CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis1>Crysis3

Vroden
Vroden
Niveau 22
04 mars 2013 à 20:05:06

Juste la végétation c'est un script qui la fait bouger pour donner une impression de vent, et c'est que l'herbe qui bouge, c'est jolie mais pas du temps réel.

eflam
eflam
Niveau 7
04 mars 2013 à 20:09:23

en attendant crunky pour un fan de crysis 3 je trouve que tu passe plus de temps sur les forums que sur ton jeu...alor qu il n est sorti qu il y 15 jour en serait tu deja lasse pour y passe si eu de temp

crunky972
crunky972
Niveau 46
04 mars 2013 à 20:09:55

Vroden le vegetation elle bouge selon la source du vent dans les logiciel 3d il ya une options pour ca qui permet de simuler le vent les tempetes etc
et je sais de quoi je parle j'en ai un installé sur mon ordi

eflam
eflam
Niveau 7
04 mars 2013 à 20:10:05
  • peu
Vroden
Vroden
Niveau 22
04 mars 2013 à 20:12:46

Oui et les ressources que ça bouffe? Et la source de vent viens toujours au même rythme alors? C'est une boucle ta source de vent dans Crysis3, sauf que si c'était une source de vent ça boufferais de la puissance pour rien, alors qu'un script plus léger. Donc oui un script pour l'herbe qui bouge.

crunky972
crunky972
Niveau 46
04 mars 2013 à 20:12:55

eflam la je n'ai pas trop le temps de jouer je taff mais je suis sur le forum en meme temps

eflam
eflam
Niveau 7
04 mars 2013 à 20:16:21

beh dis donc t es vraiment paye a rien foutre toi....t as plutot de la chance.
ton patron sait que tu passe ton temps sur les forum de jv.com?
si oui il cherche personne en ce moment :cool:

crunky972
crunky972
Niveau 46
04 mars 2013 à 20:17:16

C'est normale puisque la source du vent est aussi codée et ils n'ont pas mit de variations sur sa force
et puis quand tu regarde biens les brins d'herbe bougent indépendamment les uns des autres alors si il fallait creer un script pour chaque brin d'herbes le jeu ne serait meme pas encore sortit

crunky972
crunky972
Niveau 46
04 mars 2013 à 20:18:17

eflam quand je dit que je taff c'est pas un vrai taff suis encore a l'ecole :oui:

Vroden
Vroden
Niveau 22
04 mars 2013 à 20:23:44

De quoi? Ils ont juste fait quelques pack d'herbes différents et on évité de coller ceux qui étaient identique, faut être naïf pour croire que c'est du temps réel ça, on dirait un mec du forum Crysis 2 :rire:

crunky972
crunky972
Niveau 46
04 mars 2013 à 20:31:07

parce que tu croient que les studio vont se faire chier a creer des scripts c'est a dire des programmes plus ou moins complexes alors qu'il suffit juste de cliquer sur source de vent et de choisir l'objet sur lequel il faut l'appliquer ????
Bon bref Vroden on aura beau t'expliquer tu ne comprendra jamais

Vroden
Vroden
Niveau 22
04 mars 2013 à 20:34:27

Donc dans BF3 ils se sont fait chier à faire du script alors que la destruction en temps réel plus simple? C'est un calcule pas simple du tout qu'il faudrait pour l'herbe, encore plus brin par brin :rire: Si l'herbe dans les jeux, ou même tout ce qui est cheveux etc ne bougent pas de façon crédible et en temps réel pour une raison

battlefields
battlefields
Niveau 10
04 mars 2013 à 20:42:12

Ce qui est marrant, c'est que lorsqu'on passe son temps à mettre toute sa volonter pour convaincre qu'une herbe bouge, et qu'on se base sur ce seul point. Ca prouve vraiment que Crysis3 n'a pas grand choses à rajouter.

Que retenez vous de Crysis3? Son scénarion?

Non, je retiens juste l'herbe qui bouge. OK, et ça ce veut argumenter après...

Moi je dis que lorsqu'on a pas d'arguments pour relever le potentiel d'un jeu, alors je dis que c'est une daube.

