Le 05 août 2015 à 16:58:14 Nokuto a écrit :
Le 05 août 2015 à 16:41:20 _-Saya47-_ a écrit :
Le 05 août 2015 à 16:18:38 Nokuto a écrit :
Le 05 août 2015 à 16:16:11 _-Saya47-_ a écrit :
Je vais tester Duscae tiens 
J'attends avec impatience ton avis dessus 
Tain mais... .... ... Je ne suis pas sûre que tu veuilles mon avis à l'heure actuelle tellement j'suis dégoutée du gameplay 
Si si si je le veux

Comment dire ça...
MAIS C'EST QUOI CE GAMEPLAY D'ASSISTE PUTAIN! J'me suis fait un mob 6x plus fort que moi en premier combat quoi! Tu restes sur L1 et t'es en godmode, l'IA ennemi est a chiée (allô un des derniers mobs que j'ai croisé qui courrait en me tournant autour).
Pour plus approfondir le problème de gameplay, dès le tuto on nous dit qu'il y a deux mode, défensif et offensif (L1 et Carré), on aurait pu penser qu'il allait falloir alterner les deux, mais que neni, un peu plus loin, j'commence a bourriner avec carré tout en restant appuyé sur L1, et là, MAGIE, j'attaque en esquivant toute les attaques! Pareil pour les parades, on nous dit qu'il faut appuyer au bon moment, mais même quand tu bourrines comme un porcinet tu places toujours ta parade. Si ils revoient pas ça, ils iront franchement se faire voir, les FF n'ont jamais été des jeux dur, ok (bien que, FFXIII rigole), mais là il y a une limite entre un jeu simple car tu farm comme un porc comme les premiers FF, et un jeu simple car t'es en godmode où il te suffit de spammer carré comme un mongole.
Les capacités... Juste allô, j'suis restée kéblo sur la lame vampirisque, qui a une hitbox énorme et qui te restaure toute ta vie... Really? Ca, plus le fait que tu récupères des MP de manière wtf, genre contre Gladios où j'ai utilisé ma téléportation sur truc en l'air, mon Noctis était suspendu au sol et il regagnait des MP, hmmm, ok...
La plaine est vide de chez vide aussi, c'est plat, ça manque de vie, quand on voit que la plupart de ceux qui l'attendent comme le messie crache a la gueule de FFXIII pour la même raison, c'est vraiment de l'hypocrésie pure et dure. Les graphismes pas folichons, baisse de framerate assez flippante, aliasing atroce, et please, l'effet du vent m'a fait pleurer.
Revenons au gameplay. BIEN LES PERSOS INVINCIBLE? "Quand vous êtes en état de choc (quand on a 0 PV), allez vous cacher, et vous récurerez des PV", hm? Genre... C'était pas une blague ou un troll les gens qui disaient ça? Holy shit, on en est a ce point là. Au point où quand on a plus de HP on ne meurt pas, où on peut récuperer soit même de la vie, ou attendre qu'un de tes pecnauds viennent te taper l'épaule, wth? Non mais WTH PUTAIN!
A la base, je voulais tester cette demo pour le gameplay, en me disant, "peut-être", mais non, il n'y a pas de peut-être, ce n'est pas dynamique, les combats ne sont pas fluides comme un A-RPG devrait l'être, d'une simplicité monstrueuse, une technique a la ramasse, les voix des persos à gerber... Je suis encore moins convaincue qu'avant! D: