╭
┊ ogmios24, le 9 novembre 2014 à 14:12:18
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-54816-7-0-1-0-the-evil-within-ou-alien-isolation.htm#message_64962
┊
┊ Alors moi c'est l'inverse. j'ai adoré Alien mais EW me plaît moins même si c'est un bon jeu.
┊
┊ mais je trouve alien au dessus.
┊ D'ailleurs les 2 sont des survival mais EW est + sur l'horreur tandis que Alien est + sur la tension/le flippe de se faire choper par l'alien.
┊
┊ EW est peut-être + varié mais au final je trouve qu'il n'y a que des couloirs étroits alors qu'alien, même si c'est la même chose, me paraît un peu plus "ouvert".
╰
C'est vrai que j'ai été surprise sur Alien quand j'ai vu que c'était pas si couloir que ça, avoir tout les collectibles/tout exploré en first run (entendons par là qu'on découvre le jeu) sans guide c'est juste impossible. Et même au cours de ma deuxième partie, il y a des trucs que j'avais exploré dans ma première partie que j'ai pas retrouvé dans ma deuxième et inversement.
Je m'attendais à un jeu typiquement couloir, mais finalement ça va.
Après, pour le truc "Alien est plus flippant à cause de l'alien", je m'abstient de dire quoique ce soit vu que c'est très (trop?) subjectif, certains seront juste saoulés par cette idée, et sur d'autre (comme toi ou moi) se résumera à du putain de stress.
Mais hélas, au vu des ventes d'Alien, c'est un jeu qui deviendra culte pour certains joueurs mais il va passer inaperçu aux yeux d'autres gens, sans doute pas fan de la série, ou tout simplement pas intéressé par la difficulté que propose ce jeu (car oui, c'est vraiment un jeu qui dispose d'une difficulté exigeante).
╭
┊ [[Chuck-Lee]], le 8 novembre 2014 à 23:30:43
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-54816-7-0-1-0-the-evil-within-ou-alien-isolation.htm#message_64911
┊
┊ Puis c'est vraiment aussi proche de Dead Space (comme ca l'a ete precise par Unbreak il me semble) mais avec un aspect fuite/infiltration plus pousse tant mieux : le cote bourrin de Dead Space c'est qu'il m'avait rebute. 
╰
Ne t'attends pas non plus à avoir un Dead Space like
Le seul truc qui est comparable a Dead Space dans Alien, c'est l'univers dans l'espace. L'ambiance n'est pas gore comme celle de Dead Space, ni aussi sombre.