CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:14:50

┊ Unbreakable971, le 24 novembre 2014 à 21:05:47
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-894-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67477

┊ Non mais tu as juste toet, c'est prouvé que les Disney d'antant sont bien développé et porteur de sens pour les enfant , je peux te citer le Roi lion dans le rapport a lanmort, le bossu de notre dame dans le rapport a la différence.

Les deux sont évoqués de façon complétement légère et enfantine et surtout, ne sont pas des sens "cachés". Je n'ai jamais dit que les Disneys n'avaient pas de sens "intellectuel" primaire, bien sûr qu'ils en ont. Simplement, ils n'ont pas de deuxièmes couches de lectures comme d'autres oeuvres où il faut creuser et analyser pour trouver ça.
Comme j'ai dit, tout n'a pas pour but de faire chauffer les méninges : certaines choses ont pour but juste le divertissement, d'autres juste de faire passer un message simple sans qu'il y ait besoin d'adeptes de la masturbation intellectuelles qui viennent sortir des thèses dessus. Pour ce dernier exemple, c'est le cas de 300 donc... Et donc, avec cette "superbe" transition je vous rappelle qu'aà part une vieille interview à la con de Miller sur laquelle TOUT ses détracteurs se basent, vous ne m'avez pas sorti de preuves concernant son idéologie, j'attend toujours des moments dans ses oeuvres où transparaît une certaines idéologie fasciste ou autre...

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:23:13

┊ TheFallOfReach, le 24 novembre 2014 à 21:10:05
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-894-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67478

┊ Et ça me traite de con un message au dessus.
┊ TOUTES les oeuvres, et je dis bien absolument toutes les oeuvres culturelles sont porteuses d'un message plus ou moins assumé, plus ou moins volontaire. Quoi que tu écrives, que tu le veuilles ou non, c'est dans l'ère du temps. Les auteurs, les artistes, qu'ils le veuillent ou non, ils retranscrivent tous quelque chose, un courant idéologique ou philosophique, une culture commune, des images gravées dans l'inconscient. Même un gosse de 12 ans écrivant une fanfic retranscrit ni plus ni moins ce qu'il a vu au ciné, à la télé, dans des bd ou dans des jv, et par ça il exprime des thématiques qui le dépassent complètement.
┊ Aucun média n'est bête, et en ça ceux qui voient n'importe quoi comme "juste du divertissement" sont à côté de la plaque.

Eh bah dis donc, tout ça... Donc, dans le Club des Cinq, c'est quoi le messages ? :pacg:

Et je l'ai déjà dit mais je vais le redire : votre conception des choses est dangereuse. Pourquoi ? Me direz-vous. Car si on suit votre raisonnement, tout est de l'art, tout fait passer un message, tout est intellectuel, tout est développé, tout est intelligent, etc... Et bien sûr, ça entraîne ce que ça entraîne c'est à dire qu'on ne pourrait plus avoir de juste comparaison car si tout est de l'art, il n'y aurait plus de choses qui ne sont pas de l'art, donc on ne pourrait plus définir l'art par son contraire donc l'art serait indéfinissable donc l'art n'existerait plus. C'est aussi simple que ça. Tout comme si on considère que tout est beau, la notion de beau et de laid n'existerait plus, si on considère que tout est juste, la notion de juste et d'injuste n'existerais plus, si on considère que tout est bien, la notion du bien et du mal n'existerait.
Bref, ce que je dis c'est qu'il ne fait pas tomber dans votre extrême sous peine de renier l'existence de ce que vous prônez.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
24 novembre 2014 à 21:31:12

On te dit pas que tout est brillant mais que tout porte un message a analyser. Même un tuc aussi terre a terre que COD. Alors certes c'est un sous discours putassier mais il existe quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 22:08:19

Ba justement le jeux vidéo commence voir est même considéré aujourd'hui comme le 10e art donc on peut clairement analyser les jeux vidéo, leurs messages et les différents thème abordés.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:12:44

Surtout quand on voit l'empreinte qu'a laisse Assassin's Creed Unity ! :pacg: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 22:19:50

Alors là j'en sais rien j'ai pas du tout suivi son développement ni les récentes polémiques à son sujet.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:22:30

Dans les news il y a quelques semaines : Jean-Luc Melanchon en a fait tout un sang d'encre sur ce jeu. :noel: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 22:24:17

J'aime bien Melenchon perso :-)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:26:28

...Il m'inspire pas confiance pour ma part sans vouloir (de nouveau) casser les burnes a propos de la Politique et tout ce que j'y reproche avec ma plus grande mefiance... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 22:28:33

C'est bien la politique, j'aime beaucoup ca et j'essaie de suivre régulièrement.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:42:13

:fou:

Moi j'ai HORREUR de ca : meme mes anciens amis tres branches Politique en Droit ont pas sus (pourtant ils etaient pas loin) me faire accrocher, bien au contraire... :o))

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
24 novembre 2014 à 23:59:26

┊ Unbreakable971, le 24 novembre 2014 à 21:31:12
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-894-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_67488

┊ On te dit pas que tout est brillant mais que tout porte un message a analyser. Même un tuc aussi terre a terre que COD. Alors certes c'est un sous discours putassier mais il existe quand même.

Sinon, j'attend toujours pour Frank Miller :(

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
25 novembre 2014 à 00:19:43

Bon c'pas tout de faire des éloges d'Alien, mais il faut que je le reprenne, toujours dans ma quête du 0 morts et avoir tous les collectibles, go go :pacd: Jédéjapeur :-(

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
25 novembre 2014 à 00:40:49

A chaque fois que je joue, c'est la foire au slip avec les humains, je comprends pas :-( Je dois avoir un don pour faire faire n'imp aux humains... Là au chapitre 6, je pars à la recherche d'un ID Tag, je sors de ma cachette pour m'avancer, j'entends une musique bien flippante... "Quoi? Quoi? Qu'est-ce qu'il se passe??" et là je vois un humain passer en courant sans aucune raison, "WTFFF mais ils sont tous fouuuuuus ici!".

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 novembre 2014 à 00:44:36

:rire: Moi je dois préparer le piège pour l'Alien :snif:

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
25 novembre 2014 à 00:47:43

Ce moment casse-couille :fou: Mais au moins, tu as le lance-flamme, il aide pas mal quand tu l'a quand même! Tu joues en expert?

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
25 novembre 2014 à 00:54:38

Ce moment casse-couille :fou: Mais au moins, tu as le lance-flamme, il aide pas mal quand tu l'a quand même! Tu joues en expert?

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
25 novembre 2014 à 00:56:10

Et Frank Miller ? Facho ou pas facho ? :o))

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 novembre 2014 à 01:24:25

expert evidemment :cool:

Sinon ouais le lance flamme est pratique mais j'ai l'impression que ca l'énerve et change ces attitudes. Je jure l'avoir vu faire une approche à quatre patte par derriere après que je lui ai cramé la gueule.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
25 novembre 2014 à 01:29:07

Frank Miller se réclame fréquemment de la tradition propagandiste des comics, flagrante pendant la seconde guerre mondiale, pour justifier des choix narratifs de plus en plus binaires. Une régression idéologique et artistique difficile à comprendre concernant celui qui reste l'un des plus grands novateurs du genre. Un retour à la caricature surprenant pour cet auteur qui n'a eu de cesse d'explorer l'ambiguïté de l'âme humaine, la frontière chancelante entre le bien et le mal et la part d'ombre des justiciers solitaires.

Dandy :d) là je peux pas faire plus, meme lui se réclame comme étant un propagandiste.

La vidéo du moment