CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

the evil within ou alien isolation

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
23 octobre 2014 à 17:48:12

Je crois que ce genre de personne se font appeler "rageux" :rire:

[Anabelle]
[Anabelle]
Niveau 5
23 octobre 2014 à 21:45:28

---------------
Unbreakable971
ben franchement on m'a dit que c'était un RE4 bis avec un soupcon de RE6 sur la fin quoi.
---------------

Tu te coltines aussi un boulet de service à certains moment, Joseph, mais il est loin d'égaler Ashley (personne ne peut égaler Ashley de toute manière :p))
Il y a certaines mécaniques du jeu qui peuvent se comparer à RE4 (plus des clins d’œil surtout) mais le contexte est vraiment très différent avec un scénario nettement plus tordu et une difficulté vraiment plus grande (RE4 je le fais en expert les doigts dans le nez alors que The Evil Within je ne compte pas m'y risquer, je tiens trop à mes cheveux ^^)

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
23 octobre 2014 à 21:52:30

┊ [Anabelle], le 23 octobre 2014 à 21:45:28
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-54816-7-0-1-0-the-evil-within-ou-alien-isolation.htm#message_55966

┊ ---------------
┊ Unbreakable971
┊ ben franchement on m'a dit que c'était un RE4 bis avec un soupcon de RE6 sur la fin quoi.
┊ ---------------

┊ Tu te coltines aussi un boulet de service à certains moment, Joseph, mais il est loin d'égaler Ashley (personne ne peut égaler Ashley de toute manière :p))
┊ Il y a certaines mécaniques du jeu qui peuvent se comparer à RE4 (plus des clins d’œil surtout) mais le contexte est vraiment très différent avec un scénario nettement plus tordu et une difficulté vraiment plus grande (RE4 je le fais en expert les doigts dans le nez alors que The Evil Within je ne compte pas m'y risquer, je tiens trop à mes cheveux ^^)

Mais ça fait plutôt "Oh putain, mon jeu n'est pas un survival, que faire... Hop là, on va gonfler à mort la difficulté hihi".

Surtout que sur aucune vidéo ni aucune démo de gameplay il n'y a eu une telle difficulté en image :) Fausse difficulté pour donner une impression de survival aux joueurs.

marston16
marston16
Niveau 10
23 octobre 2014 à 22:32:07

si tu cherche un jeu avec une ambiance plus "travaillé" vas sur alien isolation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2014 à 23:17:58

TEW est plus sympa quand meme...

Coca-yne
Coca-yne
Niveau 4
23 octobre 2014 à 23:38:35

Alien Isolation est ridicule niveau peur... désolé mais avoir peurs d'un, alien en 2014 c'est juste tout simplement impossibles, ayant fais le jeux je me suis emmerder jusque la fin, déçus de l'avoir eu, par contre j'ai vraiment bien aimer The evil within :ok:

marston16
marston16
Niveau 10
23 octobre 2014 à 23:58:54

ben moi j'ai eu plus carrément plus peur dans alien isolation que dans TEW mais bon de toute façon les 2 sont bon.

fenix3
fenix3
Niveau 10
24 octobre 2014 à 01:21:45

Ceux qui disent que tew n est pas survival horreur c est nimp ya des armes certes mais on peut pas bourriner dans tous les sens le manque de munitions nous le rappel vite rejoué a resident 5 ou pire 6 vous verrez la difference entre jeu de survie et jeu d action

donc oui on a bien le coté suvie quand dans certains cas on a pleins d ennemis et qu il nous reste casi plus de balles

bref on avance pas comme dans un jeu d action faut arreter de dire nimporte quoi meme si 1 ou 2 chapitres sont un peu plus actions que d autres mais rien de plus et pour le coté horreur c est simple on en a du début a la fin!

Et ceux qui voient en plus alien comme un vrai sh desolé mais pas pour moi c est un jeu de survie avec une grosse ambiamce mais pas malsain ni gore a part 3 gouttes de sang dans tout le jeu
Donc le coté survie,stress, angoisse,infiltration prend completement le dessus sur le coté horreur qu il n y a pas dans ce jeu

En tout cas c est comme cela que je vois ces 2 jeux tres different sur plusieurs points

_hitmandark47_
_hitmandark47_
Niveau 9
24 octobre 2014 à 16:04:45

Evil within =RE5 dépassé
Alien Isolation= VRai survival Go

chamnol
chamnol
Niveau 5
08 novembre 2014 à 20:44:00

Alien Isolation est flippant. Les décors sont beaux mais toujours un peu les mêmes.

The Evil Within est un mix entre RE4 et Shadows of the Damned, pas mal mais un peu old school

Alien restera dans les mémoires.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
08 novembre 2014 à 21:30:30

┊ Chamnol, le 8 novembre 2014 à 20:44:00
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-54816-7-0-1-0-the-evil-within-ou-alien-isolation.htm#message_64889

┊ Alien Isolation est flippant. Les décors sont beaux mais toujours un peu les mêmes.

En même temps, il se passe dans un vaisseau spatial, donc à partir de là, changer de décors dans ce genre de catégories ça aurait été débile :noel:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
08 novembre 2014 à 23:30:43

Il faudrait que je teste Alien un de ces quatres :oui: : pour voir un peu de ce qu'il en est de l'aspect Survival-Horror (donc survie et ambiance) par rapport a Evil Within, ou bon nombre tout de meme d'entres vous ont l'air d'insister sur le fait qu'il est plus survival que le dernier bebe de Mikami. :pacg:

Puis c'est vraiment aussi proche de Dead Space (comme ca l'a ete precise par Unbreak il me semble) mais avec un aspect fuite/infiltration plus pousse tant mieux : le cote bourrin de Dead Space c'est qu'il m'avait rebute. :nah:

fluide51
fluide51
Niveau 7
09 novembre 2014 à 12:45:08

Pareil , j'ai test les deux mais quesque je me suis fait chier sur alien isolation ....
Par contre the evil within .... un vrai régal , je crois meme que je vais me le tater une 3eme fois :cool: .

