En étant au chapitre 11, je peux dors et déjà donner un petit avis. Sur la version PS4.
Déjà pour commencer, on voit très clairement que Shinji Mikami s'est inspiré des premiers Resident Evil. Entre le hanté qui mange le mec comme au début du manoir, les documents à trouver ou encore certains ennemis issues de RE4, on a plus l'impression d'assister à ce que RE5 aurait du être. Petit clin d’œil pour la façade du manoir de Ruvik qui ressemble énormément au manoir Spencer.
Concernant l'ambiance, on est plus sur du gore que de la peur. D'accord, j'ai du mal à ressentir de la peur dans un jeu, mais si je prend le premier Dead Space, je l'ai plus craint que celui-là. Le problème dans TEW, est certainement dut aux trop nombreux changements d'univers. Quand tu passes des premiers chapitres au chapitre 11, j'ai plus l'impression d'assister à un Devil may cry. Ce qui est franchement dommage. Petit point fort pour la musique des sauvegardes, tiré du moonlight sonata de RE1.
Je pense que ce jeu fera peur uniquement à ceux qui joue par plaisir et qui ne sont pas habitués aux Survival-horror.
Concernant les graphismes, ils sont loin d'être dégueulasse, mais TEW n'est clairement pas au niveau d'une PS4. Après, c'est un point que je juge comme peu important.
Pour les bandes noires, je vois que ça en gêne certains, mais personnellement elles sont très loin d'être considérées comme un fardeau. Je m'en rend même plus compte à force.
Là où je suis vraiment fan, c'est le bestiaire du jeu. La femme aux nombreux bras est la plus féroce je trouve parce que dieu seul sait comment elle m'a énervé quand je l'ai croisé ^^. Mais là où je mettrai 10 points supplémentaire, ce serait pour Ruvik que je trouve attachant même si ses apparitions se font rares.
Par contre les hantés et les Ganados de RE4, sont je trouve, similaires en tout point.
Je vais pas pencher sur le scénario car je ne l'ai pas terminé, mais globalement, TEW tient ses promesses mais une finition plus approfondie aurait pu le rendre meilleur.