) Ca j'y reviendrais justement sur mon avis detaille de Evil Within : c'est cette sensation qui manque je trouve, le fait d'etre content de retrouver une borne de sauvegarde... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 22:02:07

En même temps RE1 est considéré comme une référence du genre pourtant il ne fait jamais flippé, comme tous les RE d'ailleurs, au pire ils te foutent un coup de pression de temps à autre. The Evil Within c'est pareil, il fait pas peur mais son côté glauque te laisse sous tension la plupart du temps et te met un bon coup de pression dans certaine phase.

Je suis carrément d'accord avec Chuck sur la bande son qui est vraiment excellente et qui plonge littéralement le joueur dans l'ambiance.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
24 novembre 2014 à 22:05:47

Hola tu peux pas dire que RE Rebirth fait pas flipper :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:13:54

Objectivement si (les decors, l'immersion, etc)

Mais entre-temps on a pas tous les memes sensibilitees...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 22:17:51

Objectivement si il fait flipper les plus jeunes mais sinon c'est de la pisse de chat. Project Zéro et le premier Dead Space font flipper eux en revanche.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
24 novembre 2014 à 22:18:30

Le Rebirth est du même niveau que Dead space, si ce n'est plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 22:22:23

Ah non je suis franchement pas d'accord avec ca l'ami. J'ai jamais sursauté dans Rebirth comme j'ai pu sursauté avec Dead Space. Après attention Rebirth est un chef d'oeuvre et une référence à n'en pas douter mais il fait pas peur désolé.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:25:31

"J'ai jamais sursauté dans Rebirth comme j'ai pu sursauté avec Dead Space"

:d) Moi c'est tout le contraire : jamais (ou presque) sursaute sur Dead Space mais par contre sur Rebirth, les Hunters ou les Creamson Heads pres du mini-jardin la premiere fois j'ai faillis faire une crise cardiaque... :fou:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
24 novembre 2014 à 22:25:44

Faudrait que je le refasse mais j'ai souvenir que c'est le seul RE qui m'a fait flipper.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:30:12

D'apres mes souvenirs il y a que Resident Evil 3 et Code Veronica qui m'ont vraiment mis mal a l'aise, meme quand je les refaisais.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
24 novembre 2014 à 22:31:49

Ke code Veronica mais vraiment mal a l'aise, surtout dans le châteaux des ashford. Mais c'est pas terrifiant comme le rebirth.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 22:32:21

Honnêtement je dis ca en sachant que je suis du genre sensible. Oui Rebirth sait créer une ambiance oppressante et sombre mais malgré tout ca fait pas franchement peur au final.

Putain fais Condemned ou même Project Zéro et là tu mouilles les couches!!

gron2
gron2
Niveau 8
24 novembre 2014 à 22:40:19

en prenant de l'expérience , on a beaucoup moins peur .

pour ma part bizarrement le moment le plus flippant dans les resident evil , c'est le moment avec les regeneradores et le verdugo dans les égouts , bizarre pour le jeu qui est censé avoir changé la série .

pour ma part mikami a rajouté des phases d'action pour coller encore plus a ce qu'est the evil within , LA SUITE DE RE 4

et aussi pour coller aux demandes du marché d’aujourd’hui , pour plaire au plus grand nombre , ce qui est un peu maladroit vu que la plus grande partie du jeu ne l'est pas forcément .

l'influence de mikami pour moi est majeure dans le jeu vidéo ,
sans lui pas de popularisation du survival , certainement pas de silent hill , peut être pas les mêmes mécaniques du tps d'aujourd'hui

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
24 novembre 2014 à 22:44:11

Tu sais que c'est Splinter Cell en 2001 qui a popularisé la visé à l'épaule et la couverture, soit 3 ans avant Mikami.

gron2
gron2
Niveau 8
24 novembre 2014 à 22:46:45

resident evil 4 a poussé encore plus loin ( les dead space , gears of war the last of us ... s'inspirent plus de RE4 que de splinter cell)

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
24 novembre 2014 à 22:50:40

RE4 a rien poussé du tout. Dans Sc 1 on peut tirer en marchant, tirer depuis une couverture, tirer suspendu à un rebord, tirer accroupi. Donc bon ne me fais pas rire.

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
25 novembre 2014 à 00:02:30

╭
┊ chahe2312, le 24 novembre 2014 à 22:32:21
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-3-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67516
┊
┊ Putain fais Condemned ou même Project Zéro et là tu mouilles les couches!!
╰

Ou Alien : Isolation :o))

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
25 novembre 2014 à 00:03:41

╭
┊ chahe2312, le 24 novembre 2014 à 22:32:21
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-67374-3-0-1-0-the-evil-within-sous-cote.htm#message_67516
┊
┊ Putain fais Condemned ou même Project Zéro et là tu mouilles les couches!!
╰

Ou Alien : Isolation :o))

La vidéo du moment