Hormis l'herbe qui bouge avec le vent (scripté en plus) et les textures hautes résolutions, et bhen y a plus rien...

crunky972
crunky972
Niveau 46
04 mars 2013 à 20:42:30

Avec battlefield 3 La ce n'est pas la meme chose ce n'est absolument pas comparable la je te parle uniquement de l'herbe et libre aux studios de choisir s'il veulent faire bouger l'herbe ou pas et les cheveux il faut prendre aussi en compte les mouvements du personnages donc ce n'est pas aussi simple que pour l'herbe
Vroden va prendre un cour dans le domaine 3D ou je sais pas quoi et va te renseigner au lieu de passer ton temps a me contredire

Vroden
Vroden
Niveau 22
04 mars 2013 à 20:45:39

Ben donc tu avoue que l'herbe ne bouge pas par rapport aux perso :
" les cheveux il faut prendre aussi en compte les mouvements du personnages donc ce n'est pas aussi simple que pour l'herbe"

Et crois ce que tu veux si tu veux, et tant que tu y, tous les jeux c'est du temps réel

eflam
eflam
Niveau 7
04 mars 2013 à 20:47:03

:rire: j metais meme pas arrete a regarder comment bouge l herbe,mais effectivement j viens de verifie elle bouge ...et meme elle bouge vachement bien.excuse moi crunky j avais tort sur toute la ligne crysis 3 est vraiment le meilleur fps de tous les temps... grace a son herbe qui bouge...sous le vent
:dpdr:

crunky972
crunky972
Niveau 46
04 mars 2013 à 20:50:58

battlefields :d) J'ajoute le hdr les lumières en relief le real time reflection les effets de particules la physique ultra realiste sur les ennemies les animaux le parallax mapping les cautics le mouvement des tissus l'interaction de des helicos avec l'eau et l'herbe bref la liste est longue

Alors battlefield qu'a tu a dire pour ta defense???

battlefields
battlefields
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:19:26

Les particules: J'en ai très peu vu, hormis les etincelles quand on tire.

La physique: A aucun moment j'ai poussé quelque chose qui est tombé, quand j'envois une grenade, j'ai aucun élément de l'entourage qui bouge. A oui, je peux prendre des caisse et les envoyer, elle tourne sans fin dans l'air comme si il n'y avait pas de gravité. T'as eu raison d'aborder ce point.

Les ennemies: IA catastrophique

Les animaux: Y a des papillons et des tortues et des bambis. Et après?

Le parallax mapping: C'est une texture 2D qui donne l'illusion du relief. Cool mais j'aurai préféré du vrai relief avec de la tesselation.

Les cautics: C'est aussi une illusion de texture 2D pour faire croire qu'il y a des vagues dans l'eau.

Le mouvement des tissus: Ok mais rien de physx. On peut pas déplacer les tissus qui sont d'ailleur très rare dans le jeu.

L'interaction de l'hélico avec l'eau: Oui, pas de vague 3D, juste des effets de l'ancienne époque.

T'as bien fais de préciser tout ces point, tu montres une fois de plus tous les points faible du jeu...

crunky972
crunky972
Niveau 46
04 mars 2013 à 21:43:17

Battlefields c'est bien de jouer en low et de dire qu'il n'y a rien dans crysis 3????
tu ferait mieux de changer de PC parce que si tu compare avec ton PC euh :malade:
ah depuis quand les palmes d'un helicoptère creent des vagues???
Bref battlefields tu peux dire ce que tu veut
crysis3>crysis1 sur TOUS les points
et tu n'as aucun argument pour me contredire car ce que tu m'a donné je n'appelle pas ca des arguments valables
ha oui et t'a oublié la reflexion en tant réel??? :rire:
ou plutot tu n'a pas su quoi dire comme idiotie??? :question:
et les caustic une illusion 2D??? :rire:
et aucun element qui bouge ???? :question: pourtant c'est pas ce que je voit sur cette video

https://www.youtube.com/watch?v=mG8Eh_Ti1G4

Aller Battlefields arrete de troller et va te coucher :oui:
Peut etre que demain t'aura toute ta tete

vlyn
vlyn
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:54:22

Il y a de la tesslation dans Crysis 3.
Battlefield tu es sûr de jouer en ultra et sur PC?

La vidéo du moment