CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
10 novembre 2014 à 23:09:53

Avec Parker et les deux guss stupide c'est clairement du pur shooting, ouais! On en bouffe du hunter, et par cinquantaine!

Ben le scénario est très mal exploité, mais si ça avait été mieux fait je pense que ça aurait été bien. Le fait est que le jeu est assez court, et tu passes un long moment dans le jeu à seulement rechercher Chris, et Chris à recherché Jill, si ils avaient écourté ça pour mettre plus vite en place l'histoire et plus l'approfondir, je pense que ça aurait été cool! Ca permets de voir une autre facette du BSAA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2014 à 23:16:25

Mouais Capcom et les scenars c'est pas encore gagné!
Même les personnages sont ratés, en particulier Raymond et sa gueule de con sans parler des deux gus dont j'ai oublié le nom. Mais malgré ces défauts j'aime le jeu. Bizarre non?

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
10 novembre 2014 à 23:21:24

Le scenar du 6 est cool quand même, surtout la mise en scène !
Pauvre Raymond! Le premier truc qu'à dit Crazy quand il l'a vu c'est "PUTAIN QUELLE LAIDEUR!!!!!". :rire2: Mais après niveau personnalité, je l'ai bien aimé :noel: Perso, je crois qu'il n'y a qu'un seul personnage qui m'a réellement énervée, c'est Jessica, de un, car elle voulait me voler Chris (Oui je suis une fangirl, et alors?! :noel: ), de deux, car j'ai pas compris tout ce fan service assumé avec elle, de trois, QUELLE BITCH A FAIRE DU FANSERVICE POUR ESSAYER DE CHOPPER MON CHRIS :-((

Non je te comprends :oui: C'est un bon jeu malgré ses défauts.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
10 novembre 2014 à 23:26:14

Interstellar , ce chef d'oeivre :bave:

gatooo
gatooo
Niveau 10
10 novembre 2014 à 23:37:20

┊ Unbreakable971, le 10 novembre 2014 à 23:26:14
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-859-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65278

┊ Interstellar , ce chef d'oeivre :bave:

Moi, au cinéma, je suis plus tenté par Big Hero 6... Mais vu qu'il va mettre trois mois pour arriver en France... :fou:
Sérieux quoi, depuis quand on met aussi longtemps pour localiser un Disney en France ? :(

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
10 novembre 2014 à 23:44:02

"Bref, j'ai apprécié le jeu, mais je ne comprends absolument pas comment on peut aimer ce jeu, puis critiquer RE5/RE6, car disons ce qui est, RE:R a autant de phases de bourrinage que RE5 et RE6"

:d) Nan mais c'est clair.

M'enfin bon quand meme : c'est pas les Oozes qui sont armes de lance-roquettes ou de mitraillettes quoi. :pacg:

Je pense que c'est surtout le huis-clos et le cote couloiresque du bateau qui a surtout plu aux joueurs : apres il a fallu juste d'un peu d'ambiance pour que ca fonctionne.
Contrairement a RE5 et RE6 ou tu as des environnements plus ouverts aussi.
Puis serieux RE5 ou ca commence en plein soleil et toutes les phases de jours dans RE5 et RE6, forcement ca joue aussi ca un peu... :o))

"Je suis d'accord avec toi, mais seulement vers le début du jeu..."

:d) Moi j'ai trouve que c'etait le contraire : l'ambiance au debut au contraire m'inquietait et j'avais l'impression franchement que ca allait pas etre top niveau ambiance.

C'est a partir de la fin du Chapitre 3 et surtout le Chapitre 4 et 5 (les See Creepers restent encore ma plus grande peur dans la serie avec le Nemesis et le Dr Salvador pour ma part :peur: ) que l'ambiance de ce jeu m'a fait change d'avis...

"! Bref, je n'ai pas été déçue, mais vu comment on m'a vendu ce jeu comme étant une sorte de renouveau des premiers RE, j'ai été assez affligée, surtout que beaucoup de décors sortent tout droit de Lost in Nightmare de RE5"

:d) Tu t'es fie aux mauvais avis je pense...

Mais franchement RER n'avait rien d'un nouveau RE et n'a jamais ete prevu pour ca : lorsque Capcom a propose ces 2 DLC de RE5 (qui servaient plus d'experiences qu'autre chose), je pense que RER a toujours ete prevu pour etre dans la continuite de LIN donc deja le mot "renouveau" c'est rate...

D'ailleurs ca se voyait des le premier trailer.

Puis bon vu que Capcom voulait le considerer comme un "Survival-Horror" : ils ont pas voulus prendre de risques pour le gameplay (c'est RE6 qui devait s'en charger pour redonner du neuf a la formule Action-Horror).
Et si RER a ete apprecie c'est justement par ce qu'il nous redonne ce qu'on voulait (du huit clos, du couloir, pas d'infectes armes) tout en reprenant le gameplay de RE4 (ce que les joueurs attendaient dans RE5 d'ailleurs).

Du coup je comprends pas trop comment ces personnes ont pus te parler de renouveau alors que RER n'a pas ete apprecie pour ces raisons la, c'est assez etrange (du fantasme peut-etre ?) :question:

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
10 novembre 2014 à 23:45:32

Chahe :d) Moi perso je ne trouve ni RER ni RE5 dur niveau survie et gestion de munitions.

