CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : \ Topic des impressions /

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
[Jvc]Shining [Jvc]Shining
MP
Niveau 34
13 octobre 2014 à 11:14:25

Tu vois que c'était pas si long. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 octobre 2014 à 11:23:05

Moi mon impression c'est que j'ai l'impression de voir le jeu le plus mitigé du moment, entre ses graphismes que certains trouvent impressionnants de temps en temps (dixit gameblog...) et d'autres qui les trouve au contraire dégueulasse...
La durée de vie qui varie de 5h à 20h...
Les bugs trop présent et un framerate de merde handicpant pour certain et d'autres n'ont pas trop rencontrer ces soucis...
Bref, il y a de quoi se poser pas mal de questions sur ce jeu...

nemesis218 nemesis218
MP
Niveau 4
13 octobre 2014 à 12:16:11

Plutôt un bon jeu qui a des inspirations multiples mais les 3 principales sont RE, Silent Hill et TLOU avec le craft et le semblant d'infiltration. En fait c'est l'héritier de RE 4, c'est la première chose que je me suis dit. Graphiquement c'est propre je n'ai pas eu de bug ni grosse chute de framerate. La gestion des lumière est propre avec beaucoup de jeu d'ombre en temps réel. Les modèles 3d sont moyens sauf le personnage principal et les gros boss. Petit retard d'affichage des textures parfois et certaines sont de qualité moyenne. Les bandes noirs ne penaliseent en rien et ajoute au côté cinématographique. Tout est terne poisseux sales, gore et cradingue en accord avec les canons du genre. Dire que ce jeu est moche est clairement mensonger. En normal il y a déjà du challenge et il fait compter ses balles surtout quand une boîte de cartouche trouvé vous en donne parfois qu'une. Des pièges sont là pour vous aider. Et pour l'instant le perso n'est pas invincible, 2 -3 coups d'un ennemis de base et c'est game over. 5 h de jeu j'en suis au chapitre 4 donc en premier run la durée de vie s'annonce honorable. Maintenant le personnage est lourd comme dans un RE et les situations sont connus à force de trop s'inspirer de jeu culte archi connus. Un peu angoissant mais si vous cherchez vraiment quelque chose de flippant c'est plutôt Alien qui gagne avec un sentiment de fragilité, limite impuissance parfois et l'imprévisibilité des réactions du xenomorphe.

julien3806 julien3806
MP
Niveau 3
13 octobre 2014 à 16:18:56

Bon je me lance pour donner mon avis après 3h30 de jeu (je suis au chapitre 4 en difficulté survie).

Alors graphiquement, c'est loin d'être moche, ce n'est pas la claque du siècle, ni de l'année, mais moi ça me convient très bien, et heureusement que le jeu n'est pas super propre graphiquement car ne collerait pas à l'ambiance du jeu (idem, je ne comprends pas ceux qui mettent le grain de l'image à 0 au lieu de 100, c'est le but d'avoir une image vieillie et crade), on voit que certains n'ont pas connu RE1. Pour ma part, aucune baisse de framerate (et franchement je m'en cogne du framerate, ce sont des arguments à deux balles). ça scintille un peu par endroit, quelques bugs de collision, bref rien de grave.

Gameplay : là pour moi c'est du tout bon, ça se prend bien en main, on peut au final faire pas mal de choses (attaque corps à corps, furtive, au flingue, casser des objets, lancer des bouteilles, désarmer les pièges etc.).
J'accroche bien au système de combat qui permet de cramer le mec qu'on a mis à terre, c'est varié, on peut fuir ou combattre (même si franchement parfois fuir n'est pas le meilleur moyen quand on veut fouiller les environs comme je le fais).
Le système d'amélioration est bien foutu, ça apporte un + au jeu sans forcément que ce soit dément non plus.
Alors oui il y a des bugs de caméras, c'est clair, je ne peux pas dire le contraire, parfois on rage un peu parce qu'on se retrouve coincé dans un pauvre endroit avec 5 tarés qui nous rush dessus, le pire je trouve c'est quand la caméra reste de face au lieu de se remettre derrière.
Sinon certains se plaignent de la lenteur du personnage, en même temps on n'est pas dans AC non plus pour sauter de partout.
Pour les bandes noires, j'ai envie de dire chacun son ressenti, moi ça ne me gêne pas du tout.

IA : globalement bonne, seul un mec est resté coincé dans une barrière sans pouvoir la contourner. Sinon franchement c'est assez chaud par moment, ils sont loin d'être débiles.

Scénario : de ce que j'ai pu voir pour l'instant, ça m'a l'air correct, un coup de Shutter Island (comme quelqu'un l'a dit), je le vois bien comme ça aussi. Perso j'aime ces ambiances un peu folles et psychotiques donc je suis comblé.

