CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation PC

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
05 novembre 2014 à 18:18:05

Saccade ce serait trop fort, c'est plus léger que ça, en fait ca donne l'impression que ça rame mais tout léger, y a rien de frappant ou flagrant, comme je l'ai dit c'est bizarre comme impression et c'est difficile à l'expliquer.

Je dois avoir des yeux bioniques :content:

En fait j'ai cette meme impression quand je joue a counter strike en mode 60 fps, impossible de jouer comme cela depuis que je joue en 120 depuis quelques années deja.

Ca pourrait etre nos écrans qui sait, ou une certaine habitude, mais bon je vais me forcer a continuer un peu faut bien que le finisse ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 19:30:32

ok lol. Sinon arrete la drogue ;-) (humour)

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 novembre 2014 à 20:12:08

Donc on n'a pas le même souci, Ttoi.
Mon jeu freeze régulièrement, c'est à dire qu'il s'arrête de tourner, image et son, pour reprendre quelques trop longues seconde plus tard. Je vous laisse imagine en pleine action comment c'est crispant! Sebastian s'est souvent retrouvé la main en l'air pour frapper et resté figé ainsi avant que son bras retombe sur une caisse ou l'adversaire_ :rire2:

Mais avec un coup d'o/c (j'imagine que c'est overclocking abregé), ça passe beaucoup mieux. Et quand ça tourne, c'est fluide. J'ai eu aussi ce coup du jeu qui saccade, mais ça c'est très rare par contre et sans raison apparente.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 novembre 2014 à 21:10:15
  • En fait, non c'est super capricieux. Des fois ça passe impecc, des fois comme ce soir ça devient injouable.

Je suis sur le pire chapitre en plus_

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
05 novembre 2014 à 21:52:27

bah les saccades ou mini-freezes c'est souvent du à un pb de gestion mémoire justement, que ce soit Ram, Vram ou mémoire virtuelle, un OC peut pas faire grand chose contre çà car il va juste augmenter vos fps moyens entre 2 saccades.
Donc le post qui dit que la quantité de vram n'a pas d'importance c'est évidemment n'importe quoi, essayez de jouer à Watch dogs avec textures en ultra avec une carte 1Go ou même 2 Go de Vram, c'st injouable justement à cause des saccades...CQFD

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
05 novembre 2014 à 23:50:33

master_thief
Posté le 5 novembre 2014 à 20:12:08
Donc on n'a pas le même souci, Ttoi.
Mon jeu freeze régulièrement, c'est à dire qu'il s'arrête de tourner, image et son, pour reprendre quelques trop longues seconde plus tard.

:d) Oue la c'est des carrément saccades, c'est un soucis de drivers ou hardware, tu ne m'a toujours pas donné le nom de ta carte, d'ailleurs faudrait donner ta config compltete si tu veux de l'aide, et puis n'heiste pas à mettre à jour tous tes drivers, pas seulement ceux de la carte video.

Si tu t'y connais pas trop, ce site pourra t'aider : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
06 novembre 2014 à 08:31:57

Je te réponds par mp dès que je peux :-)))

Needban
Needban
Niveau 69
06 novembre 2014 à 10:15:29

http://www.dsogaming.com/pc-performance-analyses/the-evil-within-pc-performance-analysis/
L'optimisation laisse à désirer :hap:

Il faut un bon GPU pour pouvoir profiter du 60 FPS constant :noel:

Needban
Needban
Niveau 69
06 novembre 2014 à 10:19:11

bellerophon007 Voir le profil de bellerophon007
Posté le 5 novembre 2014 à 21:52:27 Avertir un administrateur
bah les saccades ou mini-freezes c'est souvent du à un pb de gestion mémoire justement, que ce soit Ram, Vram ou mémoire virtuelle, un OC peut pas faire grand chose contre çà car il va juste augmenter vos fps moyens entre 2 saccades.
Donc le post qui dit que la quantité de vram n'a pas d'importance c'est évidemment n'importe quoi, essayez de jouer à Watch dogs avec textures en ultra avec une carte 1Go ou même 2 Go de Vram, c'st injouable justement à cause des saccades...CQFD

#

Le problème de Watch Dog c'est le comportement d'ubisoft. :hap:

Crysis 3 qui affiche pourtant de jolie effets et textures en haute résolution, ne bouffe pas la Vram comme le fait le moteur d'ubisoft...

