"Je dis juste que pour ce qu'il aurait dû être, il est pas forcément réussi"
Que Evil Within devait etre LA reference du Survival-Horror, etre ultra terrifiant et je ne sais quoi d'autre ?
C'est clair que non : meme moi qui aime beaucoup Mikami, c'est clair que Evil Within ne merite pas ce statut la.
Mikami a echouer sur ce point la c'est clair : le jeu est pas assez pousse niveau horreur pour que ce soit le cas (j'y reviendrais davantage dans un avis detaille).
Mais d'un autre cote, Mikami m'a toujours file le doute sur ses intentions avec Evil Within
:
- d'abord il te parle d'un vrai Survival-Horror, qu'il sera la reference et tout (quand le jeu se faisait notamment nommer "Project Zwei")
- Ensuite commence a se devoiler Evil Within : un melange de RE4 (gameplay) et de Silent Hill et autres jeux d'horreurs sur la paranormale pour ne mettre plus mal a l'aise.
- Il te dit encore que ca sera LA reference du Survival-Horror MAIS te dit aussi que d'un autre cote il faut que ce soit un juste equilibre entre Action et Horreur ?
WTF ?
Qu'est-ce qu'il veut a la fin ?
- Puis pour finir (ce que n'ont peut-etre pas apercus pas mal de gens avant d'acheter le jeu) c'est qu'il dit qu'il veut permettre a Evil Within d'etre fun et d'avoir une rejouabilite de ouf...
Assez incertain le bonhomme...
Du "fun" dans un Survival-Horror sense te foutre les boules...Mouais...
Ou alors dans ce cas la il aurait fallu au moins inclure une sorte de Nemesis qui te fout la pression tout au long du jeu : comme Ruvik quoi.
Ses apparitions sont certes aleatoires dans le Manoir mais pas dans tout le jeu : il aurait fallu faire ca pour assembler le fun (le jeu en lui-meme, les differentes sequences, le upgrade, etc) et la peur constante d'un Survival-Horror a la limite... OoO