Entretien avec Foggia au centre d'entrainement, lendemain de la 12ème journée
Pasquale, encore bravo pour ton splendide but d'hier soir. Je tenais à te féliciter tout d'abord parce que ton geste est magnifique, mais également pour te dire que ce but récompense tous les efforts que tu as pu faire depuis la trêve, en terme d'investissement personnel, en terme de rigueur et de sérieux professionnel, en terme d'envie de bien faire. Tous ces efforts là ont été récompensés hier soir.
J'ai vu que tu as fait du rab d'entraînement quasiment à chaque séance la semaine dernière pour améliorer ta finition offensive, on dirait bien que ça a payé, alors encore une fois félicitations.
J'ai pas encore décidé de la compo' définitive du prochain match, mais je pense que tu joueras plus sur le côté, tu auras donc sûrement moins d'occasion de but, mais je veux voir le même entrain et le même sérieux dans comportement, je veux pas qu'un changement de poste chamboule ta bonne conduite, même si je doute que ça puisse arriver, je tenais à te le dire.
Tu as ma confiance, tu le sais. Je te respecte, et je te félicite encore une fois pour ton but d'hier soir. J'espère que ça sera pas le dernier en tout cas !
Junior a travaillé sa vitesse cette semaine, en répétant encore et encore les courses avec un coach personnel, afin d'améliorer son accélération ainsi que sa pointe de vitesse.
6 days later...
Causerie d'avant-match ~ Dans l'intimité du vestiaire
Bon les gars, encore un match nul la semaine dernière, on connait le refrain... Mais on a pas démérité, bien au contraire ! On a livré un gros match, l'équipe adverse également, et malheureusement on a pas su faire la différence, ce qui nous aurait permis de respirer au classement.
On restait sur deux matchs sans prendre de buts, et malheureusement on en prend 2 la semaine dernière, c'est pas bon, il faut qu'on reste plus concentré que ça derrière. Ce soir la défense jouera un poil plus bas, je veux retrouver la rigueur d'antan, prouvez-moi que ces 2 buts étaient accidentels. Vous allez avoir du boulot ce soir, ils ont une puissance offensive assez impressionnante, alors soyez durs sur l'homme, battez vous.
Malheureusement, vous le savez, ce soir on n'affronte pas forcément l'équipe idoine pour se relancer et retrouver goût à la victoire, étant donné qu'on joue ni plus ni moins que chez le leader.
Mais ne partons pas défaitistes, c'est pas le genre de la maison ! Les Whites sont en tête du classement, mais on a pu voir récemment qu'ils ont éprouvé des difficultés contre des équipes inférieures sur le papier, comme les Bleux ou même les Blacks qui avaient réussi à les accrocher !
Alors les gars, je vous demande qu'une chose ce soir, de croire en vous ! On va jouer libéré de toute pression, on est en mauvaise posture et ils sont ultra-favoris alors peu importe le résultat, ça ne peut être que du bonus pour nous ! C'est pour ça qu'il faudra tout donner, pour ne pas avoir de regret. C'est pas après coup qu'il faudra se dire "Merde, ce soir on avait le niveau, mais on a joué petit bras".
Ce soir vous aurez 11 mecs en face de vous ! Avec 2 bras, et 2 jambes ! Rien de plus en apparence ! Alors montrez-moi que vous méritez mieux que cette peu chère payée 8ème place au classement !
On va changer de dispositif tactique pour ce match. On va passer dans une sorte de 4-4-2 qui pourrait se transformer en 4-3-3. Mais on jouera avec deux ailiers d'entrée de jeu. Ils sont plutôt du genre à jouer dans l'axe. Alors notre chance se situera sur les côtés. Je veux voir des débordements, des centres, des dédoublements. Du mouvement, quoi ! Ne vous laissez pas endormir !
Allez les mecs, on y va, on donne tout, on joue notre carte à fond, pas de regret ce soir !
Le coach retient Douala par le bras avant qu'il ne sorte des vestiaires...
Mamad' (
), premier match de la saison ce soir pour toi. Soit tranquille, on affronte une grosse équipe mais justement, on a pas de pression du résultat, je te le répète. Joue simple, comme tu sais le faire. Appuie toi sur tes qualités, sur ton physique. Surveille Llorente, t'as affaire à un sacré client ce soir, mais te prend pas la tête, fait toi plaisir.