Je suis parti à la pèche aux indé aujourd'hui, je sais pas trop pourquoi...
M'enfin dans tout les cas :
-Axiom Verge, j'ai trouvé ça décevant vu que c'est juste un copi-collé de Metroid comme je l'ai dit.
-Shovel Knight, j'ai trouvé ça décevant car c'est juste un jeu de plateformes lambda du début des années 90 style Monster World.
-Transistor, j'ai trouvé ça décevant parce que ça m'a fait pensé à Bastion que j'ai pas aimé.
-Titan Souls, je l'ai trouvé bien sympathique même si peut-être que le côté "Die & Retry" du truc est un peu trop poussif car quand on meurt (ce qui arrive souvent) on se tape un gros temps de chargement et en plus on doit se taper tout le chemin pour revenir au boss.
Faut encore que je teste/télécharge :
-The Banner Saga qui a l'air d'être un T-RPG bien sympathique.
-Shantae, qui est une série de jeu qui m'a toujours intéressé (mais 3DS quoi).
-Broforce qui a l'air sympathique.
Au pire, je me prendrais peut-être Hotline Miami 2 sur Vita un de ces 4. je continuerais peut-être Axiom Verge (parce que j'aime bien Metroid) et Titan Souls.
Mais par contre, c'est vrai que je suis déçu du manque d'originalité des indé. Vu qu'après tout, ce qu'il faut vraiment aux indé, c'est une touche d'originalité puisqu'il ne peuvent pas égaler les gros jeux sur toutes les autres longueurs (à la limite, les domaines artistiques, ça peut se discuter). Sauf qu'il y en a pas mal qui font juste en sorte de titiller la fibre nostalgique des gens en proposant des copié-collés de jeux qu'on voit plus de nos jours sans même proposer une once d'originalité. Même sans parler des concepts complétement farfelus comme Stanley Parable (:malade:) ou encore Papers, Please (:coeur:), y a des jeux qui propose un concept qui existaient déjà, mais avec une grosse touche d'originalité comme par exemple Rogue Legacy.