CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation PC

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
02 novembre 2014 à 11:55:37

Salut, quelqu'un peut me dire pourquoi je fais tourner des jeux plus beau graphiquement en high (voir liste des jeux sur mon profil) alors que que même avec le dernier patch mon jeu rame ?

J'ai enlevé anti crénelage, ombre en moyen et flou cinématique mais je tourne toujours entre 25 et 35fps, et souvent quand je me déplace même à 35 fps j'ai l'impression que je suis a 15 fps, sa saccade et ça rame, en tout cas c'est pas fluide du tout.
J'ai une Gtx 570 et tous drivers à jours, je fais tourner des jeux 3 fois plus beau est complexe alors que la pour afficher 1 persos, 3 arbres 1 cabane et 4 zombies mon pc n'arrive pas à suivre :nonnon:

Ils ont codés leurs jeux avec les pieds, il a t'il des manips possibles à faire ou il faut attendre 6 mois pour avoir et esperer un jeu correct fini ?

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
02 novembre 2014 à 14:50:11

pareil pour moi,a partir du chapitre 6 ça rame a mort,du coup j'ai mis a 30 ips pour passer le passage en exterieur car injouable,bref ça vient du jeu et non de ma config,

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
02 novembre 2014 à 14:55:30

désolé du double post mais je me suis aperçu que uploader une vidéo sur youtube prend beaucoup de ram,du coup ça va mieu depuis que j'ai stoppé la vidéo,bref quitter toute applications pour jouer proprement a moins de disposer de 16 go de ram.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 15:36:53

En même temps GTX570 pour Dx11 ça commence à se faire vieux...

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
02 novembre 2014 à 18:32:16

Metro last light, Crysis 3 etc ... sont bien plus complexe graphiquement en Dx11 et ca se voit même visuellement, aucun soucis de fps je tournais entre 40 et 45. :(

pirorap
pirorap
Niveau 4
05 novembre 2014 à 05:32:19

go console mec, et stop comparer TEW a tes jeux dépassé graphiquement, le cryengine est loin d'être le moteur le plus hard a supporter et metro last light c'est pareil j'vois pas ou tu trouve de la beauté ou du complexe dans les graphismes de ce dernier, au lieu d'investir dans des pc hors de prix qui ne pourrons de toute façon pas supporté les jeux next gen car ils sont tous optimisé avec les pied, achetez un next ou old gen et faites vous plaisir en lançant la galette et en jouant sans ce soucier des problèmes technique

Boubbakaretour
Boubbakaretour
Niveau 7
05 novembre 2014 à 07:32:50

Pirorap, le mec qui joue a ses jeux console a 20 fps, 720p et qui equivaut aux settings low sur pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 09:11:31

Vu le prix que ça coute maintenant, rajoute une 570 en sli ;-)

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
05 novembre 2014 à 09:31:45

pirorap c'est gentil pour le conseil mais en fait non. :non2:

Ca se voit que tu ne connais pas le niveau qualité full high des jeux pc (je ne parle même pas du mode very ou ultra), sans parler des niveaux d'affichages 1080p/120hertz et encore mois des effets DirectX 11 que les joueurs consoles découvrent récemment avec les dernières consoles alors que les Pcistes y profitent depuis pas mal d'années déjà.

As tu au moins joué aux jeux que je cite en high pour dire que Tew est au dessus ? Tu as bien voulu me conseiller c'est sympa mais tu l'as fait sans vraiment savoir de quoi tu parles ou alors tu as aussi un pc mais tu y joue en mode moyen et sur un écran télé ...

Si je devais régresser en mode quality console, je pense que je préférerais arrêter de jouer aux jeux vidéo tout simplement, c'est comme si tu conseillés de surfer sur le web (video/animation/image) avec une connexion de 1méga. :cute:

Je fini les plus gros jeux pc, et je peux t'assurer que Tew n'est pas optimisé pour Pc, des jeux 3 fois plus beau et exigeant tournent facilement sur ma machine.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
05 novembre 2014 à 09:34:25

biding
Posté le 5 novembre 2014 à 09:11:31
Vu le prix que ça coute maintenant, rajoute une 570 en sli ;-)

:d) Oui j'y ai pensé, actuellement je suis en train de faire des test d'o/c pour voir si je peux finir ce jeu fluidement.

C'est sur que je vais bientôt avoir besoin de changer de carte, quand un vrai jeu Pc optimisé Pc ne me permettra plus de jouer en full high, j'hesite donc en faire du sli ou carrement acheter une next gen, je verrais. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 10:16:37

Après le SLI de 570 ne tiendra pas très longtemps non plus. Au pire si tu ne veux pas te ruiner la GTX770 envoie quand meme du paté! Moi l'année dernière je suis passé d'un SLI GTX570 Asus+Gainward GLH à une GTX770 et j'ai été bluffé de voir que cette dernière éclate le SLI :fou:

Regarde bien, car Nvidia brade ses GTX770 et GTX780. Ces dernieres se touchent aux alentours de 200/300 euros et elles ont encore quelques années devant elles. Le seul "hic" de la 770 c'est qu'elle est en 2Go de Vram ce qui va etre limite à partir de l'année prochaine je pense et la version 4Go est au prix d'une 780/970...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 10:20:25

Tu as aussi AMD avec des cartes à des prix agressifs, mais perso je ne suis pas fan du tout de cette marque.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
05 novembre 2014 à 11:07:43

Dans la tranche 300 euros je préfère ajouter 50e et me prendre direct une 970.

Sinon 2Go de Vram me suffisent, je joue en 1080p sur un seul écran donc pas de soucis, et comme je ne risque pas de changer d’écran d'ici au moins 5 ans ou de faire du multi affichage je n'ai pas besoin de plus de vram.

Parcontre le fait qu'une 770 explose un sli 570 m’étonne un peu, d'apres pas mal de site les perfs sont similaires.

Snake76930
Snake76930
Niveau 11
05 novembre 2014 à 11:27:27

J'ai une 7950 vapor X et le jeu passe nickel tout à fond, il est juste magnifique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 12:18:40

Ttoikantuparles
Posté le 5 novembre 2014 à 11:07:43 Dans la tranche 300 euros je préfère ajouter 50e et me prendre direct une 970.

Sinon 2Go de Vram me suffisent, je joue en 1080p sur un seul écran donc pas de soucis, et comme je ne risque pas de changer d’écran d'ici au moins 5 ans ou de faire du multi affichage je n'ai pas besoin de plus de vram.

Parcontre le fait qu'une 770 explose un sli 570 m’étonne un peu, d'apres pas mal de site les perfs sont similaires.
-----------------------------------------

Après, les sites et leurs tests faut prendre ça avec des pincettes parfois. Lorsque j'ai revendu mon SLI de 570 et que j'ai relancé Metro 2033 Benchmark, je n'ai plus les chiffres en tete mais la 770 était bien au dessus. Idem dans tous les autres jeux d'ailleurs et j'étais surpris aussi!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 12:24:26

Par contre je te rejoins sur le fait que 2Go Vrma suffisent, mais le problème est que sur PC on se tappe quasi que des portages de merdes console, du coup les jeux ne sont pas optimisés PC, ils jouent plus sur le GPU et la VRam. En 2015 à mon avis il faudra minimum 2Go pour la plupart des jeux et plus pour afficher le tout en Ultra 1080p. A l'auteur de voir, mais quoi qu'il arrive une GTX770 avec 2Go Vram restera toujours au dessus des One/PS4.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
05 novembre 2014 à 12:30:01

Il suffit que un jeu ne gère pas bien le sli ou mal drivé et c'est la cata en framerate, c'est l’inconvénient des multi cartes. Généralement les tests sont faits sur plusieurs jeux pour donner une moyenne générale, mais bon rien n'est certain je suis d'accord avec toi.

Snake ta carte est au dessus de la mienne en perf, ca n'est pas le but du sujet, sinon tout ceux qui ont une carte au dessus d'une gtx570 vont venir dire la même chose, c'est inutile.

Il me manque 15fps pour jouer convenablement, c'est pas beaucoup mais la je suis trop limite, et puis de toute maniérè ca ne change rien sur le fond, le jeu n'est pas assez complexe pour mettre ma machine à mal comparé à d'autres titres, donc ...

De nouveaux Pilotes GeForce 344.60 viennent d'arriver, avec un peu de chance lol, mais je n'y crois pas 1 sec.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 novembre 2014 à 12:31:36

Biding : c'est juste pour mon info personnelle, mais j'aimerais savoir pourquoi tu n'es pas fan de AMD. C'est une vraie question, hein, pas une agression sous entendue. Je précise, on sait jamais :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 12:32:51

Sinon O/C la, de mémoire mes anciennes GTX570 supportaient bien l'overclocking. Tu gagneras 5fps environ. Ca va faire en faire rire certain mais souvent cela se ressetn lorsqu'on est "limite limite".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 12:35:10

master_thief
Posté le 5 novembre 2014 à 12:31:36 Biding : c'est juste pour mon info personnelle, mais j'aimerais savoir pourquoi tu n'es pas fan de AMD. C'est une vraie question, hein, pas une agression sous entendue. Je précise, on sait jamais
----------------------------------------
Honnetement pas envie de répondre, ne le prend pas mal, car on sait comment ça va se finir encore... :-(

Si je prend ta questoin autrement je te dirais que je n'ai par contre JAMAIS, je dis bien JAMAIS été déçu par Nvidia, meme avec un SLI.Je précise que je commence à faire partie des vieux et donc les petits problèmes techniques inhérents aux PC ne me dérange pas pour autant car ça fait partie du jeu ;)

La vidéo du moment