Non mais c'est 5 euros par mois si tu payes mois par mois, mais si tu prend à l'anné direct, c'est 40 euros comme actuellement. Donc payer 40 euros par an pour avoir un jeu PS4 gratuit et deux jeux indies gratuit, ca va. C'est pas comme microsoft qui te fait payer juste pour des salons de tchat.
Puis bon les jeux offert sur le PSN+ sont rarement merdique : RDR, Infamous 1 et 2, Ico, shadow of coloseus. C'est des putains de bon jeux. Donc si tu fais le calcul pour 40 euros t'auras accès a 12 jeux ps4 gratuit et 24 jeux indépendant par an.
Chaud de trouver que c'est de l'arnaque vergil.
Unbreak
Ouais mais bon, autant parler alors de PS Plus forcé aux joueurs alors, jusque là, on avait le choix sur PS3 entre le live classique, qui est a mes yeux est très correct, possibilité du chat a plusieurs, connectivité pas si mauvaise que ça... Pour tout ce que j'avais gratuit, j'étais heureux ! Et enfin on a le PS Plus, les mêmes avantages presque, des jeux téléchargeables durant le temps de l'abonnement ( 3 mois ou 1 an ) et une fois la période dépassée ou alors il faudra renouveler l'abonnement, ou au cas échéant, il nous sera impossible de rejouer aux jeux . Ca a son avantage et non la dessus, depuis ces derniers mois, je pensais enfin la PS3 qui prendrait le dessus sur la 360, en terme de ludothèque plus intéressante a mes yeux et dont les avantages m'ont séduit ! Mais finalement la PS4 gagnera sans doute, mais avec moins de joueurs sans doute que sur PS3 .
C'est pas que je le trouve cher, mais le forcing pour jouer aux jeux en ligne est une arnaque en soi-même, l'un des principaux avantages qui pourrait faire pencher un joueur lambda qui n'a jamais posé le pieds chez Microsoft ou Sony chez la PS3, c'était bien le jeu en ligne ! Après le reste, c'est le feeling avec les exclus de la console, la console en elle même, sa manette...
De toute manière, je dois bien avouer que Microsoft est devenu plus débile que jamais :
- https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066290-e3-2013-vous-n-avez-pas-de-net-restez-sur-360.htm
Je vais être prudent ces prochaines années Unbreak au sujet de cette gen, pour le moment je choisis la prudence en restant sur PS3 . Si toi tu as fais ton temps dessus, soit, mais moi il m'arrive encore de jongler entre mes consoles, y compris celles que j'ai eu tout petit avec ma PS3 .