CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je progresse pas

tippo
tippo
Niveau 5
24 novembre 2013 à 00:49:44

Yop, ça fait maintenant presque un mois que je me suis lancé dans Osu!
Les deux premières semaines je progressais rapidement, j'ai même pu commencer le hard peu après. Je penses que config les raccourcis clavier et le skin m'ont aidé.

Mais voilà depuis un petit moment je n'arrive plus a monter, je slack sur du hard en faisant des C ou parfois des B ...

Et surtout certaines choses restent inchangés depuis le début :
- Les spinners
- Les "spam" avec les deux touches, j'ai un très mauvais timing
- Les fails dégueulasse que je ne peux m'enpecher de faire
- Je peine enormément à éviter les 100 & 50 surtout quand le rythme est assez soutenu.

Alors voila je voudrais savoir si c'est normal de peiner autant après autant de temps passé sur le jeu (j'ai beaucoup joué) car malgré le fait que j'aime ce jeu pour un grand nombre de raisons ça me dégoute un peu de pas avancer.

http://osu.ppy.sh/u/3515859 (oui j'ai dis que j'avais beaucoup joué)

jiraymin_ura
jiraymin_ura
Niveau 9
24 novembre 2013 à 01:07:45

pour les spinners force toi d'aller au centre !
Sinon , si tu stagnes essaie de jouer des maps au dessus de ton niveau mais pas trop .
pour le stream ( = le "spam") c'est ce qu'il ya de plus dur a maîtriser et pour y arriver fait s'entraîner sans cesses. (essaye d'alterner les doigts plutot que de masturber le clavier de facon incohérente :-))) )
Pour finir l'accuracy faible doit etre due au fait que tu ne te base pas assez sur la musique
Voula voila :hap:
ps: met en fps illimité si c'est pas dja le cas

toto6421
toto6421
Niveau 1
24 novembre 2013 à 01:14:02

http://www.twitch.tv/toto6421
aller voir mon live ;)
mon nom osu toto642

tippo
tippo
Niveau 5
24 novembre 2013 à 01:25:01

Jiraymin_Ura Voir le profil de Jiraymin_Ura
Posté via mobile le 24 novembre 2013 à 01:07:45 Avertir un administrateur
pour les spinners force toi d'aller au centre !
Sinon , si tu stagnes essaie de jouer des maps au dessus de ton niveau mais pas trop .
pour le stream ( = le "spam") c'est ce qu'il ya de plus dur a maîtriser et pour y arriver fait s'entraîner sans cesses. (essaye d'alterner les doigts plutot que de masturber le clavier de facon incohérente :-))) )
Pour finir l'accuracy faible doit etre due au fait que tu ne te base pas assez sur la musique
Voula voila :hap:
ps: met en fps illimité si c'est pas dja le cas

Yep pour le spin je m'efforce de faire ça mais a chaque fois je suis étonné: des fois je fais du 250, des fois de 320, c'est vraiment aléatoire.
Sinon ce que tu me dis sur le stream me rassure car c'est avec ça que j'ai le plus de mal. Et oui en effet j'essaye de bien switch entre les doigts sinon ça se passe bien plus mal!

gogolaminche
gogolaminche
Niveau 6
24 novembre 2013 à 01:32:45

Pas de bol, Happystick stream ce soir ;)

Sinon pour répondre : chacun son rythme, un mois c'est pas grand chose et ton playcount est encore tout mignon ;). Osu! est aussi un jeu qui s'apprend avec le temps, pas seulement passé à jouer, mais en général. B des hard c'est plutôt cool déjà. Pour progresser blablabla s'entraîner blablabla, tout le monde te le dira. Demande toi si tu arrives à lire la map que tu joues et si sa vitesse correspond globalement à ton niveau, si la réponse est non, trouve des maps moins difficiles, quitte à taper dans les normales, viser trop haut n'aide pas à progresser. Apprendre à full combo / SS est aussi important quand tu commences.

-Les spinners
:d) Aaaah, les spinners ! D'expérience, essaie de trouver une façon de bloquer ton poignet/bras/épaule pour rester stable, j'ai beaucoup eu de mal à spinner, encore un peu d'ailleurs, et ça fait très longtemps que j'ai commencé :3.

- Le spam
:d) Stream ou stack, ça vient petit à petit et passe d'abord par une bonne compréhension du rythme et de la vitesse.

-Fail dégueu
:d) Pas sûr de savoir de quoi tu parles, la constance se travaille comme le reste, si c'est là la question.

Pour finir, non ce n'est pas normal, avec un mois de jeu tu devrais déjà être capable de hardrock des insane ! Non sans dec, y'a pas de normal et pas normal, progresse à ton rythme et sois pas trop pressé... Bon jeu ! :)

tippo
tippo
Niveau 5
24 novembre 2013 à 01:49:52

Merci pour ta review gogo. Ca m'a globalement redonné la pêche!
Je vais essayer de solidifier mes bases en faisant des normales.
D'ailleurs j'ai un truc pour quand je veux pas trop me prendre la tête c'est de faire des normales avec hardrock/doubletime, ça fait une map bien rapide sans trap et trucs loufoques que je maitrise pas, car c'est plus ces trucs là que la rapidité qui me gène.
Peut-être que si je bloque c'est car les choses commencent à demander une bonne maitrise, mais peu importe je vais voir ce que ça donnera plus tard.
Pour les spinners j'ai essayé un truc il y a peu c'est de bloquer ma paume sur la surface et de tourner en faisant de rapides petits ronds, pareil, je vais essayer de mieux le faire

captainzizi
captainzizi
Niveau 28
24 novembre 2013 à 01:55:11

Perso sa doit faire 3-4 semaine que je joue et j'en suis presqu'à 2000 parties joué et je trouve que j'ai progressé... Pour cela il faut jouer des map que t'arrives pas à faire c'est tout :p

gogolaminche
gogolaminche
Niveau 6
24 novembre 2013 à 13:17:57

Tippo :
Tu sais sur osu! il y a véritablement 3 gros paliers de diffs

En easy et normal, tu as le même genre de patterns, seule la vitesse change, la fréquence des sliders peut-être, le nombre de notes.

En Hard le "vrai jeu" s'installe, tu commences à avoir des petits streams, des stacks, des jumps, donc tu dois faire avec des nouveaux éléments qui sont absents des niveaux de difficultés inférieur.

En Insane et au-delà, tu as la vitesse, les streams et les jumps etc, encore une autre transition.

Comme tu l'as dit c'est pas seulement la vitesse mais aussi le contenu de la map, comment elle est faite, qui est le moins évident à apprendre.

I_am_Dragnir
I_am_Dragnir
Niveau 6
24 novembre 2013 à 14:26:00

Au fait, comment tu sais que H4ppySt1ck stream ce soir? J'aimerais bien voire moi ^^' (ce type est un dieu!)

gogolaminche
gogolaminche
Niveau 6
24 novembre 2013 à 14:32:29

Il a stream hier soir, jusqu'à tard :c tu devrais avoir la vod, plein de DT comme d'hab, à la fin un multi avec silynn, regnall, jesus etc

Chaartimor
Chaartimor
Niveau 10
24 novembre 2013 à 14:59:45

moi aussi je débute mais pour progresser j'essaie de faire plein de hard et avec le temps on progresse bien c'est gratifiant mais par contre je suis une grosse bille au spinners si ça peut te rassurer
je sais aussi que faire plein de map variées ça m'aide aussi

I_am_Dragnir
I_am_Dragnir
Niveau 6
24 novembre 2013 à 17:44:44

Aucun problème? Haha... Qu'ils sont naïfs. ;D

gogolaminche
gogolaminche
Niveau 6
24 novembre 2013 à 17:49:28

xD Dragnir

gogolaminche
gogolaminche
Niveau 6
24 novembre 2013 à 17:57:54

arriver à stream sauf quand c'est rapide, que ça dure longtemps ou qu'il y a trop d'enchaînements = pas de problème ?

gogolaminche
gogolaminche
Niveau 6
24 novembre 2013 à 18:10:47

Au temps pour moi ;)

gogolaminche
gogolaminche
Niveau 6
24 novembre 2013 à 18:16:41

Donc http://osu.ppy.sh/s/73474 no souci ?

I_am_Dragnir
I_am_Dragnir
Niveau 6
24 novembre 2013 à 18:32:43

Tu es méchant quand même. Moi je suis gentil : https://osu.ppy.sh/s/39804 sans problème (d'ailleurs dommage qu'ils aient enlevé le score de cookiezi).

tippo
tippo
Niveau 5
24 novembre 2013 à 18:33:23

Sympa ta map dragonantique ça m'amuse bien en tout cas :p
Mais j'ai pas dépassé les 85% accuracy au bout de 5 try, j'y retourne !

gogolaminche
gogolaminche
Niveau 6
24 novembre 2013 à 18:36:08

T'es beaucoup trop fort dragonantique :oo

I_am_Dragnir
I_am_Dragnir
Niveau 6
24 novembre 2013 à 18:50:09

Je me moque gentiment mais en fait je suis vraiment très mauvais quand il s'agit de stream. Je ne compte plus le nombre de map ou j'ai laissé tombé par ce que je n'arrivais pas les streams à la fin (souvent trop longs, et mes doigts fatiguent).

Exemple le plus honteux : https://osu.ppy.sh/s/38235
Tous les mois j'essaye à nouveau mais je rate les streams à la fin (vous savez, ce sentiment quand vous ratez à 2 sec de la fin, littéralement), je commence à me demander si ce n'est pas au niveau de la précision curseur que je fais erreur. Aussi, l'AR est probablement trop lent ce qui empêche de voire ce qu'on fait.
Autre maps typiques : https://osu.ppy.sh/b/224514&m=0
https://osu.ppy.sh/s/53231
https://osu.ppy.sh/b/252003&m=0