Discussion avec Gallas
"Bon William ! Je sais que tu as envie de rejouer avec la nation, et c'est ce que je vais réaliser pour toi. Tu as encore l'âge, et je sais que tu es capable de montrer aux gens que tu es et restera un grand défenseur français. J'ai envie de te faire terminer ta carrière sur une note positive ! Pour moi les choses sont simples, tu seras appelés pratiquement tout le temps. Tu apporteras ton expérience, tu encadreras les jeunes défenseurs tel que Varane ou Sakho. J'ai besoin de toi, et j'espère que tu me rendras la confiance que je place en toi. On s'est connu quelques temps à Arsenal en plus !
"
Discussion avec Trézeguet
"Je sais que tu es loin désormais, et que ce ne sera pas facile pour toi de te montrer disponible pour la nation. Mais j'ai envie de te revoir avec le maillot bleu ! Tu es un joueur qui a marqué mon esprit, et j'ai envie que tu fasses un petit come back, rien que pour les supporters ! Ce serait fabuleux. Tu seras à disposition de la nation pour cette saison au moins, je ne vais pas t'obliger à quoi que se soit. Et comme tu le sais la concurrence est rude, mais je ferai appel à toi si j'ai besoin de quelqu'un d'expérience ! Je t'appelle pour le match amical contre la Belgique afin de passer quelques jours avec toi, afin de voir où tu en es dans ta tête, et si tu es capable de rejouer au niveau international. Ce dont je ne doute pas ! Dans le long terme, sache que quand tu seras appelés, je t'alignerais le plus souvent possible avec Titi Henry, afin de reformer la doublette magique. Chose que je mettrais également en place pour ce match contre la Belgique, afin de vous jauger tout les deux. Je compte sur toi !"
Discussion avec Henry
"Bon Titi ! Je vais pas te le cacher, j'ai besoin de toi. On manque d'attaquant et j'ai besoin de quelqu'un capable d'assurer, qui apporte son expérience aux jeunes en devenir comme Biabiany ou Yaya Sanogo et qui est capable de faire la différence en entrant en cours de match. Je sais que tu es capable de jouer au plus haut niveau, je t'ai observé en MLS et je t'ai bien connu quand j'étais à Arsenal. Je compte sur toi au moins pour cette saison, je ne t'obligerai pas à continuer si tu n'en as pas l'envie. J'ai besoin que tu ais envie de rejouer pour la nation surtout, c'est le principal. Saches que contre la Belgique, je compte t'aligner avec David Trezeguet, qui signera lui aussi son retour. Ce sera pour vous l'occasion de rejouer ensemble avec le maillot bleu, une occasion qui ne se rate pas !"