Ambiance : je pense que c'est le gros gros point fort du jeu, on est en immersion complète, quand je commence je n'ai plus trop envie d'arrêter, c'est glauque, sombre, malsain, gore. Par contre pas vraiment de peur pour l'instant, on est plus dans le dégoût et la puanteur.

Bande son : j'ai envie de dire moyennement bonne. Pas mauvaise, ni bonne. Entendre le même zombie qui gueule pendant 15 minutes quand il est enfermé au bout d'un moment ça gonfle. Les voix, je n'accroche pas vraiment, elles sortent de nulle part d'un coup et ne sont pas vraiment présentes tout au long du jeu.

Ah j'oubliais, quand il y a un allié qui vous colle au cul, putain que c'est chiant, le mec te rendre dedans H24 en te disant "allez plus vite, il faut y aller" alors que toi t'as envie de fouiller le coin. ça c'est gonflant...

Je mettrai une note lorsque je l'aurais fini car je ne peux pas être complétement objectif pour l'instant.

Mais franchement pour 42€ sur Amazon, je le reprendrais les yeux fermés !!! Une bonne surprise alors que j'attendais Halo MCC et rien d'autres pour cette fin d'année.

general_perez general_perez
MP
Niveau 5
13 octobre 2014 à 16:28:51

S'il vous plait les amis, si vous choisissez de mettre un avis sur ce topic, merci de préciser obligatoirement sur quelle plate forme vous jouez. Sinon ça perd un peu de son sens, concernant la partie graphisme/framerate.

julien3806 julien3806
MP
Niveau 3
13 octobre 2014 à 16:40:54

Désolé je viens d'y penser, je joue sur Xbox One.

Mowmoh Mowmoh
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 18:34:56

Je viens de le finir et j'ai trouvé le jeu plutôt bon. Tout n'est pas irréprochable mais disons que les défauts sont masqués par les bons moments que j'ai pu passer sur ce jeu.
Comme dit plus haut c'est vraiment un hybride Resident Evil 4, Silent Hill et The Last Of Us. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Pour résumer, l'impression que j'ai eu et bonne même si j'attends toujours la venue du survival-horror qui réinventera le genre.

Mowmoh Mowmoh
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 18:35:27

Et c'était la version PS3 pour moi.

Id_ Id_
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 19:55:54

J'ai fait les 4 premiers chapitres sur Xbox One et je suis conquis. Je suis fan de survival horror depuis le premier Résident Evil et j'ai pu jouer quasiment à toutes les séries du genre.

Heureux de voir un titre revenir à l'ancienne.
Superbe effet de lumières et bon travail sur le son.

dark-gunit dark-gunit
MP
Niveau 11
13 octobre 2014 à 20:03:21

question pour ceux qui ont le jeu ont peut donner des coup de couteau ou le couteau ces seulement pour tuer par derriere

Mowmoh Mowmoh
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 20:07:32

Juste pour les sneak kill, sinon tu as des haches ou des torches que tu peux ramasser mais ça ne donne qu'un coup qui tue direct.

dark-gunit dark-gunit
MP
Niveau 11
13 octobre 2014 à 20:08:26

ah ces un peu dommage ca :( merci pour la reponse

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
13 octobre 2014 à 20:59:05


┊ Mowmoh, le 13 octobre 2014 à 18:34:56
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-37089-4-0-1-0-topic-des-impressions.htm#message_41645

┊ Pour résumer, l'impression que j'ai eu et bonne même si j'attends toujours la venue du survival-horror qui réinventera le genre.

C'est trop beau cette phrase Mowmow!
+ Il est cool ton vavatar :cute:

muh25 muh25
MP
Niveau 7
14 octobre 2014 à 07:23:07

mon avis après avoir terminé le chapitre 2 en 1heure:

-vraiment beau malgré un graphisme pas à la hauteur de la console (je suis sur one).

-le gros clein d oeil début chapitre 2 sur resident evil 1 que j'apprécie énormément.

-la caméra par contre me gêne un peu je trouve qu'elle est trop proche du joueur et au bout d'une heure dans le noir dans ma chambre ça donne un petit mal de tête et quant au bout noir en haut et zn bas de lecran jaime bien ça fait style du genre film d'horreur rétro année 80

-la peur malheureusement je ne ressens plus trop la peur depuis RE 1 2 et 3 et aussi depuis le nouveau SH sur ps4 mais bon j'adore l'ambiance t toujours en stress surtout chapitre 1 quand on se fait courser par la tronçonneuse je me c...er dessus lol ;-)

-et pour terminer pas de HUD trop la classe je vous promer que rien qu'au chapitre 2 je savais plus ou aller yavait de 2 3 endroit dun coup j'étais un peu perdu et ça c nikel ptain pas du genre des jeux qui limite va bientôt jouer à ta place lol nn la c à toi de trouver par ou faut aller

voilà donc vraiment ce jeu est une tuerie je recommande

mat-44 mat-44
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 12:56:21

1h de jeu pour ma part aussi,je vais attaquer le chap 3.

