CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation PC

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
05 novembre 2014 à 12:41:13

:d) biding

Non la quantité de vram ne change rien à l'optimisation, c'est pas sur la quantité mais sur la vitesse mémoire et gpu que sa joue.

La quantité de vram dépend uniquement de la résolution d'affichage ou du multi-affichage (plusieurs écrans). Il faut 2.2gb max pour afficher n'importe quel jeu en 1080p full options, peu importe la qualité des textures puisque cette dernières est gérée par la fréquence vram, pas sur la quantité.

Par exemple, un joueur qui joue en 1080p à Crysis 5 avec une carte a 2gb de mémoire à 1700mhz aura un meilleur framerate que s'il joue avec une carte a 4gb de mémoire à 1500mhz.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 novembre 2014 à 12:53:45

"Honnetement pas envie de répondre, ne le prend pas mal, car on sait comment ça va se finir encore...

Si je prend ta questoin autrement je te dirais que je n'ai par contre JAMAIS, je dis bien JAMAIS été déçu par Nvidia, meme avec un SLI.Je précise que je commence à faire partie des vieux et donc les petits problèmes techniques inhérents aux PC ne me dérange pas pour autant car ça fait partie du jeu ;)"

:d) Si tu veux en parler en mp pour plus de sécurité, ça sera avec plaisir. Pour le moment, je veux juste éclaircir ma position. Je suis possesseur d'une carte AMD en effet, mais en aucun cas je ne souhaite défendre telle marque et me lancer dans un concours de quéquettes.
Si je demande ça, c'est parce que mon ordi est récent, j'ai eu une première carte AMD qui a cramé au bout de deux mois. Ma deuxième carte AMD a l'air de continuer sur la lancée de l'autre, avec des artefacts réguliers.
Le but de ma question était d'avoir l'avis d'autres utilisateurs et savoir si pour moi il vaut mieux changer carrément de marque car là j'avoue être sceptique concernant cette marque.

Voilà, c'était tout, aucun risque de guerre des clans avec moi. :-)))

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
05 novembre 2014 à 13:00:36

Ça dépend du fabricant aussi, j'ai eu de très mauvaises expériences avec gygabyte, peu importe le gpu amd ou nvidia.

Après si tu chercher des tests de perf/conso/bruit y a ca qui t'explique tout : http://www.hardware.fr/articles/928-20/recapitulatif-performances.html

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 novembre 2014 à 13:04:44

Oh merci bien, je me garde ça sous le coude ça peut servir! Et en effet, je ne suis pas dans le haut du panier.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
05 novembre 2014 à 13:16:12

Tu as quelle carte ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 13:24:13

Si je demande ça, c'est parce que mon ordi est récent, j'ai eu une première carte AMD qui a cramé au bout de deux mois. Ma deuxième carte AMD a l'air de continuer sur la lancée de l'autre, avec des artefacts réguliers.
------------------------------------------

Voilà tu as tout dit...Je n'en dirais pas plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 13:25:00

Par exemple, un joueur qui joue en 1080p à Crysis 5 avec une carte a 2gb de mémoire à 1700mhz aura un meilleur framerate que s'il joue avec une carte a 4gb de mémoire à 1500mhz.
------------------------------------

je suis d'accord c'est pour cela que j'ai O/C ma mémoire uniquement pour pouvoir gagner en fluidité en 3Dvision

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
05 novembre 2014 à 13:28:19

La 3D en high ou very omg :peur: Je n'y pense meme pas :rire2:

pirorap
pirorap
Niveau 4
05 novembre 2014 à 15:33:03

j'ai fini les deux jeu cité oui et sur pc, alors j'ai pas dit que sur console c’était plus beau hein, oui c'est clair que sur pc c'est bien plus beau mais quand je parle des console en fait c'est sur le coté pratique, car je préfère faire un jeu en low en 30 fps sur console que ne pas le faire du tout car sur pc c'est mal opti, d'ailleur je tient a préciser que suis pas pro pc ou console j'ai les deux pc et console, et la console me sert exclusivement justement aux jeu mal optimisé faut arrêter d'être obsédé par les graphismes et les FPS, ensuite tu dit dans ton post principal que crysis et metro passent mieux alors qu'ils sonts plus beau, mais justement, c'est pas parceque qu'un jeu est beau qu'il doit mieux passé qu'un jeu moche, la logique le voudrait oui, mais juste a voir par exemple les fameux jeu que l'on peut créer avec RPG maker, ta création a beau être moche avec des sprites 2D si jamais t'a pas géré l'opti le jeu va ramer sec sur les plus grosses configuration

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
05 novembre 2014 à 15:36:42

Ben non, si le jeu est plus beau, il va demander plus de ressources, c'est plutot ca la logique :oui:

Le pc c'est pas le soucis, puisque des jeux beaux tournent bien, le soucis dans The Evil Within, ben c'est The Evil Within :rire:

pirorap
pirorap
Niveau 4
05 novembre 2014 à 15:43:23

la logique oui, tu part du principe qu'un jeu complexe réclame plus de ressource mais dans le cas de TEW le jeu est dépassé graphiquement et est moyen niveau optimisation (moyen car y'a bien pire en terme de mauvaise opti) tu peut avoir un jeu beau bien opti et avec un pc moyen il passe et un jeu avec un moteur dépassé qui rame sec et c'est la que les console intervienne, profite juste du jeu si tu n'y arrive vraiment pas change de matos ou de jeu x) mais c'est vrai qu'il est pas bien optimisé, mais comme beaucoup de jeu de nos jours malheureusement

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
05 novembre 2014 à 16:07:44

Ben en fait avec les derniers drivers + un leger o/c je stabilise à 40 fps, autant que sur d'autres jeux bien lourds que j'ai deja fini donc plus de soucis de fps pour le moment, sauf que je ne sais pas pourquoi, ce Evil Within n'est pas fluide et pourtant je suis bien à 40 fps sous fraps, je ne sais pas comment l'expliquer c'est bizarre comme sensation de vue et c'est la première fois dans un jeu que j'ai cela.

Ca donne un tout desagreable, c'est pas fluide. :-(

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 novembre 2014 à 16:15:45

Je vous l'ai dit, que j'avais des freezes? :-)

Jessielee
Jessielee
Niveau 41
05 novembre 2014 à 16:16:37

@Ttoikantuparles

Regarder du coter du taux de rafraichissement de ton ecran
Si il tourne a 60hz essaie de le mettre a 50hz.

Moi c'est la vue en gros plan de dos qui derange,impossible pour moi de jouer avbec cette vue.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 novembre 2014 à 16:23:44

En baissant le taux de rafraîchissement à 50, ça rétablirait une bonne fluidité au jeu? Encore une fois, c'est une vraie question.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 16:49:04

c vrai quelles en avaient sous le capot ces foutues 570 mine de rien. je ne voit pas trop le rapport entre 50 et 60hz et la fluidite. au contraire plis tu augmentes ton taux de rafraichissement plus les images d une maniere generale doivent te paraitre plus fluide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 16:51:35

ah desole Master ^^' c etait une question...pour moi le tx de rafraichissement n'a rien a voir la dedans. d ailleurs c est etrange ce que tu dis ttoikantuparles car si FRAPS t annonce 40fps et que le jeu te semble ramer...la je ne sais quoi te dire.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
05 novembre 2014 à 17:22:13

Non le taux de rafrai ne change rien d'ailleurs mon écran n'est pas un 60 mais un 120hz et l'option 50 n'existe plus sur ce genre d’écran.

master_thief on a le meme soucis mais avec des cartes différentes, il faut qu'on trouve le point commune de notre soucis puisque apparemment nous sommes seules a subir cela, et c'est pas gagné :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 17:28:15

as-tu essaye de le mettre en low pour voir la difference?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 17:37:58

en fait ca va vois fait quoi au juste? genre quand tu joues ca te fait des mini freezes a repetition?ce qui te saccade le jeu?

La vidéo du moment