CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La liste des armes...

gatooo
gatooo
Niveau 10
11 octobre 2014 à 16:59:56

http://imgur.com/a/12X5F

9 armes à feu... Vous êtes sûr que c'est un survival-horror :question:

Pour résumer, on a :

-un revolver
-un pistolet semi-automatique
-un pistolet à rafales
-un magnum
-une mitraillette
-un fusil à pompe
-un fusil de chasse
-un fusil de précision
-un fusil sniper

S'ajoute à ça, les différentes armes de corps, c'est à dire le couteau et le poing américain, s'ajoute aussi l'arbalète qui est apparemment surpuissante, s'ajoute à ça les armes explosives comme les grenades et le lance-roquettes...

Sebastian s'en va en guerre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 17:03:04

J'avoue que je me serais largement contenté de :
-un revolver
-un pistolet semi-automatique
-un magnum
-un fusil à pompe
-un fusil de chasse

gatooo
gatooo
Niveau 10
11 octobre 2014 à 17:04:59

Moi je pensais qu'on allait avoir juste le fusil à pompe, le revolver et l'arbalète durant tout le jeu :(

davo1997
davo1997
Niveau 11
11 octobre 2014 à 17:05:57

gatooo Voir le profil de gatooo
Posté le 11 octobre 2014 à 17:04:59 Avertir un administrateur
Moi je pensais qu'on allait avoir juste le fusil à pompe, le revolver et l'arbalète durant tout le jeu :(

Pareil :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 17:14:49

"Moi je pensais qu'on allait avoir juste le fusil à pompe, le revolver et l'arbalète durant tout le jeu "

il "faut" plusieurs armes de poing, à mon avis:
+ un tout premier revolver bien pourri, avec dégâts merdiques, cadence merdique, rechargement longs et souvent (pour le début de jeu face à des mobs pas trop résistants), histoire que le joueur soit content de ne plus être à l'arme blanche
+ un semi-auto, le flingue qu'on utilisera la majeur partie du jeu, style on le découvre à un tiers de la trame)
+ un magnum, pour les bosses de la deuxième partie du jeu par exemple, contre qui avoir quelques munitions "punchy" peuvent aider à l'affaiblir, quitte à le terminer au cure-dent.

Pour les fusils... le shotgun c'est un classique, donc on ne peut pas le supprimer, ce serait un crime vu que c'est "l'arme ultime" ;)
Avant lui, on serait obligé de faire avec un fusil de chasse double-canon qu'on est obligé de recharger tous les 2 coups.

C'est pas trop d'armes, et c'est aussi assez pour que le joueur ne se lasse pas.

fenix3
fenix3
Niveau 10
11 octobre 2014 à 17:23:15

Le fait qu il y est beaucoups d armes n en fait pas pour autant un jeu orienté action meme si certains survival n en n ont pas ou peu
car ou j en suis je peux vous assurer que je reflechi a d autres options que d utiliser mes armes car peu de munitions et certains ennemis ont du mal a crever
Dailleurs dans les 1er residents y avait quand meme quelques bonnes armes mais c est pas pour autant qu on pouvait se la jouer a la rambo!

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
11 octobre 2014 à 17:34:11

L'arbalète de la mort qui tue :-(

gatooo
gatooo
Niveau 10
11 octobre 2014 à 17:34:42

╭
┊ fenix3, le 11 octobre 2014 à 17:23:15
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-38414-1-0-1-0-la-liste-des-armes.htm#message_38438
┊
┊ car ou j en suis je peux vous assurer que je reflechi a d autres options que d utiliser mes armes car peu de munitions et certains ennemis ont du mal a crever
╰

Corps à corps, discrétion ou encore armes de corps à corps qui OS... Le jeu te laisse le choix de tuer les ennemis de la façon que tu veux...

╭
┊ fenix3, le 11 octobre 2014 à 17:23:15
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-38414-1-0-1-0-la-liste-des-armes.htm#message_38438
┊
┊ Dailleurs dans les 1er residents y avait quand meme quelques bonnes armes mais c est pas pour autant qu on pouvait se la jouer a la rambo!
╰

Dans RE tu avais le Beretta, le fusil à pompe, le lance-flamme, le lance-roquette, le magnum et le lance grenades. Le lance-grenade n'était disponible qu'avec Jill et le lance-flamme qu'avec Chris. Donc 6 armes.
Dans RE2 tu avais le pistolet, le fusil à pompe, le lance-roquette, la mitraillette et en armes caché le colt et la gatling. Pour claire il y avait le bow gun, le stungun et le lance grenade en plus. Pour Leon le magnum et le lance-flammes. Donc 6 ou 7 armes sans compter les armes secrètes.
Dans RE3 tu avais deux flingues, un fusil à pompe, un lance-grenade, un magnum, un fusil d'assaut, un lance-mines, un lance-roquettes et une gatling. Donc 9 armes.

fenix3
fenix3
Niveau 10
11 octobre 2014 à 17:57:11

C est ce que je dis! l auteur dit est ce que c est vraiment un survival horreur a cause des nombreuses armes

Mais les 1ers residents ont toujours eu plusieurs armes aussi et pourtant ils ont toujours été considéré comme des survivals horror comme silent hill ou siren qui on peu ou pas d armes

Et pour ce qui est de se servir des armes au cac c est clair que ca aide mais je ne veux pas spoil mais juste dire ce n est si simple que ca

En gros certe on a un bon inventaire d armes mais faut quand meme faire attention on est quand meme bien dans un survival ce n est pas RE6!

gatooo
gatooo
Niveau 10
11 octobre 2014 à 17:59:26

╭
┊ fenix3, le 11 octobre 2014 à 17:57:11
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-38414-1-0-1-0-la-liste-des-armes.htm#message_38473
┊
┊ En gros certe on a un bon inventaire d armes mais faut quand meme faire attention on est quand meme bien dans un survival ce n est pas RE6!
╰

Sauf que dans RE6, il y a moins d'armes que dans TEW.

