Equipe d'Espagne
Conférence de presse avant votre match amical
Bonjour, comment vous vous sentez avant ce premier match à la tête de votre nouvelle équipe ?
Je me sens bien, j'ai hâte de débuter le match, je ne me mets pas plus de pression que cela.
On se doute que vous allez vous servir de ce match amical comme un test avant la Nations League. Avez-vous un favori pour cette compétition ? Pensez-vous qu'il y aura des surprises ?
Je pense que nous sommes les logique favoris de cette compétition mais il ne fait nul doute qu'il y aura des surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Même notre sélection n'est pas à l'abri de toute surprise...
On connaît vos objectifs pour cette compétition mais qu'en est-il de ce match amical ?
On va tester les forces en présence et on va essayer de garder notre confiance acquise par le passé.
Quelle est votre première sélection ? (donnez juste vos 23 joueurs en respectant les critères (mini 2 GB) )
Pour les gardiens, pas de surprise, je suis un peu déçu de la forme de Pepe Reina, mais je crois toujours en loin, son éviction du groupe n'est pas définitive.
- Iker Casillas (91)
- Victor Valdés (90)
- David De Gea (84)
Très classique pour l'axe de la défense, on prend les champions.
- Gerard Piqué (89)
- Carles Puyol (89)
- Javi Martinez (86)
- Raul Albiol (82)
Sur les côtés, on fait confiance aux jeunes.
- Sergio Ramos (85)
- Jordi Alba (85)
- César Azpilicueta (83)
- Nacho Monreal (78)
Notre milieu est notre principal atout depuis plusieurs années, et il donc logique de ne pas le modifier.
- Xavi Hernandez (97)
- Andrés Iniesta (97)
- Xabi Alonso (95)
- Cesc Fabregas (91)
- Sergio Busquets (88)
- Santi Cazorla (87)
- David Silva (89)
- Jesus Navas (88)
- Juan Mata (83)
- Pedro Rodriguez (80)
En attaque, j'ai décidé de prendre 2 finisseurs, certainement les 2 meilleurs actuellement.
- David Villa (82)
- Roberto Soldado (76)
Qui sera votre capitaine pour la saison à venir ? Son suppléant ?
Le capitaine sera bien évidemment Iker Casillas, je ne vois aucune raison de changer. Son suppléant sera Carles Puyol.