salut les gars,
c'est le topic le plus sérieux parmi tous les forums, je les ai vu presque un par un résultat : BEAUCOUP DE BLABLA (à quelque exception près), et justement je cherchais un topic qui discute les améliorations espérées car j'ai un mot à dire.
d'abord PES est loin d'être une tuerie (Diamondblood
heureusement t'a dit vrai après
) Parmi les points que je peux citer (je dit bien parmi, il y a des tonnes de choses):
-comme vous avez dit le commentaire n'est pas à la hauteur, moi quand j'en ai assez je le mute carrément. même le commentaire anglais c'est la même merde surtout quand on passe plusieurs années à entendre la même chose, le commentaire FIFA est clairement mieux, plus vivant, certes c'est plus immersif mais à la limite c'est la dernière chose qui peut déranger.
-C'est par contre le gameplay qui fait mal au coeur avec ses bugs et conflits qui n'en finissent pas, c'est une habitude un joueur traverse un autre, FIFA 12 a clairement fait des progrès dans ce coté avec son Impact Engine, aahh si on avait un dans PES2012 ! il te suffit de regarder la manière de courir d'un joueur pour voir la différence, PES on dirai une poupée, PES 6 a une course plus réaliste!!
-On peut presque pas bouger avec le gardien qui est très lourd le ballon à la main et il tirera la ballon après 3secondes si on prend pas de décision, une fois de plus je compare avec FIFA qui offre une rapidité et une liberté totale quand le gardien attrape la balle.
-parfois l'attaque adverse est ridiculement difficile à stopper, même si tu joue contre une équipe qui vaut rien on dirai que c'est le barça qui mène l'attaque.
-en dehors du rectangle vert où FIFA12 offre nettement un football plus réaliste que PES, on a NETTEMENT de meilleurs menus: sélection d'équipes, formation, coupes et ligues bien organisés, comparés à ceux de FIFA: Anarchiques c le moins qu'on puisse dire, quand on veut jouer avec des équipes nationales on les trouve dans la section "Sélections Nationales" entre la Suisse je crois et la Russie (alphabétique) franchement ça me fait rire, on veut organiser un tournoi, alors là c'est le gros bordel.. bref Interface PES est beaucoup mieux, c'est pourquoi elle n'a pratiquement pas changé depuis PES2011. J'espere que ça continue on aura au moins ça.
-ça n'empêche qu'il y a des choses que je n’apprécie pas, par exemple la coupe konami a disparu où on pouvait personnaliser une coupe comme on le veut et je prèfère aussi l'ancien système de sauvegarde.
-je suis pas un fan de la LM alors je peu rien dire en ce coté
Espérons que la fin d'année nous apporte un PES beaucoup mieux que les précédents.