Pourquoi se plier sous les conformes anglaises qui ne font qu'abrutir. Nous avons une magnifique langue, le français. Nous sommes français, et je peux aisément comprendre que des gens soient consternés de voir une non-traduction d'un jeu pour lequel ils déboursent 30 ~ 40 euros.
Alors, après il y a les éternelles personnes qui se plaisent de connaître l'anglais et qui veulent le faire savoir sur les forums publics.
Mais pour un jeu dont la date de sortie au japon remonte à il y a presque de 10 mois, ils auraient largement pu anticipé la chose.
De plus, c'est un jeu avec de nombreuses licences connues. Ca sort sur la 3DS qui cartonne en ce moment. Avec une grosse pub' marketing, et une mise en avant (le jeu sort dans quelques jours, et il va passer inaperçu), ils auraient largement pu mieux le vendre au grand public.
"olol, c'est en boycottant qu'ils ne traduisent plus les jeux à cause des faibles ventes". Non, c'est faux, faux, et encore faux. Évidemment que ça y contribue énormément. Mais ce n'est pas le seul facteur, et il ne faut pas mettre la faute que sur le dos du simple consommateur. Surtout que ce n'est pas dans l'habitue de Namco de rendre des jeux non-traduis, surtout de type combat (m'ouais, ils préfèrent vendre leur truc comme les jeux Saint Seiya ou Dragon Ball, c'est plus "attrape-pigeons", alors qu'ils ont les moyens...).
Pour ma part, je me débrouille en anglais, je peux faire n'importe quel jeu en anglais quand il ne demande pas d'énormes capacités dans cette langue. Mais chacun est dans son droit de gueuler pour la non-traduction. Ca me rappel Tales of the Abyss, qui n'est en fait qu'un simple portage du jeu sur PS2 (beaucoup l'ont attendu, au final, ils suffisaient de faire de l'import pour y jouer sur PS2), pendant que les opus PS3 profitaient, eux, d'une traduction et de quelques nouveautés.