De plus, il y a quand même assez peu d'armes dans les premiers RE, surtout qu'elles n'avaient pas tous une utilités, qu'elles prenaient de la place, que les munitions étaient rares, etc...

ColorsSunshine
ColorsSunshine
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:01:43

"9 armes à feu... Vous êtes sûr que c'est un survival-horror "

Le principe d'un survival horror c'est justement d'avoir rarement des munitions avec rarement des armes

gatooo
gatooo
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:02:56

╭
┊ ColorsSunshine, le 11 octobre 2014 à 18:01:43
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-38414-1-0-1-0-la-liste-des-armes.htm#message_38477
┊
┊ Le principe d'un survival horror c'est justement d'avoir rarement des munitions avec rarement des armes
╰

Plus de 10 armes pour une durée de vie de 10/15 heures, c'est pas beaucoup tu trouves ?
Sans compter quand peut tuer les ennemis en mode discrétion, les OS avec des armes de corps à corps ou encore les frapper avec nos poings...

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:11:09

Bah sa ajoute du contenu, et le plus important ce sont les munitions, après tu choisi l'arme avec lequel tu te défends selon les munition que tu trouve sa donne un coté aleatoire qui force a ce debrouiller avec les moyen du bord, bon après je suis d'accord que les armes dans les survival horror donne de la confiance et donc moin de peur mais The Evil Within est un Survival Horror TPS, et puis tout les survival horror du genre utilise des armes xD

C'est comme ceux qui ce plaint des bandes noir, on joue a un jeu pour ce qu'il est, et faut respecter les choix des dev, que je trouve très bon personnellement :)

jin-link
jin-link
Niveau 8
11 octobre 2014 à 18:16:11

On les a quand le couteau et le poing américain ? parce que j'en suis au chap 6 et j'ai aucune arme au corps au corps (couteau ou poing améric). Je me demande du coup si j'ai pas loupé quelques chose...

gatooo
gatooo
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:19:07

╭
┊ ZenthoAlma, le 11 octobre 2014 à 18:11:09
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-38414-1-0-1-0-la-liste-des-armes.htm#message_38492
┊
┊ The Evil Within est un Survival Horror TPS, et puis tout les survival horror du genre utilise des armes xD
╰

Comme RE, Silent Hill, Project Zero... Saauf que dans Project Zero t'as pas vraiment d'armes, dans Silent Hill, tu en as peu, dans RE pareil...

╭
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-38414-1-0-1-0-la-liste-des-armes.htm#message_38492
┊
┊ C'est comme ceux qui ce plaint des bandes noir, on joue a un jeu pour ce qu'il est, et faut respecter les choix des dev, que je trouve très bon personnellement :)
╰

Sauf que ces bandes noires, c'est une idée de merde et un cache misère !

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:23:48

Cache misère ???

Ok :hap:

The Order 1886, c'est un cache misère ?

Les film aussi ?

Nan mais sérieusement, tu n'aime pas, c'est cool mais pourquoi avoir pris le jeu alors ?

DonLimpio2
DonLimpio2
Niveau 7
11 octobre 2014 à 18:25:31

Y'a pleins d'armes dans RE4 aussi et pourtant :(

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:30:58

Nan mais le nombre d'armes n'est pas importante du tout xD

C'est les munitions qui compte, c'est comme avoir une très grande barre de vie remplie a 10% avec aucune potion sur soit ^^

Et comme je l'ai dit sa donne un large choix de gameplay et il y a un coté aléatoire qui force a utiliser les moyen du bord, qu'il soit plus ou moin utile a un moment précis ^^

Mais après je suis totalement d'accord que trop d'armes casse l'immersion et rend plutôt confiant :)

Mais de la a en faire un défaut ? ^^

Bon ce ne sont que des détails et c'est normal que sa ne plaise pas a tout le monde et je le comprend, car ces choix aurait pu être bien différent ^^

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
11 octobre 2014 à 18:40:51

╭
┊
┊ C'est comme ceux qui ce plaint des bandes noir, on joue a un jeu pour ce qu'il est, et faut respecter les choix des dev,
╰

Mais c'est pas à nous a nous mettre au niveau des dev, mais aux dev' de se mettre à notre niveau...

C'est comme si nous on se mettait au niveau des vendeurs, c'est juste illogique.

Les dev' sont d'abord et avant tout, des vendeurs, faut pas oublier ça les gars, car comme j'ai dit, vous acceptez tout et n'imp car "c lé dev ki lon fé dc ok" et ça fait un petit peu "fille facile" pour parler gentiment.

gatooo
gatooo
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:40:54

╭
┊ DonLimpio2, le 11 octobre 2014 à 18:25:31
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-38414-1-0-1-0-la-liste-des-armes.htm#message_38513
┊
┊ Y'a pleins d'armes dans RE4 aussi et pourtant :(
╰

Et pourtant c'est pas un SH ! :rire:

Sinon, pour les bandes noires, c'est en effet un cache misère car ils se permettent d'afficher une image moins grande donc on voit moins les défauts des graphismes.

La vidéo du moment