"Bref, j'ai apprécié le jeu, mais je ne comprends absolument pas comment on peut aimer ce jeu, puis critiquer RE5/RE6, car disons ce qui est, RE:R a autant de phases de bourrinage que RE5 et RE6"
Nan mais c'est clair.
M'enfin bon quand meme : c'est pas les Oozes qui sont armes de lance-roquettes ou de mitraillettes quoi.
Je pense que c'est surtout le huis-clos et le cote couloiresque du bateau qui a surtout plu aux joueurs : apres il a fallu juste d'un peu d'ambiance pour que ca fonctionne.
Contrairement a RE5 et RE6 ou tu as des environnements plus ouverts aussi.
Puis serieux RE5 ou ca commence en plein soleil et toutes les phases de jours dans RE5 et RE6, forcement ca joue aussi ca un peu...
"Je suis d'accord avec toi, mais seulement vers le début du jeu..."
Moi j'ai trouve que c'etait le contraire : l'ambiance au debut au contraire m'inquietait et j'avais l'impression franchement que ca allait pas etre top niveau ambiance.
C'est a partir de la fin du Chapitre 3 et surtout le Chapitre 4 et 5 (les See Creepers restent encore ma plus grande peur dans la serie avec le Nemesis et le Dr Salvador pour ma part
) que l'ambiance de ce jeu m'a fait change d'avis...
"! Bref, je n'ai pas été déçue, mais vu comment on m'a vendu ce jeu comme étant une sorte de renouveau des premiers RE, j'ai été assez affligée, surtout que beaucoup de décors sortent tout droit de Lost in Nightmare de RE5"
Tu t'es fie aux mauvais avis je pense...
Mais franchement RER n'avait rien d'un nouveau RE et n'a jamais ete prevu pour ca : lorsque Capcom a propose ces 2 DLC de RE5 (qui servaient plus d'experiences qu'autre chose), je pense que RER a toujours ete prevu pour etre dans la continuite de LIN donc deja le mot "renouveau" c'est rate...
D'ailleurs ca se voyait des le premier trailer.
Puis bon vu que Capcom voulait le considerer comme un "Survival-Horror" : ils ont pas voulus prendre de risques pour le gameplay (c'est RE6 qui devait s'en charger pour redonner du neuf a la formule Action-Horror).
Et si RER a ete apprecie c'est justement par ce qu'il nous redonne ce qu'on voulait (du huit clos, du couloir, pas d'infectes armes) tout en reprenant le gameplay de RE4 (ce que les joueurs attendaient dans RE5 d'ailleurs).
Du coup je comprends pas trop comment ces personnes ont pus te parler de renouveau alors que RER n'a pas ete apprecie pour ces raisons la, c'est assez etrange (du fantasme peut-etre ?)