CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas de vf ?

mqxx
mqxx
Niveau 4
13 juin 2013 à 23:12:18

coucou je débarque,
y'a t'il une Vf de prévue pour le jeux ? merci

greekdark
greekdark
Niveau 10
14 juin 2013 à 04:38:00

Slt. Non. Japonais sous-titré anglais.

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
14 juin 2013 à 13:13:16

ok , boycott pour moi alors (2013 pas normal qu il n y ai meme pas les textes en Fr).

Je reste sur Fire Emblem :)

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:03:00

Mais lulz.

Estime toi déjà heureux qu'il arrive en Europe avec autant de persos de séries différentes... :sarcastic:

Rixia
Rixia
Niveau 33
14 juin 2013 à 14:19:13

Boycott bien, comme si ca allait changer quelques choses pour nous, avec tous les j-rpg pas traduit depuis des années on est habitué.

papelipo
papelipo
Niveau 12
15 juin 2013 à 05:03:40

Tu peux toujours boycotter, comme disait l'autre, estime toi déjà heureux qu'il arrive en europe et en france.

Yujiro-hanma
Yujiro-hanma
Niveau 8
16 juin 2013 à 21:33:51

la c'est pas de bol, enfin tempis sa va pas m’empêcher de le prendre!

G_Samy
G_Samy
Niveau 6
18 juin 2013 à 19:05:43

j'ai pour habitude de boycotter les jeux pas traduit mais la je ferai exception,ce jeux mérite largement d'être acheté même en anglais,vous rappelez vous de namco x capcom?comme le disent certains encore heureux qu'il sort en europe...

BlackCosmos
BlackCosmos
Niveau 7
24 juin 2013 à 14:00:22

Voilà pourquoi on a rarement d'ausso bon jeu en Europe. Le fait de le boycoter ne fait que conforter l'idée qu'ils ne doivent pas le traduire.

Plus il y a de vente et plus il y a de chance d'avoir plus de ces jeux traduis.

De plus c'est une tuerie alors même en anglais on ne passe pas a côté de ça.

moneywarfare3
moneywarfare3
Niveau 7
25 juin 2013 à 00:08:49

C'est clair y'a pas besoin d'avoir un niveau de ouf en anglais pour jouer à ce jeu!

Marth10
Marth10
Niveau 10
25 juin 2013 à 03:10:40

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28563-1462-1-0-1-0-pas-de-vf.htm#message_1464
| Ecrit par « Iegoulag », 14 juin 2013 à 13:13:16
| « ok , boycott pour moi alors (2013 pas normal qu il n y ai meme pas les textes en Fr).
|
| Je reste sur Fire Emblem :)
|
|
|
| »

Et tu crois franchement que c'est le genre de jeux qu'ils traduisent ? Rentre chez toi sérieusement...

sorio
sorio
Niveau 9
25 juin 2013 à 05:19:39

vu la tronche de la demo, il y a rien à traduire en fr.. c'est claire l'histoire ... BASTON DE MASSE DU FUN ABSOLU SANS AUCUNE LOGIQUE :fou: ;

:mort: : kakakaka ! je veut ce jeu !

AizawaSakuya
AizawaSakuya
Niveau 10
25 juin 2013 à 12:03:29

Encore un mec qui est débile pour apprendre l'anglais.
Sérieusement, c'est à cause de cette mentalité de merde que trop peu de J-RPG sont sortis.

maxobiwan3
maxobiwan3
Niveau 6
26 juin 2013 à 15:07:22

2013 : pas normal qu il y ait des gens qui ne comprennent pas les textes en anglais

Fallait suivre les cours d'anglais :p

enodo
enodo
Niveau 11
28 juin 2013 à 14:40:43

Pourquoi se plier sous les conformes anglaises qui ne font qu'abrutir. Nous avons une magnifique langue, le français. Nous sommes français, et je peux aisément comprendre que des gens soient consternés de voir une non-traduction d'un jeu pour lequel ils déboursent 30 ~ 40 euros.

Alors, après il y a les éternelles personnes qui se plaisent de connaître l'anglais et qui veulent le faire savoir sur les forums publics.

Mais pour un jeu dont la date de sortie au japon remonte à il y a presque de 10 mois, ils auraient largement pu anticipé la chose.

De plus, c'est un jeu avec de nombreuses licences connues. Ca sort sur la 3DS qui cartonne en ce moment. Avec une grosse pub' marketing, et une mise en avant (le jeu sort dans quelques jours, et il va passer inaperçu), ils auraient largement pu mieux le vendre au grand public.

"olol, c'est en boycottant qu'ils ne traduisent plus les jeux à cause des faibles ventes". Non, c'est faux, faux, et encore faux. Évidemment que ça y contribue énormément. Mais ce n'est pas le seul facteur, et il ne faut pas mettre la faute que sur le dos du simple consommateur. Surtout que ce n'est pas dans l'habitue de Namco de rendre des jeux non-traduis, surtout de type combat (m'ouais, ils préfèrent vendre leur truc comme les jeux Saint Seiya ou Dragon Ball, c'est plus "attrape-pigeons", alors qu'ils ont les moyens...).

Pour ma part, je me débrouille en anglais, je peux faire n'importe quel jeu en anglais quand il ne demande pas d'énormes capacités dans cette langue. Mais chacun est dans son droit de gueuler pour la non-traduction. Ca me rappel Tales of the Abyss, qui n'est en fait qu'un simple portage du jeu sur PS2 (beaucoup l'ont attendu, au final, ils suffisaient de faire de l'import pour y jouer sur PS2), pendant que les opus PS3 profitaient, eux, d'une traduction et de quelques nouveautés.

Rixia
Rixia
Niveau 33
28 juin 2013 à 16:00:24

Vous avez toujours pas compris que c'est une question de fric et que les jeux de niches ne rapporte pas assez...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 19:08:44

Vous vous rendez vraiment pas compte du prix d'une traduction, alors de 5...
ça aurait absolument pas été rentable point barre.

enodo
enodo
Niveau 11
28 juin 2013 à 19:25:38

Ce n'est certainement pas un jeu de niche, vu l'association Namco/Monolight.

Ca n'aurait pas été rentable. C'est bien ce que je dis ... : "De plus, c'est un jeu avec de nombreuses licences connues. Ca sort sur la 3DS qui cartonne en ce moment. Avec une grosse pub' marketing, et une mise en avant (le jeu sort dans quelques jours, et il va passer inaperçu), ils auraient largement pu mieux le vendre au grand public. "

Évidemment qu'avec une comm' de merde le jeu n'aurait pas été rentable en étant traduit, mais ce sera pas différent avec la non-traduction.

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
29 juin 2013 à 01:10:24

Enodo : Bien sûr que c'est un jeu de niche. Ok, c'est Namco Bandai qui édite. D'accord, c'est Monolith qui développe. Y'a des tas de personnages issus de grandes franchises, c'est cool. Mais ça n'en reste pas moins un tactical RPG, un genre destiné à faire de faibles ventes, et ce ne sont pas des sous titres fr ou une grosse campagne de pub qui changeront ça.

The_Last-Of_Us
The_Last-Of_Us
Niveau 5
29 juin 2013 à 01:53:12

c'est vrais que c'est dommage qu'il sera seulement en Japonais sous-titré Anglais ! mais bon se sera pas le seul jeu que j'aurait faire qui est totalement en anglais , (voire Ultimate Marvel Alliance)

puis il sort en Europe on a encore de la chance :oui:

La vidéo du moment