Ubisoft à juste été fainéantent sur le coup et à jouer le jeu du "il achèteront le hardware" pour ne pas optimiser le moteur correctement.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
06 novembre 2014 à 13:30:42

Mais lol, encore en train de débattre sur la vram ? bellerophon007 troll ou parle de chose qui ne connait absolument pas. :non:

Je l'ai expliqué en page 2 deja (pour rien apparemment), et moi je ne me base pas sur des avis ou du blabla sans fondement, tous les sites tests le démontrent que en 1080p n'importe quel jeu tournent parfaitement avec 2gb de mémoire si les drivers sont bons et je jeu opti, 1mn de recherche sur gogol suffit pour le savoir
http://kotaku.com/watch-dogs-benchmarked-how-does-your-pc-stack-up-1581917595
http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/19714-test-la-consommation-memoire-dans-les-jeux-3d.html?start=12

Nvidia vend des GTX 770 puce haute gamme exprès pour nous faire ramer dans les jeux :rire: , non plus sérieusement avant de parler hardware il faudrait deja un peu en connaitre les mécaniques, les carte à 3gb et plus de mémoire sont conseillées uniquement si vous jouer en 1440p ou plus.

Au pire ceux qui ne sont pas d'accord, je leur conseil vivement de jouer sur console et de vite oublier le Pc.

Klann
Klann
Niveau 10
06 novembre 2014 à 17:37:46

Je suis en low je rame hardcore c'est normal ? Alors que j'ai fini Metro Last Light en High et Tomb Raider en Medium/High

Ma config :

840m 2go
4go de ram
intel i5

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
06 novembre 2014 à 17:45:32

Oui, en fait depuis quelques jouers j'ai cherché à comprendre le hic sur ce jeu, en fait The Evil Within ne propose pas de jouer en high mais uniquement en ultra. Du coup toutes les cartes qui ne supportent pas les jeux récents en ultra comme ma 570, ben il rament.

Soit ils feront un patch prochainement pour permettre de passer en qualité high, ce que je doute vraiment, soit ben faut changer de carte ou ne plus y jouer.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
06 novembre 2014 à 17:47:16

Klann
Je suis en low je rame

:d) Oclusion ambiante/ombre et antricenealge sont modifiable, mais pas les textures, effets et détails graphiques, tout le monde joue en ultra en fait.

Klann
Klann
Niveau 10
06 novembre 2014 à 17:53:03

Ah ok merci

J'espere ce sera pas la même pour Assassin's Creed Unity :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 17:53:52

Unz bonne quantite de VRam est necessaire pour jouer au dessus de 1080p OU en 1080p + 3DVision par exemple... prend une gtx770, n'importe quel jeu ou presque passe en 1080p @ 60fps. bascule en 3DVision et la tu perds 30/40% de tes fps. seule solution soit acheter un modele 4gb ou passer en SLI.
ce que je ne comprend pas d'ailleurs,car on n'arrete pas de dire qu'en SLI la Vram ne s aditionne pas,pourtant si on rajoute une 2eme 770 je peux te dire que tu peux monter tranquile en 1440p... chelou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 17:57:08

ou alors c est qu une grosse quantite de vram est utile avec des textures en haute definition.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 17:58:24

ou alors c est qu une grosse quantite de vram est utile avec des textures en haute definition.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
06 novembre 2014 à 20:05:19

On a deja du mal à avoir des jeux optis, alors si on doit attendre en plus que ça le soit pour le 3D ... :hum:

Faut voir à partir de quand on considères qu'un jeu tourne pas bien, pour moi 40fps minimum est suffisant pour jouer confortablement (à part pour certains jeux en ligne comme C.S).

Et comme on peut le voir sur mes liens, si on reprend watch dogs comme exemple, des cartes avec 2gb de vram comme la 660ti ou r9 270 font tourner le jeu en 1200p trankilou en mode ultra.

Après pour le sli et le 1440p c'est comme pour les cartes solos, si un jeu est pas assez gourmand ou trop bien optimisé il te reste de la marge de puissance, tu peux monter de résolution. Exemple tout bete sans utiliser de sli mais dans le meme contexte, watch dogs en 1600p, une 680 et 770 2gb de memoire arrivent à le faire tourner au dessus de 35fps, du coup en 1440p çà passe trankilou.

La vidéo du moment