Dans RE5 il te suffit de faire un bond dans les chapitres en arriere pour te refaire du jackpot.

RER ca a ete dur juste les 3 premiers chapitres.

gatooo
gatooo
Niveau 10
10 novembre 2014 à 23:47:31

┊ [[Chuck-Lee]]2, le 10 novembre 2014 à 23:45:32
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-859-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65283

┊ Chahe :d) Moi perso je ne trouve ni RER ni RE5 dur niveau survie et gestion de munitions.

┊ Dans RE5 il te suffit de faire un bond dans les chapitres en arriere pour te refaire du jackpot.

RE5 en pro est dur même avec les munitions illimitées :oui:

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
10 novembre 2014 à 23:52:15

Ouais enfin ca c'est encore autre chose... :noel:

Je l'ais bien remarque avec les poules tueuses ! :fou:

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
10 novembre 2014 à 23:52:40

RER en mode enfer est dur :hap:

RE5 en mode pro ce qui fait que c'est tendu c'est que un coup te met mourant et tu as 3sec pour te faire réanimer

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
10 novembre 2014 à 23:56:17

Le mode Pro de RE5 est pire que tous les modes les plus durs de RER quand meme (meme le mot pas d'herbes pour debloquer je ne sais plus quoi :pacg: )...

...

...Ce pourquoi je l'ais jamais finis : des que j'ai vus les poules me tuer j'ai ragequitte et balancer la manette ! :diable:

gatooo
gatooo
Niveau 10
10 novembre 2014 à 23:58:15

┊ Phant0m07, le 10 novembre 2014 à 23:52:40
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-859-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65286

┊ RE5 en mode pro ce qui fait que c'est tendu c'est que un coup te met mourant et tu as 3sec pour te faire réanimer

Et que les boss mettent 100 ans à se faire buter !!!! Cette araignée de merde quoi... Et ce El Gigante africain ! Et WESKER !!!

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
11 novembre 2014 à 00:02:12

┊ gatooo, le 10 novembre 2014 à 23:58:15
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-859-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65289

┊ Et que les boss mettent 100 ans à se faire buter !!!! Cette araignée de merde quoi... Et ce El Gigante africain ! Et WESKER !!!

Et cette surprise à ce moment là (le combat contre Wesker)!

Moi: Je vais chercher la roquette, je reviens!
Crazy: Roger! *1 minute après* Elle arrive cette roquette?!
Moi: Mais j'y arrive paaaas! Mais pourquoi ça rentre paaaas! *Zoom sur la petite étagère* GATOOO!!!! Il n'y a pas de roquettes!!!!!!!!

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
11 novembre 2014 à 00:04:44

Le nidesu en mode pro était une vraie plaie... Je me souviens qu'on avait failli abandonner avec un collègue parce que des qu'il sortait un rocher du sol on savait que ça allait mal se passer... Sans parler de la surprise qu'on a eu quand on a vu que de le coucher 2 fois pour shooter son plaga dorsal ça suffisait pas...

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
11 novembre 2014 à 00:05:34

┊ Phant0m07, le 11 novembre 2014 à 00:04:44
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-860-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65292

┊ Le nidesu en mode pro était une vraie plaie... Je me souviens qu'on avait failli abandonner avec un collègue parce que des qu'il sortait un rocher du sol on savait que ça allait mal se passer... Sans parler de la surprise qu'on a eu quand on a vu que de le coucher 2 fois pour shooter son plaga dorsal ça suffisait pas...

On a du mourir a peu près 60 fois réparti en deux jours.

gatooo
gatooo
Niveau 10
11 novembre 2014 à 00:08:29

┊ Phant0m07, le 11 novembre 2014 à 00:04:44
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-2672-860-0-1-0-le-bar-d-evil-within.htm#message_65292

┊ Le nidesu en mode pro était une vraie plaie... Je me souviens qu'on avait failli abandonner avec un collègue parce que des qu'il sortait un rocher du sol on savait que ça allait mal se passer... Sans parler de la surprise qu'on a eu quand on a vu que de le coucher 2 fois pour shooter son plaga dorsal ça suffisait pas...

Avec le rocher, y a moyen de le casser avant qu'il t'arrive sur la gueule mais c'est très tendu !

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
11 novembre 2014 à 00:11:22

Le fameux El Gigante barbu... :o))

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
11 novembre 2014 à 00:19:21

En plus de ces rochers y avait ces fameuses QTE quand il veut te foutre des coups de poings ou des coups de poteaux... Si y en a un qui ratait la QTE ça nous faisait péter un plomb.

Wesker et Jill m'avaient particulièrement bandé aussi. D'aussi loin que je me souviens, elle me faisait rager avec ses doubles scorpions

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
11 novembre 2014 à 00:21:34

Le combat contre Wesker et Jill est bien un des rares passages du jeu que j'ai vraiment adore. :bave:

La on pouvait dire avec ce genre de passage RE5>RE4.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
11 novembre 2014 à 00:23:29

Ouais il était pas mal. Mais en mode pro j'ai beaucoup moins aimé... Comme le passage ou tu as des lickers qui arrivent pendant que l'un de nous doit activer le levier dans le bâtiment

La vidéo du moment