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
09 novembre 2014 à 14:12:18

Alors moi c'est l'inverse. j'ai adoré Alien mais EW me plaît moins même si c'est un bon jeu.

mais je trouve alien au dessus.
D'ailleurs les 2 sont des survival mais EW est + sur l'horreur tandis que Alien est + sur la tension/le flippe de se faire choper par l'alien.

EW est peut-être + varié mais au final je trouve qu'il n'y a que des couloirs étroits alors qu'alien, même si c'est la même chose, me paraît un peu plus "ouvert".

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
09 novembre 2014 à 17:11:40

┊ ogmios24, le 9 novembre 2014 à 14:12:18
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-54816-7-0-1-0-the-evil-within-ou-alien-isolation.htm#message_64962

┊ Alors moi c'est l'inverse. j'ai adoré Alien mais EW me plaît moins même si c'est un bon jeu.

┊ mais je trouve alien au dessus.
┊ D'ailleurs les 2 sont des survival mais EW est + sur l'horreur tandis que Alien est + sur la tension/le flippe de se faire choper par l'alien.

┊ EW est peut-être + varié mais au final je trouve qu'il n'y a que des couloirs étroits alors qu'alien, même si c'est la même chose, me paraît un peu plus "ouvert".

C'est vrai que j'ai été surprise sur Alien quand j'ai vu que c'était pas si couloir que ça, avoir tout les collectibles/tout exploré en first run (entendons par là qu'on découvre le jeu) sans guide c'est juste impossible. Et même au cours de ma deuxième partie, il y a des trucs que j'avais exploré dans ma première partie que j'ai pas retrouvé dans ma deuxième et inversement.
Je m'attendais à un jeu typiquement couloir, mais finalement ça va.

Après, pour le truc "Alien est plus flippant à cause de l'alien", je m'abstient de dire quoique ce soit vu que c'est très (trop?) subjectif, certains seront juste saoulés par cette idée, et sur d'autre (comme toi ou moi) se résumera à du putain de stress.
Mais hélas, au vu des ventes d'Alien, c'est un jeu qui deviendra culte pour certains joueurs mais il va passer inaperçu aux yeux d'autres gens, sans doute pas fan de la série, ou tout simplement pas intéressé par la difficulté que propose ce jeu (car oui, c'est vraiment un jeu qui dispose d'une difficulté exigeante).

┊ [[Chuck-Lee]], le 8 novembre 2014 à 23:30:43
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-54816-7-0-1-0-the-evil-within-ou-alien-isolation.htm#message_64911

┊ Puis c'est vraiment aussi proche de Dead Space (comme ca l'a ete precise par Unbreak il me semble) mais avec un aspect fuite/infiltration plus pousse tant mieux : le cote bourrin de Dead Space c'est qu'il m'avait rebute. :nah:

Ne t'attends pas non plus à avoir un Dead Space like :o)) Le seul truc qui est comparable a Dead Space dans Alien, c'est l'univers dans l'espace. L'ambiance n'est pas gore comme celle de Dead Space, ni aussi sombre.

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
09 novembre 2014 à 18:54:15

Tous ces nanards sont des dérivés d'Alien. Alien >> all

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
09 novembre 2014 à 23:27:12

Que l'ambiance soit pas aussi gore la encore a la limte au contraire c'est pas ce qui manque : dans Evil Within et Dead Space ou meme dans les films d'horreur et jeux en general j'ai pas trouve ca SI indispensable pour faire peur. :(
A part peut-etre Silent Hill 3...

Par contre si c'est moins sombre...
...Ca reste a voir... :o))
Je le prendrais d'occasion au pire : comme ca si je me suis goure, je le regrette pas trop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 02:47:32

Alien Isolation sans hésiter, le niveau "normal" correspond à un niveau difficile classique dans un jeu de type survival.
Le gros avantage d'Alien c'est qu'il n'est pas scripté, contrairement à la grosse majorité des jeux d'épouvantes : tu peux refaire le même passage plusieurs fois et mourir de façon totalement différant sans t'y attendre :Si les androïdes peuvent être évitables la plus part du temps, l'Alien lui, à une intelligence propre, impossible à appréhender, il faut une bonne dose d'improvisation, il peut déboucher d'un conduit à n'importe quel moment, tu ne peux pas l'enfermer ou l'isoler, il faut donc toujours rester aux aguets sur le moindre bruit entendu dans les couloirs ou les conduits d'aérations en restant le plus discret possible, c'est très éprouvant et ça demande un concentration sans faille.
Actuellement c'est le jeu qui m'a fait le plus flippé...

Ps : pour couronner le tout des défit appelés "mode survie" sont disponibles en dehors de la campagne principale où chaque joueur est noté en fonction d'un score contre le temps où il doit effectuer plusieurs taches (verrouiller cage d'ascenseur, ramasser documents d'équipage etc...) L'IA de l'Alien dans ces DLC est encore plus poussée que dans le jeu principal, c'est juste infernal à n'en plus dormir la nuit.

La vidéo du moment