Après avoir longtemps hésité, j'ai finalement craquer car depuis re4, le survival c'est plus trop ça hormis dead space 1 et quelques autres peu nombreux.

Graphiquement: correct mais on se croirait sur ps3/360, techniquement les effet de lumière, feu sont vraiment réussi.

Le jeu ne fait pas peur pour le moment, par contre il dégage une ambiance vraiment crade donc je lui pardonne.

Niveaux gameplay, on sent re4, personnage assez lent, camera similaire.

Le jeu nous prend pas par la main, on sent le coté old school c'est du tout bon pour moi dans un survival.

Je pense que tout ceux qui comme moi, cherche un jeu à la re4, silent hill ps2 et autres devrait pas hésiter :)

spinn spinn
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 16:02:49

Mowmoh Voir le profil de Mowmoh
Posté le 13 octobre 2014 à 18:34:56 Avertir un administrateur
Je viens de le finir et j'ai trouvé le jeu plutôt bon. Tout n'est pas irréprochable mais disons que les défauts sont masqués par les bons moments que j'ai pu passer sur ce jeu.
Comme dit plus haut c'est vraiment un hybride Resident Evil 4, Silent Hill et The Last Of Us. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Pour résumer, l'impression que j'ai eu et bonne même si j'attends toujours la venue du survival-horror qui réinventera le genre.
-------------------------------------

T'as déjà fini le jeu ???? :bave: :bave:

mareck94 mareck94
MP
Niveau 12
14 octobre 2014 à 16:35:42

Ma vidéo est dispo pour la version pc en 1080P
https://www.youtube.com/watch?v=32CGmZKae8s

bufo666 bufo666
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 16:51:59

franchement après 3 heures de jeux je ne suis pas déçu
Ok niveau réalisation on aurai aimer avoir mieu mais c pas non plus la cata je trouve , c loin d'être ideux
la framerate est stable mais en dent de sci mais rien de bien gênant , à certain endroit certe la framerate n pas au même niveau m perso ça n m gêne pas plus que ça ! Après la bande noir ou tout le monde criait scandale , et bien moi perso elle n m gêne pas
après certe niveau animation on est pas au niveau d'un the last of us mais ils ont tout de même fait un effort dans le game play l petit asiatique , le jeu est tout juste génial Malgres c quelque lacune
sinon pour ce qui des bug de collision ou bug texture ça reste rare et très discret rien de bien méchant

il mérite largement les bonne note des test je trouve c mon avis après

pour certain la framerate en dent de sci plaira pas à ceux qui gueule car il non pas du 60 fps dans un jeu

Ahlabe-muslim Ahlabe-muslim
MP
Niveau 6
14 octobre 2014 à 17:02:06

:salut: ayant fait un steam et avec différentes personnes qui ont commenté on a trouvé les ressemblances avec RE4 importantes

Mais le petit soucis c'est que l'un est sortie en 2014 et l'autre en 2005 :hap:

Donc si vous hésitez à l'acheter je vous le conseil pas aux prix fort il vaut pas son prix pour tout dire il es moins bien que outlast , et moins fun qu'un résident évil

Les +
Durée de vie pas mal
Longtemps un jeu malsain et glauque était pas sorti
Peux être rejouer
Pour un public large
Fun de temps en temps ....

les -

...Mais des fois frustrant
Du déjà vu
tellement de sang que ça en devient ridicule
Beaucoup moins epic que re4
Un silent hill raté
Des longues phases d’ennuis
Les munitions (vu qu'ont peut pas vraiment esquiver les ennemis)
Toujours les mêmes ennemis
le spoil sur la pochette du disque
Outlast beaucoup plus réaliste
Fin ridicule
Le héros débile
Trop chère
Des pièges souvent inutiles
Scenario ecrit par un gamin de 8 ans
Les alliés qui tuent tout le monde (vous pouvez afk manger carrement )
Des bugs et incoherence (le mec qui a plus de balles dans sont pistolet mais qui tir 10 balles dans la cinematique )
Trop prévisible
ne fait pas peur
Le sprint souvent chiant
Des boss compliqués
Rien d’innovant
Tu fais que tirer et avancer pendant + de 14 h
Des chapitres court et des chapitres hyper long ...

Bref ce jeu peux être sympa mais ne vaut pas RE4
un RE4 mélanger avec du silent hill en beaucoup beaucoup moins bien
12 /20 pour moi

Voilà c'est que mon avis si vous voulez l'achetez ça n'engage que vous mais je vous conseille pas de l'acheter maintenant :ok: .

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
14 octobre 2014 à 17:18:36

je stream mes séances de jeux si vous voulez voir à quoi ça peut ressembler sur PC. Je papote un peu histoire de pas me cacher au moindre sursaut!

http://www.twitch.tv/aghito

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.19€
ONE 12.77€ ONE 15.54€ PS4 22.99€ PS4 27.80€ 360 35.03€ PS4 100.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment